Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Où se trouve, s'il existe, le capteur de température d'huile sur k1100?

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Ma moto fonctionne super bien, sauf parfois sur un filet de gaz elle a comme des ratés, voire des cognements moteur. Je l'ai depuis juillet de l'année dernière, j'ai fait près de 30000 km à son guidon depuis et elle l'a toujours fait. C'est par crises, quand ça lui prend.

Quelques rares fois le moteur s'est arrêté, sans signaux précurseurs. Ca, je n'aime pas du tout. A chaque fois, un coup de démarreur et ça repart illico. Des fois ça repart tout seul, sans démarreur, après une ou deux secondes de frein moteur et quelques coups de poignée de gaz. J'ai cru un temps qu'il y avait de l'eau dans le réservoir, ou de la rouille dans la pompe (le collier qui fixe la trémie de pompe à essence est tout rouillé...).

Il y a un mois, pour voir, j'ai changé le capteur à effet Hall et ça n'a rien changé au problème.

Je me suis donc dit que j'allais interroger mon motronic, ce que j'ai fait aujourd'hui pour la première fois. Oui, je sais, c'est pas bien malin d'avoir tant attendu pour le faire...
C'est un 2.2. Il m'envoie un code 1223, qui correspond à "capteur de température d'huile".

Tiens donc... il y aurait un capteur de température d'huile sur ma moto? Où ça?

Je n'ai trouvé nulle trace de cette pièce dans la RMT, ni de problème avec cette pièce - en cas de k - dans le moteur de recherche. Je suis sceptique. Oui, comme la fosse, j'en vois qui ricanent là-bas dans le fond!

Et elle insiste avec ce défaut la bougresse. J'ai rendu sa virginité à la mémoire du motronic. Après avoir obtenu le code "aucun défaut", je suis allé faire un tour et, dès mon retour, j'ai ré-interrogé mon motronic au sujet des problèmes qu'il aurait rencontrés en route... et il me refait le coup du capteur de température d'huile. Il m'avait fait, au cours de la ballade, un petit échantillonnage de ses caprices habituels, sauf celui de l'arrêt complet du moteur, qui est très rare.

Quésaco ce capteur mystère? S'il existe, où se trouve-t-il?

S'il n'existe pas, est-ce à dire que mon motronic perd la boule, ce qui expliquerait, peut-être, les comportements parfois défectueux du moteur?

En fait, il perd peut-être la boule, car lorsqu'on lui efface sa mémoire, il met le ventilo en route... 4 fois une petite seconde, en même temps que l'aiguille du voltmètre s'en va vers 12, comme si elle indiquait un code 1111, ce qu'elle n'est pas sensée faire à ce moment-là.

Au secours les experts, bien que je réalise que beaucoup d'entre eux sont en train de bien s'amuser vers le massif central... les veinards!

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Il y a gros à parier que j'ai le codage du motronic 2.2 qui équipe les R... J'ai chopé ça sur internénette et il n'y est question que de R1100...

Si quelqu'un dispose de la liste du motronic 2.2 équipant les k1100 (ABS2), en étant à 100% sur de son coup, je prends, évidemment!

D'avance merci d'ailleurs!



Dernière édition par batisse le Sam 15 Mai 2010 - 18:11, édité 1 fois

Décédé - Bruno59940

Décédé - Bruno59940
Membre a vie
Membre a vie

j'ai trouvé ca je ne sais pas si cela va t'aider ici

1223 engine température sensor

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Ah ben voilà! Bingo! Ce serait donc tout simplement une sonde de température d'eau qui déconne. Un classique!

Comme quoi, il y en a plus dans 2 têtes que dans une seule.

Merci Bruno le chti, à m'mote que ch'est eune séquo de classée Où se trouve, s'il existe, le capteur de température d'huile sur k1100? 34830

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

après vérif ton code erreur température d'huile me semblait étrange, en fait c'est "1223 Engine temperature sensor "donc température d'eau
Tu peux vérifier les codes sur le lien suivant, de plus pas de sonde de température d'huile sur nos brêles juste la pression prise sur la pompe.
http://www.largiader.com/articles/motronic.html/

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Merci à toi aussi K'Wet.

En fait je n'ai pas brillé sur ce coup-là... j'ai honte Où se trouve, s'il existe, le capteur de température d'huile sur k1100? 860918

Je viens d'aller voir le prix de la pièce, waouh, encore un truc en plaqué or! Je m'en vais commencer par aller voir l'état de la connexion sur le faisceau, en espérant que ce ne soit que ça!

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

batisse a écrit:Merci à toi aussi K'Wet.

En fait je n'ai pas brillé sur ce coup-là... j'ai honte Où se trouve, s'il existe, le capteur de température d'huile sur k1100? 860918

Je viens d'aller voir le prix de la pièce, waouh, encore un truc en plaqué or! Je m'en vais commencer par aller voir l'état de la connexion sur le faisceau, en espérant que ce ne soit que ça!

40.50 livres ou 22 chez Motobins suivant l'année modèle de la bécane

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Ma moto est de 95. Ca fait donc 47.78 GBP chez motorworks et 40.50 + 15% de TVA chez Motobins, soit 46.58. Plus le transport. Comme il n'y a que ça qui est éventuellement en panne sur ma moto, ça pourrait bien passer par mon concessionnaire local...

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

batisse a écrit:Ma moto est de 95. Ca fait donc 47.78 GBP chez motorworks et 40.50 + 15% de TVA chez Motobins, soit 46.58. Plus le transport. Comme il n'y a que ça qui est éventuellement en panne sur ma moto, ça pourrait bien passer par mon concessionnaire local...

pour info elle est vendue 74.50 euros à l' ART et l'autre modèle 58 euros..........

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Bon, en tous cas, après mesures, ma sonde semble bel et bien être malade.

Elle fait 3.5 kOhms à froid (une quinzaine de degrés), ce qui me parait dans les normes, mais après que le moteur ait un peu tourné et commence juste à être à peine tiédasse, elle est déjà tombée aux alentours de 700 Ohms...

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

quelques soucis avec mon ventilo et la température
sonde changée
à froid 2.66KΩ
à chaud , quand le ventilo se déclenche 1.66KΩ
et quand le ventilo devrait s'arrêter (car il ne s'arrête pas :laughing: ) 1.84 KΩ

tu penses quoi de ces valeurs ???


_____________________________
Où se trouve, s'il existe, le capteur de température d'huile sur k1100? Mousta10 Où se trouve, s'il existe, le capteur de température d'huile sur k1100? Idf10Où se trouve, s'il existe, le capteur de température d'huile sur k1100? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

SWEETY a écrit:quelques soucis avec mon ventilo et la température
sonde changée
à froid 2.66KΩ
à chaud , quand le ventilo se déclenche 1.66KΩ
et quand le ventilo devrait s'arrêter (car il ne s'arrête pas :laughing: ) 1.84 KΩ

tu penses quoi de ces valeurs ???

finalement c'est p'têt bien ton relais qui est faignant et qui n'arrive pas à se décoller..............

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

K'wet a écrit:
SWEETY a écrit:quelques soucis avec mon ventilo et la température
sonde changée
à froid 2.66KΩ
à chaud , quand le ventilo se déclenche 1.66KΩ
et quand le ventilo devrait s'arrêter (car il ne s'arrête pas :laughing: ) 1.84 KΩ

tu penses quoi de ces valeurs ???

finalement c'est p'têt bien ton relais qui est faignant et qui n'arrive pas à se décoller..............
je vais lui en coller une, il va se décoller tout seul tafume


_____________________________
Où se trouve, s'il existe, le capteur de température d'huile sur k1100? Mousta10 Où se trouve, s'il existe, le capteur de température d'huile sur k1100? Idf10Où se trouve, s'il existe, le capteur de température d'huile sur k1100? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

enperigord

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour,juste une question,comment a tu fait pour interroger le motonic?Quel materiel?
Cordialement Bruno

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

certains ont pris un fil avec une diode
mais comme je n'avais pas de diode , j'ai acheté ça http://www.motobins.co.uk/displayfinal.php?q=95540


_____________________________
Où se trouve, s'il existe, le capteur de température d'huile sur k1100? Mousta10 Où se trouve, s'il existe, le capteur de température d'huile sur k1100? Idf10Où se trouve, s'il existe, le capteur de température d'huile sur k1100? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Sinon tout est on vient d'en parler y'a peu de temps :wink:

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:Sinon tout est on vient d'en parler y'a peu de temps Où se trouve, s'il existe, le capteur de température d'huile sur k1100? 34830

T'as été le plus rapide sur ce coup-là K'wet Où se trouve, s'il existe, le capteur de température d'huile sur k1100? 34830

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Je rajouterais juste que pour cet exercice un voltmètre à aiguille est plus pratique que son confrère à affichage digital.

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

batisse a écrit:Je rajouterais juste que pour cet exercice un voltmètre à aiguille est plus pratique que son confrère à affichage digital.
c'est vrai, mais je n'avais pas non plus de contrôleur à aiguille (c'est la rançon du progrès :laughing: )


_____________________________
Où se trouve, s'il existe, le capteur de température d'huile sur k1100? Mousta10 Où se trouve, s'il existe, le capteur de température d'huile sur k1100? Idf10Où se trouve, s'il existe, le capteur de température d'huile sur k1100? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Je rajouterai également que du fil de cuivre rigide de 2.5mm² entre pile poil dans les broches de la prise diagnostic. A l'autre bout du fil tu peux faire un "tortillaud" où loger ta pointe de touche.

Pour ces dialogues, je me suis fabriqué une installation maison, qui se branche sur une des prises accessoires. C'est bien pratique!

enperigord

avatar
En rodage
En rodage

merci de vos réponses,j'ai monté la led avec la resistence.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum