Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K11LT, consommation de courant à l'arrêt

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Biolog

avatar
Apprenti

Salut les amis,

Est-ce que quelqu'un a déjà mesuré ou a une idée précise de la consommation de courant en mA d'une K11OO LT ES à l'arrêt, clé de contact enlevée (horloge, alarme, fuites diverses,...) ?

Voici l'idée derrière la question:

1- je n'ai pas de prise de courant dans le box ou je gare ma machine. Je ne peux donc pas utiliser un outil du genre Optimate pour maintenir la batterie chargée dans des grandes périodes d'inutilisation comme cet hiver.

2- Comme j'en ai vraiment marre de démonter régulièrement la batterie, j'ai ai parlé à un ami électronicien qui m'a proposé de me fabriquer un élévateur de tension à installer entre une batterie de voiture 12 volts et la prise allume-cigare de la moto qui recevra du 13,6 volts (la norme).

3- Quand la batterie voiture n'a plus de charge suffisante, je la monte le soir dans ma cuisine, la mets en charge pour la nuit et la redescend le lendemain.

Ainsi, je peux maintenir la charge de la batterie moto sans circuit 220 Volts à proximité. Evidemment, il faut que l'élévateur de tension délivre d'avantage de courant que ce qui est consommé à l'arrêt, d'où ma question au début du message.

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Tu peux aussi mettre un convertisseur de tension / onduleur du marché sur une batterie 12V qui fournira du 220V alternatif, puis un chargeur classique qui fonctionne en 220V. Tout ça se trouve à bon prix (LIDL pour le chargeur), pas de problème avec une fabrication maison, les chargeurs sont fiables et ça te permettra d'avoir du 220V dans ton box, ça peut être utile pour bricoler (c'est ce que j'ai).

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum