Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Relais (clignotant K75c) ®

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Relais (clignotant K75c) ® Empty Relais (clignotant K75c) ® Lun 29 Mar 2010 - 14:46

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Salut
Heureux propriètaire de ma première BMW ( c'est tous neuf depuis ce WE) je m'arrache les cheveux sur un problème de cligontant
Le symptome est simple : aucune réaction des clignotants
Bon pour commencer , les fusibles sont tous OK, vérifiés, testés, etc....
Je viens de démonter ma centrale clignotant, il y à déjà un problème, trace de chauffe sur le boitier et à l'intérieur une des resistance à chauffé et c'est desoudées, je suis donc en cours de regarder ça cet AM à l'atelier (on a des electroniciens au boulot)
Ma question est la suivante et je préfère m'assuer de cela : les clignotant marchent ils seuleument sur le contact avec le moteur eteint ?
Merci d'avance
Michel

2Relais (clignotant K75c) ® Empty Re: Relais (clignotant K75c) ® Lun 29 Mar 2010 - 15:12

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Oui, ils fonctionnent sans le moteur, mais avec le contact. Il y a de forte chance pour que la central est lâchée.

la central commande aussi les warning. Il faut aussi mettre le contact pour les enclencher, puis tu peux ensuite retirer ta clé. Si tu les éteins, tu ne peux plus les remettre sans refaire la manip (contact'...)

3Relais (clignotant K75c) ® Empty Re: Relais (clignotant K75c) ® Lun 29 Mar 2010 - 15:34

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Merci de ta réponse

Effectivement ma centrale est malade, une diode + 1 resistance fondues, (j'ai 2 ingenieurs sur le coup, rigolez pas c'est vrai!!!!!) là on recherche une diode 9,2 volts dans les vieux produits

Par contre ça les etonne ce type de panne, ils soupçonnent un problème en amont

Je dois avoir vraiment un modèle bas de gamme car je n'ai pas de Warning (snif !!!)

je vous tiens informé

4Relais (clignotant K75c) ® Empty Re: Relais (clignotant K75c) ® Lun 29 Mar 2010 - 18:48

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

si tu a besoin d une centrale d occase j ai mess en mp

pour instalé le warning sur ta k , tres facile, il te faut le bouton de warning et c est tout , car ta machine et dejas pre cable

un petit detrompeur sur le faisceau principal et libre situé sous ton reservoir et pré a etre connecté

juste a branchée ton bouton et hop tu as les warning

5Relais (clignotant K75c) ® Empty Re: Relais (clignotant K75c) ® Lun 29 Mar 2010 - 20:08

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Salut Mad, merci pour ta proposition, mais j'ai tout remonté ce soir et miracle.................. elle marche !!!!!!

Le diagnostique etait donc bon, une petite diode 9,1V + une résistance, j'en suis bon pour une tournée de croissants demain au kfé

Je garde quand même ta proposition sous le coude au cas ou !!!!

Pour les warnings, je vais me pencher dessus, j'ai bien repéré un connecteur rond libre dans la boite a relais, je vais regarder ça sous le réservoir, merçi pour l'info

6Relais (clignotant K75c) ® Empty Re: Relais (clignotant K75c) ® Mar 30 Mar 2010 - 17:31

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

le connecteur n est pas dans la boite a relais

il est sur ton faisceaux principal elecrique sous le reservoir

le rond est fait pour connection radio et accessoir

7Relais (clignotant K75c) ® Empty Re: Relais (clignotant K75c) ® Mar 30 Mar 2010 - 18:53

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

c'est donc une centrale en perruque....


_____________________________
Relais (clignotant K75c) ® 354459_5
Relais (clignotant K75c) ® Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

8Relais (clignotant K75c) ® Empty Re: Relais (clignotant K75c) ® Mar 30 Mar 2010 - 20:30

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Et oui !!!!

Bon maintenant elle est fermée avec du scotch, mais ça marche !!! (pour le momment)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum