Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Plus de frein ... !!!

+6
YVONM22
oOo.Manu.oOo
KDOUZEAIR
fredv2
SEGAFREDO
nik0
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Plus de frein ... !!! Empty Plus de frein ... !!! Lun 19 Avr 2010 - 12:20

Invité

Anonymous
Invité

Salut,

je ne sais pas si je fais une projection depuis que j'ai reçu la lettre de rappel, mais ce we il m'est arrivé un truc énorme.

Je pars avec deux pots en couple faire une virée en Andorre puis Espagne pour manger des escargots à Sort ... brefs ceux connaissent comprendront, les autres faites moi confiance, ça vaut le détour ...

Donc à deux bien chargés les trois cases pleins, j'attaque la descente du col du Pas de la Case ... comme je le faisais avant, je passe devant, j'ouvre en grand, je tire tous les rapports entre chaque épingle, freinage à mort, virage et bis ... jusqu'en bas !!!

J'ai fait ça des dizaines de fois avec mes autres BM, jamais un problème, juste parfois pas assez de coeur pour ne pas me laisser doubler par des petits camarades plus chauds que moi.

J'en viens au sujet là ... après la troisième épingle ... plus de frein avant ... comme une voiture qui à cramé ses freins dans une descente de col !

Est ce que vous trouvez ça normal ou à votre avis c'est la conséquence du défaut qui est à l'origine de la lettre de rappel ?

Moi j'ai halluciné, pcq j'ai fais la fin au frein à pied mais ça fait pas pareil ..

Merci de vos retours et avis.

2Plus de frein ... !!! Empty Re: Plus de frein ... !!! Lun 19 Avr 2010 - 13:10

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

La petite mousse a-t-elle été mise dans ton bocal de lookheed?


_____________________________
Plus de frein ... !!! 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

3Plus de frein ... !!! Empty Re: Plus de frein ... !!! Lun 19 Avr 2010 - 13:13

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ca doit faire tout drôle, je connais cette route (famille sur Lézat sur Lèze) tu as eu de la chance qu'il n'y ait pas eu de bobos :face:

4Plus de frein ... !!! Empty Re: Plus de frein ... !!! Lun 19 Avr 2010 - 13:45

Invité

Anonymous
Invité

nik0 a écrit:La petite mousse a-t-elle été mise dans ton bocal de lookheed?

La petite mousse ... !!! non j'ai une éponge dans mon top case ...

Peux-tu préciser s'il te plait ?

5Plus de frein ... !!! Empty Re: Plus de frein ... !!! Lun 19 Avr 2010 - 13:47

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_____________________________
Plus de frein ... !!! 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

6Plus de frein ... !!! Empty Re: Plus de frein ... !!! Lun 19 Avr 2010 - 13:49

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

de toute façons, un problème de frein c'est un petit tour en concession obligatoire.


_____________________________
Plus de frein ... !!! 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

7Plus de frein ... !!! Empty Re: Plus de frein ... !!! Lun 19 Avr 2010 - 13:54

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

nik0 a écrit:de toute façons, un problème de frein c'est un petit tour en concession obligatoire.

Exact.

Petite mousse + purge. Mon K13S a eu ce traitement samedi

8Plus de frein ... !!! Empty Re: Plus de frein ... !!! Lun 19 Avr 2010 - 14:00

Invité

Anonymous
Invité

nik0 a écrit:de toute façons, un problème de frein c'est un petit tour en concession obligatoire.

Oui, je crois que ça s'impose ...

Après le détecteur de clefs qui marchait pas sur ma rt12, maintenant les freins ...

Je vous tiendrai informés de son diagnostic !

9Plus de frein ... !!! Empty Re: Plus de frein ... !!! Lun 19 Avr 2010 - 14:02

Invité

Anonymous
Invité

fredv2 a écrit:
nik0 a écrit:de toute façons, un problème de frein c'est un petit tour en concession obligatoire.

Exact.

Petite mousse + purge. Mon K13S a eu ce traitement samedi

Est-ce que l'on sait si cette mousse résout le problème ou si ça peut venir d'autre chose ... ? Pcq avant de me relancer dans une descente de col je voudrai être bien sûr !

10Plus de frein ... !!! Empty Re: Plus de frein ... !!! Lun 19 Avr 2010 - 14:05

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Bah c'est une moto pas chère, faut pas trop en demander ...

11Plus de frein ... !!! Empty Re: Plus de frein ... !!! Lun 19 Avr 2010 - 15:58

KDOUZEAIR

KDOUZEAIR
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

C'est pas venu d'un coup, tu as du perdre la puissance petit à petit ?

12Plus de frein ... !!! Empty Re: Plus de frein ... !!! Lun 19 Avr 2010 - 16:13

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

C'est pas plutôt du fading ?

A savoir, tu as trop tiré sur tes freins qui ont beaucoup chauffés, et cela donne ça :

Le fading : Mot anglais qui signifie évanouissement. Le fading est une chute du coefficient de frottement liée à l'échauffement de la garniture. Le fading est provoqué par une détérioration des couches superficielles de la garniture agissant comme un lubrifiant entre les couches saines de garniture et la piste de frottement du contre-matériau.
Cette détérioration est directement liée à l'énergie dissipée dans les freins et à la qualité du refroidissement des freins.
Le fading n'affecte pas la commande qui reste bonne, mais lorsque l'on appuie sur la pédale, l'efficacité de freinage n'est plus en rapport avec l'effort appliqué.
Pour garantir la sécurité du freinage, le coefficient de frottement doit avoir une valeur constante, quelle que soit la température de fonctionnement.
En pratique, il baisse légèrement avec la température. Dans le cas de coups de freins enchaînés, la température augmente progressivement : 100, 200, 300, 500°C.
L'apparition du fading est liée à la température et dépend de la qualité des garnitures.

De plus, ce phénomène étant brutal, le conducteur ne s'y attend pas et se trouve sans freinage au moment où il sollicite fortement la pédale.
Le fading apparaît fréquemment en cas de descente de montagne ou d'utilisation intensive (conduite sportive), conditions où la sécurité est vitale mais aussi en utilisation courante lorsque les freins ne sont pas entretenus et présentent du freinage résiduel. L'utilisation de plaquettes de mauvaise qualité accélère dans de très larges proportions l'apparition du phénomène de fading.


_____________________________
Plus de frein ... !!! LBckpxJmPlus de frein ... !!! LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

13Plus de frein ... !!! Empty Re: Plus de frein ... !!! Lun 19 Avr 2010 - 16:19

Invité

Anonymous
Invité

Oui, ca aurait pu, c'est pour ça que je ne sais pas trop si le rappel bm est en rapport avec le phénomène, mais ...

j'ai déjà conduit de la sorte souvant avec d'autres motos le phénomène ne s'est jamais produit ;

la poignée de frein n'était pas dure mais spongieuse et sans résistance quasiment jusqu'à l'accélérateur ...

Je vais demain prendre rdv chez bm, we'll see ...

Merci

14Plus de frein ... !!! Empty Re: Plus de frein ... !!! Lun 19 Avr 2010 - 16:26

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

Vérifies si tes plaquettes sont "glacées", tu seras fixé le cas échéant.

Avais tu les mêmes type de plaquettes les autres fois, ou une moto aussi puissante ...etc... ?

Le poids de la moto doit grandement influer sur le phénomène, si celle si est plus lourde que les autres justement alors il faudra adoucir ta conduite :)


_____________________________
Plus de frein ... !!! LBckpxJmPlus de frein ... !!! LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

15Plus de frein ... !!! Empty Re: Plus de frein ... !!! Lun 19 Avr 2010 - 16:51

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Le filtre mousse empêche l'émulsion du liquide de frein. Après la pose de ce filtre tu ne devrai plus avoir de problèmes.

16Plus de frein ... !!! Empty Re: Plus de frein ... !!! Lun 19 Avr 2010 - 17:39

Invité

Anonymous
Invité

YVONM22 a écrit:Le filtre mousse empêche l'émulsion du liquide de frein. Après la pose de ce filtre tu ne devrai plus avoir de problèmes.

Ca y est je suis fixé, il y a bien de la mousse dans le réservoir de liquide de frein, donc ça n'empêche pas le phénomène ... Dommage j'aurais préféré que ce soit aussi simple ...

Je vais voir ce que dit le concessionnaire.

17Plus de frein ... !!! Empty Re: Plus de frein ... !!! Lun 19 Avr 2010 - 18:05

Invité

Anonymous
Invité

j bm bien a écrit:
YVONM22 a écrit:Le filtre mousse empêche l'émulsion du liquide de frein. Après la pose de ce filtre tu ne devrai plus avoir de problèmes.

Ca y est je suis fixé, il y a bien de la mousse dans le réservoir de liquide de frein, donc ça n'empêche pas le phénomène ... Dommage j'aurais préféré que ce soit aussi simple ...

Je vais voir ce que dit le concessionnaire.

Tiens nous au courant.
Ca devient inquietant et dangereux ce genre de problème.

18Plus de frein ... !!! Empty Re: Plus de frein ... !!! Lun 19 Avr 2010 - 18:12

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

oOo.Manu.oOo a écrit:Vérifies si tes plaquettes sont "glacées", tu seras fixé le cas échéant.
Si la moto est neuve il a rien a vérifié, retour chez le concess.
C'est a eux de s'en débrouiller

19Plus de frein ... !!! Empty Re: Plus de frein ... !!! Lun 19 Avr 2010 - 20:13

Invité

Anonymous
Invité

oOo.Manu.oOo a écrit:C'est pas plutôt du fading ?

A savoir, tu as trop tiré sur tes freins qui ont beaucoup chauffés, et cela donne ça :

Le fading : Mot anglais qui signifie évanouissement. Le fading est une chute du coefficient de frottement liée à l'échauffement de la garniture. Le fading est provoqué par une détérioration des couches superficielles de la garniture agissant comme un lubrifiant entre les couches saines de garniture et la piste de frottement du contre-matériau.
Cette détérioration est directement liée à l'énergie dissipée dans les freins et à la qualité du refroidissement des freins.
Le fading n'affecte pas la commande qui reste bonne, mais lorsque l'on appuie sur la pédale, l'efficacité de freinage n'est plus en rapport avec l'effort appliqué.
Pour garantir la sécurité du freinage, le coefficient de frottement doit avoir une valeur constante, quelle que soit la température de fonctionnement.
En pratique, il baisse légèrement avec la température. Dans le cas de coups de freins enchaînés, la température augmente progressivement : 100, 200, 300, 500°C.
L'apparition du fading est liée à la température et dépend de la qualité des garnitures.

De plus, ce phénomène étant brutal, le conducteur ne s'y attend pas et se trouve sans freinage au moment où il sollicite fortement la pédale.
Le fading apparaît fréquemment en cas de descente de montagne ou d'utilisation intensive (conduite sportive), conditions où la sécurité est vitale mais aussi en utilisation courante lorsque les freins ne sont pas entretenus et présentent du freinage résiduel. L'utilisation de plaquettes de mauvaise qualité accélère dans de très larges proportions l'apparition du phénomène de fading.
Oui cela m'est déjà arrivé mais sur circuit,jamais sur la route même avec une conduite agressive Suspect
De plus il y à eu effectivement un rappel chez "BM" mais de là à mettre la vie de ces clients en danger...le rappel aurait été tout autre :devil:
Selon moi,le problème de "j bm bien" est différent et propre à sa belle et donc à régler avec le cons :matin:

20Plus de frein ... !!! Empty Re: Plus de frein ... !!! Lun 19 Avr 2010 - 22:54

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

a ressemble a ce post!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et après éssai en coupant le contact et de source sur en cas de problème ABS ca freine toujours!!!
Le souci vient du liquide de frein dans le circuit de puissance donc rien a voir avec le bocal qui est sur le circuit de commande.
Combien de Km a ta moto?
Il on mis des étrillés un peu trop petit le Dot 4 chauffe de trop sur les gros freinages!

21Plus de frein ... !!! Empty Re: Plus de frein ... !!! Lun 26 Avr 2010 - 18:04

Invité

Anonymous
Invité

KDOUZEAIR a écrit:C'est pas venu d'un coup, tu as du perdre la puissance petit à petit ?

Salut, Si c'est venu d'un coup, disons d'une épingle à l'autre ...

22Plus de frein ... !!! Empty Re: Plus de frein ... !!! Lun 26 Avr 2010 - 18:26

Invité

Anonymous
Invité

Cher Amis BMistes,

Comme toujours avec mon concessionnaire, tout va bien si on a besoin de rien et si on paye avec le sourire sans discuter.

Je vous raconte ma visite, je prends rdv en précisant le problème de frein et la lettre de rappel.

Le matin en déposant la moto, le type me demande si les freins marchent et si le problème c'est reproduit. "Non je n'ai fait que de la ville et je n'ai pas re-tenté l'expérience du col à fond."

Il y a deux rappels en cours sur ma moto, les comodos et les valises.

Je demande s'il est possible d'installer une valve coudée sur la roue arrière car je n'arrive pas à faire la pression des pneus. Il me répond oui mais c'est payant.

Je lui demande de regarder l'état de mes pneus pour avis avant une grosse sortie de 1 500 kms. Il me dit que je roule sous gonflé ce qui fait des facettes sur le pneus.

La moto doit être traitée dans la journée.

Je me fais gracieusement prêter une 12 gs pour repartir, sympa.

Retour le soir :

Le problème de frein : Ils ont rien trouvé pcq qu'il n'y a pas de message d'erreur sur le boitier - dixit !

Ils ont fait la purge du système et m'ont remplacé le liquide par du dot 5.1 (meilleur pour la piste) - dixit.

En revanche, l'intervention n'a pas pu passer en garantie : coût 65 € !

Les valises ont été faites, mais seulement un comodo sur le deux donc je dois reprendre rdv et ...

Je trouve un peu gonflé et râle, non seulement je manque de me mettre par terre pour perte de frein, avec une moto neuve, sans explication et c'est moi qui doit payer le liquide ...

En plus, il me faut revenir pcq'il me convoque à un rdv sans avoir les pièces nécessaires pour l'intervention.

Pour la valve coudée, ça n'existerait pas et pour la pression des pneus ...

Je pars furax après avoir payé et découvre qu'il ne m'ont même pas fait la pression des pneus !!!

Je reviens pour lui demander de faire la pression, ce qu'il fait de très mauvaise grâce ...

Ma conclusion c'est mon introduction ...

Franchement, j'aime ma moto ... mais avec un service pareil, j'ai vraiment très envie d'aller voir ailleurs.
Au moins, je ne serai pas traité comme un client privilégié le jour ou j'achète la moto et comme de la M ...e le jour ou elle ne marche pas !

23Plus de frein ... !!! Empty Re: Plus de frein ... !!! Lun 26 Avr 2010 - 18:33

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

C'est la galère chez ton Concess. (65€ le liquide!)

24Plus de frein ... !!! Empty Re: Plus de frein ... !!! Lun 26 Avr 2010 - 18:57

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

tu es largement en droit d'attendre mieux comme service... surtout lors d'un rappel et d'un défaut avéré.
J'ai bien un autre concess à te proposer, mais cela te ferait cher en carburant pour les entretiens ...

25Plus de frein ... !!! Empty Re: Plus de frein ... !!! Lun 26 Avr 2010 - 19:32

jacky

jacky
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

la moto est encore sous garantie donc tu ne devrais pas payer l'intervention.

http://www.baiedhalong.fr

26Plus de frein ... !!! Empty Re: Plus de frein ... !!! Lun 26 Avr 2010 - 21:06

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Il me semble avoir vu dans un autre post que l'on payait le liquide de frein.

27Plus de frein ... !!! Empty Re: Plus de frein ... !!! Lun 26 Avr 2010 - 21:30

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Dur dur de négocier de nos jours!!!
Par contre il on u l'idée de remplacé le dot 4 par du 5.1 qui supporte mieux les T° élevé.

28Plus de frein ... !!! Empty Re: Plus de frein ... !!! Mar 27 Avr 2010 - 18:55

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

le liquide frien Dot 5.1 iso 4 est la future tendance ou juste une précaution de Bm face à nos soucis de freinage aléatoire ??

29Plus de frein ... !!! Empty Re: Plus de frein ... !!! Mar 27 Avr 2010 - 19:33

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

j bm bien a écrit:Cher Amis BMistes,

Comme toujours avec mon concessionnaire, tout va bien si on a besoin de rien et si on paye avec le sourire sans discuter.


Franchement, j'aime ma moto ... mais avec un service pareil, j'ai vraiment très envie d'aller voir ailleurs.
Au moins, je ne serai pas traité comme un client privilégié le jour ou j'achète la moto et comme de la M ...e le jour ou elle ne marche pas !

change de concessionnaire... et en attendant, tu peux aller voter :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_____________________________
Plus de frein ... !!! 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum