Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K1300GT - Mise sur béquille centrale

+10
jacky
erik1300
Pitchou29
K-Owner
ledany
Freddy29
AGO83
YVONM22
communicator
rtsaclay1
14 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

rtsaclay1

rtsaclay1
En rodage
En rodage

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'une K 1300 GT depuis janvier 2010. J'ai actuellement 600 Kms (peu roulé car mauvais temps et déplacements professionnels nombreux)

J'ai juste une petite question pour les possesseurs du même type de machine. Voilà lorsque je veux la mettre sur la béquille centrale c'est très très difficile. Pourtant j'avais un R1150 RT dont le poids était sensiblement identique, je pèse 85 Kg et lorsque j'appuis sur la centrale en m'aidant de la poignée passager ça devrait normalement le faire, mais je trouve que c'est très dure. De plus lorsque le sol est légèrement en déclinaison vers l'avant c'est absolument impossible.
J'aimerais avoir votre retour d'expérience à ce sujet.
Faut il peser 120 Kg et être monsieur muscle pour utiliser la centrale.

Merci pour vos réponses.
Appel de phare à tous,

Vincent

communicator

avatar
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Il suffit de mettre le pied gauche sur le bras de béquille, amener la béquille en contact avec le sol, et se mettre debout sur le bras de béquille sans tirer ni faire d'autre effort.
Normalement par l'effet de bras de levier, la machine monte toute seule.

http://www.jesslau.fr

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Idem pour moi Vincent. Le sol de mon garage est glissant et depuis que j'ai mis un carton en dessous c'est plus facile mais assez dur quand même.

Invité

Anonymous
Invité

Il faut lâcher les freins
:dehors:

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

C'est vrai quelle est dure à Béquiller!

AGO83

AGO83
Apprenti

Idem les premiers jours c'était pas évident , en fait tu doit pousser vers le sol avec le pied et imprimer un mouvement vers l'arrière avec ta mains qui se trouve sur la poignée passager. Ce qui n'est pas facile si le sol de ton garage est en légère pente avant, tu devrais essayer en tournant ta bécane.
Amicalement

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Il existe une solution pour béquiller plus facilement dans son garage : mesurer la distance qu'il y a entre le sol et la roue arrière quand la moto est sur la centrale, trouver une planche de bois qui fait un peu moins que cette distance , la fixer dans le sol à l'endroit ou se place la roue arrière lorsque vous garer votre moto et après ça monte tous seul. Attention lorsque vous la posez sur la latérale ça penchera plus que d'habitute à moins d'y mettre une calle de la même épaisseur.


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K1300GT - Mise sur béquille centrale Jura_218

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Avec ma K12GT, je la béquille sans problème aucun. Dès que je mets les valises, qu'elles soient vides ou non, il faut que j'appelle à l'aide.

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Je n'ai jamais essayé sans les valises. (elles sont toujours dessus)

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

Aucun souci pour ma part, chargée ou non.
Et je pense que la 12 est très ressemblante à la 13... K1300GT - Mise sur béquille centrale 99750


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
K1300GT - Mise sur béquille centrale Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

as de souci non plus mais sur la centrale que dans le garage pour le reste la latéral fait l'affaire.

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

j'étais comme toi un peu dépaysé de passer du K11lt à la k13.
Il ne faut surtout pas forcer pour la mettre sur la centrale.(attention au dos)
Il faut accepter de mettre la bécane en équilibre, bien plaquer la centrale, sentir les 2 appuis (ergot gauche et droit), puis basculer par l'effort conjugé de son propre poids et du levier de la béquille.Appui ferme du pieds sur le levier de la béquille.
Pour info, le sol de mon garage (ciment) est complétement labouré par la béquille.

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

J'ai essayé ce matin sans les valises et pas de problème pour béquiller.

Invité

Anonymous
Invité

Ca a l'air chaud quand même de mettre sur la centrale.
Si tu as le coup de main ou la technique ca se fait tout seul, sinon ca a l'air d'être la galère...

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Finalement le problème est quand les valises sont en place. Sinon c'est super facile.

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

je ne vois pas de quelle nature est la changement avec ou sans valises ?
Les valises ne m'embète pas pour la béquiller !!
Vous êtes gênés par les valises ?
par contre le poids de la bête est à appréhender si l'on veut éviter de basculer vers l'extérieur...

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Avec les valises j'ai un peu de mal mais j'y arrive. Sans valoches ça va tout seul.

rtsaclay1

rtsaclay1
En rodage
En rodage

Merci à tous,

Ce W.E je vais essayer les différentes techniques. Je vous donnerai mes impressions lundi si je ne l'ai pas mise par terre.

Appell de phare et bonne route

Vincent

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Essaye d'abord sans les valoches.

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

donc on récapitule :
sans les valises
avec une personne de l'autre côté ( au cas ou ...)
sur un terrain plat
bien éclairé
un petit échauffement musculaire de 15 mn
Plus sérieusement, si tu forces, c'est que la technique est mauvaise.
bon entrainement

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Depuis que j'ai mis un carton sous la Bécane c'est beaucoup mieux.

jacky

jacky
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Moi avec mes 60 kg et 1.68m sans aucun problème.
Toute est dans la technique.
La moto et le guidon bien droite dans l'axe, la main gauche sur la poignée du guidon et la main droite sur la poignée passager
Bien sentir les 2 points de la béquille au contact du sol puis on se met debout avec le pied droit sur le levier de la béquille.
Et hop ça vient tout seul.

Effectivement la K1300GT est légèrement plus difficile à béquiller que les autres.
Plus difficile que sur une R1200RT.

http://www.baiedhalong.fr

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Faut que j'essaye comme tu dis Jacky avec la main gauche sur le guidon K1300GT - Mise sur béquille centrale 550381

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

la méthode décrite par Jacky est la seule à appliquer.
N'hésites pas Yvon.
Cela fonctionne aussi pour les grands !! > 1,90m!!
La seule variante, pour plus de confort et éviter d'avoir les bras trop tendus est de braquer le guidon vers soi (gauche) pour avoir la machine plus près du corps, mais en gardant la bécane bien droite.

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Plus le pneu est usé plus c'est dur!

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Demain matin j'essaye la méthode à Jacky. Je ne mettais pas la main gauche sur le guidon!

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

J'ai essayé cette méthode (Jacky) j'suis pas convaincu je garde mon système.

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

qu'est ce qui te gène dans la méthode Yvon ?
Cela marche bien, et sans forcer sur les bras ou pire avec les reins.
Mais j'ai tjs l'appréhension de partir de l'autre côté lors que je la place à équilibre, avant de la faire basculer sur sa béquille.
Pour les puristes, il faudrait mettre une vidéo !!

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Avec cette méthode je ne sens pas pareil ma Moto .J'ai l'impression qu'elle va partir sur le côté donc je tire sur la poignée de maintien et je pousse avec mon genou droit en appui sur la valise.

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Ce que je ne comprends pas c'est que tu parles des valises, et que tu pousses dessus ?
Avec la méthode décrite plus haut, tu dois être aligné à hauteur du début de la selle et du réservoir ... à la limite mon genou pousserait au niveau du carter gauche.
Voilà pourquoi, avec ou sans valises, je ne suis pas géné.
Ton impression qu'elle parte de l'autre côté doit corrigée par l'appui "rapide" de bien caler la béquille au sol et sentir les 2 appuis correctement.

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Bon c'est ok pour le béquillage. En fait je n'appuyais pas assez avec mon pied droit et la Bécane ne se levait pas assez.

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

c'est vrai qu'il faut vraiment mettre de tout son poids et insister (tranquilou ) pour attendre le levier.
Bienvenue au club des béquilleurs de K13 !!

Invité

Anonymous
Invité

Moi pour béquillezr sur la centrale au lieu de mettre le bout du pied je met le talon du pied droit les 2 mains au guidon et ça y va tout seul car avec le talon on ne se fait pas mal .

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

En fait c'est avec le talon et non avec le pied. Merci à Eric qui m'a fait persévérer. K1300GT - Mise sur béquille centrale 550381

jacky

jacky
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

comme quoi on arrive en insistant

http://www.baiedhalong.fr

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Tu sais bien on dit (Têtu comme un Breton) K1300GT - Mise sur béquille centrale 550381

jacky

jacky
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

K1300GT - Mise sur béquille centrale 550381

http://www.baiedhalong.fr

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

non, non, les bretons ne sont têtus, juste opiniatres !!!!!!!!
petit rectificatif de taille !!!
ah au fait, je crois bien que mes racines sont bretonnes .....

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Quand je vois maintenant comment c'est facile.

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

j'ai pensé à notre histoire de béquillage car ce matin je me suis garé à côté d'une K12Lt mais sans la béquille centrale éléctrique ??
j'avais mal pour lui, normal avec la bête frolant les 400 kgs...

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

C'est maintenant que je vois comment c'est facile K1300GT - Mise sur béquille centrale 550381

olijack

olijack
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

rtsaclay1 a écrit:Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'une K 1300 GT depuis janvier 2010. J'ai actuellement 600 Kms (peu roulé car mauvais temps et déplacements professionnels nombreux)

J'ai juste une petite question pour les possesseurs du même type de machine. Voilà lorsque je veux la mettre sur la béquille centrale c'est très très difficile. Pourtant j'avais un R1150 RT dont le poids était sensiblement identique, je pèse 85 Kg et lorsque j'appuis sur la centrale en m'aidant de la poignée passager ça devrait normalement le faire, mais je trouve que c'est très dure. De plus lorsque le sol est légèrement en déclinaison vers l'avant c'est absolument impossible.
J'aimerais avoir votre retour d'expérience à ce sujet.
Faut il peser 120 Kg et être monsieur muscle pour utiliser la centrale.

Merci pour vos réponses.
Appel de phare à tous,

Vincent

Il est vrai que les RT sont particulièrement faciles à béquiller et on s'y fait bien du coup.

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Il suffit de bien appuyer avec le talon droit et elle se béquille toute seule. K1300GT - Mise sur béquille centrale 550381

Pierrot 67310

Pierrot 67310
Jeune padawan
Jeune padawan

vive la K12 lt et sa béquille électrique !!!! 107 :dehors: :pasrentre: 17 21

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

C'est sur sur les Motos lourdes comme la tienne c'est un plus.

Passyl

avatar
Apprenti

J'ai touché la belle il y a 2 semaines, le cons m'a expliqué avec la méthode décrite pas Jaky, je mesure 1m68 pour 70kg tout mouillé, si ta roue est bien droite et la béquille appuyée sur ces 2 points: c'est frizou! :guitare:

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Idem au début je n'y arrivais pas et maintenant ça va tout seul. K1300GT - Mise sur béquille centrale 550381

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

sur ma K12GT (ancien modèle), quand j'ai un coup de fatigue ou qu'elle est chargée, je béquille en deux fois, je profite du rebond des amortos.


_____________________________
K1300GT - Mise sur béquille centrale 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum