Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K 100 LT - voyant freins qui scintille ( RESOLU ) ®

+8
Eldiablo2
EriK
Pascal l
Freddy29
Cousinhub
nik0
Décédé : K'wet
aasgard
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

aasgard

aasgard
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour à tous
avant de poser cette question, j'ai fait un nettoyage des cosses du feu arrière,
Déposer les étriers et plaquettes pour nettoyage, WD 40 sur les connexions. Mais rien n'y fait, parfois quand je roule ( plutôt en accélération ) j' ai le voyant rouge qui scintille, c'est à dire qu'il ne s'allumer pas franchement. J'ai lu sur le forum que ce voyant concernait les feux, mais je ne sais pas si il concerne aussi l'état des plaquettes, les miennes n'étant pas en super état mais remplissant bien leur fonction. Si je peux encore les garder un peu, ca m'arrange.
Je sèche, donc si quelqu'un à une idée ?
Je précise aussi que ma batterie est faible, je la change aujourd'hui, mais le reste de l'électricité marche correctement et l'ABS ne se met pas en défaut.
Merci pour vos pistes.

Ps : désolé pour l'orthographe, j'écris avec un téléphone



Dernière édition par Michel 09 le Dim 30 Mai 2010 - 16:48, édité 3 fois (Raison : Orthographe)

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

nettoyage des cosses ok, mais as tu vérifié les ampoules ? (stop, veilleuse arrière et avant ). Un filament peut-être coupé et faire contact par instant

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

l'usure des plaquettes fait baisser les niveaux de liquide de frein. une piste de ce côté là?


_____________________________
K 100 LT - voyant freins qui scintille ( RESOLU ) ® 354459_5
K 100 LT - voyant freins qui scintille ( RESOLU ) ® Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:nettoyage des cosses ok, mais as tu vérifié les ampoules ? (stop, veilleuse arrière et avant ). Un filament peut-être coupé et faire contact par instant
+1, contact pas franc sur le circuit d'allumage de l'ampoule de frein: support ampoule, connexions ou interrupteurs à la poignée ou à la pédale. Car il faut garder à l'esprit que ce circuit est sous "surveillance" et que tout défaut est "remonté" au pilote par l'allumage du voyant.



Dernière édition par Cousinhub le Jeu 1 Avr 2010 - 11:45, édité 1 fois

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

nik0 a écrit:l'usure des plaquettes fait baisser les niveaux de liquide de frein. une piste de ce côté là?

pas sur un K100,


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K 100 LT - voyant freins qui scintille ( RESOLU ) ® Jura_218

Pascal l

Pascal l
Jeune padawan
Jeune padawan

J ai le meme probléme , généralement ampoule de feux stop à verifier , sinon mon probléme fait suite au capteur abs que je viens de changer ...
Par contre ma batterie est elle aussi un peu faible .
donc a suivre.
A+

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Il y a un contacteur dans le cul de selle. Ne pas l'oublier.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

EriK a écrit:Il y a un contacteur dans le cul de selle. Ne pas l'oublier.

tu peux préciser ta pensée Question

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Dans le cul de selle il y a une prise qui relie les feux. On pense à nettoyer l'ensemble des contacts sur les différentes connexions, et on l'oublie, car on ne la voie pas.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

EriK a écrit:Dans le cul de selle il y a une prise qui relie les feux. On pense à nettoyer l'ensemble des contacts sur les différentes connexions, et on l'oublie, car on ne la voie pas.

ok, connecteur alors parce-que contacteur je ne voyais pas bien :wink:

aasgard

aasgard
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bon, après vos précieux conseils, j'ai fait le tour de toutes les propositions : les prises, mes feux fonctionnent parfaitement ( pas démonter, mais ils s'allument ) et tout le reste.
Il n'y a que les interrupteurs que je n'ai pas fait, en même temps je vois pas ou ils sont, sauf celui de la pédale qui me semble être juste derrière mais pas accessible.
JE vais voir demain si le peu que j'ai fais fonctionne, ça tombe bien, il fera encore nuit, sinon, le voyant je le vois pas s'allumer.
Si cela ne fonctionne pas, je m'occuperais du support ampoule, la changerait peut-être et je repartirai pour un démontage du cul de selle et une étude approfondie des contacteurs et autres interrupteurs.
C'est drôle quand même, si je n'étais pas rentré de nuit l'autre soir, je n'aurais jamais remarqué cette faible lumière sur le voyant, sachant, si je ne l'ai pas précisé, qu'il ne s'allume que pas intermittence et encore pas tout le temps.

Merci encore auX puitS de savoir de ce forum !

Eldiablo2

Eldiablo2
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Bon courage a toi

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

aasgard a écrit:Bon, après vos précieux conseils, j'ai fait le tour de toutes les propositions : les prises, mes feux fonctionnent parfaitement ( pas démonter, mais ils s'allument ) et tout le reste.
Il n'y a que les interrupteurs que je n'ai pas fait, en même temps je vois pas ou ils sont, sauf celui de la pédale qui me semble être juste derrière mais pas accessible.
JE vais voir demain si le peu que j'ai fais fonctionne, ça tombe bien, il fera encore nuit, sinon, le voyant je le vois pas s'allumer.
Si cela ne fonctionne pas, je m'occuperais du support ampoule, la changerait peut-être et je repartirai pour un démontage du cul de selle et une étude approfondie des contacteurs et autres interrupteurs.
C'est drôle quand même, si je n'étais pas rentré de nuit l'autre soir, je n'aurais jamais remarqué cette faible lumière sur le voyant, sachant, si je ne l'ai pas précisé, qu'il ne s'allume que pas intermittence et encore pas tout le temps.

Merci encore auX puitS de savoir de ce forum !

si tu parle du contacteur de frein avant, piece n° 12 :

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0565&mospid=47905&btnr=32_0764&hg=32&fg=10

pal la peine de demonter ton cul de selle, tu sors juste le feu arriere et tu accede a la connectique du feu arriere.

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Tu parles bien du voyant de surveillance des ampoules? (le gros avec un point d'exclamation)?

Parce qu'un voyant qui scintille, surtout quand on demande de la conso, c'est celui de la batterie. Scintillement uniquement perceptible la nuit. Problème connu et sans aucune gravité. Aucun problème à laisser faire... la charge de la batterie se fait tout à fait normalement quand même!

Parce que l'histoire de surveillance des ampoules, ça passe par un circuit électronique qui à ma connaissance est à l'état 1 ou 0 pour un long moment. Si un contact, une connexion, une continuité, une résistance d'ampoule est mauvaise dans le circuit, tilt. Soit c'est bon, soit c'est mauvais. Une fois détecté mauvais, même un court instant, c'est allumé.

aasgard

aasgard
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

batisse a écrit:Parce que l'histoire de surveillance des ampoules, ça passe par un circuit électronique qui à ma connaissance est à l'état 1 ou 0 pour un long moment. Si un contact, une connexion, une continuité, une résistance d'ampoule est mauvaise dans le circuit, tilt. Soit c'est bon, soit c'est mauvais. Une fois détecté mauvais, même un court instant, c'est allumé.

Oui oui, je parle bien de celle là, et quand je dis, elle scintille, c'est un clignotement peu perceptible, même de nuit, mais aussi qui ne reste jamais allumé. Donc, il me reste les contacteurs du levier et de la pédale de freins, et aussi retour sur le cul de selle.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

a mon avis, il y a peut-être 2 pannes.

1/ un defaut de contact ou ampoule qui fait allumé le voyant

2/ le relais de test qui ne fonctionne pas bien

Si tous les contacts et ampoules sont ok (1) test le relais

Si l'ampoule du compteur s'allume bien avant de lancer le moteur, elle n'est pas en cause


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K 100 LT - voyant freins qui scintille ( RESOLU ) ® Jura_218

aasgard

aasgard
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Merci pour ces précisions, mais ou se trouve ce fameux relais et comment le teste t'on ? ( je sais, je suis une brêle )

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

regarde ICI nettoie les contacts


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K 100 LT - voyant freins qui scintille ( RESOLU ) ® Jura_218

aasgard

aasgard
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Ca y est, j'ai réglé le problème. Après avoir fait le tour de toutes vos solutions, je n'arrivais pas à solutionner le problème.
Hier, j'ai repris mon courage à 2 mains et j'ai refais le tour et à ce moment là, je sais pas ce qu'il m'a pris, mais je me suis fait toutes les ampoules à la loupe, et O miracle, les deux bornes de l'ampoule de stop étaient complètement oxydées, je savais pas que c'était possible à l'intérieur même du bulbe !

Bref, tout fonctionne parfaitement, et ce petit mot était juste pour dire un grand merci à tous ceux qui ont apporté leur pierre à l'édifice.

Merci, merci

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

C'est un appel pour équiper ta moto d'une boule à facettes :ptdr:


_____________________________
K 100 LT - voyant freins qui scintille ( RESOLU ) ® LBckpxJmK 100 LT - voyant freins qui scintille ( RESOLU ) ® LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
K 100 LT - voyant freins qui scintille ( RESOLU ) ® Jura_218

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Bravo à K'wet qui avait trouvé du premier coup


_____________________________
K 100 LT - voyant freins qui scintille ( RESOLU ) ® 354459_5
K 100 LT - voyant freins qui scintille ( RESOLU ) ® Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

nik0 a écrit:Bravo à K'wet qui avait trouvé du premier coup


K 100 LT - voyant freins qui scintille ( RESOLU ) ® Forum01 K 100 LT - voyant freins qui scintille ( RESOLU ) ® 10


_____________________________
K 100 LT - voyant freins qui scintille ( RESOLU ) ® Mousta10 K 100 LT - voyant freins qui scintille ( RESOLU ) ® Idf10K 100 LT - voyant freins qui scintille ( RESOLU ) ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum