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Révision 10000km: pas cher !?

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1Révision 10000km: pas cher !? Empty Révision 10000km: pas cher !? Ven 30 Avr 2010 - 22:06

Invité

Anonymous
Invité
Révision des dix milles: F 800 St de aout 2008:
ma F 800 ST arrivée à 10000km réclame le garagiste toute seule. ( Manquerait plus qu'elle prenne rdv elle même). Le mot SERVICE s'allume au moment du démarrage et comùme j'ai dépassé la limite de 300km, le triangle orange s'allume pendant la phase de démarrage.
Du coup je l'accompagne chez le toubib; non le concessionnaire de la ville girondine.

Sympa, le mécano écoute mes doléances ( clac-clac à froid) et d'un grand sourire me fait comprendre que ma nouvelle compagne est bruyante, voire gueularde.
Il me prête un scarver 650, pas mal, je ne connaissait pas, mais je n'éprouve pas de plaisir. Juste pour aller au boulot et revenir

Le soir je récupère la belle et surprise, la facture : 143,15€..soit un prix tout à fait honnète vis à vis du coup de bambou lorsque j'avais ma vieille RT.

Service BMW ...........................45,75
Remplacement liquide de frein....25,62
filtre huile.................................14,47
Joint..........................................1,44
Huile........................................48,08 ( 3 litres)
Liquide frein..............................7,80

Total...................................143,15€

Alors je dis BRAVO! le prochain coup il y aura les pneus...les plaquettes , ce sera plus cher

elle fait toujours clacl clac à froid..faut 5 barres sur l'indicateur de température pour qu'elle se taise... et vous les autres possesseurs de F 800 en tout genre? ça fait clac clac? je suis un paranoiaque et maniaco-dépressif lorsque la mécanique s'exprime .

2Révision 10000km: pas cher !? Empty Re: Révision 10000km: pas cher !? Ven 30 Avr 2010 - 22:30

Invité

Anonymous
Invité
La mienne date d'avril 2007 et affiche 23500 km. Jamais vu de message sur l'ordi réclamant le passage chez le concessionnaire ! Depuis 1 mois, elle fait aussi clac- clac à froid. J'hypotheserais pour un bruit de distribution sur le côté gauche du moulin. Le jeu aux soupapes a été vérifié à 20000 km, mais à chaud et à vitesse V, d'où un doute résiduel ! Une fois chaud, ça s'estompe. La commande d'ACT se fait je crois par chaîne, donc pb de tendeur peut être, mais ça n'explique pas la disparition à chaud !
Trempe ratée sur les culbuteurs? (j'ai eu le pb sur une R 60/5 dans le temps).
Messieurs les gourous de la mécanique, à vos claviers SVP.

3Révision 10000km: pas cher !? Empty Re: Révision 10000km: pas cher !? Lun 17 Mai 2010 - 18:47

Invité

Anonymous
Invité
suite.
En recherchant une éventuelle anomalie susceptible de causer ce clac- clac, j'ai constaté que la barre transversale de fixation du carénage passant derrière le bloc cylindres était desserrée côté droit et la vis côté gauche partie ! Faux espoir, ce foutu bruit subsiste . Si quelqu'un connait où trouver des éclatés de ce moteur, ils seraient la bienvenue pour jouer le docteur House dans ses entrailles.

4Révision 10000km: pas cher !? Empty Re: Révision 10000km: pas cher !? Lun 17 Mai 2010 - 21:13

Invité

Anonymous
Invité
Bon j'y fais moins attention...c'est en dessous de 10 degrés que le bruit se fait entendre et jusquèà ce que j'ai 5 barres de température.
a priori selon BMW c'est normal, y'en a qui le font d'autres pas..

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