Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Freins avant qui couinent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Freins avant qui couinent le Mer 12 Mai 2010 - 14:12

discofab

Apprenti
Salut,

Ma bécane a 2800 bornes et j'ai remarqué un couinement des freins avant en fin de freinage, à petite vitesse. J'avais le même genre de chose sur ma R12R précédente et franchement, ça fait pas sérieux!
J'ai l'impression de rouler sur un vieux vélo pourri.
Suspect

2 Re: Freins avant qui couinent le Mer 12 Mai 2010 - 14:26

Madman

Pilier de Forum
Pilier de Forum
Regarde là, j'ai le même phénomène. Il y a quelques pistes...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

http://www.ateliermadman.com

3 Re: Freins avant qui couinent le Mer 19 Mai 2010 - 23:03

kezeke

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Malheureusement, ils ne peuvent pas y faire grand chose. C'est depuis qu'ils ont retiré l'amiante des disque et/ou plaquettes de frein. Ma K12 le faisait, ma K13 le fait parfois.

4 Re: Freins avant qui couinent le Dim 23 Mai 2010 - 13:31

Oliv45

En rodage
En rodage
J'ai déja entendu parler d'une histoire de rodage des plaquettes mais 2800 bornes, ça devrait pas te concerner... Tiens nous au courant!

Oliv

5 Re: Freins avant qui couinent le Dim 23 Mai 2010 - 14:19

xobet

Jeune pilote
Jeune pilote
Même problème sur ma R1200R pour info, on verra ce que ça donne sur la K13S.

Sinon après une journée sur piste je n'ai plus eu ce bruit pendant quelques semaines, c'est peut-être du a des cochonneries qu'on récupère sur la route (les journées piste « nettoient » les plaquettes)

6 Re: Freins avant qui couinent le Dim 23 Mai 2010 - 20:33

Brigad7.7

Jeune pilote
Jeune pilote
B'soir,

Si tu as un bon compresseur, mets un bon coup de soufflette sur les plaquettes, gaffe la poussière dans le nez!

Autrement change tes plaquettes pour des Carbone lorraine ou autres, va voir sur les essais conso MotoMag.

sinon fais comme les Jobar Team " je suis pas un traître je freine pas " tafume

7 Re: Freins avant qui couinent le Mar 25 Mai 2010 - 10:17

discofab

Apprenti
Merci pour tous ces conseils.
J'ai l'impression que c'est lié à l'hygrométrie aussi parce qu'en ce moment ça ne le fait pas.
Affaire à suivre...

8 Re: Freins avant qui couinent le Mar 25 Mai 2010 - 10:47

igloo

Modo régional
Modo régional
et mettre un peu de graisse cuivrée sur le dos des plaquettes? ....entre la plaquette et le piston ....pas entre la plaquette et le disque bien sur :laughing:

9 Re: Freins avant qui couinent le Mar 25 Mai 2010 - 10:50

maxime

Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
igloo a écrit:et mettre un peu de graisse cuivrée sur le dos des plaquettes? ....entre la plaquette et le piston ....pas entre la plaquette et le disque bien sur :laughing:
Du WD40 sur le disque ca pourrait le faire ???? :siffle:

xobet a écrit:
Sinon après une journée sur piste je n'ai plus eu ce bruit pendant quelques semaines,
Pas de couinement pour le moment mais pour la BAR de madame, c'est pareil. Je lui prend, je fais quelques freinages appuyés et plu de bruit.

Faites quelques fois de bons freinages appuyés et je pense que le bruit disparaitra.

http://www.casim77.fr

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]