Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R1200R réglage culbuteurs

+8
Décédé : K'wet
kdor
sergem
mistral gagnant
fredv2
Décédé : Faron
THE FOX
Ar-men
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1R1200R réglage culbuteurs - Page 2 Empty R1200R réglage culbuteurs Dim 15 Aoû 2010 - 18:18

Invité

Anonymous
Invité

Rappel du premier message :

Bonjour,

Je viens de faire le réglage du jeu aux soupapes..... UNE M........

Cela commence par.....

- j'ai la trousse de base, donc pas l'outil en plastique pour enlever les bougies crayon, de toute façon il ne vaut rien, donc une loque et deux tournevisses.... ok

- Pas de clef à bougie fournie ( pas comme la r1150r ) donc j'ai une douille à bougie mais dont le diamètre extérieure est un chouilla trop grand.... une séance à la meule pour l'adapter pour éviter qu'il ne coince au fond du puit.

- comme le r1150r tu enlève la cache en caoutchouc pour répérer le PMH dit Buchelli....MES FESSES il n'y a plus qu'un minuscule trou rond pour réperer le point ou alors je ne l'ai jamais trouvé?....

- quand tu éclaires le trou tout ce qui est à côté , à l'extérieure, réflète et tu ne vois casi rien....

- à cause du radiateur je laisses tomber l'ancienne méthode et j'opte pour la roue arrière, boîte en sixième.

- après une demi-heure je n'avais vu le PMH et j'ai laissé tomber ( de plus j'étais seul ) et j'ai mis les culbuteurs en balance, j'ai répéré avec un tournevisse dans le trou de bougie le PMH

- A partir de là tout fût facile....

A la 1150r il n'y avait qu'un truc chiant, c'était de remettre le petit couvercle en caoutchouc ( si tu ne connaisais le truc de la visse )

J'ai pas eu de chance????, répondez-moi Basketball


51R1200R réglage culbuteurs - Page 2 Empty Re: R1200R réglage culbuteurs Sam 21 Aoû 2010 - 21:27

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

tafume .....ben, là, je suis presque fier de moi ........... :laughing: ........pour une fois que je lis quelque chose et que je m'en souviens Embarassed

52R1200R réglage culbuteurs - Page 2 Empty Re: R1200R réglage culbuteurs Sam 21 Aoû 2010 - 23:09

kdor

kdor
En rodage
En rodage

mistral gagnant a écrit:
kdor a écrit:et les mec c'est bien beau tout ça, mais vous avait oublié une étape capitale car cela serait bien de réglé le jeux des culbuteurs avant de faire le jeux aux soupape :Top cool:


on parle donc bien du jeu axial des culbuteurs et du jeu au soupape... t'aurait pas oublié un mot par hasard?...

mon jeu axial est dans les tolérance depuis le début et c'est celui ci que je n'ai jamais eu besoin de régler...

pour le réglage vulgairement dit "des culbus" ou jeu aux soupapes pour les esthètes il bouge régulièrement sauf depuis quelque temps à l'approche des 100000...

oui et non pour moi le jeu des culbuteur veut dire jeu axial mais j'avoue qu'il peut y avoir confusion.
et j'avais bien compris cela m'étonne quand mais je mes pas ta parole en doute malgré tout je pense que c'est important que le gens sache que ce jeu excite et qu'il faille le contrôlé

53R1200R réglage culbuteurs - Page 2 Empty Re: R1200R réglage culbuteurs Dim 22 Aoû 2010 - 0:36

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Pitchou29 a écrit:Ca me rappel le passer les vieux mécanos. ce disputaient souvent comme ca sur des sujets qu'ils croyaient bien connaitre et plus la bouteille de vin ce vidait plus ils étaient sur d'eux!!! :ptdr: :ptdr: :ptdr:

D'une il est probable que je ne boive pas plus que toi (voir moins....) Ensuite je suis allé voir le site d'Isatis qui effectivement décrit le réglage axial des culbuteurs.
Je m'incline sur ce point sans pour autant savoir quelle est l'influence de celui ci. tu vas pouvoir m'éclairer certainement. Merci

54R1200R réglage culbuteurs - Page 2 Empty Re: R1200R réglage culbuteurs Dim 22 Aoû 2010 - 0:56

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Bien on est au moins 2 a être sobre. Déjà réglé je ne le fait que si le jeu est soit trop important soit trop faible sinon comme tous mécano digne de ce nom ma devise est (si ça fonctionne ne pas toucher).
Le réglage du jeu ce fait avec la vis dans le culbuteur que l'on tourne après avoir débloquer le contre écrou. Sur ma Montauk que j'ai revendu a 50000km je n'ai jamais u a retoucher le réglage non plus. Le jeu dans le guide de soupape ne se règle pas la seul solution pour le ratraper est de remplacer le guide usé ainsi que le joint. Pour la tant que le moteur ne consomme pas d'huile pas besoin de sans inquiété.

55R1200R réglage culbuteurs - Page 2 Empty Re: R1200R réglage culbuteurs Dim 22 Aoû 2010 - 4:57

mistral gagnant

mistral gagnant
Jeune padawan
Jeune padawan

kdor a écrit:[
et j'avais bien compris cela m'étonne quand mais je mes pas ta parole en doute malgré tout je pense que c'est important que le gens sache que ce jeu excite et qu'il faille le contrôlé

Pitchou29 a écrit:Bien on est au moins 2 a être sobre. Déjà réglé je ne le fait que si le jeu est soit trop important soit trop faible sinon comme tous mécano digne de ce nom ma devise est (si ça fonctionne ne pas toucher).Le réglage du jeu ce fait avec la vis dans le culbuteur que l'on tourne après avoir débloquer le contre écrou. Sur ma Montauk que j'ai revendu a 50000km je n'ai jamais u a retoucher le réglage non plus. Le jeu dans le guide de soupape ne se règle pas la seul solution pour le ratraper est de remplacer le guide usé ainsi que le joint. Pour la tant que le moteur ne consomme pas d'huile pas besoin de sans inquiété.


là, les mecs, vous êtes vraiment des stars! parla biene franchesse!

56R1200R réglage culbuteurs - Page 2 Empty Re: R1200R réglage culbuteurs Dim 22 Aoû 2010 - 4:59

mistral gagnant

mistral gagnant
Jeune padawan
Jeune padawan

bravo les gars :bien:

57R1200R réglage culbuteurs - Page 2 Empty Re: R1200R réglage culbuteurs Dim 22 Aoû 2010 - 11:05

sergem

sergem
Jeune pilote
Jeune pilote

kdor a écrit:
sergem a écrit:90000 km en flat, contrôle régulier du jeu aux culbuteurs : jamais eu à retoucher.
excuse moi, mais j'ai un peu de mal à te croire, cela fait deux ans que je travaille chez BM, j'ai toujours eu à régler le jeu aux culbuteurs. Soit tu as vraiment de la chance ou alors tu t'y prends mal. :ptdr:

Tu parles de jeu axial aux culbuteurs ou du jeu des soupapes ?

Sergio34 a écrit:Désolé mais c'est impossible ! Ya un lézard.... Ou un mensonge...
Si tu le dis ... Tu parles de jeu axial aux culbuteurs ou du jeu des soupapes ? (bis repetita...)

https://sdmirassou.fr/spip/

58R1200R réglage culbuteurs - Page 2 Empty Re: R1200R réglage culbuteurs Dim 22 Aoû 2010 - 11:07

sergem

sergem
Jeune pilote
Jeune pilote

K'wet a écrit:
kdor a écrit:et les mec c'est bien beau tout ça, mais vous avait oublié une étape capitale car cela serait bien de réglé le jeux des culbuteurs avant de faire le jeux aux soupape :Top cool:

je n'ai pas l'avantage de travailler chez BM ou autre d'ailleurs, mais c'est quoi la différence entre le jeu aux soupapes et celui aux culbuteurs ? y'a un truc qui m'échappe là scratch
Ta question est légitime, il y a 2 réglages :
- le contrôle du jeu axial aux culbuteurs (celui que je n'ai jamais eu à régler en 90000 km).
- le contrôle du jeu au soupapes.
kdor a écrit:
mistral gagnant a écrit:y'a mieux comme enrichissement personnel... j'apprend bien plus à discuter avec un gars comme Sergem qui nous fait partager sa connaissance mécanique...

faut il encore que les connaissances soient juste sinon cela ne sert pas à grand chose et cela induit en erreur
Effectivement : un principe que tu vas certainement apprendre à t'appliquer. Je n'ai pas la prétention d'être un mécanicien chevronné mais je ne crois pas que tu aies quoi que ce soit à m'apprendre sur le réglage de la distribution sur un moteur R4V.

https://sdmirassou.fr/spip/

59R1200R réglage culbuteurs - Page 2 Empty Re: R1200R réglage culbuteurs Dim 22 Aoû 2010 - 11:23

kdor

kdor
En rodage
En rodage

du jeu axial

je suis sur ce forum pour aider les personnes qui en on besoin quand j'ai vu dans ton topic ( qui au passage est bien fait), qu'il manquer une étape importante, je trouve cela normal de le faire remarquer et en aucun je remet en cause t'es connaissances en mécanique.

60R1200R réglage culbuteurs - Page 2 Empty Re: R1200R réglage culbuteurs Dim 22 Aoû 2010 - 11:55

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

voilà ce que j'ai trouvé pour le jeu axial:

R1200R réglage culbuteurs - Page 2 Mini_938388DSC02024

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum