Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Enceinte Ultimate Ears Boom 3
79.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

F 650 GS TWIN - Entretien usuel et conseils

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité
javascript:emoticonp('30')

Je suis possesseur d'une F650 GS TWIN depuis hier.
Elle est de Avril 2008 et a 10000km.
L'ancien propriétaire me l'ayant laissé un peu dans son jus, je vais inspecter plus précisément l"état extérieur puis la laver au jet d'eau et la briquer le week-end prochain.
Après je l'apporterai chez mon concessionnaire local à Angers pour sa révision des 10000Km.
J'ai donc 4 questions à poser aux heureux possesseurs comme moi de la F650 GS TWIN
questions :
  • Y a t'il des restrictions à laver une moto comme la F650 GS TWIN au jet d'eau ?

• doit-on démonter des choses particulières pour le nettoyage approfondi ?

• Y a t'il des points de graissage à faire après cette douche ?

• Quels sont les points particuliers à vérifier sur une F650 GS TWIN ?
(genre les pb connus de fuite de liquide de refroidissement, etc)
Je suis à l'écoute de tout conseil d'entretien, de mise en garde, d'avis, de photos, etc
Amis motards, salutations !!

abarthh

abarthh
Administrateur
Administrateur
F 650 GS TWIN - Entretien usuel et conseils Gs_31110

C'est en forgeant que l'on devient forgeron, mais ce n'est pas en se mouchant que l'on devient moucheron

Invité

Anonymous
Invité
Voili, voilou, ma présentation est faite, je fais un gros mea culpa à tous et salue tous les béhèmistes (au féminin) et béhèmistes (au masculin).

[/i]

Invité

Anonymous
Invité
Salut !! tres bon choix de bécane !!

vérifie si les rappels ont été éffectués, ( durite refroidissement, vis fixation disque frein )

Pour le nettoyage de la belle, atttention au Karcher ( à éviter, décollement de peinture sur pièces plastiques, idem pour les autocollants...)

Pour le reste, la mienne a pres de 2 ans, et que du bonheur !!

Bonne route !!

Boran60

Boran60
Jeune pilote
Jeune pilote
Ritch4533 a écrit:
Pour le reste, la mienne a pres de 2 ans, et que du bonheur !!

Ciao Ritch, tu ne l'as pas vendue finalement ? Je crois me souvenir d'une annonce de vente ... study

Yves-Etienne
:bien:
Pareil pour la mienne.. Lavage au Karcher, mais je suis près de l'une des 2 stations Total en France qui propose un service spécial moto (karcher adapté)... Coûte pas plus cher et je repart avec la selle sèche...
Pas trop près, pas trop fort...
Graissage de chaine tous les 500 km
Pas au courant pour un éventuel démontage pour le nettoyage approfondi...
Pour les rappels, Ritch a cité les 2 de sécurité, il y en a eu également sur la gestion moteur et l'ODB.
Ai également eu une fuite au niveau du cache culbuteur (désolé, je suis une quiche en mécanique, ... le haut moteur quoi)... Je garde un oeil dessus...m'a l'air fragile
Bonne route

Invité

Anonymous
Invité
Salut Boran,

non, finalement je me suis débrouillé pour concilier achat immo et budget moto..( tendu, mais ca passe...)
T'as eu le probleme de joint sur le moulin ?? RAS de mon coté ( 14.200km ) je croise les doigts..

Pour le nettoyage approfondi, je me suis arreté à démonter les caches de la chaine pour dégraisser à fond, pour le reste elle à pas le temps de rester propre longtemps^^..

Allez, bonne route ++ Ritch

Boran60

Boran60
Jeune pilote
Jeune pilote
Ritch4533 a écrit:
T'as eu le probleme de joint sur le moulin ?? RAS de mon coté ( 14.200km ) je croise les doigts..

Un petit suintement côté gauche... Je suis passé chez le conc' et on a pris Rdv pour la réfection... Vite fait... C'était avant l'hiver.
Cela va-t-il tenir ?
Sinon RAS, toujours aussi content ! Du bonheur cette moto tirelalangue

Ritch4533 a écrit:
Pour le nettoyage approfondi, je me suis arreté à démonter les caches de la chaine pour dégraisser à fond

Si tu as 5 minutes, tu peux détailler ? Merci

Invité

Anonymous
Invité
Ritch4533 a écrit:
Pour le nettoyage approfondi, je me suis arreté à démonter les caches de la chaine pour dégraisser à fond

Si tu as 5 minutes, tu peux détailler ? Merci[/quote]

J'ai juste démonté les 2 caches en plastique noirs qui protegent la chaine et la couronne en sortie de boite ( accumulation de graisse et cochonneries..) dégraissage de l'ensemble avec produit en spray, séchage, graissage.. c'est tout...

Je me suis pas encore lancé dans le démontage des carénages pour plus approfondi, j'vais voir ca au printemps

++ Ritch

Boran60

Boran60
Jeune pilote
Jeune pilote
Merci...
Faut que je le fasse aussi ... J'y mettrai un œil !
A+

Invité

Anonymous
Invité
Merci pour vos conseils.
J'ai moi aussi un problème de fuite d'huile à gauche au niveau du cache culbuteur. Problème qui pourrait être pris sous garanti en fonction du N° de série de la moto dixit mon concessionnaire mais comme j'avais oublié ma carte grise, je verrai la semaine prochaine (j'ai d'ailleurs intérêt à me presser, il reste un mois de garanti !!)
Ce qui m'étonne, c'est :
- que l'ancien propriétaire ne m'en ai pas parlé...
- que sur une marque comme BMW il y ait des pb aussi importants sur les moteurs à moins de 10000km.

Autre chose : en voulant démonter le cache chaine pour ôter la tonne de graisse ensablée (l'ancien propriétaire habite au bord de mer) qu'il y avait, j'ai cassé une vis : elle était grippée.
C'est ballot.

Invité

Anonymous
Invité
aie !! t'as pas de bol avec la tienne... y'a plus qu'a acheter un extracteur en esperant réussir à choper ce qu'il reste de la vis...

Bon courage !!

Invité

Anonymous
Invité
demande chez perspective ils vont de dépanner.
concession très sympa. J'y serait vendredi matin avec ma f650 gs.
un kawa vers 10h ??? F 650 GS TWIN - Entretien usuel et conseils 341796

Invité

Anonymous
Invité
Ça aurait avec plaisir mais je suis au boulot vendredi...
C'est où, Perspective ?

Invité

Anonymous
Invité
a Angers ou plutôt beaucouze : CA du landreau
concession suzuki/BMW

Invité

Anonymous
Invité
Bonne nouvelle pour ma moto :
la durite de refroidissement, et la jauge essence vont être automatiquement changés suite au rappel national, et ma fuite d'huile haut culbuteur gauche sera pris en charge par la garantie.

Sinon j'ai demandé combien coute la révision habituelle des 10000km : environ 150 euros.
(huile + filtre)
Commentaires ?

Boran60

Boran60
Jeune pilote
Jeune pilote
Hello Yves-Etienne

en ce qui me concerne, c'était 117 €.
Voir : http://bmist.forumpro.fr/mecanique-f650-f26/f650-gs-twin-revision-des-10000-km-117-t37329.htm

Je n'ai pas le détail avec moi...

lurano62 a indiqué 125 €.
De mémoire, Ritch avait également posté... mais je ne retrouve pas le post.

Invité

Anonymous
Invité
Bonjour,

pour info, j'ai payé 114 € seulement !
Ce qui a été fait :
- vidange 10000km +filtre à huile
- rappel bmw : durite de refroidissement
- rappel bmw : jauge à essence
- changement du filtre au culbuteur (fuite), sous garantie
- purge frein AV et AR
- Tension de la chaine
- vis foirée réparée

Je suis donc très satisfait de BMW Angers.

A+

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]