Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

utilisation pèse acide ®

+2
Décédé : riderbilly
bouilly dominique
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1utilisation pèse acide ® Empty utilisation pèse acide ® Ven 26 Fév 2010 - 18:03

bouilly dominique

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour à tous,
je viens d'acheter un pèse acide mais il est livré sans notice d'utilisation.
je ne sais pas qu'elle quantité de solution il faut pomper pour que la lecture soit juste, et je suppose que la lecture se fait en comparant le niveau de solution sur l'échelle du flotteur, à condition qu'il flotte.
à bientot, DOM.

2utilisation pèse acide ® Empty Re: utilisation pèse acide ® Ven 26 Fév 2010 - 18:12

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Oui , bien sur , pour une lecture valable , il faut que le flotteur flotte.
La lecture est directe

3utilisation pèse acide ® Empty Re: utilisation pèse acide ® Ven 26 Fév 2010 - 18:16

bouilly dominique

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

donc si je n'arrive pas à faire flotter le flotteur je suppose que la densité de la solution est trop faible, donc qu'il n'y a pas assez d'acide dans la batterie

4utilisation pèse acide ® Empty Re: utilisation pèse acide ® Ven 26 Fév 2010 - 18:25

Michel 09

Michel 09
Membre a vie
Membre a vie

Il faut que tu arrives a en "pomper", aspirer suffisamment de manière a ce que la capsule intérieure puisse flotter, si toutefois elle ne flottait pas tu peut essayer une recharge lente, mais bon, si tu nous en disait un petit peu plus sur cette batterie ?, age, etc.........

Tout expliqué...........ici............

5utilisation pèse acide ® Empty Re: utilisation pèse acide ® Ven 26 Fév 2010 - 18:53

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

bouilly dominique a écrit:donc si je n'arrive pas à faire flotter le flotteur
Non , pas forcément , peut-être que tu n'aspires pas suffisamment d'électrolyte avec la pipette.
Il faut bien comprimer la poire avant de la tremper dans la batterie.
A l'inverse , si tu aspires trop , le flotteur va se coincer en haut de la pipette et la valeur sera encore erronée

6utilisation pèse acide ® Empty Re: utilisation pèse acide ® Ven 26 Fév 2010 - 19:17

achil33

achil33
Membre a vie
Membre a vie

En principe tu dois pomper qu'une bonne fois :wink:

7utilisation pèse acide ® Empty Re: utilisation pèse acide ® Ven 26 Fév 2010 - 19:25

bouilly dominique

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bon,
c'était une batterie neuve il y a 8 ans, et depuis 2 mois la moto n'a pas tourné cause panne de pont.
hiers j'ai fini de remonter un nouveau pont et plus de batterie.je l'ai rechargée mais elle ne tient pas la charge, je vais lui remettre de l'acide pour voir si ça va mieux

8utilisation pèse acide ® Empty Re: utilisation pèse acide ® Ven 26 Fév 2010 - 19:31

Invité

Anonymous
Invité

Attention, ne jamais rajouter d'acide dans une batterie.
Si ta batterie a 8 ans, elle est sûrement morte.

9utilisation pèse acide ® Empty Re: utilisation pèse acide ® Ven 26 Fév 2010 - 19:52

bouilly dominique

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

pourquoi ne faut il pas rajouter d'acide?

10utilisation pèse acide ® Empty Re: utilisation pèse acide ® Ven 26 Fév 2010 - 19:56

Invité

Anonymous
Invité

Problème de réaction chimique, on verse toujours de l'eau (distillée) dans l'acide mais jamais le contraire.

11utilisation pèse acide ® Empty Re: utilisation pèse acide ® Ven 26 Fév 2010 - 19:59

bouilly dominique

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

ok je ne m'en souvenais plus,tu fais bien de me le rappeler.

12utilisation pèse acide ® Empty Re: utilisation pèse acide ® Ven 26 Fév 2010 - 20:00

Invité

Anonymous
Invité

tu peux remettre de l'electorlyte a condition de virer l'ancienne et de bien rincer la batterie, j'en ai deja sauvé comme ca, mais ca ne dure jamais bien longtemps

13utilisation pèse acide ® Empty Re: utilisation pèse acide ® Ven 26 Fév 2010 - 20:32

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

grolandais a écrit:Problème de réaction chimique, on verse toujours de l'eau (distillée) dans l'acide mais jamais le contraire.
toujours l'acide dans l'eau et jamais l'eau dans l'acide :

la réaction eau/acide est exothermique et peut porter l'eau a ébullition si il y a des projections, il est préférable que le liquide projeté soit de l'eau ou de l'acide dilué et non de l'acide pur.
par ailleurs, l'eau dissipe la chaleur de la réaction.


_____________________________
utilisation pèse acide ® 354459_5
utilisation pèse acide ® Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

14utilisation pèse acide ® Empty Re: utilisation pèse acide ® Ven 26 Fév 2010 - 20:46

bouilly dominique

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

merci à tous pour les conseils techniques et de sécurité et à bientot pour un autre sujet.

15utilisation pèse acide ® Empty Re: utilisation pèse acide ® Lun 1 Mar 2010 - 17:47

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

d'autre part sur une batterie déjà un peu usée , ajouter de l'acide dans l'ancien électrolyte, va augmenter la concentration (densité) et cela va cuire les plaques.

comme le dit Abarthh, on peut la vider la rincer , et remettre d elélectrolyte neuf, mais cela ne dure jamais longtemps
quand c'est usé c'est usé, pete de temps et d'argent


_____________________________
utilisation pèse acide ® Mousta10 utilisation pèse acide ® Idf10utilisation pèse acide ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum