Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

durites frein type aviation

+2
RayRedsum
vo van
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1durites frein type aviation Empty durites frein type aviation Lun 19 Juil 2010 - 9:25

vo van

vo van
En rodage
En rodage

salut
je voudrais ameliorez le freinage de ma r100r par le changement des flexibles de frein par de la durite aviation........et
je ne sais pas ou on peut s en procurer
si quelqu un a un bon plan ou une adressse
merci

2durites frein type aviation Empty Re: durites frein type aviation Lun 19 Juil 2010 - 10:43

RayRedsum

RayRedsum
Jeune padawan
Jeune padawan

J'ai fait changer les miennes chez 2pma. Ca coûte un bras mais c'est très efficace.

3durites frein type aviation Empty Re: durites frein type aviation Lun 19 Juil 2010 - 11:00

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

RayRedsum a écrit:J'ai fait changer les miennes chez 2pma. Ca coûte un bras chez 2pma...mais c'est très efficace

durites frein type aviation 902871

http://www.motorworks.co.uk/bmw/products/product.php?f=i&code=BA_15_20_HA_50&shnew=New&model=R45/50/60/65/75/80/90/100%20%282%20valve%29&shnewcode=15&part=Brakes&sub_part=Goodridge%20Stainless%20Steel%20hoses&modelcode=20&partcode=HA&source_code=BA_15_20_HA_50&header_text=&header_text_image=0&spPage=2

http://www.motobins.co.uk/displayfinal.php?q=109&s=1&subs=109&model=&bike=991&title=STAINLESS%20STEEL%20HOSES



Dernière édition par Oggy le Lun 19 Juil 2010 - 11:19, édité 1 fois

4durites frein type aviation Empty Re: durites frein type aviation Lun 19 Juil 2010 - 11:14

vo van

vo van
En rodage
En rodage

http://www.motobins.co.uk/displayfinal.php?q=109&s=1&subs=109&model=&bike=991&title=STAINLESS%20STEEL%20HOSES

quelle est la bonne reference chez motobins pour la r100r????
je n ai pas trouve
sinon 17 euros sans les fp est ce un bon prix ?

5durites frein type aviation Empty Re: durites frein type aviation Lun 19 Juil 2010 - 11:22

Yellow_Penguin

Yellow_Penguin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

vo van a écrit:http://www.motobins.co.uk/displayfinal.php?q=109&s=1&subs=109&model=&bike=991&title=STAINLESS%20STEEL%20HOSES

quelle est la bonne reference chez motobins pour la r100r????
je n ai pas trouve
sinon 17 euros sans les fp est ce un bon prix ?

Attention, pas 17 € (euros) mais 17 £ ( livres ) c'est pas pareil ...... No

6durites frein type aviation Empty Re: durites frein type aviation Lun 19 Juil 2010 - 11:33

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

vo van a écrit:http://www.motobins.co.uk/displayfinal.php?q=109&s=1&subs=109&model=&bike=991&title=STAINLESS%20STEEL%20HOSES

quelle est la bonne reference chez motobins pour la r100r????
je n ai pas trouve
sinon 17 euros sans les fp est ce un bon prix ?

Pour ta r100r, celle qu'il te faut doit être la 22112S chez motobins, et sinon chez motorworks si t'as un guidon bas la BRA51031 et si grand guidon BRA51032.

Oui c'est un bon prix, chez 2pma c'est 68 euros sans frais de port, faut pas abuser.

Attention les prix sont affichés en livres et non en euros, et chez
motobins c'est du hors taxes, mais bon on est encore loin des tarifs
prohibitifs, je dirais pas made in France parce qu'on en trouve des pas
chers, mais sur ce coup ( quoi encore ) pour 2pma.

Les frais de port ne sont pas si cher malgré que ça vienne d'outre manche, et comparé à ceux de 2pma on sait lesquels s'en mettent plein les fouilles.

Si t'as un doute tu peux leur envoyer un mail, ils te répondront rapidement, et apparemment ils vérifient eux même suivant le modèle que tu leur spécifies au moment de la commande et si c'est pas bon ils te préviennent, mais bon autant leur demander avant.

7durites frein type aviation Empty Re: durites frein type aviation Lun 19 Juil 2010 - 11:35

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Entre 17 livres qui font à l'heure d'aujourd'hui 20.05 euros hors taxe qui donnent 23.56 euros ttc et 68 euros, le calcul est vite fait.

Ils pourraient te mettre 40 euros de frais de port que tu y gagnerais encore...

8durites frein type aviation Empty Re: durites frein type aviation Lun 19 Juil 2010 - 11:51

RayRedsum

RayRedsum
Jeune padawan
Jeune padawan

Bon, c'est bon : j'ai compris !

Smile

9durites frein type aviation Empty Re: durites frein type aviation Lun 19 Juil 2010 - 11:56

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Et juste comme ça, mais ça se trouve juste une purge du circuit de freinage te ça irait déjà mieux.

10durites frein type aviation Empty Re: durites frein type aviation Lun 19 Juil 2010 - 19:58

vo van

vo van
En rodage
En rodage

merci oggy pour tes reponses
sur le site de motobins quand je tape mystic ,il n y a pas de references pour les durites :ils doivent pas les faire mais je vais leur poser la question

la reference 22112S est pour les gs
j ai tape mystic car si je le fais pour r100r ce n est pas assez preçi ,j ai les reference pour toutes les bm commençant par r 100( rs ,rt ,,,,)
et ... la mystic a un guidon plus bas que la r
par contre je sais qu on peut ce les monter soit-meme
il faut de la durite et des banjos et apres??????
est ce quelqu un connait la metode qui va le faire???

au fait mon freinage va bien
j ai vidange et purge le circuit :tout est en ordre
c est juste qu a force d entendre qu avec les durites aviations c est le jour et la nuit au niveau freinage qu avec les durites d origines que je me renseigne

11durites frein type aviation Empty Re: durites frein type aviation Lun 19 Juil 2010 - 20:06

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

C'est ce que j'ai fais sur la mienne de monter une durite avia sur mesure.

Il te faut le banjo, la durite et le raccord du bas pour te reconnecter comme d'origine.

Ca revient au même prix que si tu prenais chez motobins à peu près.

J'avais pris ça chez oreca, y a aussi auriol racing qui vend en ligne également.

12durites frein type aviation Empty Re: durites frein type aviation Sam 31 Juil 2010 - 9:52

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour
chez touratech jai trouver une durite aviat, c'estun peu plus long, pour ma R 100 gs, il n'y a pas photo, plus endurant et plus mordant :bien:

13durites frein type aviation Empty Re: durites frein type aviation Dim 10 Juil 2011 - 10:20

Titi37

Titi37
Jeune pilote
Jeune pilote

C'est un peu tard pour Vo Van, mais la référence chez Motobins pour la R100R est la No.22113S. Je vais en commander une. J'étais sceptique sur la qualité quand je vois l'écart de prix avec les autres sites mais vos avis sont encourageants :bien:

14durites frein type aviation Empty Re: durites frein type aviation Lun 11 Juil 2011 - 13:57

vo van

vo van
En rodage
En rodage

merci
je vais la commander mais je crois qu il faut s inscrire ou ouvrir un compte chez Motobins .....et le souçi c est que c est en anglais ( la conversion ne marche pas)
c est pas gagné : l anglais (ou autre language que le français) et moi ça ne gaz pas top

on va essayer ...

15durites frein type aviation Empty Re: durites frein type aviation Lun 11 Juil 2011 - 20:33

Titi37

Titi37
Jeune pilote
Jeune pilote

Non, il ne faut pas s'inscrire ni ouvrir de compte. Dans le champs "search", tu tapes le n° de référence et tu tombes sur l'article: "Part No.22113S
BRAKE HOSE STAINLESS STEEL ALL R80R / R100R".
Ensuite tu le mets dans le caddie, tu poursuis la commande, il faudra mettre le modèle de la moto, l'année, le n° de série, tes cordonnées, l'adresse de livraison si elle est différente de l'adresse de facturation puis tes cordonnées bancaires.

Sur le site, je peux traduire (c'est approximatif), en choisissant la langue (en haut à gauche) puis en cliquant sur "translate". Sinon, avec Mozilla, tu sélectionnes ce que tu veux traduire, puis clic droit et "Im translator" (si tu as ajouté le module).

16durites frein type aviation Empty Re: durites frein type aviation Mar 12 Juil 2011 - 18:40

vo van

vo van
En rodage
En rodage

bon j ai commandé
la durite , un filtre a air et huile de leur fabric pour 46 livres = 52 euros
le detail est durite =17
f air =9
f huile=5
f huile avec joints=7.25
et dans tout ça j ai la vat ( tva??) 7.65

mais soit je doit aller chercher la commande soit je suis livrè gratuitement
car nul trace de frais de port

...a moins que dans les prix il y a la livraison ???

17durites frein type aviation Empty Re: durites frein type aviation Mar 12 Juil 2011 - 21:14

Titi37

Titi37
Jeune pilote
Jeune pilote

Le filtre à huile est vraiment pas cher, j'aurai dû en commander un en même temps Crying or Very sad

Effectivement, VAT est bien la TVA.

Pour le port, si j'ai bien compris ce que j'ai lu ici, il est rajouté par la suite à la facture. Mais c'est ma 1° commande chez eux. D'autres BMIST te renseigneront mieux...

18durites frein type aviation Empty Re: durites frein type aviation Sam 16 Juil 2011 - 10:49

vo van

vo van
En rodage
En rodage

re
fallait pas rever
les frais de port sont calculés a l expedition par rapport au poids du colis
donc on ne sait pas vraiment le cout a la commande
ça reste une surprise
je l ai su lorsque ma carte a ete debitee
commande =46 livre =53 euros
prelevement carte =63 euros + 2 euros de frais de banque
donc les frais d envois sont de 10 euros
total 65 euros pour 2 filtres a huile , 1 filtre a air , et la durite
ça reste corect avec les frais si j avais ommandé chez mon concessionnaire

19durites frein type aviation Empty Re: durites frein type aviation Ven 22 Juil 2011 - 9:07

vo van

vo van
En rodage
En rodage

la commande est arrivee le 19 juillet
rapide et conforme
motobins c est bien :bien:
dans la foulée montage de la durite
elle est simple et sertie
je ne sais pas si il y a une homologation sur les durites
il semberait que les durites sur mesurs faites "maison" ne soient autorisees qu en circuit
sur route elles sont interdites a cause de cas d accidents du au desertissage de banjo ( mauvais montage? echauffement?contrainte?)
et dans ces cas la les assurances ne doivent pas faire de cadeau
donc vaut mieux prendre des durites serties

20durites frein type aviation Empty Re: durites frein type aviation Ven 22 Juil 2011 - 18:14

Titi37

Titi37
Jeune pilote
Jeune pilote

Tout pareil arrivée (et montée) le 19 Juillet Surprised Le freinage est plus incisif, l'attaque est plus franche. En montant la durite, j'ai vu qu'il y avait une fuite au maître-cylindre. J'ai acheté un kit piston-joints. Je n'ai jamais changé ça, j'espère ne pas trop galérer...

Je ne regrette pas mon achat non plus Smile

21durites frein type aviation Empty Re: durites frein type aviation Ven 22 Juil 2011 - 18:20

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Titi37 a écrit: J'ai acheté un kit piston-joints. Je n'ai jamais changé ça, j'espère ne pas trop galérer...
Non , rien de compliqué , pas de piège

22durites frein type aviation Empty Re: durites frein type aviation Ven 22 Juil 2011 - 18:22

Titi37

Titi37
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui, certainement, quand on sait faire :wink:

23durites frein type aviation Empty Re: durites frein type aviation Ven 22 Juil 2011 - 18:24

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Titi37 a écrit:Oui, certainement, quand on sait faire :wink:
Promis , pas d'inquiétude .
Si tu sais changer la durit , et surtout purger ,.............ben tu sais aussi t'occuper du kit MC

24durites frein type aviation Empty Re: durites frein type aviation Sam 23 Juil 2011 - 13:26

Titi37

Titi37
Jeune pilote
Jeune pilote

Effectivement, c'est très simple !!! J'ai mis plus de temps à remettre correctement la poignée d'accélérateur. C'est d'ailleurs pas simple leur système frein + accélérateur à chaînette.

J'avais enlevé beaucoup de boue (et comme du sable) au fond du bocal avec un tournevis fin. Il y avait beaucoup de dépôt.

Bon, ça, c'est fait. Smile

25durites frein type aviation Empty Re: durites frein type aviation Sam 23 Juil 2011 - 13:39

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Titi37 a écrit:Bon, ça, c'est fait. Smile
:bien: Je te l'avais bien dit

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum