Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Changement de guidon RS/LT

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Changement de guidon RS/LT Empty Changement de guidon RS/LT 13/04/10, 11:09 pm

Fab2Paris

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour,

Je vais mettre mon K11RS en LT, pour les carénages pas de pb à priori.
En ce qui concerne le guidon il me semble que c'est autre chose.
Il faut prendre le guidon avec ses câbles et boutons...

Plusieurs problèmes se posent :
- frein avant, faut-il tout déconnecter ou y a t-il un truc intelligent à faire ?
- connectique (jauges, contacteurs...), peuvent se connecter au même points sur le faisceau ou est-ce plus compliqué?
- le pare brise n'existe pas sur K11RS => Est-ce possible de se connecter au faisceau RS? faut-il échanger la boite à relais et fusibles ou peut-on modifier facilement?


N'hésitez pas à me donner des informations car je pense en découvrir "trop tard"...

Merci

Fabien

2Changement de guidon RS/LT Empty Re: Changement de guidon RS/LT 14/04/10, 07:35 am

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

1/ la durite ne sera pas assez longue a priori
2/ la connectique est la même
3/ je pense que le faisceau est le même (a confirmer par d'autres)


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Changement de guidon RS/LT Jura_218

3Changement de guidon RS/LT Empty Re: Changement de guidon RS/LT 14/04/10, 08:57 am

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

attention aussi a la longueur du cable d accelerateur
normalement rs plus court

4Changement de guidon RS/LT Empty Re: Changement de guidon RS/LT 14/04/10, 01:46 pm

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

mad a écrit:attention aussi a la longueur du cable d accelerateur
normalement rs plus court

je crois qu'il prend le guidon avec les cables et boutons


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Changement de guidon RS/LT Jura_218

5Changement de guidon RS/LT Empty Re: Changement de guidon RS/LT 14/04/10, 08:38 pm

Fab2Paris

avatar
En rodage
En rodage

Je pensais prendre le guidon avec les câbles (électriques, accélérateur, embrayage, starter) mais j'ai peur pour le frein et les accessoires (warning, commande de bulle, warning, abs...)

Si vous avez des informations n'hesiter pas, je sens que ça va être plus compliqué que prévu...

Fabien

6Changement de guidon RS/LT Empty Re: Changement de guidon RS/LT 14/04/10, 08:45 pm

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

je pense qu'il n'y a que la durite de frein qui va à l'abs qui va te gèner


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Changement de guidon RS/LT Jura_218

7Changement de guidon RS/LT Empty Re: Changement de guidon RS/LT 14/04/10, 08:52 pm

Fab2Paris

avatar
En rodage
En rodage

Ohhhh! P.... De M..... une seule des deux à l'abs l va sans doute me manquer des durites... je vais passer chez un concess ce WE.

Merci je n'y avait pas encore pensé...

Fabien

8Changement de guidon RS/LT Empty Re: Changement de guidon RS/LT 14/04/10, 08:53 pm

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

si il a le guidon complet avec les bouton du lt, aucun souci.

9Changement de guidon RS/LT Empty Re: Changement de guidon RS/LT 14/04/10, 08:57 pm

Fab2Paris

avatar
En rodage
En rodage

Il y a des boutons mais ce ne sont pas les mêmes :
- LT avec bulle sans abs
- RS avec abs sans bulle

Et sans doute d'autre différences pas encore vu...

Il me semble que tu as monté un K1 en Lt, si c'est le ca tu as mis combien de temps en tout, possible en 1 journée ou il y a bcp de démontage?

Fabien

10Changement de guidon RS/LT Empty Re: Changement de guidon RS/LT 14/04/10, 08:58 pm

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Fab2Paris a écrit:Ohhhh! P.... De M..... une seule des deux à l'abs l va sans doute me manquer des durites... je vais passer chez un concess ce WE.

Merci je n'y avait pas encore pensé...

Fabien

si c'est le cas, il te faudra surement la piece 6 et 7.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

11Changement de guidon RS/LT Empty Re: Changement de guidon RS/LT 17/04/10, 07:30 am

Fab2Paris

avatar
En rodage
En rodage

Qui sait si c'est possible de démonter le guidon avec ses durites et les étrier sans rien vidanger quand on a pas l'abs. Je pense supprimer l'ABS de mon RS et remonter simplement le circuit sans rien faire.... c'est sans doute le plus simple vu que je tombe les carénages et ca peut permettre d'éviter les mauvaises surprise.

Fabien

12Changement de guidon RS/LT Empty Re: Changement de guidon RS/LT 17/04/10, 07:38 am

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

si pour la non-abs, la durite passe directement du maitre cylindre a la roue ç'est possible en démontant le répartiteur qui est entre les 2 tubes de fourche; Mais profite en plutot pour changer le liquide de frein


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Changement de guidon RS/LT Jura_218

13Changement de guidon RS/LT Empty Re: Changement de guidon RS/LT 17/04/10, 08:21 am

Fab2Paris

avatar
En rodage
En rodage

Le problème est qu'il va falloir démonter et remonter en une journée, je pensais faire une petite révision : huiles, filtres et frein la semaine suivante.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum