Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

petite chute à l'arrêt

+9
DidierDe...
Pierre 13
JMP
Titigs
TONTON
fiste
YVONM22
lolino
big bear
13 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1petite chute à l'arrêt Empty petite chute à l'arrêt Dim 16 Mai 2010, 21:03

big bear

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Super week end dans le verdon malheureusement gâché par un chute de ma belle à l'arrêt résultat des course levier gauche plus demi guidon tordu les tampon lat on bien jouet leur rôle.

une idée du prix des pièces???

2petite chute à l'arrêt Empty Re: petite chute à l'arrêt Dim 16 Mai 2010, 21:13

lolino

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Désolé pour toi, c'est la m¨^de quand cela arrive. Heureusement, c'est pas trop grave d'après ce que tu dis.

3petite chute à l'arrêt Empty Re: petite chute à l'arrêt Dim 16 Mai 2010, 21:18

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

On est tous confrontés un jour ou l'autre à une chute à l'arrêt.

4petite chute à l'arrêt Empty Re: petite chute à l'arrêt Dim 16 Mai 2010, 21:48

fiste

fiste
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

bonsoir tu peux aller voir sur ce site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai commandé des piéces la semaine derniére mais il y avait un peu de délai, je devrais les recevoir cette semaine, je te tiens au courant si c'est sérieux !
fabien

5petite chute à l'arrêt Empty Re: petite chute à l'arrêt Lun 17 Mai 2010, 06:42

big bear

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci s'est sympa
bonne journée :bien:

6petite chute à l'arrêt Empty Re: petite chute à l'arrêt Mar 18 Mai 2010, 19:21

TONTON

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

big bear a écrit:Super week end dans le verdon malheureusement gâché par un chute de ma belle à l'arrêt résultat des course levier gauche plus demi guidon tordu les tampon lat on bien jouet leur rôle.

une idée du prix des pièces???
Désolé de ce qui t"arrive effectivement on y passe tous au moins une fois, souvent plus. Par contre j'aimerai savoir quelles sont ces roulettes efficaces tu as installé sur ta moto.

bonne route

7petite chute à l'arrêt Empty Re: petite chute à l'arrêt Mer 19 Mai 2010, 12:07

big bear

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Ce sont les protection d'origine BM elles ont bien fais leurs boulot pas de trace sur les plastiques n'y le réservoir.

8petite chute à l'arrêt Empty Re: petite chute à l'arrêt Mer 19 Mai 2010, 14:40

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Les protections ont joué leur role. Sur les notres on ne peut rien mettre et attention la casse en cas de chute.

9petite chute à l'arrêt Empty Re: petite chute à l'arrêt Mer 19 Mai 2010, 16:57

Titigs

Titigs
Membre a vie
Membre a vie

big bear a écrit:Super week end dans le verdon malheureusement gâché par un chute de ma belle à l'arrêt résultat des course levier gauche plus demi guidon tordu les tampon lat on bien jouet leur rôle.

une idée du prix des pièces???

cela arrive plus souvent que tu le crois au rassemblement moi j'ai compté
4 motos à terre

meme moi l'année derniere j'ai fait comme les autres :ptdr: une faute d'inattention Embarassed

10petite chute à l'arrêt Empty Re: petite chute à l'arrêt Ven 21 Mai 2010, 07:58

Invité

Anonymous
Invité

Moi aussi, c'est fait .... côté droit.

Le flan part en carrosserie mardi prochain.

Pour démonter le flan ... c'est facile ou y a des subtilités ??

11petite chute à l'arrêt Empty Re: petite chute à l'arrêt Ven 21 Mai 2010, 08:07

JMP

JMP
En rodage
En rodage

jifor74 a écrit:Moi aussi, c'est fait .... côté droit.

Le flan part en carrosserie mardi prochain.

Pour démonter le flan ... c'est facile ou y a des subtilités ??

Et tu n'as abimé que le flan ?

Meme pas un rétrocligno tout çà ?

Tu diras combien t'auras couté la peinture du flan ?

http://sites.google.com/site/jmpland

12petite chute à l'arrêt Empty Re: petite chute à l'arrêt Ven 21 Mai 2010, 08:09

Invité

Anonymous
Invité

J'ai fait une chute sans la moto. A une station service, je m'arrête et béquille la moto, et puis j'ai glissé sur une flaque de mazout. J'ai une déchirure du muscle de la cuisse, une côte cassée, une luxation du poignet le coude abimé et un oeil au beurre noir. J'aurai préféré que ce soit la moto qui chute. Je n'ai pas de savoir choir !

13petite chute à l'arrêt Empty Re: petite chute à l'arrêt Ven 21 Mai 2010, 11:54

lolino

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

daenpat a écrit:J'ai fait une chute sans la moto. A une station service, je m'arrête et béquille la moto, et puis j'ai glissé sur une flaque de mazout. J'ai une déchirure du muscle de la cuisse, une côte cassée, une luxation du poignet le coude abimé et un oeil au beurre noir. J'aurai préféré que ce soit la moto qui chute. Je n'ai pas de savoir choir !

ça c'est vraiment pas de bol !

14petite chute à l'arrêt Empty Re: petite chute à l'arrêt Ven 21 Mai 2010, 13:24

Pierre 13

Pierre 13
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

jifor74 a écrit:Moi aussi, c'est fait .... côté droit.

Le flan part en carrosserie mardi prochain.

Pour démonter le flan ... c'est facile ou y a des subtilités ??
c'est facile repère juste la position des vis tu devrais en avoir de différentes longueurs. si la moto est tombée regarde si les différentes pattes de fixation ne sont pas tordue.
La mienne est tombée toute seule du coté droit No resultat une bulle est une peinture coté droit (250€)

15petite chute à l'arrêt Empty Re: petite chute à l'arrêt Ven 21 Mai 2010, 14:30

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

daenpat a écrit:J'ai fait une chute sans la moto. A une station service, je m'arrête et béquille la moto, et puis j'ai glissé sur une flaque de mazout. J'ai une déchirure du muscle de la cuisse, une côte cassée, une luxation du poignet le coude abimé et un oeil au beurre noir. J'aurai préféré que ce soit la moto qui chute. Je n'ai pas de savoir choir !

La moto a du bien se marrer :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Beaucoup aimé le : "Je n'ai pas de savoir choir !" :Cool:

Je compatis, et pis c'est tout tafume

flower flower

16petite chute à l'arrêt Empty Re: petite chute à l'arrêt Ven 21 Mai 2010, 15:19

sceint

sceint
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

2 petites choses en parlant de ta chute à l'arrêt (en plus de te souhaiter un bon et prompt rétablissement):
1 - Tu devrais porter plainte pour le non nettoyage de la piste de la station service, j'imagine que tu es en arrêt maladie et le manque à gagner sera pour toi.

2 - C'est pour ça que je ne retire jamais mon casque dans les stations services et bientôt j'en mettrai un en BAR.

C'est terrible ce besoin chez les automobilistes roulant au GO de remplir leur réservoir plus que le ras bord.

JMS

17petite chute à l'arrêt Empty Re: petite chute à l'arrêt Ven 21 Mai 2010, 15:25

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Tout à fait d'accord avec toi la Staion service est responsable de ta chute.

18petite chute à l'arrêt Empty Re: petite chute à l'arrêt Ven 21 Mai 2010, 15:32

Invité

Anonymous
Invité

Pour le manque à gagner, ce n'est pas un problème, je suis pré-retraité (malgré mon jeune age).
Le plus difficile a été de remonter sur la moto, mais avant j'ai mis un peu de sable sur le mazout.
Pour rentrer chez moi, il n'y avait qu'une cinquantaine de km. J'ai roulé sur des œufs, le moindre cahot me faisait mal dans la poitrine. De plus , j'avais des difficultés pour freiner de l'avant. Le frein arrière était plus facile, mais pas moins douloureux. Et tout cela de nuit.
Diagnostique du médecin, repos pendant 10 jours et puis on verra.
De plus c'est une station automatique. Pas le moindre personnel en vue.

19petite chute à l'arrêt Empty Re: petite chute à l'arrêt Ven 21 Mai 2010, 15:43

Invité

Anonymous
Invité

Ben ça arrive à tout le monde.

Ceux qui ne sont jamais tombés tomberont
Ceux qui sont tombés retomberont
Et ceux qui pensent ne jamais tomber sont des cons.

20petite chute à l'arrêt Empty Re: petite chute à l'arrêt Ven 21 Mai 2010, 17:40

Invité

Anonymous
Invité

Pierre 13 a écrit:
jifor74 a écrit:Moi aussi, c'est fait .... côté droit.

Le flan part en carrosserie mardi prochain.

Pour démonter le flan ... c'est facile ou y a des subtilités ??
c'est facile repère juste la position des vis tu devrais en avoir de différentes longueurs. si la moto est tombée regarde si les différentes pattes de fixation ne sont pas tordue.
La mienne est tombée toute seule du coté droit No resultat une bulle est une peinture coté droit (250€)

Merci :wink:
Un peu de rayures sur le pot, mais ça ne se voit quasi pas. Le retro légèrement erraflé, mais c'est vraiment pour dire. Levier de frein idem.
Bref, une chute "maitrisée" ... j'ai presque réussi à al rattraper, mais ça me manque encore un peu de muscles pour ça ! tongue tongue mais bon, le flanc droit va passer en peinture. Pour le prix, il m'a dit à peu près pareil que toi, style dans les 200 € ... ça c'est moins marrant, mais bon ... ça aurait pu être pire ! tafume

21petite chute à l'arrêt Empty Re: petite chute à l'arrêt Ven 21 Mai 2010, 18:29

Invité

Anonymous
Invité

jifor74 a écrit:
Bref, une chute "maitrisée" ... j'ai presque réussi à al rattraper, mais ça me manque encore un peu de muscles pour ça !


Une moto lourde, faut pas essayer de la rattraper. C'est comme ça qu'on se blesse.

22petite chute à l'arrêt Empty Re: petite chute à l'arrêt Ven 21 Mai 2010, 19:51

Invité

Anonymous
Invité

François 1er a écrit:
jifor74 a écrit:
Bref, une chute "maitrisée" ... j'ai presque réussi à al rattraper, mais ça me manque encore un peu de muscles pour ça !


Une moto lourde, faut pas essayer de la rattraper. C'est comme ça qu'on se blesse.

Exact ... geek
J'ai bien eu mal aux reins pendant 2 jours ... Rolling Eyes

La prochaine fois ... je la laisse partir.

23petite chute à l'arrêt Empty Re: petite chute à l'arrêt Lun 24 Mai 2010, 21:04

fiste

fiste
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

salut big bear
comme convenu je reviens pour t'informer que j'ai bien recu mes piéces de chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

avec trois jours de retard, mais tout y est en super bien emballé, les prix sont trés en dessous des tarifs de la france et ce sont des piéces BMW.
@+
fabien

24petite chute à l'arrêt Empty Re: petite chute à l'arrêt Mar 25 Mai 2010, 09:12

maxime

maxime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

daenpat a écrit:J'ai fait une chute sans la moto. A une station service, je m'arrête et béquille la moto, et puis j'ai glissé sur une flaque de mazout. J'ai une déchirure du muscle de la cuisse, une côte cassée, une luxation du poignet le coude abimé et un oeil au beurre noir. J'aurai préféré que ce soit la moto qui chute. Je n'ai pas de savoir choir !
Pour la déchirure musculaire et les cotes, je peux comprendre mais pour le reste ... scratch
A mon avis, tu n'étais pas équipé !? :siffle:

http://www.casim77.fr

25petite chute à l'arrêt Empty Re: petite chute à l'arrêt Mar 25 Mai 2010, 09:30

ziggy95

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

J'ai rattrapé déjà 2 fois la mienne.
Mais sur ma super tenere, je comptais même plus le nombre de chute au presque arrêt (la majorité aux US chargé comme un bourricot).

26petite chute à l'arrêt Empty Re: petite chute à l'arrêt Mar 25 Mai 2010, 09:31

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

maxime a écrit:
daenpat a écrit:J'ai fait une chute sans la moto. A une station service, je m'arrête et béquille la moto, et puis j'ai glissé sur une flaque de mazout. J'ai une déchirure du muscle de la cuisse, une côte cassée, une luxation du poignet le coude abimé et un oeil au beurre noir. J'aurai préféré que ce soit la moto qui chute. Je n'ai pas de savoir choir !
Pour la déchirure musculaire et les cotes, je peux comprendre mais pour le reste ... scratch
A mon avis, tu n'étais pas équipé !? :siffle:
il avait sûrement déjà enlevé le casque et les gants....


_____________________________
petite chute à l'arrêt 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

27petite chute à l'arrêt Empty Re: petite chute à l'arrêt Mar 25 Mai 2010, 09:40

maxime

maxime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

coude abimé = veste non coquée.
Et je n'ai jamais vu un motard qui avait un pantalon renforcé sans veste coquée.
Je ne fais pas son procès, je met juste le doigt sur l'intérêt de l'équipement.

J'ai déjà chuté plusieurs fois, à l'arrêt ou en roulant à + 60 km/h, je n'ai jamais été blessé sauf quand une BAR m'a percuté de coté sur la cheville ... j'ai eu de grosses contusions mais rien de cassé (ni fracture, ni entorse) grâce aux bottes (protection de la malléole).

http://www.casim77.fr

28petite chute à l'arrêt Empty Re: petite chute à l'arrêt Mar 25 Mai 2010, 09:56

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Ne jetons pas la pierre à notre ami Big Bear et souhaitons lui un bon rétablissement... ces petites blessures peuvent mettre du temps à guérir. Maxime, tu as tout à fait raison, l'équipement fait vraiment la différence en cas de chute - chance ou malchance mise à part.


_____________________________
petite chute à l'arrêt 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

29petite chute à l'arrêt Empty Re: petite chute à l'arrêt Mar 25 Mai 2010, 10:09

Invité

Anonymous
Invité

maxime a écrit:coude abimé = veste non coquée.
Et je n'ai jamais vu un motard qui avait un pantalon renforcé sans veste coquée.
Je ne fais pas son procès, je met juste le doigt sur l'intérêt de l'équipement.

J'ai déjà chuté plusieurs fois, à l'arrêt ou en roulant à + 60 km/h, je n'ai jamais été blessé sauf quand une BAR m'a percuté de coté sur la cheville ... j'ai eu de grosses contusions mais rien de cassé (ni fracture, ni entorse) grâce aux bottes (protection de la malléole).

J'avais une combinaison en cuir et bien renforcée, mais la piste de la station est en surplomb et en voulant me rattraper, et me suis déboité le coude. Douloureux, mais je sais le replacer (à chaud). Il s'agit de la plus stupide de mes chutes. Il faut aussi se dire que suivant les circonstances et la réception une simple chute peut-être bénigne ou mortelle. Ne faites pas comme moi, regardez ou vous mettez les pieds.

30petite chute à l'arrêt Empty Re: petite chute à l'arrêt Mar 25 Mai 2010, 10:11

Invité

Anonymous
Invité

maxime a écrit:coude abimé = veste non coquée.
Et je n'ai jamais vu un motard qui avait un pantalon renforcé sans veste coquée.
Je ne fais pas son procès, je met juste le doigt sur l'intérêt de l'équipement.

J'ai déjà chuté plusieurs fois, à l'arrêt ou en roulant à + 60 km/h, je n'ai jamais été blessé sauf quand une BAR m'a percuté de coté sur la cheville ... j'ai eu de grosses contusions mais rien de cassé (ni fracture, ni entorse) grâce aux bottes (protection de la malléole).

Désolé, erreur de manipulation.

31petite chute à l'arrêt Empty Re: petite chute à l'arrêt Mar 25 Mai 2010, 10:55

maxime

maxime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Effectivement, la chance n'etait pas avec toi ce jour la !

http://www.casim77.fr

32petite chute à l'arrêt Empty Re: petite chute à l'arrêt Mar 25 Mai 2010, 11:34

ziggy95

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je suis d'accord sur le fait qu'une simple chute peut être bénigne ou mortelle.
j'ai eu l'occasion d'aller en centre de rééducation à Evreux pour une jambe cassée mais la plupart des autres avait un membre en moins et leurs histoires parfois sont banales comme celui qui marchait dans son jardin et s'est mal fracturé le pied/cheville sur un trou et qui a du être amputé (je ne connais pas les détails). un autre en descendant de l'échelle.

Un autre par contre, il était en moto et s'est fait percuté par une voiture qui a pris l'autoroute en sens inverse. résultat, une jambe en moins mais il continuait à faire de la moto avec sa prothèse.

33petite chute à l'arrêt Empty Re: petite chute à l'arrêt Mar 25 Mai 2010, 13:44

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

C'est sur on se plaint d'une chute avec petits bobos et quand on voit les centres de réduc ça donne à réfléchir.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum