Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Changement Antiparasite sur F650GS

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Changement Antiparasite sur F650GS Empty Changement Antiparasite sur F650GS Mar 11 Mai 2010 - 18:39

Invité

Anonymous
Invité
Bonjour,

Je dois changer un antiparasite sur mon F650GS (AM2004), un mécano BM m'a indiqué qu'il fallait le faire coulisser vers le haut et le décabler, et que c'était simple. Avez vous un retour d'expérience sur le sujet ?

J'ai vu aussi sur les forums qu'il valait mieux le remplacer par un NGK (or je viens d'acheter le mien chez BMW (70 euros la piece...)).
De même j'ai lu qu'il fallait changer le primaire et le secondaire en même temps (ce que j'avais pas l'intention de faire (car re 70 euros)).

La raison pour laquelle je le change c'est assez peu banal je pense :
La batterie a fuit et l'acide a coulé sur l'antiparasite qui a du coup été fendu au niveau du haut de la bougie, je vois donc de petites etincelles (lié à l'arc provoqué) sur le haut de la bougie... quand le moteur tourne, pas très rassurant.

Merci de vos retours,
Lepote

2Changement Antiparasite sur F650GS Empty Re: Changement Antiparasite sur F650GS Mar 11 Mai 2010 - 19:02

ricardo

En rodage
En rodage
70 € ca me parait très exgéré pour un antiparasite...Sachant que les NGK meme s'ils sont adaptables ne depassent rarement les 10€.

Couliser vers les haut, ce doit etre la bague d'étanchéité, l'antiparasite se "dévisse" du fil de bougie.

3Changement Antiparasite sur F650GS Empty Re: Changement Antiparasite sur F650GS Mar 11 Mai 2010 - 19:07

Invité

Anonymous
Invité
Le coût est justifié par la présence d'un multiplexeur dans l'antiparasite... c'est du bmw quoi Smile

Merci pour la réponse

4Changement Antiparasite sur F650GS Empty Re: Changement Antiparasite sur F650GS Mar 11 Mai 2010 - 21:28

ricardo

En rodage
En rodage
Je laisse donc les possesseur de GS après 2000 de répondre
Car meme après une recherche sur le net, je ne trouve pas grand chose sur ces antiparasite avec mutliplexage ( systeme plutot utilisé sur les autos )
après, un gentil modo va surement te parler de la case "présentation" mais là, ca ne me regarde pas :wink:)

5Changement Antiparasite sur F650GS Empty Re: Changement Antiparasite sur F650GS Mar 11 Mai 2010 - 22:46

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional
ricardo a écrit:Je laisse donc les possesseur de GS après 2000 de répondre
Car meme après une recherche sur le net, je ne trouve pas grand chose sur ces antiparasite avec mutliplexage ( systeme plutot utilisé sur les autos )
après, un gentil modo va surement te parler de la case "présentation" mais là, ca ne me regarde pas :wink:)
tout à fait
va vite y faire un tour

http://bmist.forumpro.fr/presentation-des-membres-f40/

Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Invité

Anonymous
Invité
c'est fait !

7Changement Antiparasite sur F650GS Empty Re: Changement Antiparasite sur F650GS Jeu 13 Mai 2010 - 16:31

Invité

Anonymous
Invité
Bonjour,
Alors évidemment il y a 2 antiparasites sur mon F650Gs, 2 modèles différents : 1 avec un col blanc, 1 avec un col noir, 2 références différentes.
Comme je savais pas et le cons BM non plus (par téléphone), j'ai commandé le noir quej'ai recu hier, mais en démontant tout à l'heure je me suis rendu compte que c'est un avec un col blanc qu'il me faut.

Apparement :
antiparasite de la bougie principale : col noir
anitparaisite de la bougie secondaire : col blanc.

Ils n'ont pas l'air bien différents hormis le col (en caoutchou), j'ai pas osé le mettre quand même.

Rebelotte pour la commande de 48h et redemontage... grrr.

8Changement Antiparasite sur F650GS Empty Re: Changement Antiparasite sur F650GS Lun 17 Mai 2010 - 17:56

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional
lepote a écrit:Bonjour,
Alors évidemment il y a 2 antiparasites sur mon F650Gs, 2 modèles différents : 1 avec un col blanc, 1 avec un col noir, 2 références différentes.
Comme je savais pas et le cons BM non plus (par téléphone), j'ai commandé le noir quej'ai recu hier, mais en démontant tout à l'heure je me suis rendu compte que c'est un avec un col blanc qu'il me faut.

Apparement :
antiparasite de la bougie principale : col noir
anitparaisite de la bougie secondaire : col blanc.

Ils n'ont pas l'air bien différents hormis le col (en caoutchou), j'ai pas osé le mettre quand même.

Rebelotte pour la commande de 48h et redemontage... grrr.

bougie principale , bougie secondaire ??????

tu es sur ??

Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

9Changement Antiparasite sur F650GS Empty Re: Changement Antiparasite sur F650GS Lun 17 Mai 2010 - 19:37

Invité

Anonymous
Invité
SWEETY a écrit:

bougie principale , bougie secondaire ??????

tu es sur ??

Bah oui c'est même la dénomination utilisée dans la notice. Je vais récupérer l'antiparasite demain.

Faut aussi que je change la bougie mais là j'ai peur de pas bien nettoyer de donc de faire tomber des saletés dans le cylindre... donc je sais pas si je le fais moi même...

10Changement Antiparasite sur F650GS Empty Re: Changement Antiparasite sur F650GS Lun 17 Mai 2010 - 21:40

ricardo

En rodage
En rodage
si tu as une bombe d'air comprimé pour pc ou mieux un compresseur avec une soufflette, tu nettoie avant de devisser la bougie, ensuite tu la devisse un peu, tu remet un coup et ensuite tu enleve la bougie, tu peux passer un chiffon propre sans faire tomber de crasse dans le cylindre.

11Changement Antiparasite sur F650GS Empty Re: Changement Antiparasite sur F650GS Ven 28 Mai 2010 - 10:10

Invité

Anonymous
Invité
Voila, antiparasite changé. Je suis passé chez BMW pour faire changer la bougie, fait en 10 minutes à coup de grand jet d'air comprimé pour nettoyer. la bougie était en fait en excellent état. En revanche le mécano emmettait un gros doute sur le fait que les antiparasites secondaire et primaire étaient inversés, en effet les détrompeurs en caoutchou (col blanc pour l'un, col noir pour l'autre) lui semblait inversé. !!!
Bref opération terminée.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]