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nene09

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Bon mis a part les bruits d'embrayage, le boite assez bruyante, je trouve cette moto de plus en plus geniale a conduire niveau tenue de route, puissance moteur...mais il y a un moment que ce p ---n de trou a mis regime (que je croyait definitivement disparu avec le passage en total full...et bien non!!) ainsi que les hoquets d'injection sur un filet de gaz a tres bas regime me tapent sur le systeme Suspect Suspect ..

j'ai donc essayé de reflechir a la cause de ce mal, et a force d'osculter la "bête" je me suis aperçu (3 mois apres il serait temps!! No ) qu'il y a vait une vave a l'echappement, la même presente sur mon ex Fazer FZ1 , que j'avais condamné pour a peu pres les mêmes symptomes; bien c'est chose faite, tres rapide, a priori plus de trou "(A confirmer avec un peu plus de Kms), et surtout un bruit diabolique a bas regime Surprised ..

En fait au demarage cette dernière est complètement fermée, attenuant ainsi le bruit, et normalement sensée procurer plus de couple affraid ; et a mon avis ce satane trou doit correspondre au temps de reponse de son ouverture a la remise des gaz..

je vous en dirait un peu plus quand j'aurais fais un peu pkus de bornes; mais du bref essai de tout a l'heure :

1-meilleur bruit ( a bas et moyen regime) Surprised
2- plus vive a la remise des gaz
3-a priori plus de sacades a bas regime
4-a confirmer mais pas noté de trou vers les 5000 trs min

voila l'opération prend 15 mins

lolino


Jeune padawan
Jeune padawan
Salut
C'est vrai que je ne vois pas trop l'utilité de cette valve, mais comment fait tu pour la supprimer ? cela m'interesse ...
du moins si ce n'est pas trop compliqué à faire.
A+

Invité


Invité
la valve est surtout la pour l'homologation au niveau du bruit et de la polution c'est pour ca qu'ils l'ont mis .

JMP

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En rodage
En rodage
Bonjour,

Je ne sais pas s'il y a lieu de faire la comparaison mais :

J'ai pu faire l'expérience sur un 2L5 diesel "optimisé" en changeant la ligne d'échappement (complete, et décatalisée).
Sans la "marmite" centrale : plus vite à monter dans les tours mais moins de couple.
Cela se vérifie donc, surtout s'il s'agit d'un moteur turbo compressé apparement.

Moi aussi je suis preneur du mode opératoire pour vérouiller cette valve en position ouverte :wink:

http://sites.google.com/site/jmpland

nene09

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
ils suffir d'ouvrir le caache en palstique de protection et de sortir le cable...de cette façon elle reste toujours en position ouverte

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CYRIL-

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Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
je viens de debrancher le cable, le bruit a bas regime est plus sympa, a suivre sur un essais plus long .

Invité


Invité
La ligne complète Akra n'ayant pas de valve, je me suis toujours demandé ce que ca faisait de bloquer la valve en position ouverte, à présent je sais :bien:

Il faut que je regarde ca de plus prêt.

ziggy95


Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Ca consiste en quoi de débrancher le cable car j'aimerai bien tester ?

nene09

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
c'est comme une poignée d'accélérateur, tu deloges le cable, pour l'ordi il continu a faire son travail a part qu'il le fait dans le vide (donc pas de code erreur :bien: ), la conséquence c'est que la valve est toujours en position ouverte, donc plus de bruit (ça reste largement raisonable..), et je la trouve beaucoup moins capricieuse a bas et moyen regime ( a priori ça a gommé le fameux trou des 4000 / 5000 trs mins.. :bien:

fredv2

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Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats
N'y a t il pas un risque que le câble sorte de son logement à l'autre extrémité ?

A force de jouer dans la gaine et sans ressort de rappel


_____________________________

Invité


Invité
Vu la pohto tu peux mettre un petit ressort hélicoïdal pour simuler la force de rappel de la valve.

ziggy95


Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Merci nene, je vais regarder çà de plus près

fredv2

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Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats
HisKnot a écrit:Vu la pohto tu peux mettre un petit ressort hélicoïdal pour simuler la force de rappel de la valve.

Oui, c'est surement la bonne solution.

J'attends quelques jours la confirmation que cela apporte un plus et je me lance. :shade:


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K-neef

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Membre a vie
Membre a vie
fredv2 a écrit:N'y a t il pas un risque que le câble sorte de son logement à l'autre extrémité ?

A force de jouer dans la gaine et sans ressort de rappel

Quel dispositif commande cette vanne, par l'intermédiaire du câble, un moteur ?

fredv2

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Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Oui, probablement un moteur. Voici un schéma


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nene09

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
fredv2 a écrit:N'y a t il pas un risque que le câble sorte de son logement à l'autre extrémité ?

A force de jouer dans la gaine et sans ressort de rappel


je ne pense pas , car si c'est le même systeme qu'en bas difficile qu'il se déloge tout seul , car il s'enroule autours de la poulie, et la tête est bien encrée dans le logement....

lolino


Jeune padawan
Jeune padawan
Bonjour,
Pour ceux qui ont faits la manip, cela influence t'il quelque chose sur le frein moteur.
A+

Invité


Invité
fredv2 a écrit:
HisKnot a écrit:Vu la pohto tu peux mettre un petit ressort hélicoïdal pour simuler la force de rappel de la valve.

Oui, c'est surement la bonne solution.

J'attends quelques jours la confirmation que cela apporte un plus et je me lance. :shade:

Arf, valve ouverte avec ton Akra, j'ai hâte d'entendre ca :bien:

nene09

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Au pire des cas la duexieme partie du cable est facilement accessible faut juste virer un cache latéral tirelalangue

ziggy95


Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Est ce que c'est ca :

nene09

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
ziggy95 a écrit:Est ce que c'est ca :


oui monsieur :bien:

ziggy95


Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
ils disent qu'il faut démonter les carénages du haut , démonter le réservoir puis le cache, tu confirmes ?

Merci

ziggy95


Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Pourtant je vois pas le rapport avec le réservoir

A mon avis, c'est pour les GT

nene09

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
pas besoin de demonter le reservoir, ça se toruve sur le pot, pour plus d'accessilbilite vaut mieux virer la roue Ar

ziggy95


Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
aie, j'ai rien pour maintenir la moto

le cache:

ziggy95


Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Voila c'est fait, 2 mini video avec le son à venir.
Pas besoin d'enlever la roue

ziggy95


Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Et pis j'ai mis un feu au Xenon, c'est classe.
Je vais faire un tour

Invité


Invité
ziggy95 a écrit:Et pis j'ai mis un feu au Xenon, c'est classe.
Je vais faire un tour

Je sens que je vais bien regarder ta moto quand on va se voir :bien:

ziggy95


Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Avant:

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Après:

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En fait, faire clic droit sur chaque lien et choisissez enregistrez sous ...

C'est fait avec mon téléphone alors le son est à chier.

Invité


Invité
pour moi sa ne fonctionne, ni bruit ,ni video.

Invité


Invité
Ca fonctionne à présent, merci pour les vidéos.

Le son n'est pas bon mais on le sent quand même plus grave et plus onctueux dans les plus bas régimes.

FredV2 si tu le fais avec ton Akra... je n'ose pas imaginer ce que ca va donner... ca va être "pas mal" du tout...

Brigad7.7

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Jeune pilote
Jeune pilote
Tip Top un truc que l'on peut démonter sans se mettre en rade! :bien: Je serais curieux de savoir si un mécano est capable de trouver la différence...

Invité


Invité
Pour info, j'ai viré le câble du servo-moteur et j'ai eu derechef un code erreur "exhaust flap" en diagnostic. Je pense donc qu'un mécano moto sera forcément capable de voir la différence...

Mais c'était pour monter une ligne complète Akrapovic, je ne peux donc pas fournir de retour d'expérience sur le gain constaté avec la seule suppression du câble.

Et pour l'histoire du ressort "compensateur", il faut que la course et la résitance à la traction soit les mêmes que le ressort de la valve d'origine, bien du plaisir...

ziggy95


Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Mon constat après quelques jours

1-meilleur bruit, c'est clair. j'attends juste de voir si les forces de l'ordre estiment que c'est un peu fort. moi, je trouve que ce son est parfait et j'aurais du mal maintenant à m'en passer.
2- Pas plus vive a la remise des gaz, je pense que c'est le bruit qui fait croire qu'elle est plus vive
3-n'ayant ni saccades à bas régimes, ni trou, aucune différence constatée de ce côté la

fredv2

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Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Je viens de faire 2000 km (reconnaissance du rassemblement; Périgord et traversée du Morvan au retour)

beaucoup plus de bruit à bas régime avec l'Akra. Peu être mieux entre 4000 et 5000 tpm mais c'est effectivement une sensation a cause du bruit plus rauque.

Pas de code erreur; pas d'a coups d'injection.

je vais rebrancher pour regagner en confort auditif.


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Invité


Invité
fredv2 a écrit:Je viens de faire 2000 km (reconnaissance du rassemblement; Périgord et traversée du Morvan au retour)

beaucoup plus de bruit à bas régime avec l'Akra. Peu être mieux entre 4000 et 5000 tpm mais c'est effectivement une sensation a cause du bruit plus rauque.

Pas de code erreur; pas d'a coups d'injection.

je vais rebrancher pour regagner en confort auditif.
Le code erreur s'affiche en concession, pas sur le compteur.

maxime

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Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
Merci de l'info, je vais faire la manip pour essayer.

http://www.casim77.fr

maxime

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Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
ziggy95 a écrit:Pas besoin d'enlever la roue
Qu'est ce que tu as utilisé comme clé ?
y en a une des 2 vis dont une qui est inaccessible avec le clé BM à cause du pneu.

Tu as dégonflé le pneu ? :laughing:



Dernière édition par maxime le Mar 25 Mai 2010 - 20:53, édité 1 fois

http://www.casim77.fr

maxime

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Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
Bon, les réponses fusant dans tous les sens, je me suis lancé tirelalangue :laughing:

Pour ceux qui voudrait s'y mettre :
Enlever la vis du haut (ca suffit)
Déboiter les ergots du boitier et vous pouvez retirer la moitié du cache.
Dévisser le sabot pour plus de facilité.
Retirer le cable de la poulie.

Résultat, à part un bruit un peu plus rauque au ralenti, je n'ai pas senti de différence à part des pétarades à la décélération !

http://www.casim77.fr

ziggy95


Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Il est plus rauque au ralenti mais il est aussi plus bruyant en roulant.
Dans les tunnels, c'est assourdissant mais tellement bon.

Effectivement, Il y a de petites pétarades, rien de méchant.
Mais je pense que je ne remettrai jamais le câble, c'est trop top ^^

Ca n'a pas laissé indifférent certains collègues à la sortie de dimanche.

maxime

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Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
Je trouve qu'il y a plus de vibrations passé 5000 tr ! pas vous ?

http://www.casim77.fr

lolino


Jeune padawan
Jeune padawan
Avez-vous remarqués si celà à une incidence sur le frein moteur ?

ziggy95


Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
pas de vibrations au dessus de 5000, pas d'incidence sur le frein moteur.
La seule chose qui change c'est le bruit.

digital citizen

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Jeune pilote
Jeune pilote
Pas d'incidences sur le frein moteur mais je suis d'accord avec Maxime. A l'arrêt et au démarrage je sens des vibrations dans le guidon que je ne sentais pas avant. Et passé 5000 tours, çà vibre plus dans les cales pieds.

maxime

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Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
digital citizen a écrit:Et passé 5000 tours, çà vibre plus dans les cales pieds.
C'est précisément dans les cales-pieds que je sens les vibrations :bien:

http://www.casim77.fr

lolino


Jeune padawan
Jeune padawan
maxime a écrit:Je trouve qu'il y a plus de vibrations passé 5000 tr ! pas vous ?

C'est bizarre que tu aies plus de vibrations au-dessus de 5000 tr, car je pense que c'est à peu près à ce régime que la valve doit s'ouvrir, non ?

ziggy95


Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Je n'ai pas de vibrations.
Mais puisque vous en parlez, je vais y prêter attention.

En tous cas, si elles étaient présentes et gênantes, je l'aurais ressenti.

jacky

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Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent
cette valve ne concerne que la K1300S et K1300R?
Est ce que la La K1300GT possède aussi cette valve?

http://www.baiedhalong.fr

Pitchou29

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Pilier de Forum
Pilier de Forum
jacky a écrit:cette valve ne concerne que la K1300S et K1300R?
Est ce que la La K1300GT possède aussi cette valve?

Non seulement S et R elle ce trouve entre la sonde lambda et le silencieux.
La GT n'en a pas besoin notre silencieux suffit pour les norme de bruit.

jacky

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Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent
C'est pour ça que mon pot Léovince homologué fait autant de bruit.
un collègue qui a un pot non homologué (sans la chicane) monté sur une Z1000 ne fait pas autant de bruit que la mienne qui elle est homologué.
en fait c'est un pot sur la base est monté sur une K1200GT.
quand je vous parle du bruit je vous assure que c'est impressionnant comme sonorité.
Mais j'adore.

http://www.baiedhalong.fr

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