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probléme de ralenti et/ou d'allumage

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1probléme de ralenti et/ou d'allumage Empty probléme de ralenti et/ou d'allumage Mer 21 Juil 2010 - 12:42

Invité

Anonymous
Invité
Salut à tous,

je suis un néophyte concernant la F650 GS , j'aurai donc besoin de qque conseils.

Je viens d'acheter une F650 GS année 2000, 50000KM. Plusieurs pbs que je voudrais partager et vérifier.

L'ancien propriétaire m'a dit que pour démarrer;il est impératif de mettre le contact, d'ATTENDRE l'extinction du voyant d'ABS (soit disant l'initiation électronique de l'allumage) et le démarrer sous risque que la moto ne tienne pas le ralenti.
Je ne trouve cette info nulle part, est ce que l'intox??

En attendant; ma moto tiens très mal le ralenti (qque soit la façon de la démarrer). Le moto ne tourne pas rond au ralenti et présente des ratés à faible tour.

Je n'ai rien changé pour l'instant, j'attends des conseils? Plutôt allumage, injection?

merci de votre aide car j'ai attendu longtemps pour revenir à la moto, et j'ai les boules de la voir tourner comme une patate, le pire est qu'elle ne présentait aucune anomalie à l'achat et aux essais.

A+

ricardo

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En rodage
En rodage
pas de raison de ne pas ecouter les conceils de l'ancien proprio.
Je n'ai pas d'injection mais je crois que si tu tourne la poignée de gaz avant de démarréer ( contact allummé) ca réinitialise des trucs genre papillon...Bref c'est de l'electronique....pas toucher :wink:

Pour la mécanique, vérifies tes antiparasites ( beru ou NGK ? ) et tes bougies. Si bougie limite mets de l'iridium.
Il n'y a pas de starter manuel sur ta moto? Est ce qu'elle demarre au quart et ensuite ne tien pas le ralenti ou est-ce qu'elle a du mal partout. Memes problemes a chaud ?

Invité

Anonymous
Invité
ok , je vais jeter un coup d'œil à la bougie et antiparasite. le cable aussi???

Je n'ai pas de starter.

Le pb n'est pas au démarrage mais à la tenue par la suite. Soit elle cale au ralenti au bout de qques secondes, soit arrivée à un feu (je ne vais pas tous les bruler :bloubloub: )

Le pb est présent à chaud et à froid.

De plus, en roulant, je sens des petites ratées, des petits à coups.

Parfois, je n'ai aucn pb et parfois, je suis obligé de faire demi tour.

Tu ne penses à rien coté essence (filtre, injection)

bibimerzhin

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Jeune padawan
Jeune padawan
peut-être du côté de l'alimentation : essence qui arrive mal (filtre vieux, il doit être changé à 40000 kms sur le monocylindre), aire qui arrive mal aussi( filtre à air, à nettoyer ou changer tous les 20000 il me semble).
Ou alors problème allumage : bougie, anti-parasitaire... voire problème allumage plus "profond".
Dans un premier temps, vois si les consommables ont été changé et change les le cas échéant.

Invité

Anonymous
Invité
coté air, filtre neuf.

Coté essence, je ne sais pas comment vérifier? Il y a moyen de savoir?

Je suis sur la bougie et l'antiparasite, à suivre!!

Qu'est-ce que tu entends par allumage plus profond.study

Pour m'aider, voici la réaction de la moto ce matin:
Démarrage à froid difficile avec aucun maintien du ralenti à froid (j'ai dû garder du gaz pour démarrer)
Petit circuit de 3km (boulangerie), le ralenti tient, la moto ne fait pas de rater.
De retour, moteur tiède, démarrage impeccable mais la moto donne de petit a coup à bas régime et arrivée chez moi, elle cale, donc je finit sur la lancée.
Essaie de démarrage difficile et pas de tenu de ralenti. Suspect

bibimerzhin

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan
j'avais eu le problème sur une voiture (essence) et l'alternateur avait été changé. mon frère a eu aussi un problème similaire sur a voiture et ce sont les bobines qui ont été changé. Je ne sais pas si il y a ce genre de truc sur nos motos, sûrement. Faudrait voir ça avec les spécialistes du forum...

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional
newquad62 a écrit:Salut à tous,

je suis un néophyte concernant la F650 GS , j'aurai donc besoin de qque conseils.

Je viens d'acheter une F650 GS année 2000, 50000KM. Plusieurs pbs que je voudrais partager et vérifier.

L'ancien propriétaire m'a dit que pour démarrer;il est impératif de mettre le contact, d'ATTENDRE l'extinction du voyant d'ABS (soit disant l'initiation électronique de l'allumage) et le démarrer sous risque que la moto ne tienne pas le ralenti.
Je ne trouve cette info nulle part, est ce que l'intox??

En attendant; ma moto tiens très mal le ralenti (qque soit la façon de la démarrer). Le moto ne tourne pas rond au ralenti et présente des ratés à faible tour.

Je n'ai rien changé pour l'instant, j'attends des conseils? Plutôt allumage, injection?

merci de votre aide car j'ai attendu longtemps pour revenir à la moto, et j'ai les boules de la voir tourner comme une patate, le pire est qu'elle ne présentait aucune anomalie à l'achat et aux essais.

A+
je ne sais plus si c'est voyant ABS, mais il est vrai qu'il fallait attendre l'extinction d'un voyant pour démarrer .
si l'ancien propriétaire n'est pas trop loin, passe le voir avec la moto (déjà ça lui fera plaisir) et demande lui gentiment qu'il te re-explique bien la manip, en effet si tu n'as touché à rien et qu'elle tourne moins bien,et pourra peut-être te dire pourquoi.
injection et (déjà) pas mal d'électronique sur cette moto, une ré-initialisation est aussi possible, c'est vite fait chez BM et après tu vas constater un réel changement


_____________________________
probléme de ralenti et/ou d'allumage Mousta10 probléme de ralenti et/ou d'allumage Idf10probléme de ralenti et/ou d'allumage Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Invité

Anonymous
Invité
Un peu d'avancé:

Après contrôle de bougie et antiparasite, il semble que tout ça ne soit pas de première jeuneuse. Je vais donc les remplacer.

Coté filtre à air, j'ai démonté le faux réservoir, il était plein d'huile (je pense que la vidange de ce faux réservoir prévue tout le 10000km n'a pas été fait). Le pb est que le filtre papier a eu également des projections d'huile. Je me demande s'il faut également le changer ou si c'est normal ?


De plus, en regardant de plus prés mon filtre à essence, il y a une date inscrite dessus qui correspond à l'age de la moto. Je crains qu'il n'ai jamais été fait malgré des tampons d'entretien BM?????

Je commence à avoir de sérieux doutes sur les entretiens faits surtout que je n'ai que les tampons et pas les factures.

A suivre.

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie
pour partir sur de bonnes bases, je changerais tous les filtres (air, huile, essence) les bougies aussi....tu seras alors certain que c'est fait :bien:
profites en pour faire la vidange des liquides....huile, freins etc etc...elle sera comme neuve

10probléme de ralenti et/ou d'allumage Empty Re: probléme de ralenti et/ou d'allumage Ven 23 Juil 2010 - 17:40

Invité

Anonymous
Invité
tout a fait d'accord avec ta vision.
On n'est jamais mieux servi que par soit même
.

Je vais tout acheter et je vous donnerai le résultat.

Si qqu'un sait si la N° sur le filtre à huile est bien la date du filtre, je serai curieux???

A + et bonne route, moi elle est en pièce, LES BOULES Twisted Evil Twisted Evil

JPB57

JPB57
Jeune pilote
Jeune pilote
Bonjour,
Un article dans motomag sur la fiabilité des GS disait que les problèmes de ralentis instables et/ou calages sont souvent dus au filtre à essence et plus rarement un défaut de pompe d'injection (cartographie à mettre à jour ou défaut mécanique).
Les antiparasites sont aussi réputés pour cela... tafume

Un bon check-up est rapide et facile sur nos monos :bien:

12probléme de ralenti et/ou d'allumage Empty Re: probléme de ralenti et/ou d'allumage Mer 28 Juil 2010 - 10:34

Invité

Anonymous
Invité
:bien:
Après une révision complète (filtre air, essence, huile, vidange, bougie, refroidissement, embrayage...), la bête tourne comme une horloge.

La preuve que l'entretien est la source de la fiabilité de nos belles bécanes.

Je remercie l'ensemble des personnes qui m'ont lu et m'ont aidé dans ce forum.

Bonne route et restez prudent.
:Top cool:

13probléme de ralenti et/ou d'allumage Empty Re: probléme de ralenti et/ou d'allumage Mer 28 Juil 2010 - 13:24

bibimerzhin

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan
content pour toi



Dernière édition par bibimerzhin le Mer 28 Juil 2010 - 20:30, édité 1 fois

14probléme de ralenti et/ou d'allumage Empty Re: probléme de ralenti et/ou d'allumage Mer 28 Juil 2010 - 13:29

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie
voilà une bonne nouvelle :bien: ......bonne route à toi cheers

15probléme de ralenti et/ou d'allumage Empty Re: probléme de ralenti et/ou d'allumage Mer 28 Juil 2010 - 13:56

ricardo

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En rodage
En rodage
du coup...on sait pas d'ou venait le probleme exactement :wink:))
bonne route !

16probléme de ralenti et/ou d'allumage Empty Re: probléme de ralenti et/ou d'allumage Mer 28 Juil 2010 - 14:00

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional
newquad62 a écrit: :bien:
Après une révision complète (filtre air, essence, huile, vidange, bougie, refroidissement, embrayage...), la bête tourne comme une horloge.

La preuve que l'entretien est la source de la fiabilité de nos belles bécanes.

Je remercie l'ensemble des personnes qui m'ont lu et m'ont aidé dans ce forum.

Bonne route et restez prudent.
:Top cool:
c'est un grand principe que j'applique à chaque nouvelle moto, même si on m'affirme que tout a été fait ce qui justifie le prix, etc., etc.
toutes les vidanges sont re(faite) bougies vérifiées, antiparasites et fils démontés et nettoyés, looked vérifié, la couleur indique beaucoup sur l'entretien réel
il m'est arrivé de constaté une fois que cela avait été fait , tout était clean,
d'autres fois ............................... No


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Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

17probléme de ralenti et/ou d'allumage Empty Re: probléme de ralenti et/ou d'allumage Mer 28 Juil 2010 - 14:01

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie
ricardo a écrit:du coup...on sait pas d'ou venait le probleme exactement :wink:))
bonne route !

manque d'entretien....ça semble bien la cause, puisque maintenant elle tourne comme une horloge confused

18probléme de ralenti et/ou d'allumage Empty Re: probléme de ralenti et/ou d'allumage Mer 28 Juil 2010 - 18:15

ricardo

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En rodage
En rodage
igloo a écrit:
ricardo a écrit:du coup...on sait pas d'ou venait le probleme exactement :wink:))
bonne route !

manque d'entretien....ça semble bien la cause, puisque maintenant elle tourne comme une horloge confused

Si j'ai des ratés et que je change mon moteur...si tout va bien après c'est le moteur etait mort ? tirelalangue

Juste qu'on ne peut plus savoir si la panne est le fait d'un ou plusieurs éléments non entretenus. Ce qui est dommage pour une recherche "Symptome/diagnostic". confused

19probléme de ralenti et/ou d'allumage Empty Re: probléme de ralenti et/ou d'allumage Mer 28 Juil 2010 - 20:13

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie
ce que tu dis est vrai, mais dans son cas, je penche pour filtre à air, bougies, filtre à essence.....ça limite à trois points.

filtre à huile, vidange moteur, liquide de freins, n'ont pas de relation dans ce cas ci :))

20probléme de ralenti et/ou d'allumage Empty Re: probléme de ralenti et/ou d'allumage Mer 28 Juil 2010 - 20:46

ricardo

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En rodage
En rodage
Peut etre qu'en remontant les vieilles pieces une par une...juste pour voire... :dehors:

21probléme de ralenti et/ou d'allumage Empty Re: probléme de ralenti et/ou d'allumage Jeu 29 Juil 2010 - 14:07

Invité

Anonymous
Invité
Je ne connais pas la GS mais j'ai eu une scarver avec ce problème de ralenti. Qui m'a d'ailleurs fait prendre un bon pv pour être passé devant un radar trop vite en cherchant à ne pas caller. Bref, le défaut est produit par la tension de batterie trop faible au démarrage. Résultat, le calculateur n'active pas l'actuateur de ralenti et tu galères ensuite. Donc, contrôle de tension batterie au démarrage et à changer si moins de 11 volts. Bonne route.[/img]

22probléme de ralenti et/ou d'allumage Empty Re: probléme de ralenti et/ou d'allumage Jeu 29 Juil 2010 - 17:40

sunkai33

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
Sur le F650GS et CS, le changement régulier du filtre à essence est indispensable. Sinon la moto marche pas très bien. Il fait aussi office de régulateur de pression d'essence, d'où son prix élevé

Invité

Anonymous
Invité
Et au final, t'as changé bougie et antiparasite??? :saint:

24probléme de ralenti et/ou d'allumage Empty Re: probléme de ralenti et/ou d'allumage Jeu 12 Aoû 2010 - 22:23

Invité

Anonymous
Invité
salut,
Ton problème est resolu mais voici ma solution: perso, j'ai une Scarver. J'ai eu deux ou trois fois un problème de ralenti qui faisait caler la moto. Et tout comme toi, J'avais tendance à rouler vite pour éviter de caler ou sinon, fallait maintenir la poignée des gaz enclenchée au feu rouge. En fait, j'ai l'impression que si la selle bouge un peu, elle gêne le tuyau qui vient du réservoir d'essence et donc je calais car l'essence n'arrivait pas dans le cylindre. A chaque fois, j'ai soulevé la selle puis remis la selle et hop, tout refonctionne :)

25probléme de ralenti et/ou d'allumage Empty Re: probléme de ralenti et/ou d'allumage Sam 14 Aoû 2010 - 16:53

Invité

Anonymous
Invité
bonjour,

un petit moment que je ne me suis pas connecté.

Pour essayer de répondre à tous, sans avoir "changer le moteur", je n'ai changé que la bougie et le filtre essence. Pas l'antiparasite.

Malgré mon enthousiasme immédiat, après plusieurs démarrage, le phénomène de calage et ratatouillage a repris, beaucoup moins fort mais!!

Un copain (qui a une F650 FUNDURO) a eu le même phénomène et BM lui a fait vidanger son réservoir (présence d'eau dans le réservoir plastique). J'ai fait la vidange et le comportement s'améliore. Plus de calage mais parfois un ralenti irrégulier et ratatouillage entre 3000 et 4500 tours.

En lisant plusieurs forums, j'ai lu qu'un RESET de l'injection était préconisé, cartographie d'injection a remttre à jour par BM, des modes opératoires de démarrage (lancement du démarreur pendant l'allumage du voyant ABS sans accélération).

Je vais essayer petit à petit et on verra bien.

A+ et bonne route

26probléme de ralenti et/ou d'allumage Empty Re: probléme de ralenti et/ou d'allumage Sam 21 Aoû 2010 - 12:16

Invité

Anonymous
Invité
Bonjour à tous,

premier essai,

démarrage de la moto en suivant le mode opératoire suivant:
contact
allumage du voyant ABS
Démarrage sans gaz pendant l'allumage de l'ABS

Idem à d'ab. la moto démarre bien mais calage au premier rond point (environ 2km de al maison) puis en roulant ca ratatouille (manque de puissance, ...)

Essai en faisant comme m'avait dit l'ancien proprio
contact
allumage ABS, attente d'extinction ABS
démarrage avec un peu de gaz

Phénomène tout a fait similaire

Rien à voir (enfin je pense) mais après environ 20km, je m'arrête pour téléphoner. Je cale la moto, béquille latérale, je tél et au bout de 3mns environ je vois du liquide de refroidissement qui pise du vase d'expansion (environ 2 verres) puis plus rien.

Je redémarre, le niveau est au mini mais je peux encore rouler. je rentre (donc 20 kms dans l'autre sens) et plus rien.

Je ne pense pas que les phénomène soient liés mais quelqu'un a une idée. Je sais que ce n'est pas le même sujet mais c'est la même moto.






27probléme de ralenti et/ou d'allumage Empty Re: probléme de ralenti et/ou d'allumage Sam 21 Aoû 2010 - 13:57

bibimerzhin

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Jeune padawan
Jeune padawan
De mémoire lorsque j'avais voulu faire le niveau de liquide de refroidissement de ma scarver, il était écrit sur le manuel que le nivau devait être au "mini".

28probléme de ralenti et/ou d'allumage Empty Re: probléme de ralenti et/ou d'allumage Dim 22 Aoû 2010 - 20:22

Invité

Anonymous
Invité
c'est ce que j'ai lu aussi. Mais je n'ai pas fait de compléments récemment.

Je n'ai pas tout compris. J'ai regardé, tout à l'air OK T°eau, huile , ventilo.
J'ai lu un forum où le pb était au niveau du bouchon de radiateur et à priori ma surverse est partie de là. Pour l'instant, j'ai fait le niveau mini à froid et RAS.

J'ai fait un RESET (débranchement de la batterie 30mn) du boitier d'injection.
En essayant la moto, elle a présenté au début qques trous d'accélération. Par contre le ralenti est maintenant régulier et pas de calage.

Je vais rouler un peu plus pour voir le comportement.

A+

naga

naga
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
newquad62 a écrit:Un peu d'avancé:

Après contrôle de bougie et antiparasite, il semble que tout ça ne soit pas de première jeuneuse. Je vais donc les remplacer.

Coté filtre à air, j'ai démonté le faux réservoir, il était plein d'huile (je pense que la vidange de ce faux réservoir prévue tout le 10000km n'a pas été fait). Le pb est que le filtre papier a eu également des projections d'huile. Je me demande s'il faut également le changer ou si c'est normal ?


De plus, en regardant de plus prés mon filtre à essence, il y a une date inscrite dessus qui correspond à l'age de la moto. Je crains qu'il n'ai jamais été fait malgré des tampons d'entretien BM?????

Je commence à avoir de sérieux doutes sur les entretiens faits surtout que je n'ai que les tampons et pas les factures.

A suivre.


Le filtre a essence doit etre change a 40.000kms il me semble.
Comme il vaut dans les 80 Euros,beaucoup font l impasse.

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur
newquad62 a écrit:c'est ce que j'ai lu aussi. Mais je n'ai pas fait de compléments récemment.

Je n'ai pas tout compris. J'ai regardé, tout à l'air OK T°eau, huile , ventilo.
J'ai lu un forum où le pb était au niveau du bouchon de radiateur et à priori ma surverse est partie de là. Pour l'instant, j'ai fait le niveau mini à froid et RAS.

J'ai fait un RESET (débranchement de la batterie 30mn) du boitier d'injection.
En essayant la moto, elle a présenté au début qques trous d'accélération. Par contre le ralenti est maintenant régulier et pas de calage.

Je vais rouler un peu plus pour voir le comportement.

A+

probléme de ralenti et/ou d'allumage Gs_31110


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Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
probléme de ralenti et/ou d'allumage Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

31probléme de ralenti et/ou d'allumage Empty Re: probléme de ralenti et/ou d'allumage Mar 24 Aoû 2010 - 18:52

Invité

Anonymous
Invité
la joie a été de courte durée. Au deuxième essai, elle ratatouille et cale à tous les ronds points. J'ai démonté l'antiparasite et je vais le changer.
A+

32probléme de ralenti et/ou d'allumage Empty Re: probléme de ralenti et/ou d'allumage Dim 29 Aoû 2010 - 11:08

Invité

Anonymous
Invité
rebonjour à tous,

j'ai donc changé l'antiparasite et le phénomène (ralenti irrégulier) était tjs présent.

J'ai donc continué à chercher et à me renseigner. Il semble que la sonde LAMBDA agisse beaucoup sur l'injection.

En regardant de près la sonde, je me suis aperçu que les 4 fils qui sortent de cette sonde étaient tournés et que à la base de ces fils (juste à la sortie de la sonde), l'isolant était craqué. J'ai donc détouré les fils, moto en marche sur béquille centrale et là, le ralenti s'est régularisé.

J'ai fait 2 essais sur route et plus de calage, ralenti régulier, ratatouille presque plus (sauf en sous régime) mais je me demande si ce n'est pas normal.

Je continue à analyser et si vous avez des remarques, je suis preneur.

Bonne route.

Invité

Anonymous
Invité
Bonjour à tous,
Je suis propriétaire d'une f650gs modèle octobre 2000 .... je l'ai eu à 9000 km elle en a aujourd'hui 300500 km je n'ai eu que des problèmes jusqu'à 25 000 km environ ... problèmes de ralenti qui ne tenait pas, calages intempestifs , ratés à l'accéleration consommation excessive (6l /100) j'ai cherché pendant 16 000 km ...anti parasite changé , bougie irridium, filtre à air changé, finalement j'ai fait changer le boitier electronique ... les problèmes ont disparu à 99 % , mais toujours pas ce joli bruit de ronronnement feutré d'une gs qui tourne bien, mais plutot ce bruit de claquement ....jusqu'à 3500 tr ou tout tourne parfaitement ... depuis duelques semaines retour des calages intempestifs du ralenti qui ne tient pas .... je pense m'orienter vers la sonde lambda .... je vous tiens au courant ...
bonne route à tous !

Invité

Anonymous
Invité
Tu la amené chez BM??
Y te disent quoi??

:Top cool:

Invité

Anonymous
Invité
ils ne savent pas ... passage à l'ordi ...tout va bien .... grrr

Invité

Anonymous
Invité
Après changement du boitier, ils ont obligation de résultat... Pète un sketch!!! Suspect Suspect

Invité

Anonymous
Invité
ben moi depuis changement bougie bobine et cable d'alimentation bobine ainsi que le capteur volent moteur
elle ronronne comme un chat pas de claquement meme en dessous de 2500 reprise un peu lente mais pas de cognement et pour le ralenti bloque a 1400 trs qu du bonheur

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