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SP98 VS SP95 ®

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1 SP98 VS SP95 ® le Mer 17 Fév 2010 - 21:20

ALGO_38

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Jeune padawan
Jeune padawan
Rappel du premier message :

Aujourd'hui, j'ai fait le plein avec du SP95 pour la premiere fois et j'ai eu une drôle de surprise.
Meilleur comportement moteur et surtout beaucoup moin de bruit !
C'est une bonne surprise et je pense que je ne vais mettre que ce carburant dorénavant.
Il y a certe une legere perte de puissance mais le gain en confort sonore est vraiement apréciable.
Suis je le seul a avoir ce phénomène?
Il peut s'expliquer par le fait que ce soit une ex gendarmerie donc certainement réglée pour le SP95 moin cher.


51 Re: SP98 VS SP95 ® le Jeu 9 Sep 2010 - 17:19

Marc en Norvége

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
DidierdeGrenoblen BUELL a écrit:
Marc en Norvége a écrit:Merci pour les rappels théoriques :bien: ... mais perso c´est la réalité vécue sur nos K75 qui m´interresse.

:gnii:

La théorie, c'est fait pour être appliqué Smile

Ce que je dis, c'est qu'il suffit de lire la fiche technique : Tx compression 11:1 Rolling Eyes



flower flower

Je dirai peut ètre mieux : " la thèorie c`est fait pour ètre affinè " :bien:

Et gaffe à pas toujours croire tout ce que l`on lis :gnii:

52 Re: SP98 VS SP95 ® le Jeu 9 Sep 2010 - 21:56

DidierdeGrenoblen BUELL

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Organisateur Rasso 2018
Organisateur Rasso 2018
Marc en Norvége a écrit:...
Je dirai peut ètre mieux : " la thèorie c`est fait pour ètre affinè " :bien:

Et gaffe à pas toujours croire tout ce que l`on lis :gnii:

Tant qu'à me citer, fait le correctement...
Et à plus de 120 000km, il est fort probable que les taux de compression ne soient plus au top... voir même pas terrible du tout...

DidierdeGrenoblen BUELL a écrit:

Donc K75 (en tout cas celle-là), 98 sans hésiter, ceux qui trouvent que cela marche mieux avec du 95, c'est qu'ils ont un blème tafume

Et si ça marche mieux avec le 95, ben c'est qu'il faut vérifier les compressions :ptdr: :ptdr: :ptdr:
(Toujours sur ce K75 avec Tx compression officiel de 11:1 pour ceux qui lisent un peu trop vite... geek )

flower flower





_____________________________
Le blue de la BUELL n'est plus, mais le FlowerPower continuera de souffler...

53 Re: SP98 VS SP95 ® le Jeu 9 Sep 2010 - 22:05

DidierdeGrenoblen BUELL

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Organisateur Rasso 2018
Organisateur Rasso 2018
ALGO_38 a écrit:...
Il peut s'expliquer par le fait que ce soit une ex gendarmerie donc certainement réglée pour le SP95 moin cher.

Ce n'est pas une question de réglage, quand le taux de compression est trop élevé le SP95 fait de l'autoallumage... et même l'électronique n'y peut pas grand chose...

Donc si elle fonctionne mieux avec du 95 c'est que tes compressions ne sont pas top top (segments? voir soupapes?) ce qui ne serait guère étonnant à ce kilométrage...
Ou même que l'avance initiale n'est pas réglée au poil...
(Si tu cherches un maitre en la matière, CHIEN JAUNE a du faire plusieurs universités d'hivers sur le réglage de l'avance des K75 & 100 :ptdr: :ptdr: :ptdr: )

Mais pas de panique, ça peut le faire encore longtemps comme ça...

flower flower


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Le blue de la BUELL n'est plus, mais le FlowerPower continuera de souffler...

54 Re: SP98 VS SP95 ® le Jeu 9 Sep 2010 - 23:38

Marc en Norvége

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
DidierdeGrenoblen BUELL a écrit:
Marc en Norvége a écrit:...
Je dirai peut ètre mieux : " la thèorie c`est fait pour ètre affinè " :bien:

Et gaffe à pas toujours croire tout ce que l`on lis :gnii:

Tant qu'à me citer, fait le correctement...
Et à plus de 120 000km, il est fort probable que les taux de compression ne soient plus au top... voir même pas terrible du tout...

DidierdeGrenoblen BUELL a écrit:

Donc K75 (en tout cas celle-là), 98 sans hésiter, ceux qui trouvent que cela marche mieux avec du 95, c'est qu'ils ont un blème tafume

Et si ça marche mieux avec le 95, ben c'est qu'il faut vérifier les compressions :ptdr: :ptdr: :ptdr:
(Toujours sur ce K75 avec Tx compression officiel de 11:1 pour ceux qui lisent un peu trop vite... geek )

flower flower





Tant qu´a me citer, autant que ce soit des choses que j´ai dis tafume

Qui est ce qui á 120 000 bornes ?

55 Re: SP98 VS SP95 ® le Ven 10 Sep 2010 - 7:32

JohnLemon

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Bmiste de Platine
Bmiste de Platine
Pour ce qui me concerne, l'utilisation de SP 95 et 98 a toujours été strictement équivalente que ce soit en terme de comportement moteur, de pétarade, de consommation, ... (et cela même lorsque ma K était une jeunette)

56 Re: SP98 VS SP95 ® le Ven 10 Sep 2010 - 14:44

DidierdeGrenoblen BUELL

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Organisateur Rasso 2018
Organisateur Rasso 2018
Marc en Norvége a écrit:...
Tant qu´a me citer, autant que ce soit des choses que j´ai dis tafume

Qui est ce qui á 120 000 bornes ?

Désolé, j'ai pris le premier post répété en haut de chaque comme référence à ta réponse...

Moi aussi cela m'arrive de lire trop vite...

flower flower


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Le blue de la BUELL n'est plus, mais le FlowerPower continuera de souffler...

57 Re: SP98 VS SP95 ® le Sam 11 Sep 2010 - 0:44

Marc en Norvége

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
DidierdeGrenoblen BUELL a écrit:
Marc en Norvége a écrit:...
Tant qu´a me citer, autant que ce soit des choses que j´ai dis tafume

Qui est ce qui á 120 000 bornes ?

Désolé, j'ai pris le premier post répété en haut de chaque comme référence à ta réponse...

Moi aussi cela m'arrive de lire trop vite...

flower flower

Pas de pb :gnii:

58 Re: SP98 VS SP95 ® le Mer 15 Sep 2010 - 9:38

Invité


Invité
J'ai trouvé ceci concernant sp 98 ou sp95:

"Nous avons posé cette question aux sercices techniques de l'importateur français (21 juin 2007) qui nous a donné des réponses très intéressantes et qui devraient clore définitivement tout débat autour du fait de savoir s'il faut ou pas du SP98 ou du SP95 sur ma moto:

- Toutes les motos qui ne sont pas dans le tableau ci-dessus fonctionnent au SP95 sans aucun souci.

- Le SP98 n'est recommandé que pour respecter les très strictes normes antipollution Euro2 et Euro3: le SP98 apporte en effet un gain suffisant en résidus de combustion et en gaz imbrûlés pour respecter ces normes. Ne pas mettre du SP98 n'abîme en rien le moteur mais fait rejeter un peu plus de pollution dans l'atmosphère. Le SP98 n'est donc recommandé que pour des raisons de respect de ces normes.

- Toutes les motos ayant un bus multiplexé CAN sont équipées d'un détecteur de cliquetis qui adapte en permanence la cartographie d'allumage à la qualité de l'essence utilisée. Ainsi, qu'on roule au SP98, au SP95 ou à n'importe quel super de mauvaise qualité tel qu'on en trouve dans certains pays, le moteur s'adapte sans qu'il y ait quoi que ce soit à modifier dans les réglages (ex: plus de boitier de codage Motronic)."
( http://afmb.fr/articles.php?lng=fr&pg=289 )



Dernière édition par Ric KAPT le Mer 15 Sep 2010 - 10:09, édité 2 fois

59 Re: SP98 VS SP95 ® le Mer 15 Sep 2010 - 9:53

abarthh

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Administrateur
Administrateur
sur mon k11 rs , je ne vois pas de difference entre le 95 et le 98, par contre ce week-end sur le k1, je me suis planté a la pompe et j'ai mis du 98, ben le y a une difference, moteur plus souple et consommation en baisse
le plein suivant j'ai remis du 95 pour en avoir le coeur net, ben c'est flagrant , le moteur tourne moins bien et consomme plus
donc maintenant c'est 98 pour le k1


_____________________________


C'est en forgeant que l'on devient forgeron, mais ce n'est pas en se mouchant que l'on devient moucheron
http://www.sauvignymeuse.fr/

60 Re: SP98 VS SP95 ® le Mer 15 Sep 2010 - 10:23

JamnaST


Membre a vie
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Dernière édition par JamnaST le Lun 25 Juin 2012 - 16:31, édité 1 fois

61 Re: SP98 VS SP95 ® le Mer 15 Sep 2010 - 19:29

Marco44

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Apprenti
le diesel, çà marche aussi ?

je sors...

claport

62 Re: SP98 VS SP95 ® le Mer 15 Sep 2010 - 19:33

DidierdeGrenoblen BUELL

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Organisateur Rasso 2018
Organisateur Rasso 2018
+1

Ric KAPT a écrit:... - Toutes les motos ayant un bus multiplexé CAN sont équipées d'un détecteur de cliquetis ..

Pour le confirmer le Bus scan est un moyen de transporter l'information.
Un détecteur de cliquetis est une fonction.

On peut parfaitement avoir l'un sans l'autre et inversement...

En gros c'est aussi stupide que de dire :
- Toutes les motos ayant un fil jaune sont équipés de clignotants.

flower flower


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Le blue de la BUELL n'est plus, mais le FlowerPower continuera de souffler...

63 Re: SP98 VS SP95 ® le Mer 15 Sep 2010 - 19:36

DidierdeGrenoblen BUELL

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Organisateur Rasso 2018
Organisateur Rasso 2018
abarthh a écrit:sur mon k11 rs , je ne vois pas de difference entre le 95 et le 98, par contre ce week-end sur le k1, je me suis planté a la pompe et j'ai mis du 98, ben le y a une difference, moteur plus souple et consommation en baisse
le plein suivant j'ai remis du 95 pour en avoir le coeur net, ben c'est flagrant , le moteur tourne moins bien et consomme plus
donc maintenant c'est 98 pour le k1

Regarde les fiches techniques :

Je te parie un demi que le K11 a un taux compression vers 9/10 :1
alors que le K1 serait plus proche 11 : 1.

A+ d'en boire un de toute façon...

flower flower


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64 Re: SP98 VS SP95 ® le Mer 15 Sep 2010 - 19:50

JamnaST


Membre a vie
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Dernière édition par JamnaST le Lun 25 Juin 2012 - 16:32, édité 1 fois

65 Re: SP98 VS SP95 ® le Mer 15 Sep 2010 - 21:04

Invité


Invité
DidierdeGrenoblen BUELL a écrit:+1

Ric KAPT a écrit:... - Toutes les motos ayant un bus multiplexé CAN sont équipées d'un détecteur de cliquetis ..

Pour le confirmer le Bus scan est un moyen de transporter l'information.
Un détecteur de cliquetis est une fonction.

On peut parfaitement avoir l'un sans l'autre et inversement...

En gros c'est aussi stupide que de dire :
- Toutes les motos ayant un fil jaune sont équipés de clignotants.

flower flower
Il faut savoir que ce n'est pas moi qui affirme de telles choses, mais BMW France. Donc en cas de stupidités, adressez-vous à BMW France.

66 Re: SP98 VS SP95 ® le Mer 15 Sep 2010 - 21:32

DidierdeGrenoblen BUELL

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Organisateur Rasso 2018
Organisateur Rasso 2018
JamnaST a écrit:[
... pari perdu ! 11:1 sur les deux moteurs !

... l'explication est ailleurs, 100cv pour les 2 mais avec 987cc pour le K1 et 1092cc pour le K1100, qui profite de sa cylindrée pour prendre 7 Nm en plus ... ainsi, on qualifiera le K1 de moteur plus 'pointu' et donc plus sensible à la qualité du carburant ...

... à ta santé !

Ben pitet que son K11 est plus trop en forme côté compression :siffle:

Mais pour le demi ce sera avec plaisir, le jour ou je passerai... ... ailleurs Shocked

flower flower


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Le blue de la BUELL n'est plus, mais le FlowerPower continuera de souffler...

67 Re: SP98 VS SP95 ® le Mer 15 Sep 2010 - 21:41

JamnaST


Membre a vie
Membre a vie



Dernière édition par JamnaST le Lun 25 Juin 2012 - 16:32, édité 1 fois

68 Re: SP98 VS SP95 ® le Lun 25 Juin 2012 - 16:00

Cptflam76

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En rodage
En rodage
Bonjour, je n'ai lu ce post qu'en diagonal...

Voila un scan de ce qu'il est indiqué dans le livret de bord original (et oui...) de ma K100.



SP98 préconisé par le constructeur alors ?

Capt'n Flam



Dernière édition par Cptflam76 le Lun 25 Juin 2012 - 21:05, édité 1 fois

69 Re: SP98 VS SP95 ® le Lun 25 Juin 2012 - 20:56

Childe

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En rodage
En rodage
en même temps trouver du sp95 aujourd'hui ça devient dur...

70 Re: SP98 VS SP95 ® le Lun 25 Juin 2012 - 21:35

BM92

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Membre a vie
Membre a vie
Cptflam76 a écrit:SP98 préconisé par le constructeur alors ?
Oui comme indiquer

71 Re: SP98 VS SP95 ® le Lun 25 Juin 2012 - 22:32

nik0

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Membre a vie
Membre a vie
Marc en Norvége a écrit:
DidierdeGrenoblen BUELL a écrit:

La théorie, c'est fait pour être appliqué Smile

Ce que je dis, c'est qu'il suffit de lire la fiche technique : Tx compression 11:1 Rolling Eyes



flower flower

Je dirai peut ètre mieux : " la thèorie c`est fait pour ètre affinè " :bien:

Et gaffe à pas toujours croire tout ce que l`on lis :gnii:

La différence entre la théorie et la pratique...

La théorie c'est : "on sait pourquoi ça ne marche pas"
La pratique c'est : "on ne sait pas pourquoi ça marche"

http://nik0.moto.free.fr/

72 Re: SP98 VS SP95 ® le Jeu 28 Juin 2012 - 11:56

salamandre03


Apprenti
Bonjour,

pour un K100 de fin 84, le manuel précise un indice d'octane de AU MOINS 98.

Si cette info peut vous être utile.

Par ailleurs pour ceux qui en auraient besoin, j'ai le manuel en question d'origine, et je peux transmettre des photos des planches.

Bien à vous

73 Re: SP98 VS SP95 ® le Jeu 28 Juin 2012 - 17:53

BM

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
J adore ce post tafume

74 Re: SP98 VS SP95 ® le Mar 15 Avr 2014 - 9:25

Rouxousou

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Salut les gens,

Je déterre ce post pour vous faire part d'un relevé que je trouve... étrange.

J'ai fait un test comparatif de consomation 95/98 cet hivers avec ma K75RT 1992

- 5.380km avec 286 litre de SP95 -> Conso 95 : 5.32 L/100
- 1.650km avec 92.3 litres de SP98 -> Conso 98 : 5.59 L/100

Ma conduite (essentiellement des trajets pour aller au boulot) ne me semble pas avoir été différentes entre le 95 et le 98.
Ne devrait on pas avoir une conso plus faible avec le 98 ?

75 Re: SP98 VS SP95 ® le Mar 15 Avr 2014 - 11:06

Biologiste

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
Avec du 98 dans la k100 j'ai une baisse de consommation; je suis actuellement à 5.9/100, avec une meilleure reprise. Mais c'est vrai qu'elle pétarade un peu à la décélération.

76 Re: SP98 VS SP95 ® le Mar 15 Avr 2014 - 14:14

nik0

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Membre a vie
Membre a vie
Rouxousou a écrit:Salut les gens,

Je déterre ce post pour vous faire part d'un relevé que je trouve... étrange.

J'ai fait un test comparatif de consomation 95/98 cet hivers avec ma K75RT 1992

- 5.380km avec 286 litre de SP95 -> Conso 95 : 5.32 L/100
- 1.650km avec 92.3 litres de SP98 -> Conso 98 : 5.59 L/100

Ma conduite (essentiellement des trajets pour aller au boulot) ne me semble pas avoir été différentes entre le 95 et le 98.
Ne devrait on pas avoir une conso plus faible avec le 98 ?


question de réglage?


_____________________________


Давай
http://nik0.moto.free.fr/

77 Re: SP98 VS SP95 ® le Sam 15 Juil 2017 - 21:33

fab94


Apprenti
Buzzz a écrit:[...] (cf. le lien dans ma signature).
Merci pour les Service Manuals :bien:

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