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Garage solidaire et entretien 40 000 sur scarver

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Mister_Lo

Mister_Lo
Apprenti
Bonjour,

Je roule sur une BMW CS Scarver qui totalise 37 000 KM, la révision des 40 000 arrive donc à grands pas. J'aimerai savoir si quelqu'un peut me dire ce qu'il y a à prévoir comme entretien pour ce kilométrage.
A ma dernière visite chez BM ils m'ont parlé d'une grosse révision avec changement de la courroie avec la poulie et que cela avoisinnerait les 600 € Shocked
D'où ma deuxième question y en a t il parmi vous qui ont déjà fait cette révision et pour quel prix ?
Y en a t il qui l'ont fait eux même ?

Et enfin j'habite dans les yvelines est ce que quelqu'un connait un endroit type associatif garage solidaire où une personne chevronnée accompagne les débutants de la mécanique pour leur apprendre à entretenir leur machine seul ? ou le cas échéant un garage moto qui connait la scarver qui bosse proprement et qui est moins cher que BMW bien sur.
Merci pour vos retours.

Invité

Anonymous
Invité
slt ecoute il est vrai qu il faut faire la courroie avec la poulie de preference,
et surtout c est une grosse visite souppapes , plaquette avt, ar, avoir celon etat filtrea huile filtre a essence , bougie , vidange fourche ... la totale et la c est assez chere .
tu peux voir avec le comtoir du motard , qui son pas trop mal, et bon courrage .
si tu veux des renseignements supplementaire pour la vidange et le remplacement de pieces hesites pas a me poser des questions et je me ferais plaisir de te repondre pour t aider
a bientot

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur
Mister_Lo a écrit:Bonjour,

Je roule sur une BMW CS Scarver qui totalise 37 000 KM, la révision des 40 000 arrive donc à grands pas. J'aimerai savoir si quelqu'un peut me dire ce qu'il y a à prévoir comme entretien pour ce kilométrage.
A ma dernière visite chez BM ils m'ont parlé d'une grosse révision avec changement de la courroie avec la poulie et que cela avoisinnerait les 600 € Shocked
D'où ma deuxième question y en a t il parmi vous qui ont déjà fait cette révision et pour quel prix ?
Y en a t il qui l'ont fait eux même ?

Et enfin j'habite dans les yvelines est ce que quelqu'un connait un endroit type associatif garage solidaire où une personne chevronnée accompagne les débutants de la mécanique pour leur apprendre à entretenir leur machine seul ? ou le cas échéant un garage moto qui connait la scarver qui bosse proprement et qui est moins cher que BMW bien sur.
Merci pour vos retours.
Généralement au changement de courroie, tu changes pas une, mais les 2 poulies, et t'as déjà plus de 700€ de pièces, donc à moins de faire le travail à moitié, je ne vois pas d'où il sort les 600€!, téléphone à un autre concessionnaire qu'il te donne un tarif exact, pas de l'à peu près

Mister_Lo

Mister_Lo
Apprenti
Merci pour vos contributions je vais essayer de la faire reprendre pour l'achat d'une nouvelle plus grosse en flat j'espère en tout cas merci et si je pouvais apprendre quelque part les rudiments de l'entretien soi même j'aimerais bien.
Au plaisir et bonne route

marmotte babord

marmotte babord
Jeune pilote
Jeune pilote
j'avais posé la même question, y a pas si longtemps. Moi aussi j'arrive à 37000 km et je vois arriver cette révision avec terreur. Twisted Evil.
Vaut-il mieux passer par la concess, ou un mécano moto lambda peut il faire ce changement de courroie?

Invité

Anonymous
Invité
Bonjour
Je suis dans le méme cas la révision des 40000 approche et pour la courroie +poulies le concessionnaire d'Evry m'a collé un devis piéces de 1026 Euros.
Je lui ai dit que je considérais ce tarif comme étant du racket
Peut on trouver ces piéces en adaptable ou sur le net.
D'avance merci
Alain

Mister_Lo

Mister_Lo
Apprenti
Bonjour
Je pense qu'il y a été un peu fort même dans les pires estimations que j'ai eues ça ne montait pas au dessus de 700 € ! D'après ce que j'ai pu découvrir ls deux pièces qui coutent le plus chères ce sont la courroie et le filtre à essence respectivement 300 et 100 € le reste ça va être la main d'oeuvre car il y a le réglage des soupapes à faire la vidange liquide de frein je crois, cette révision s'élèverait donc entre 500 et 600 € en fonction des autres éventuelles petites choses à faire. J'ai pris rdv en ce qui me concerne à l'atelier du roule toujours à Villeneuve st georges 94 ils ont bonne presse sur ce forum, ils sont spécialistes de l'entretien BM ils facturent 55€ l'heure de MO contre 75 chez BM sur une révision à 4 ou 5 H ça fait des économies voilà bonne chance à toi

Mister_Lo

Mister_Lo
Apprenti
J'en profite pour te demander Acapou quand as tu acheté ton scarver avec quel kilométrage quels équipements et à quel prix ? Je te le demande car je veux me séparer de la mienne donc je sonde les prix de marché merci

elulen

elulen
Gros Rouleur
Gros Rouleur
Mister_Lo a écrit:Bonjour
Je pense qu'il y a été un peu fort même dans les pires estimations que j'ai eues ça ne montait pas au dessus de 700 € ! D'après ce que j'ai pu découvrir ls deux pièces qui coutent le plus chères ce sont la courroie et le filtre à essence respectivement 300 et 100 € le reste ça va être la main d'oeuvre car il y a le réglage des soupapes à faire la vidange liquide de frein je crois, cette révision s'élèverait donc entre 500 et 600 € en fonction des autres éventuelles petites choses à faire. J'ai pris rdv en ce qui me concerne à l'atelier du roule toujours à Villeneuve st georges 94 ils ont bonne presse sur ce forum, ils sont spécialistes de l'entretien BM ils facturent 55€ l'heure de MO contre 75 chez BM sur une révision à 4 ou 5 H ça fait des économies voilà bonne chance à toi
J'ai payé environ 650 euros la révision des 40000 avec changement de la courroie à l'Atelier du Roule Toujours, et j'ai été satisfait de leurs prestations.
Cela dit, tu n'est pas prêt de faire ta révision chez eux: leur atelier ne se trouve pas à Villeneuve St Georges mais à Maisons Alfort!! Mais il est vrai que c'est dans le 94...Garage solidaire et entretien 40 000 sur scarver 555275

Mister_Lo

Mister_Lo
Apprenti
je confonds toujours les 2 arrhhh lol

Invité

Anonymous
Invité
Le scarver que je viens d'acheter m'a couté 2300 euros avec ABS ,poignées chauffante et 37000 Km.il est de novembre 2001.
il est nickel.seul défaut il est bleu ciel ,ça doit moins attirer les voleurs.
le concessionnaire BMW INDIGO à Evry m'a fait le devis suivant le 15/07/2010.
27 72 7 682 887 courroie 234 euros HT
27 72 7 659 997 poulie (ar) 317 euros HT
27 72 7 679 997 poulie 307 euros HT
Du coup je n'ai pas demandé pour la m.o.
Je lui ai quand méme conseillé de s'assurer que le client ne soit pas armé avant d'avancer de tels prix .
Alors je cherche un tarif acceptable.
A+
Alain

herisson

herisson
Jeune padawan
Jeune padawan
je ne connais pas le scarver, mais je suis étonné qu'une courroie de transmission se change à 40 000km, alors que chez certaines autres marques, avec des bicylindres de 1200 à 1800cm3 et le couple qui va avec, elles font plus de 100 000 bornes.....
encore du racket bmw

marmotte babord

marmotte babord
Jeune pilote
Jeune pilote
j'ai consulté la concess BM de Rennes (cesson sévigné), leur devis ne fait pas état de changement de poulies????ShockedSuspect
ou me réservent-ils la surprise pour après, "vous comprenez, au démontage, on a vu que..."Twisted Evil

Pour ce qui est du prix d'achat du scarver, j'ai acheté le même qu'Acapou: bleu clair, janvier 2001, poignées chauffantes +
ABS, top case, 32000 km, pour 2000€. Sauf que le mien, il avait des éraflures sur toutes les parties plastiques, ce qui est certes laid mais n'empêche pas de rouler. Je verrai combien il me reste après le racket des 40000 pour faire repeindre. :Cool:

bibimerzhin

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan
c'est vraiment une moto qui a décoté énormément. Je vends la mienne à 3200 euro, pas étonnant que je ne trouve personne avec des prix comme ça.

marmotte babord

marmotte babord
Jeune pilote
Jeune pilote
les prix sont en fait très variables, mais je n'en ai jamais vu en vente avec plus de 40000 km ET la grosse révision faite. confused

naga

naga
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Je suis etonne qu il faille changer les 2 poulies sur le scarver.Je ne vois pas les contraintes qu il peut y avoir a part peut etre une legere deformation de la grande poulie si la tension a ete trop forte.
Il faut verifier l etat des dents,les chocs(Gravillons),fissures criques.
La petite poulie a tres peu de contrainte en deformation.(Tension).

Mister_Lo

Mister_Lo
Apprenti
Je ne pense pas que les poulies soient à changer non plus, il est possible de trouver le protocole de révision des 40000 sur BMW motorrad et par rapport à ce que j'ai lu plus haut effectivement je crois savoir que cette courroie pourrait durer plus longtemps autour de 80 000 Km d'après certains concessionnaires mais le principe de précaution et (la tune) ont fait que BMW préfère la changer à 40.
Pour ce qui est du Prix de vente j'ai tout entendu certains disent qu'il y a un marché pour cette moto le concess BMW de boulogne m'a dit que je pourrais vendre la mienne révisée 4500 €, celle de Paris etoile qui me le reprendrait 3000 € et qu'il la revendrait dans les 4000 €. Tout le monde m'en a proposé 3000 € en l'état je pense donc qu'elle en vaut plus. Par contre je pense que plus on est en zone rurale moins elle se vendra en tout cas en région parisienne c'est une bécane adaptée la mienne est toute option et une fois révisée j'espère en tirer un bon prix, je vais ensuite passer sur une 800 GS je la trouve pas mal je préfèrerai une 1200 GS mais le budget est trop élevé.

marmotte babord

marmotte babord
Jeune pilote
Jeune pilote
Je viens de faire changer la courroie sur mon scarver, et je l'ai fait faire par le mécano moto de Plancoet (petite bourgade bretonne loin des concess BM).
Avec un cable d'accélérateur, j'en ai eu pour 425€ au total. Pas donné, mais la courroie fait 254€HT :face:

Avis du mécano: la courroie aurait pu tenir plus que ça (c'est moi qui ai insisté pour la changer), inutile de changer les poulie et pignon s'ils n'ont pas de défaut visible, c'est de la préconisation BMW "abusive" Twisted Evil

Morale: ne pas se laisser impressionner par les recommandations BMW, si vous avez un mécano de confiance ou si vous êtes compétents et que vous jugez que c'est inutile, passez outre!

kanisza

kanisza
Jeune pilote
Jeune pilote
bonjour,
pour moi pas eu le choix, la courroie a pété à l'accélération à un feu, et je suis pas un furieux dela poignée!. Bon faut dire que le scarver il avait 48000kms. Chez l' Atelier du Roule toujours, 450€ttc.
Et ils ont pas touché aux poulies.
Pour les plaquettes et purge liquide de freins et vidange, je vais chez Cardy. Ca défie toute concurrence!! et surtout BM!
Dés qu'il y a un accessoire à changer, je vais ailleurs, et en occase sur le BonCoin.
Voilou...
K.

PM11

PM11
Jeune pilote
Jeune pilote
Cette courroie n'existe pas dans l'industrie à un prix moindre ?



Dernière édition par PM11 le Lun 14 Mar 2011 - 9:30, édité 1 fois

bibimerzhin

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan
Non mais il y a des poulies à vendre d'occasion, si ça intéresse quelqu'un :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/144841141.htm?ca=18_s

22Garage solidaire et entretien 40 000 sur scarver Empty GARAGE SOLIDAIRE Jeu 25 Avr 2013 - 10:37

Invité

Anonymous
Invité
Mister_Lo a écrit:Bonjour,

Je roule sur une BMW CS Scarver qui totalise 37 000 KM, la révision des 40 000 arrive donc à grands pas. J'aimerai savoir si quelqu'un peut me dire ce qu'il y a à prévoir comme entretien pour ce kilométrage.
A ma dernière visite chez BM ils m'ont parlé d'une grosse révision avec changement de la courroie avec la poulie et que cela avoisinnerait les 600 € Shocked
D'où ma deuxième question y en a t il parmi vous qui ont déjà fait cette révision et pour quel prix ?
Y en a t il qui l'ont fait eux même ?

Et enfin j'habite dans les yvelines est ce que quelqu'un connait un endroit type associatif garage solidaire où une personne chevronnée accompagne les débutants de la mécanique pour leur apprendre à entretenir leur machine seul ? ou le cas échéant un garage moto qui connait la scarver qui bosse proprement et qui est moins cher que BMW bien sur.
Merci pour vos retours.

Garage Solidaire
j'ai découvert ça sur Canal+ - un beau concept qui permet, d'apprendre de participer de s'entraider et d'avoir un cout raisonnable.
http://www.canalplus.fr/c-infos-documentaires/c-made-in-pauline/pid4954-cid855923-les-mains-dans-le-cambouis.html

Invité

Anonymous
Invité
Sur la F800 la préconisation pour le remplacement de la courroie est également à 40 000. Je connais plusieurs propriétaires qui ont largement dépassé ce kilométrage sans problème. Il semblerait qu'il faille simplement en régler la tension régulièrement de façon à éviter que des cannelures s'arrachent. Son remplacement semble relativement aisé. Son prix est élevé mais malheureusement inévitable. Quoique peut-que là: http://www.vh-motorradtechnik.de/content/fr/Kits-de-Courroies.html
J'ai aussi connu le cas d'une Scarver dont les poulies n'avaient pas été changées et la courroie ne l'avait été qu'à 60000.

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