Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème compteur RS 65

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Problème compteur RS 65 Empty Problème compteur RS 65 Dim 7 Mar 2010 - 9:47

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,
Mon compteur indique une vitesse fausse et l'aiguille oscille de plus en plus avec la vitesse (à 130 km/h au GPS ça oscille entre 110 et 160).

Après démontage du câble avec mon garagiste il s'avère que le câble est en bon état.

Mon garagiste me conseille d'acheter un compteur aux puces ou sur internet.
J'ai du mal à en trouver sur les sites de petites annonces habituels.

En ce moment avec la prolifération de radars fixes intransigeants au km/h près, je fonctionne avec un GPS de voiture dans mon sac de réservoir mais ça n'est pas pratique, les chiffres de la vitesse sont trop petits et il faut faire des contorsions pour lire l'appareil.

J'hésite entre me lancer dans le compteur en pièces détachées ou bien à acheter un GPS / afficheur de vitesse moto, j'en vois des pas chers sur internet.

Qu'en pensez-vous ?

Si certains possèdent ce genre d'appareil, quel modèle avez-vous ?

Merci.


:titoeil:

2Problème compteur RS 65 Empty Re: Problème compteur RS 65 Dim 7 Mar 2010 - 11:21

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tu peux aussi prendre un compteur prévu pour les vélos, beaucoup le font et c'est bien moins cher.

3Problème compteur RS 65 Empty Re: Problème compteur RS 65 Dim 7 Mar 2010 - 11:36

Invité

Anonymous
Invité

Merci Oggy,
en effet, en surfant, j'y pense sérieusement.
J'ai vu plusieurs modèles mais je n'arrive pas à connaître la vitesse maximale d'utilisation. Je vais aller cette semaine dans un magasin de sport me renseigner.

:titoeil:

4Problème compteur RS 65 Empty Re: Problème compteur RS 65 Dim 7 Mar 2010 - 12:11

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ludo27 a écrit:
Mon garagiste me conseille d'acheter un compteur aux puces ou sur internet.
J'ai du mal à en trouver sur les sites de petites annonces habituels.

C'est logique vu que un des point noirs de cette machine, c'est le compteur, idem pour r80 et 100gs, donc il y a beaucoup plus de demande que d'offre
Pour la suite peux pas te répondre j'y connais pas grand chose en compteur adaptable

5Problème compteur RS 65 Empty Re: Problème compteur RS 65 Dim 7 Mar 2010 - 12:52

Invité

Anonymous
Invité

Pas de souci :titoeil:

Il fallait bien qu'il y ait un défaut sur la moto :happysmile:

D'après le vendeur, le compteur avait déjà été changé une fois.

Je vais creuser du côté des compteurs de vélo / ski GPS.

:content:

6Problème compteur RS 65 Empty Re: Problème compteur RS 65 Dim 7 Mar 2010 - 18:39

lenain

lenain
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Foutu pour foutu tu ne risque pas grand chose à le démonter pour un bon nettoyage,y a peut être juste l'entrainement magnétique à nettoyer.

7Problème compteur RS 65 Empty Re: Problème compteur RS 65 Lun 8 Mar 2010 - 9:45

Invité

Anonymous
Invité

Oui Sylvain bonne idée,
une fois mon compteur de vitesse de vélo acquit je tenterai un démontage :titoeil:

8Problème compteur RS 65 Empty Re: Problème compteur RS 65 Sam 10 Avr 2010 - 19:10

Invité

Anonymous
Invité

Bon, j'ai acheté un compteur de vélo. J'ai réussi à coller la partie fixe, en revanche la partie mobile m'a échappé, je me suis collé les doigts à la super glu, je ne retrouve pas la partie mobile dans mon garage. Je ne suis pas doué, je ne me sens pas de racheter un autre compteur de vélo.

Existe-t-il des compteurs de vitesse GPS qui ne font pas recherche d'itinéraire, avertissement de radars ni info trafic ? Si ça existe ça doit coûter moins cher qu'un GPS classique.

Merci. :titoeil:

9Problème compteur RS 65 Empty Re: Problème compteur RS 65 Sam 10 Avr 2010 - 19:28

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ludo27 a écrit:Bon, j'ai acheté un compteur de vélo. J'ai réussi à coller la partie fixe, en revanche la partie mobile m'a échappé, je me suis collé les doigts à la super glu, je ne retrouve pas la partie mobile dans mon garage. Je ne suis pas doué, je ne me sens pas de racheter un autre compteur de vélo.

Existe-t-il des compteurs de vitesse GPS qui ne font pas recherche d'itinéraire, avertissement de radars ni info trafic ? Si ça existe ça doit coûter moins cher qu'un GPS classique.

Merci. :titoeil:
d'abord sans itinéraire, c'est plus un gps, ensuite il faut prévoir l'alimentation électrique qui va avec, ensuite c'est pas étanche à part les spéciaux moto ou être bricoleur pour faire une housse ou l'acheter toute faite mais prévoir un support car en moto, on regarde la route avant tout donc il faut qu'il soit lisible. Maintenant un gps bas de gamme c'est pas très cher, donc un occas de 2/3 ans ça doit se trouver vraiment pas cher. Ceci dit si c'est encore trop cher, on pourra rien pour toi, sauf te conseiller de racheter un compteur de vélo, et l'engin pour lequel c'est prévu!!

10Problème compteur RS 65 Empty Re: Problème compteur RS 65 Sam 10 Avr 2010 - 19:53

Invité

Anonymous
Invité

Merci sunkai33.

Est-ce que la vitesse est bien lisible sur un gps moto ?

parce que j'ai essayé avec mon gps voiture dans mon sac de réservoir ça n'est pas très lisible, les chiffres sont trop petits et ça n'est pas pratique de regarder la vitesse sur le réservoir. En revanche une fois chargé l'appareil fonctionne de façon autonome sans branchement électrique.

:titoeil:

11Problème compteur RS 65 Empty Re: Problème compteur RS 65 Sam 10 Avr 2010 - 20:11

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Autonome, combien de temps!!!!!!sinon c'est comme un pour auto mais étanche, et meme d'occas ça vaut une fortune

12Problème compteur RS 65 Empty Re: Problème compteur RS 65 Sam 10 Avr 2010 - 20:27

Invité

Anonymous
Invité

1h00 sans souci, je n'ai pas essayé plus longtemps. Par contre il n'est pas étanche.

13Problème compteur RS 65 Empty Re: Problème compteur RS 65 Lun 12 Avr 2010 - 11:42

Invité

Anonymous
Invité

Moi j'ai remplacé mon compteur(aprés avopir tenté de le réparer) par un électronique qui à l'avantage de faire compte tours , rapport engagé, totaliseur ... Sans probléme et avec un résultat pas trop moche. Evidemment moi je n'ais pas perdu de pièce au montage... lol !

14Problème compteur RS 65 Empty Re: Problème compteur RS 65 Lun 12 Avr 2010 - 11:52

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour miquelot,
Comment tu peux connaitre les modèles compatibles avec ta moto ?
tu l'as monté toi-même ?

:titoeil:

15Problème compteur RS 65 Empty Re: Problème compteur RS 65 Mer 14 Avr 2010 - 9:32

Invité

Anonymous
Invité

J'ai acheté un compteur MOD7 sur e-bay, 95€, je l'ai installé moi même, rien de sorcier, je mettrais bien des photos , mais je suis meilleur en mécanique qu'en informatique !!! Le gros avantage c'est le compte tour et l'esthétique (a mon avis)

16Problème compteur RS 65 Empty Re: Problème compteur RS 65 Mer 14 Avr 2010 - 10:51

Invité

Anonymous
Invité

miquelot a écrit:J'ai acheté un compteur MOD7 sur e-bay, 95€, je l'ai installé moi même, rien de sorcier, je mettrais bien des photos , mais je suis meilleur en mécanique qu'en informatique !!! Le gros avantage c'est le compte tour et l'esthétique (a mon avis)
Oui c'est certain que c'est mieux qu'un GPS ou un compteur de vélo :titoeil:

Mais je ne me sens pas d'attaque à monter ça moi-même. :happysmile:

17Problème compteur RS 65 Empty Re: Problème compteur RS 65 Mer 14 Avr 2010 - 20:15

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Donc en fait tu as paumé l'aimant que tu devais fixé sur la jante.

Pourquoi tu essaies pas avec un aimant de placard ? Doit y avoir moyen d'en trouver un qui peut se fixer correctement.

18Problème compteur RS 65 Empty Re: Problème compteur RS 65 Jeu 15 Avr 2010 - 10:01

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour Oggy,
oui c'est ça et je vais essayer ce week-end avec un aimant quelconque. Là j'ai passé la semaine à Paris à cause des grèves sncf :titoeil:

19Problème compteur RS 65 Empty Re: Problème compteur RS 65 Ven 16 Avr 2010 - 17:26

Invité

Anonymous
Invité

Bon ayé, j'ai réussi à fixer un magnet de frigo au bon endroit mais le compteur reste désespérément à zéro. :haaa:

Arf, je n'ai pas pensé à utiliser mon GPS de voiture quand j'ai essayé la moto avant de l'acheter pour contrôler la vitesse au compteur. J'ai passé toutes les vitesses, essayé les freins, observé le comportement de la direction, le moteur ... mais pas le compteur .... :coquin:

Comme je n'ai essayé la moto que dans un village, je n'ai pas dépassé le 50 km/h au compteur et le défaut apparait à partir de 80 km/h au compteur. :pascontent:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum