Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

contacteur sur levier embrayage ®

+2
meca-syl
toto
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1contacteur sur levier embrayage ® Empty contacteur sur levier embrayage ® Sam 8 Mai 2010 - 12:03

toto

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

je voudrais changer ce contacteur car il est defectueux mais je ne vois pas comment le demonter , il faut une clé de 10 mais impossible dans le fond de la poignée
merci

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

c'est pas du 10 mais du 11.
prend une clé coudée à oeil comme sur la première photo.
donne lui un coup de disqueuse pour obtenir une ouverture comme sur la deuxième photo mais avec une ouverture légèrement plus grande.
fait ta découpe au sur mesure en l'essayant sur le levier à chaque fois,il ne faut pas qu'elle soit trop grande ni trop petite.
selon la marque de clé que tu utilise,il te faudra peut être aussi donner un léger coup de meule tout autour,sur la périphérie de l'oeil pour qu'elle puisse rentrer tranquille.

avec un peu de chance,il arrive parfois qu'on puisse l'avoir avec une simple pince à bec lorsqu'il est pas trop sérré,tu peut toujours essayer.


contacteur sur levier embrayage ® Pa2_8249

contacteur sur levier embrayage ® Pa2_8316

Oliew

Oliew
Membre a vie
Membre a vie

meca-syl a écrit:avec un peu de chance,il arrive parfois qu'on puisse l'avoir avec une simple pince à bec lorsqu'il est pas trop sérré,tu peut toujours essayer.
exact Sylvain :bien: j'ai eu cette chance là :laughing: je l'ai fait avec une pince à long bec...

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

meca-syl a écrit:

contacteur sur levier embrayage ® Pa2_8316

celle là, ça s'appelle une clé à tuyauter :wink:

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Merci du tuyeau pour modification de la clé à oeil, le changement de ce contacteur est fait, pas très compliqué (1/2 heure en prenant son temps), ça fonctionne...possibilité de démarrer la moto vitesse engagée et poignée tirée a fond (débrayée)...

NICO 94

NICO 94
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

NICO 94 a écrit:
devisu a écrit:Moi j'ai eut le même probleme...
Quand j'ai posé la question ici on c'est moqué un peu de moi : "ben t'as cas prendre une clef de 10 et dévisser..." et autre trucs comme cela...
:/
Moi j'ai du arracher les fils pour pouvoir dévisser avec une pince en serant le plastique car la partie métalique est inacessible...
Bref difficile a récuperer intact. Si tu le remplace par un neuf il suffit de visser a la main. Attention de pas trop serrer sur le plastique sinon tu coupe les cables...
Pour info c'est le même que le contacteur de frein AV.
Tu as raison ,on c'est carrément moqué de toi ici ,c'est pas du 10 qui faut c'est du 11 lol!
contacteur sur levier embrayage ® Clke0.th
contacteur sur levier embrayage ® Cl2yr1.th

recette de la clé qui va bien
tu prends une clé coudée à :cyclops: en pur acier Chinois de 11 , que tu ouvres de deux traits de scie à métaux et voila tu as l'outil qu'il te faut :bien:

J' le sentais sceptique l'ami Devisu à l'époque Rolling Eyes

extrait de https://bmist.forumpro.fr/k-2s-k75-k100-f17/changer-contacteur-poignee-embrayage-t707.htm#top

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum