Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fil coupé sonde température (Pour votre info en cas de ce type de problème!) ®

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

greg

greg
En rodage
En rodage

Ca peut toujours servir! J'ai reconditionné ma K100 - Distri, étanchéité moteur, joint volant moteur etc. Depuis je n'avais pas beaucoups roulé en prévision de la revendre (j'ai aussi une K1100) - Histoire de faire les choses correctement je prends RDV en concession (pas BM - y pouvaient pas avant juillet - trop de boulot!) pour faire une synchro et un réglage CO - CO2. Je dépose la moto et attend tranquilement dans le gamasin à zyeuter quelques niponnes! Soudain après 30 mn le mécano surgit et m'informe que ma moto vomit l'eau par le vase - Elle monte en température, le ventilo ne se met pas en route et ça gargouille de partout! On stoppe tout. Je rentre et je me met au boulot. 1ère chose je vérifie le ventilo en le shuntant - il tourne. Je vérifie la purge du circuit de refroidissement - c'est OK. Quand ça chauffe le temoin lumineux du compteur ne s'allume pas. Je me dis c'est la sonde de température HS - J'en achète une nouvelle - idem. Je change alors le relais thermique encore idem. Je commence à caler! Je passe WD40 partout sur les connex - toujours le problème. Je tests les fils (dès fois s'ils étaient coupés) Tout est bon. Ayant changé le joint de culasse, je me dis alors peut être un problème de compression qui passe dans le circuit - Je resserre la culasse (elle en avait effectivement besoin mais rien de dramatique) - Toujours rien. Démontage de la pompe à eau - RAS (sauf qu'elle était pas très jolie et que du coup je l'ai changée). Après une journée complète de recherche à deux cerveaux (j'ai fini par appeler un pote plus dégourdi!) On a finit par trouver et la c'est du vicieux - La prise de connexion sur la sonde avait un fil de coupé mais qui lorsqu'on le testait débranché ne laissait rien paraître! Par contre la sonde branchée, le fil formant un léger arc de cercle ne faisait plus contact - Donc des informations erronées au boitier électronique de ma belle! Depuis tout marche - C'est pas vicieux ça.

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

Très très vicieux ... scratch scratch mais pas très surprenant de la part de nos K préférées ... Elles aiment décidément bien nous faire scratch affraid Evil or Very Mad Embarassed avec des problèmes éleKtriques ... lol!

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

K100rs1984 a écrit:Très très vicieux ... scratch scratch mais pas très surprenant de la part de nos K préférées ... Elles aiment décidément bien nous faire scratch affraid Evil or Very Mad Embarassed avec des problèmes éleKtriques ... lol!
Comme tu dis... ;roll:

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

ben, sans etre langue de p....., c'est ce qui me fait un peu peur de prendre une K par rapport a mes vieilles series R 5 et 6 ...

dimble

dimble
Jeune padawan
Jeune padawan

Le meme genre de con... m'a fait racheter un boitier d'allumage electronique sur une jap' alors que c'etait un put... de fil cassé.... :matrak:

merci de nous rappeler qu'il faut être méfiant avec les cheminements de fils et autres connecteurs :bien: :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum