Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -10%
Apple TV HD 4K 32Go (2021)
Voir le deal
179 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Compteur kilometrique sur F800r FAUX

+6
remy33
K-neef
LE CORBEAU
SWEETY
dscteddy
Diesel
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Compteur kilometrique sur F800r FAUX Empty Compteur kilometrique sur F800r FAUX Lun 19 Juil 2010 - 17:01

Invité

Anonymous
Invité
Je viens d'aquerir une F800r et je me suis aperçu que le comptage des kilometres était faux! sur 100 km parcourus il m'en affiche 95 soit 5% en moins, j'aimerais savoir si quelqu'un s'en est rendu compte !
Merci d'avance!

2Compteur kilometrique sur F800r FAUX Empty Re: Compteur kilometrique sur F800r FAUX Lun 19 Juil 2010 - 17:05

Invité

Anonymous
Invité
Mais ce qui m'inquitte le plus c'est de savoir si la vitesse indiquée est faussée aussi ou pas, je n'ai pas encore pu vérifier

3Compteur kilometrique sur F800r FAUX Empty Re: Compteur kilometrique sur F800r FAUX Lun 19 Juil 2010 - 18:00

Diesel

Diesel
Jeune pilote
Jeune pilote
marco06 a écrit:Je viens d'aquerir une F800r et je me suis aperçu que le comptage des kilometres était faux! sur 100 km parcourus il m'en affiche 95 soit 5% en moins, j'aimerais savoir si quelqu'un s'en est rendu compte !
Merci d'avance!

Tu dois "mordre" dans les virages
ça fait gagner 5 % ( si y a pas mal de virages... )
Donc autant de conso de moins
Donc c'est bon pour la planète , CQFD

Non sans déc..
C'est possible, il me semble avoir vu que je gagnais 1 km et des poussières pour mon trajet Domicile - boulot (28kms) entre la bar et la F800R faudra que je vérifie mais c'est à peu près le même ordre de grandeur.
Après c'est ki qui a raison le compteur de la mégane ou la rigueur "allemande" ?

4Compteur kilometrique sur F800r FAUX Empty Re: Compteur kilometrique sur F800r FAUX Lun 19 Juil 2010 - 18:14

dscteddy

Jeune pilote
Jeune pilote
Si tu veux une réponse exacte, passe à 70 devant un radar automatique qui prend par derrière. Tu auras un joli petit bout de papier dans ta boite au lettre qui te donnera ta vitesse...

Faut bien qu'ils servent à quelque chose ces radars... lol

5Compteur kilometrique sur F800r FAUX Empty Re: Compteur kilometrique sur F800r FAUX Lun 19 Juil 2010 - 19:48

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional
beaucoup de compteur ne sont justes qu'à une vitesse donnée, le compteur de la 800R ne fait pas exception à la règle

Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

6Compteur kilometrique sur F800r FAUX Empty Re: Compteur kilometrique sur F800r FAUX Lun 19 Juil 2010 - 19:52

LE CORBEAU

LE CORBEAU
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
marco06 a écrit:Je viens d'aquerir une F800r et je me suis aperçu que le comptage des kilometres était faux! sur 100 km parcourus il m'en affiche 95 soit 5% en moins, j'aimerais savoir si quelqu'un s'en est rendu compte !
Merci d'avance!
tu feras moins souvent les révisions; il faut positiver.
qu'est ce qui te dérange dans le fait qu'il soit pessimiste?
comment as-tu vérifier tes 100km, sur autoroute, ou sur route avec virages

7Compteur kilometrique sur F800r FAUX Empty Re: Compteur kilometrique sur F800r FAUX Mar 20 Juil 2010 - 12:34

Invité

Anonymous
Invité
Je ferais un test avec les jumelles à l'occasion.

8Compteur kilometrique sur F800r FAUX Empty Re: Compteur kilometrique sur F800r FAUX Mar 20 Juil 2010 - 12:51

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie
La F800R est tellement plaisante à piloter qu'elle en réduit les distances :laughing:

9Compteur kilometrique sur F800r FAUX Empty Re: Compteur kilometrique sur F800r FAUX Mer 21 Juil 2010 - 16:07

Invité

Anonymous
Invité
le compteur est assez juste, je l ai verifié avec mon Tomtom

10Compteur kilometrique sur F800r FAUX Empty Re: Compteur kilometrique sur F800r FAUX Mer 21 Juil 2010 - 21:01

remy33

Apprenti
Potrz a écrit:le compteur est assez juste, je l ai verifié avec mon Tomtom

+1

140 au compteur de ma 308 = 133 au gps

140 sur la BM = 139 140 sur le GPS ( confirmé dans différentes revues)

Pareil pour les distances parcourues l'écart est de 5%

Gaffe Le compteur de la F800 est presque chrono j'ai déclenché un fixe de face à meme pas 95

11Compteur kilometrique sur F800r FAUX Empty Re: Compteur kilometrique sur F800r FAUX Sam 11 Sep 2010 - 10:43

Invité

Anonymous
Invité
Et les gars .. faut pas couper les courbes comme ça !!!! sinon ça réduit les Km ..

Ouarf .. ;-)

12Compteur kilometrique sur F800r FAUX Empty Re: Compteur kilometrique sur F800r FAUX Sam 11 Sep 2010 - 10:55

Faron

Faron
Modo régional
Modo régional
Sur un Même parcours de 400 Kms en se suivant, une K1200 Rs et une R 1100 R n affiche pas le même kilométrage

Compteur kilometrique sur F800r FAUX La_dom11

13Compteur kilometrique sur F800r FAUX Empty Re: Compteur kilometrique sur F800r FAUX Jeu 9 Fév 2012 - 13:45

bigdave

Jeune pilote
Jeune pilote
ou alors pignon ou couronne de taille différente que l'origine sans speedo healer = différence de vitesse affichée et km parcourus/ à la réalité!

14Compteur kilometrique sur F800r FAUX Empty Re: Compteur kilometrique sur F800r FAUX Lun 13 Fév 2012 - 15:51

dalaï

Jeune pilote
Jeune pilote
bigdave a écrit:ou alors pignon ou couronne de taille différente que l'origine sans speedo healer = différence de vitesse affichée et km parcourus/ à la réalité!

Je suis assez d'accord avec bigdave sur le fait de vérifier si la couronne et le PSB sont ceux d'origine ou pas avait d'incriminer le compteur [:wink:]

15Compteur kilometrique sur F800r FAUX Empty Re: Compteur kilometrique sur F800r FAUX Lun 13 Fév 2012 - 17:01

Petilou

Petilou
Gros Rouleur
Gros Rouleur
Attention, les GPS même s'ils sont plus fiables que nos compteurs ne sont sûrs à 100 %.
La bonne méthode reste encore le chronomètre plus une vitesse constante entre 2 bornes kilométriques. Un petit calcul et hop, le résultat est là avec beaucoup plus de précision.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]