Je voulais mettre un lien vers mon post de l'ancien forum mais il n'a pas survécu , apparement.
Voila, je vais essayer de faire au plus simple et précis.
Un soir, je quitte le boulot. A quelques km, arrivé sur la rocade, elle se coupe (genre comme si je coupais les gaz et le contact).
Essai de redémarrage, le démarreur tourne, le moteur voudrait y aller, mais ça ne va pas. J'attends trois mn, j'essaie et elle repart comme si rien ne s'était passé. Elle m'a refait la même chose à mi-trajet, exactement pareil.
Le lendemain, je sors la bécane du garage, et là, elle ne démarre pas. pareil, le démarreur tourne, mais ça ne vient pas.
A noter que lorsque je tournais la clé de contact, je n'entendais pas la pompe à essence tourner.
J'ai fait les vérifs d'usage, fusibles, contacteurs béquille, contacteur d'embrayage, relais de la pompe. Puis j'ai démonté la pompe, testée sur une alim' 12V pdt quelques secondes et je l'ai remontée.
Comme je ne trouvais pas, je l'ai emmenée chez un mécano. Il m'a dit que ma pompe était HS, me l'a changée mais m'a dit que la moto ne démarrait toujours pas, qu'il allait regarder. Après quelques temps, il m'a dit que c'était la segmentation à refaire (après prise de compressions, 4 aux trois premiers cylindres, et 7 au dernier).
J'ai suivi vos conseils, rappatrié la brêle chez moi et faire ma recherche de panne tranquilou (et puis s'il le faut, je ferai ma segmentarion moi-même.
Voila, la version raccourcie de l'aventure.
Popov, tu m'avais dit (comme d'autres) que ma panne avait l'air électrique, chose dont je suis convaincu également.
Et tu m'avais dit de tester plein de trucs. C'est pourquoi je refais appel à toi pour savoir par quoi je commence et comment je dois m'y prendre.
Merci d'avance.
P.S. : Je ne pleurerai pas, je suis un homme, un motard... et un BM'iste, de surcroît 8)
P.P.S. : les deux comiques aux neurones partagés sous système binaires, si vous continuez de vous filer rencard sur mon post, je vous fais renifler mes gaz d'échappement en Auvergne...
Ca fait peur, hein ?