Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Identifications moteur BMW K1100LT!!!!

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

prepazim

prepazim
En rodage
En rodage

Bonjour, je viens de m'acheter un K1100LT de 94 en Belgique. Pour le certificat de conformité demandé auprés de BMW France, ils me demandent le type moteur (5 caractéres semble-t-il), ainsi que le numéro d'identification.
Question numéro moteur j'en ai trouvé un localisé juste devant l'alternateur côté droit, cependant, ce numéro comporte plus de 8 caractéres comme spécifié par BMW sur leur formulaire.
Pour info ce numéro est 0029408AAX: s'agit-il bien du numéro moteur?
Concernant le type du moteur, quel est le type d'un K1100LT?
Je vous remercie d'avance pour votre aide!
A+ 27 27 27 27

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Le gars ne t'a pas donner de carte d'immatriculation ?.
En effet le numero du moteur est gravé dessus, sur le coté droit derriere l'alternateur.
Je pense que nos amis Belge saurons te repondre.
A tu le numero de serie de la moto ?.

prepazim

prepazim
En rodage
En rodage

Oui, le numéro de série est sur le cadre et sur la plaque d'identifification.
Cependant le numéro du moteur ne figure pas sur la carte rose Belge!
Merci et A+

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Sur nos carte grise il y a pas le numero de moteur.

Invité

Anonymous
Invité

en dessous du carter droit il sont a la verticale ex 04 93 est le mois et l annèe et le suivant le n moteur 5 chiffres . le numero que tu as noter c est la boite a +

prepazim

prepazim
En rodage
En rodage

Merci pour vos réponses et particulièrement K1LT. Cependant voilà ce que j'ai relevé sur le carter: 114EA1994 suivi de 2044.
Cela ne correspond pas tout à fait avec ce que K1LT m'a dit.
Alors je ne comprends pas car BMW France me demande 8 caractères pour le numéro moteur et 5 pour le type moteur! Or le numéro moteur est ici composé de 9 caractères (114EA1994) et pour le type, de 4 caractéres (2044)
Si 2044 est bien le type moteur pourriez-vous me le confirmer en me disant ce qui est inscrit sur vos moteurs?
Concernant le numéro moteur est-ce que les vôtres sont similaires au mien? 32 32 32
Encore merci pour votre précieuse aide! 27 27 27

Invité

Anonymous
Invité

2044 est le numèro moteur sur tous ceux que j ai vu n ont que 4 chiffres et 114 est pour identifier le moteur 11 pour 1100cc et 4 pour 4s et pour rs1 k1 le type est 104 10 pour 1000cc et 4s

prepazim

prepazim
En rodage
En rodage

Encore merci! K1LT ( Au fait, magnifique ta machine!)
Ainsi je constate que le numéro de série moteur est 19942044 (8 caracctéres) et le type moteur 114EA (5 caractéres).
Je vais pouvoir enfin envoyer mes papiers pour obtenir mon certificat de conformité.
A+ 24

Cocobel'oeil

Cocobel'oeil
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Hello,

J'avais eu le même souci. Les cases du document ne correspondent pas au nombre de caractères figurant sur le chassis et le moteur...

Pas de problème, ça passe quand même.

Bonne route!

10Identifications moteur BMW K1100LT!!!! Empty Re: Identifications moteur BMW K1100LT!!!! Lun 11 Juin 2007 - 13:53

prepazim

prepazim
En rodage
En rodage

En plus, BM me demande 150 euros pour cette opération, à ce prix ils pourraient faire un effort et nous donner des documents correspondant à notre machine! BMW a vraiment une politique axée que sur l'argent quand on voit le prix des révisions et des pièces détachées!!!!!! Gun3

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum