Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -41%
Pompe Bosch EasyPump avec batterie 3,6V ...
Voir le deal
39.91 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Chaine de distribution F650ST 1998 avec 60 0000km

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

CHRIST301

En rodage
En rodage
Bonjour à tous,

J'ai essayé hier d'estimer le niveau d'usure de ma chaine de distribution.

J'ai donc enlevé le bouchon obturateur au niveau du système de tension de chaine, mesuré la distance comme indiqué dans la revue technique: il y a 4mm entre le cul du "piston tendeur" et le plan de joint du bouchon. A priori la chaine serait donc à "mi-vie" puisque la valeur limite est de 9,5mm.

Tout cela est bien beau, mais lorsque je comprime le ressort (dans le tendeur) et que je mesure alors la distance j'ai 8mm. La revue technique est muette à ce sujet: faut il mesurer ressort comprimé ou non???

Connaissez vous, "habituellement", la durée de vie d'une chaine de distri sur cette moto (à savoir, "ca tiens plutôt 100 000 km ou plutôt 50 000km") ???

Peut on trouver des chaines de distribution ailleurs que chez BMW où elles sont vendues à 100 euros???

Peut ont raisonnablement envisager l'installation d'un chaine "ouverte" à riveter ou faut il privilégier une chaine fermée (galère à remplacer)???

Si l'un d'entre vous à déjà effectué un remplacement de chaine de distri, je suis preuneur de tte informations bonne a savoir avant de me lancer.

Merci pour vos réponses !

A+++

Invité

Anonymous
Invité
Tu devrais trouver ton bonheur en consultant ces liens :
http://passionf650.free.fr/
http://bmw650f.free.fr/

CHRIST301

En rodage
En rodage
Salut,

Merci pour les liens que j'avais déjà consultés.

Mais ils n'apportent pas de réponse aux "questions qui m'intérogent...."

naga

naga
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Bonjour,
Sur la F650,on peut dire qu il faut changer la chaine de distribution vers 100.000kms.Mon ex funduro avait 60.000kms aussi et elle ne faisait pas de bruit avant la revente.
Un copain avait 80.000kms,il avait toujours la chaine de distri d origine.
A mon avis,il faut mettre le prix et la faire monter par un pro.C est pas la qu il faut economiser pour pouvoir rouler en moto.

CHRIST301

En rodage
En rodage
Merci Naga pour ces précisions.
Je ne vais donc pas me précipiter pour la changer.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]