Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

niveau d`huile...

+6
amlor
bibimerzhin
Techi
Cyclope
SWEETY
cossarbear
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1niveau d`huile... Empty niveau d`huile... Dim 11 Juil - 19:31

cossarbear

cossarbear
En rodage
En rodage

Allo,

avez-vous de la difficulté a lire votre niveau d`huile a travers le petit hublot sur votre f650gs ??????????


Pour moi c`est pratiquement impossible!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Avez-vous un truc ???????????

Je pense sérieusement a changer mon bouchon d`huile pour un qui vient avec la jauge a meme le bouchon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bye

2niveau d`huile... Empty Re: niveau d`huile... Dim 11 Juil - 21:15

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

c'est vrai que ce n'est pas évident, mais avec une lampe électrique (dans la semi pénombre du garage) c'est beaucoup plus facile.


_____________________________
niveau d`huile... Mousta10 niveau d`huile... Idf10niveau d`huile... Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

3niveau d`huile... Empty Re: niveau d`huile... Dim 11 Juil - 22:02

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

sujet déplacé en section mécanique F650

4niveau d`huile... Empty Re: niveau d`huile... Dim 11 Juil - 22:07

Techi

Techi
Jeune pilote
Jeune pilote

Heu, y pas de hublot sur la F650gs mono, c'est un jauge !

Il faut mesurer le niveau à l'aide de cette jauge après avoir fait tourner le moteur jusqu'au déclenchement du ventillo, laisser tourner encore 1 minute, éteindre le moteur et mesurer le niveau d'huile !

5niveau d`huile... Empty jauge ??? Lun 12 Juil - 20:47

cossarbear

cossarbear
En rodage
En rodage

Jauge ?

Moi j`ai le petit hublot. Tu parles peut-etre de la jauge fixé au bouchon ???

C`est d`ailleur ce que je vais me procurer. Ca va etre plus facile a lire dorénavant!!!!

Bye !!





Techi a écrit:Heu, y pas de hublot sur la F650gs mono, c'est un jauge !

Il faut mesurer le niveau à l'aide de cette jauge après avoir fait tourner le moteur jusqu'au déclenchement du ventillo, laisser tourner encore 1 minute, éteindre le moteur et mesurer le niveau d'huile !

6niveau d`huile... Empty Re: niveau d`huile... Mar 13 Juil - 9:32

Techi

Techi
Jeune pilote
Jeune pilote

fais une photo de ton petit hublot ! parce que y pas normalement !!!

C'est une quelle année ta gs ?

7niveau d`huile... Empty suite... Mar 13 Juil - 16:35

cossarbear

cossarbear
En rodage
En rodage

Techi a écrit:fais une photo de ton petit hublot ! parce que y pas normalement !!!

C'est une quelle année ta gs ?




C`est une 2002!!!!!!!!




Bye

8niveau d`huile... Empty Re: niveau d`huile... Mar 13 Juil - 16:44

Techi

Techi
Jeune pilote
Jeune pilote

une photo, une photo, une photo ...

9niveau d`huile... Empty hublot... Mer 14 Juil - 16:19

cossarbear

cossarbear
En rodage
En rodage

Voici le diagrame du reservoir d`huile.



http://www.maxbmwmotorcycles.com/fiche/ShowImage.aspx?image=Diagrams/B0002841.png&rnd=161419324





regarde l`image, tu verras le réservoir en haut a gauche, le bouchon noir et en bas a gauche du bouchon le hublot pour voir le niveau d`huile.

J`ai pris des photos mais l`espace est restreinte et ca ne sort pas tres clair!

Bye

10niveau d`huile... Empty Re: niveau d`huile... Mer 14 Juil - 16:46

bibimerzhin

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour,
Je possède un F650 Scarver (même moteur je crois) et honnêtement j'ai jamais bien pigé la technique pour contrôler le niveau avec la jauge. Disons que quand le moteur est chaud, j'enlève la jauge et je contrôle avec ma lampe qu'il y ait encore de l'huile...

11niveau d`huile... Empty Re: niveau d`huile... Mer 14 Juil - 20:58

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Techi a écrit:Heu, y pas de hublot sur la F650gs mono, c'est un jauge !

Il faut mesurer le niveau à l'aide de cette jauge après avoir fait tourner le moteur jusqu'au déclenchement du ventillo, laisser tourner encore 1 minute, éteindre le moteur et mesurer le niveau d'huile !
ben si il y a un hublot , devant, pas très visible avec la joue du réservoir


_____________________________
niveau d`huile... Mousta10 niveau d`huile... Idf10niveau d`huile... Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

12niveau d`huile... Empty Re: niveau d`huile... Mer 14 Juil - 21:00

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

cossarbear a écrit:Voici le diagrame du reservoir d`huile.



http://www.maxbmwmotorcycles.com/fiche/ShowImage.aspx?image=Diagrams/B0002841.png&rnd=161419324





regarde l`image, tu verras le réservoir en haut a gauche, le bouchon noir et en bas a gauche du bouchon le hublot pour voir le niveau d`huile.

J`ai pris des photos mais l`espace est restreinte et ca ne sort pas tres clair!

Bye
oui, c'est bien le hublot


_____________________________
niveau d`huile... Mousta10 niveau d`huile... Idf10niveau d`huile... Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

13niveau d`huile... Empty Re: niveau d`huile... Mer 14 Juil - 21:02

amlor

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonsoir

sur ma strada, je démarre et attend que la durite de retour du radiateur (côté gauche) soit chaude, ca veut dire que le calorstat s'est ouvert, et comme il est censé ouvrir a 75° le moteur est a la température recommandé dans le manuel. j'éteins ensuite le moteur et laisse reposer 1 minute, puis je contrôle mon niveau

14niveau d`huile... Empty Re: niveau d`huile... Mer 14 Juil - 22:02

ricardo

avatar
En rodage
En rodage

amlor a écrit:bonsoir

sur ma strada, je démarre et attend que la durite de retour du radiateur (côté gauche) soit chaude, ca veut dire que le calorstat s'est ouvert, et comme il est censé ouvrir a 75° le moteur est a la température recommandé dans le manuel. j'éteins ensuite le moteur et laisse reposer 1 minute, puis je contrôle mon niveau

C'est pas les meme becanes...perso, leniveau je le vérifie a chaque vidange puisqu'elle n'en consomme pas une goutte. tirelalangue

15niveau d`huile... Empty jauge... Jeu 15 Juil - 19:59

cossarbear

cossarbear
En rodage
En rodage

SWEETY a écrit:
Techi a écrit:Heu, y pas de hublot sur la F650gs mono, c'est un jauge !

Il faut mesurer le niveau à l'aide de cette jauge après avoir fait tourner le moteur jusqu'au déclenchement du ventillo, laisser tourner encore 1 minute, éteindre le moteur et mesurer le niveau d'huile !
ben si il y a un hublot , devant, pas très visible avec la joue du réservoir



je viens d`avoir ma réponse pour changer le bouchon par un bouchon avec jauge et ce n`est disponible qu`a partir de 2004!!!!!!


Bof ! je vais le lire avec une lampe de poche !!!


Bye !

16niveau d`huile... Empty Re: niveau d`huile... Ven 16 Juil - 7:06

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

amlor a écrit:bonsoir

sur ma strada, je démarre et attend que la durite de retour du radiateur (côté gauche) soit chaude, ca veut dire que le calorstat s'est ouvert, et comme il est censé ouvrir a 75° le moteur est a la température recommandé dans le manuel. j'éteins ensuite le moteur et laisse reposer 1 minute, puis je contrôle mon niveau


Mais avez vous pensé qu'il faille peut-être contrôler ce niveau sur la béquille latérale... :Cool:
En effet, sur le F650GS, la centrale est en option... :ptdr: :ptdr: :ptdr:

flower flower

Donc en général, on en met trop... Suspect

17niveau d`huile... Empty Re: niveau d`huile... Ven 16 Juil - 10:19

amlor

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour

pas de problème pour nous "STistes" la centrale est livrée niveau d`huile... 902871 .

d'ailleurs en passant : quelqu'un aurait-il une astuce SVP pour shunter cette fout... sécurité de démarrage sur la latérale ?

18niveau d`huile... Empty Re: niveau d`huile... Ven 16 Juil - 10:26

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

amlor a écrit:bonjour

pas de problème pour nous "STistes" la centrale est livrée niveau d`huile... 902871 .

d'ailleurs en passant : quelqu'un aurait-il une astuce SVP pour shunter cette fout... sécurité de démarrage sur la latérale ?

si c'est le même principe que les K100RS1, tu mets un collier Rislan sur le contact


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

niveau d`huile... Jura_218

19niveau d`huile... Empty Re: niveau d`huile... Ven 16 Juil - 23:34

naga

naga
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

cossarbear a écrit:
SWEETY a écrit:
ben si il y a un hublot , devant, pas très visible avec la joue du réservoir



je viens d`avoir ma réponse pour changer le bouchon par un bouchon avec jauge et ce n`est disponible qu`a partir de 2004!!!!!!


Bof ! je vais le lire avec une lampe de poche !!!


Bye !


Ca doit etre les memes bouchons (filetages)des series 2000 a 2007.
Il n y a pas photo,la jauge est plus precise et pratique que le hublot.Ca vaut le coup d investir pour plus de securite.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum