Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Stations radio introuvables....

+2
LaurentLB
elulen
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Stations radio introuvables.... Empty Stations radio introuvables.... Lun 12 Avr 2010 - 19:08

Invité

Anonymous
Invité

Salut à tous
Sur mon 1150RT, en faisant un scanne des stations, ca ne me trouve rien...
J'ai regardé le cable d'antenne, il est bien connecté....ca peu venir d'ou ???


Merci à tous et bonne route :bien:

2Stations radio introuvables.... Empty Re: Stations radio introuvables.... Lun 12 Avr 2010 - 20:13

elulen

elulen
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Sort de ton parking ? Stations radio introuvables.... 99750

3Stations radio introuvables.... Empty Re: Stations radio introuvables.... Lun 12 Avr 2010 - 20:20

LaurentLB

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Le cable sur la fixation de l'antenne a-t-il été mit dans le bon sens ? J'ai souvent vu le problème il faut que la griffe soit sur le support metallique.

4Stations radio introuvables.... Empty Re: Stations radio introuvables.... Mar 13 Avr 2010 - 18:56

Invité

Anonymous
Invité

Oui le cable d'antenne est dans le bon sens mais comme ce week end il y a eu unes synchro de faite et changement pipes d'admission, je pense qu'un cable a du être débranché sous le carénage mais ou....

5Stations radio introuvables.... Empty Re: Stations radio introuvables.... Mer 14 Avr 2010 - 5:44

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

sujet déplacé dans la section des R

6Stations radio introuvables.... Empty Re: Stations radio introuvables.... Jeu 15 Avr 2010 - 12:59

Lucky Luke

Lucky Luke
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

surement dans le vide poche ou le poste est placé.
La prise d'antenne vient se mettre derrier le poste
Il suffit qu'il soit mal enfilé dans le poste et le faite de faire bouger le viode poche noir peut enlever la fiche.

7Stations radio introuvables.... Empty ??? Mer 18 Juil 2012 - 3:41

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur


ozzy a écrit:Salut à tous
Sur mon 1150RT, en faisant un scanne des stations, ca ne me trouve rien...
J'ai regardé le cable d'antenne, il est bien connecté....ca peu venir d'ou ???


Merci à tous et bonne route :bien:


Salut.


Comment as tu fais pour voir si ton antenne était bien branché stp, merci par avance...

8Stations radio introuvables.... Empty Re: Stations radio introuvables.... Mer 18 Juil 2012 - 4:48

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Voici une explication, publiée sur le forum RT

"La radio de la RT, je ne l'ai pas encore utilisée.
Par contre, la réception radio, c'est mon truc.
Il est évident que, indépendamment du récepteur radio lui même, une antenne comme celle de la RT, fixée sur un support isolant même si elle est faite pour, n'aura JAMAIS la même efficacité qu'une antenne sur une voiture aidée en cela par une masse métallique importante.
Sur les voitures modernes, on trouve de plus en plus d'antennes intégrées aux vitres.
Si elles sont bien dessinées, elle fonctionnent correctement.
Mais cela nécessite un préamplificateur pour compenser la faiblesse de la technologie.
Concernant l'antenne de la RT, indépendamment de son rendement, et même si elle est ( à vérifier ) préamplifiée, sa position sur la moto fait qu'elle aura toujours une forte directivité vers l'arrière ...
Résultat, la réception ne peut pas être au top, et est difficilement comparable à celle d'une voiture.
D'où, peut être, une déception de ta part.
Ceci dit, le résultat me semble acceptable, à première vue.
EN effet, j'ai ma machine mais pas encore le permis ( ça vient ).
Du coup, mon expérience se limite à mon parking de copropriété, lequel est mal placé pour la réception radio.
Sur mon Chrysler, la réception à cet endroit était, pour certaines radios, difficile, voir un impossible ( sur Jazz FM, par exemple )
Sur mon Discovery, c'est très correct.
Sur ma RT, c'est plutôt comme sur mon CHrysler.
Une réception que je qualifie d'acceptable ... sans plus ..."



Autrement dit, a part France Culture et France Musique, tu auras du mal, dans certains endroits, a capter ta station préférée.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum