Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-64%
Le deal à ne pas rater :
TACKLIFE T8 800A – Démarreur de Batterie de Voiture
35.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

pneu AR F800R PR2 ou bt14 ou .... vos retours d'expérience SVP

+5
49ers
valarno
kdor
JamnaST
SWEETY
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité
salut a a tous j'ai 3800 bornes a ma bécane et mon pneu AR est déja mort, je dois le changer et j'aimerai savoir si quelqu'un a mis du pilot road 2 sur sa bécane.J'aimerai savoir comment ça se comporte et si il tient plus de km que le bt14.
merci de vos retours. V

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional
ben 8800 et pas de soucis, pneu d'origine monté par BM
par contre , c'est quoi ???????
pression respectée!!!

pneu AR F800R PR2 ou bt14 ou .... vos retours d'expérience SVP Mousta10 pneu AR F800R PR2 ou bt14 ou .... vos retours d'expérience SVP Idf10pneu AR F800R PR2 ou bt14 ou .... vos retours d'expérience SVP Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

JamnaST

Membre a vie
Membre a vie
SWEETY a écrit:ben 8800 et pas de soucis, pneu d'origine monté par BM
pression respectée
!!!

... BT-014 = pneu sport = usure rapide si conduite 'agressive'

... faut savoir ce qu'on veut dans la vie ...

kdor

kdor
En rodage
En rodage
moi j'avais du pilot power (4500 km) pal mal mais un peu limite sous la pluie, la j'ai du metzeler M3 pour moi plus efficace sur l'angle et sous la pluie.

Invité

Anonymous
Invité
pression respectée!!!

moi aussi c'est les pneux d'origine et mon pneu arriere et en limite d'usure et j'ai fais très attention aux pressions, c'est de bt14, super accroche mais la je suis un peu dessus pour la longévité car je roule tous les jours.

Invité

Anonymous
Invité
JamnaST a écrit:
pression respectée
!!!

je suis assez agressif comme tu dis et beaucoup dans les tours lors des retrogradage pour le frein moteur je pense que c'est ça qui doit les bouffer car je fais bien gaffe au pression mais bon les pneus se bouffent quand meme rapidos je trouve surtout qd je lis 8800 km va falloir que je me calme :laughing:

Invité

Anonymous
Invité
kdor a écrit:moi j'avais du pilot power (4500 km) pal mal mais un peu limite sous la pluie, la j'ai du metzeler M3 pour moi plus efficace sur l'angle et sous la pluie.

damn, sortant de pilot road 2, sur chaussée humide, le M3 pardonne beaucoup moins.. des qu il est mort, je repars chez michelin

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional
jc-dc a écrit:
JamnaST a écrit:

je suis assez agressif comme tu dis et beaucoup dans les tours lors des retrogradage pour le frein moteur je pense que c'est ça qui doit les bouffer car je fais bien gaffe au pression mais bon les pneus se bouffent quand meme rapidos je trouve surtout qd je lis 8800 km va falloir que je me calme :laughing:

9500 maintenant , et peuvent encore tenir , c'est du MZ

pneu AR F800R PR2 ou bt14 ou .... vos retours d'expérience SVP Mousta10 pneu AR F800R PR2 ou bt14 ou .... vos retours d'expérience SVP Idf10pneu AR F800R PR2 ou bt14 ou .... vos retours d'expérience SVP Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Invité

Anonymous
Invité
avis personel
8.000 pneu d'origine ==> arriéré
12.000===========> avant

+- 8.000 continatale road attak ==>arrièré
+- 14.000 sport attak ==>avant
je roule en dunlop roadsmart bigomme certainement un bon choix pour les longue distance sur autoroute 100 km mini tout les jours

valarno

valarno
Jeune pilote
Jeune pilote
Bonjour,

Quelqu'un aurait il un retour d'expérience sur le Metzeler Roadtec Interact Z8 sur la roue arrière ? (longévité, mise sur l'angle, adhérence, etc...)

Merci

49ers

49ers
Jeune pilote
Jeune pilote
salut ! pour ma part mon pneu ar d'origine du metz m5 6300 km, je viens de mettre le nouveau dunlop roadsmart 2 c'est que du bonheur très bon feeling avec, après je vous dirais combien de kms j'ai fait avec
@+

NEOFIT

Jeune pilote
Jeune pilote
Bonjour tout le monde,

moto achetée à 7000 km.Les pneus Metzeler étaient morts à 8000 .Donc changement pour des PILOT ROAD 2 .Aujourdh'hui 16000 km compteur et pneus en excellent état. (Duo fréquent).
Freinage super , pas de décrochage.Personnellement , je recommande
bonne fin de vekande

NEOFIT

Jeune pilote
Jeune pilote
RE
j'oubliais de préciser , vérification de la pression des pneus à chaque sortie , c'est-à-dire chaque semaine (je roule par tous les temps)

felinkinkin

felinkinkin
Jeune pilote
Jeune pilote
vous conseillez quoi comme pression?

JamnaST

Membre a vie
Membre a vie
felinkinkin a écrit:vous conseillez quoi comme pression?

... Ciney ------ ... pneu AR F800R PR2 ou bt14 ou .... vos retours d'expérience SVP 654547 !

... euh, pour les pneus, sais pas !

Le manuel dit 2.5 - 2.9 ce qui me semble beaucoup pour des 120 et 180 montés sur une bécane de 86 Nm et de 200 kg ! En duo sur autoroute, ça doit convenir. En solo, je réduirais à 2.2 - 2.5 et puis je verrais ! Un avis qui n'engage que moi sans obligation d'achat.

felinkinkin

felinkinkin
Jeune pilote
Jeune pilote
:bien:

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie
Sur ma F800R, je mettais 2,3 et 2,6.

Concernant les pneus, je mettrais les nouveaux Roadsmart 2 !

Dernière édition par windie le Lun 28 Nov 2011 - 8:01, édité 1 fois

banshee

En rodage
En rodage
Bonjour

Concernant le PR2, c'est un bon pneu qui dure ! En utilisation de tous les jours, il ne déçoit pas. Ma miss en est contente en solo.

Sur les routes picardes de type gras-mouillées, il ne surprend pas mais toujours cette impression de "sur-braquer".
Impression valable á l'attaque qui impose de revoir sa conduite. on peut rentrer plus fort certes, et "rend" la f800 plus vive......
MAIS : en étant chauvin certes, et en plus d'etre financièrement abordable, ce pneu ne me plait pas. Question de feeling, je n'ai jamais l'impression de l'exploiter, encore moins de le faire réagir comme je voudrais.

Allez, c'est un bon pneu de route, à l'aise sous la flotte :wink:, qui ne s'use pas.

Mais à refaire, je prendrai un couple Sportsmart AV et Roadsmart AR, ou train Roadsmart. Un pneu tout aussi polyvalent et plus"gérable" dans sa manière de pencher.

J'ai pu tester le Pilot power en première monte et la sensation d'accroche était bieb présente. un peu floue ms l'accroche était rassurante et le pneu intuitif en quelque sorte.
Metzeler Z6 Interact testé sur une guz'Breva et très satisfait de ce pneu, qui dure autant qu'un PR2.

De toute manière, par temps froid et pour la route, mieux vaur du routier, ou panacher avec un power 2 ct avant et un pr2, bien qu'au profil différent mais compatible selon l'usine.

Ou un 2ème train de jantes avec les pneus qui-vont-bien pour le circuit ou la virée "sport" avec quelques acrobates pas trop déjantées.

Sale temps pour rouler à bon rythme, vous ne trouvez pas ??
Trop de voitures, trop de risques potentiels.....et trop de !!!!!! FLASH !!!!!!!!
Quid de la nécessité de monter du pneu tendre pour tous les jours ??

A part pour freiner court et éviter les caisseux......

Allez, appel de phare, et question de feeling pour le PR2..,...

Finalement, c pas le pneu que je vais changer mais acheter une 500 2 T ou un RSV4 pour la piste, et un supermotard pour la route! :wink:
Quitte à rouler à 90, autant rouler plaisir, et pas balade pépère (avis perso)

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]