Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K75 RT (Quelle batterie?) ®

+7
JamnaST
esoxe52
SWEETY
Décédé : K'wet
EriK
BM92
breiz'land
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1K75 RT  (Quelle batterie?) ® Empty K75 RT (Quelle batterie?) ® Mar 6 Avr 2010 - 18:03

breiz'land

breiz'land
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,
Voilà, j'ai un souci avec la batterie de ma K75 RT ABS, celle-ci ne tient plus la charge, donc "out" !!
Mais comme je me sers de moins en moins de ma BM, ça recommence à chaque fois !! ( même avec un Optimate III branché en permanence !)
Les batteries neuves finissent de la même façon !...
Donc ma question, est de savoir ce que je pourrais adapter comme batterie la moins cher possible car ça commence à me coûter cette affaire !!
Et dire que je n'avais pas de problème quand j'allais bosser tous les jours avec !! (normal, l'alternateur bossait lui aussi!..)
Merci pour vos réponses
@ bientôt :gnii:

2K75 RT  (Quelle batterie?) ® Empty Re: K75 RT (Quelle batterie?) ® Mar 6 Avr 2010 - 18:06

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Quant tu t'en sert pas debranche-la, c'est deja une bonne chose

3K75 RT  (Quelle batterie?) ® Empty Re: K75 RT (Quelle batterie?) ® Mar 6 Avr 2010 - 18:25

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Ou bien branche un chargeur permanent du type Optimate 3 ou 4 ou accumate 612
http://www.tecmate-int.com/french/optimate4_detail.php

4K75 RT  (Quelle batterie?) ® Empty Re: K75 RT (Quelle batterie?) ® Mar 6 Avr 2010 - 18:27

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Pour les batteries: mais il y en a d'autres...

http://www.batteriesmoto.fr/

5K75 RT  (Quelle batterie?) ® Empty Re: K75 RT (Quelle batterie?) ® Mar 6 Avr 2010 - 18:36

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

EriK a écrit:Ou bien branche un chargeur permanent du type Optimate 3 ou 4 ou accumate 612
http://www.tecmate-int.com/french/optimate4_detail.php

c'est ce que fait breiz'land (dans le texte) :wink: , mais si la batterie est nase de chez nase ça ne sert à rien car elle ne tient plus la charge.
le problème c'est qu'une batterie doit travailler charge/décharge. Une batterie neuve qui reste en charge permanente elle se bousillera si de temps à autre on ne tire pas dessus

6K75 RT  (Quelle batterie?) ® Empty Re: K75 RT (Quelle batterie?) ® Mar 6 Avr 2010 - 19:53

breiz'land

breiz'land
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour vos réponses, mais que dois-je acheter comme batterie car 80 € à chaque fois ça va plus là !!
Et l'Ampérage ? 20A , 30A ? sachant que c'est un modèle 1991 ou 1992 sans bulle électrique mais avec ABS !
Peut-être un modèle adaptable ??
Et vous quel type de batterie mettez-vous?
Bonne soirée
@+

7K75 RT  (Quelle batterie?) ® Empty Re: K75 RT (Quelle batterie?) ® Mar 6 Avr 2010 - 22:55

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

K'wet a écrit:
EriK a écrit:Ou bien branche un chargeur permanent du type Optimate 3 ou 4 ou accumate 612
http://www.tecmate-int.com/french/optimate4_detail.php

c'est ce que fait breiz'land (dans le texte) :wink: , mais si la batterie est nase de chez nase ça ne sert à rien car elle ne tient plus la charge.
le problème c'est qu'une batterie doit travailler charge/décharge. Une batterie neuve qui reste en charge permanente elle se bousillera si de temps à autre on ne tire pas dessus

K75 RT  (Quelle batterie?) ® Forum01


_____________________________
K75 RT  (Quelle batterie?) ® Mousta10 K75 RT  (Quelle batterie?) ® Idf10K75 RT  (Quelle batterie?) ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

8K75 RT  (Quelle batterie?) ® Empty Re: K75 RT (Quelle batterie?) ® Mer 7 Avr 2010 - 12:06

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

OK pour l'optimate, j'étais partis dans mon idée :abandon:

Mais, justement, je pensais que ce type de chargeur, permettait de ne pas abimer les batteries. Si tu ne te sers pas de ta moto, la batterie se décharge (horloge,...).
Le chargeur contrôle puis en dessous d'un seuil, il la recharge....
Dans ce cas, il ne serait pas judicieux de débrancher le chargeur de temps en temps (une semaine par exemple) puis de rebrancher le chargeur. Pourquoi pas une fois mois....

9K75 RT  (Quelle batterie?) ® Empty Re: K75 RT (Quelle batterie?) ® Mer 7 Avr 2010 - 12:25

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

EriK a écrit:OK pour l'optimate, j'étais partis dans mon idée :abandon:

Mais, justement, je pensais que ce type de chargeur, permettait de ne pas abimer les batteries. Si tu ne te sers pas de ta moto, la batterie se décharge (horloge,...).
Le chargeur contrôle puis en dessous d'un seuil, il la recharge....
Dans ce cas, il ne serait pas judicieux de débrancher le chargeur de temps en temps (une semaine par exemple) puis de rebrancher le chargeur. Pourquoi pas une fois mois....

Il faudrait savoir si notre ami utilise une batterie gel ou liquide. Une batterie liquide que tu laisses constamment en charge finit par se vider par évaporation de l'électrolyte

10K75 RT  (Quelle batterie?) ® Empty Re: K75 RT (Quelle batterie?) ® Mer 7 Avr 2010 - 17:59

esoxe52

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour
J'ai changé la mienne il y a 3 ans.J'ai mis une de mini tracteur achetée 40 € dans un magasin de matériel de jardin.C'est une 24 Ah elle passe juste dans le cadre.Et elle fonctionne toujours très bien.

11K75 RT  (Quelle batterie?) ® Empty Re: K75 RT (Quelle batterie?) ® Mer 7 Avr 2010 - 18:21

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

Une petite remarque indirectement liée à la question posée.

Il a été rapporté par plusieurs utilisateurs, que laisser un optimate ou similaire branché en permanence durant de trop longues périodes devenait inefficace, l'appareil devenant un "consommateur" ...

12K75 RT  (Quelle batterie?) ® Empty Re: K75 RT (Quelle batterie?) ® Mer 7 Avr 2010 - 19:14

breiz'land

breiz'land
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour toutes ces remarques, c'est vrai que je ne suis pas très satisfait de l'Optimate III, et pourtant la notice précise bien que l'on peut le laisser brancher indéfiniment, c'est de l'arnaque ??
Pour la batterie de micro tracteur, c'est intéressant, je vais aller voir chez Casto ou Leroy Merlin, peut-être trouverais-je mon bonheur !..
Une batterie de 24 A/h me conviendrait et si en plus les cotes sont similaires, le top quoi... surtout à 40€!!
Tu peux me dire Esoxe52 chez qui tu as acheté cette fameuse batterie ?
Merci et @+[/i]

13K75 RT  (Quelle batterie?) ® Empty Re: K75 RT (Quelle batterie?) ® Mer 7 Avr 2010 - 19:34

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

breiz'land a écrit:Merci pour toutes ces remarques, c'est vrai que je ne suis pas très satisfait de l'Optimate III, et pourtant la notice précise bien que l'on peut le laisser brancher indéfiniment, c'est de l'arnaque ??
...

... je n'irai pas si loin !

... sans pouvoir vraiment l'expliquer, je crois que la réponse à cet état de fait est qu'on est en présence d'une batterie de démarrage, c-à-d qu"elle doit être capable de délivrer une énergie importante en un court laps de temps. Restant en léthargie trop longtemps, la batterie se comporte comme une batterie de traction, sa charge reste stable vers ses 12/12,5 V, suffisant pour ne pas nécessiter de charge, mais pas assez que pour démarrer un moteur. Par le simple fait d'être connecté le chargeur permanent consomme, et compense simplement de temps à autre ce qu'il consomme ... mais pas avec l'effet souhaité.

L'explication n'est pas très technique mais reflète ce qui se passe.

Le remède, débrancher régulièrement le chargeur, quelques jours, donner quelques coups de démarreur avec phare, etc, pour consommer, et rebrancher.

Perso, après avoir remarqué une batterie limite après +/- 4 mois de non utilisation, je lui ai donné un pêtit coup de boost avec un chargeur classique régulé et qui ne charge pas à plus de 1 amp, ensuite chargeur/mainteneur max 15 jours d'affilée (c'est un choix !), constat : la batterie à retrouvé son entrain !

14K75 RT  (Quelle batterie?) ® Empty Re: K75 RT (Quelle batterie?) ® Mer 7 Avr 2010 - 20:08

esoxe52

avatar
En rodage
En rodage

J'ai acheté cette batterie dans un Caténa, mais je pense que n'importe quel magasin de tondeuse doit avoir des prix similaires. Les dimensions sont impeccables, elle rentre juste bien.

15K75 RT  (Quelle batterie?) ® Empty Re: K75 RT (Quelle batterie?) ® Mer 7 Avr 2010 - 21:22

breiz'land

breiz'land
Jeune pilote
Jeune pilote

merci esoxe52 pour ces précisions, demain je m'y attelle !
Bonne soirée
@+ :gnii:

16K75 RT  (Quelle batterie?) ® Empty Re: K75 RT (Quelle batterie?) ® Mer 7 Avr 2010 - 23:18

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

K'wet a écrit:
EriK a écrit:OK pour l'optimate, j'étais partis dans mon idée :abandon:

Mais, justement, je pensais que ce type de chargeur, permettait de ne pas abimer les batteries. Si tu ne te sers pas de ta moto, la batterie se décharge (horloge,...).
Le chargeur contrôle puis en dessous d'un seuil, il la recharge....
Dans ce cas, il ne serait pas judicieux de débrancher le chargeur de temps en temps (une semaine par exemple) puis de rebrancher le chargeur. Pourquoi pas une fois mois....

Il faudrait savoir si notre ami utilise une batterie gel ou liquide. Une batterie liquide que tu laisses constamment en charge finit par se vider par évaporation électrolyse de l'électrolyte


_____________________________
K75 RT  (Quelle batterie?) ® Mousta10 K75 RT  (Quelle batterie?) ® Idf10K75 RT  (Quelle batterie?) ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

17K75 RT  (Quelle batterie?) ® Empty Re: K75 RT (Quelle batterie?) ® Mer 7 Avr 2010 - 23:20

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

SWEETY a écrit:
K'wet a écrit:

Il faudrait savoir si notre ami utilise une batterie gel ou liquide. Une batterie liquide que tu laisses constamment en charge finit par se vider par évaporation électrolyse de l'électrolyte

Tout de suite, Môsieur joue sur les mots............pfffffff tirelalangue

18K75 RT  (Quelle batterie?) ® Empty Re: K75 RT (Quelle batterie?) ® Ven 9 Avr 2010 - 9:28

barzum

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour,une batterie de mini tracteur tondeuse fait l'affaire(le prix est interessant) et un chargeur optimate (livré avec un petit cordon avec une prise qui se banche sur la batterie et qui facilite le branchement du chargeur)cdl barzum

19K75 RT  (Quelle batterie?) ® Empty Re: K75 RT (Quelle batterie?) ® Ven 9 Avr 2010 - 14:36

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

K'wet a écrit:
SWEETY a écrit:

Tout de suite, Môsieur joue sur les mots............pfffffff tirelalangue
pour une fois que je sais quelque chose :laughing:


_____________________________
K75 RT  (Quelle batterie?) ® Mousta10 K75 RT  (Quelle batterie?) ® Idf10K75 RT  (Quelle batterie?) ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

20K75 RT  (Quelle batterie?) ® Empty Re: K75 RT (Quelle batterie?) ® Ven 9 Avr 2010 - 15:10

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

esoxe52 a écrit:J'ai acheté cette batterie dans un Caténa, mais je pense que n'importe quel magasin de tondeuse doit avoir des prix similaires. Les dimensions sont impeccables, elle rentre juste bien.

je fais pareil avec le k 100, et c'est top :bien:

pour le K1100, j'ai acheté là batteriesmoto.fr et j'en suis tres content (56€ livrée, batterie au gel) :bien:

21K75 RT  (Quelle batterie?) ® Empty Re: K75 RT (Quelle batterie?) ® Ven 9 Avr 2010 - 20:59

breiz'land

breiz'land
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir,
merci Chat vert pour la piste, ta batterie à 56 € est-ce bien la réf. NH1220 - 20A ? ça suffit pour ma K75 RT ABS 1992 ? Sachant que l'alternateur n'est pas un 50A mais un 28A !
Désolé pour ces questions, mais je ne voudrais pas racheter une batterie tous les six mois !!!!
@+

22K75 RT  (Quelle batterie?) ® Empty Re: K75 RT (Quelle batterie?) ® Jeu 1 Sep 2011 - 22:46

NonoBdC

NonoBdC
Apprenti

bonsoir tardif
renseignement pris pour ma K75 RT ABS de 1991 chez BMW à Rennes
résultat : batterie de 25 Ah
tarif prohibitif 130 €
a+

23K75 RT  (Quelle batterie?) ® Empty batterie K75 RT Ven 2 Sep 2011 - 9:46

breiz'land

breiz'land
Jeune pilote
Jeune pilote


Salut motard,
J'ai acheté sur allbatteries.com une batterie tashima Y60 N24 AL2 de 28Ah qui convient parfaitement à cette bécane pour env. 60€ et j'en suis très satisfait !
Voilà, si ça peut servir à un Bmiste !..
Bon week-end et @+
NonoBdC a écrit:bonsoir tardif
renseignement pris pour ma K75 RT ABS de 1991 chez BMW à Rennes
résultat : batterie de 25 Ah
tarif prohibitif 130 €
a+

24K75 RT  (Quelle batterie?) ® Empty Re: K75 RT (Quelle batterie?) ® Mar 18 Oct 2011 - 22:05

jipounet

jipounet
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bonjour à tous !
ma K75RT a une batterie 19 Ah. Elle ressemble comme deux gouttes d'eau à celle de ma R65 (petite batterie car le cadre est plus court, empattement réduit de 5 cm au niveau du coffre à batterie). Et on peut en mettre une quasiment bien plus grosse..
merci pour l'info, je vais mettre la batterie de 19 Ah dans la R65 et acheter une plus grosse en Ah et moins chère pour la K75 (la 19 Ah estampillée BM coûte un bras et celle de la R65 est naze)
et pourtant, c'est bien cette batterie qui est préconisée à l'origine sur la K75RT (8 cm de largeur seulement) selon la RTM

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum