Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

faisceau électrique coupé

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1faisceau électrique coupé Empty faisceau électrique coupé Lun 8 Fév 2010 - 22:46

Invité

Anonymous
Invité

:wink: Bojour,

Suite à l'allumage aléatoire du plein phare, j'ai dignostiqué que mon faisceau électrique était coupé au niveau du rilsan de fixation sur la colonne de direction.

Qui a déja eu ce problème?
Quelles sont les solutions sans rpl le faisceau complet?
Ma moto ayant 4 ans, une quelconque prise sous garantie est-elle envisageable? (je ne crois plus au père noel...) .
Merci de vos lumières... (j'ai pas pu m'en empêcher) :laughing: :laughing:

2faisceau électrique coupé Empty Re: faisceau électrique coupé Lun 8 Fév 2010 - 22:57

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
Membre a vie

Comme il n'y pas de pièces onéreuses par défaut récurant pour la marque, je te conseilles de dénuder le faisceau au niveau indiqué pour constater un dégât éventuel et le réparer.

3faisceau électrique coupé Empty Re: faisceau électrique coupé Mar 9 Fév 2010 - 11:12

Invité

Anonymous
Invité

"Comme il n'y pas de pièces onéreuses par défaut récurant pour la marque"

Qu'entends-tu par là?

4faisceau électrique coupé Empty Re: faisceau électrique coupé Mar 9 Fév 2010 - 11:14

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

biloutte a écrit:"Comme il n'y pas de pièces onéreuses par défaut récurant pour la marque"

Qu'entends-tu par là?

prise en garantie par la marque


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

faisceau électrique coupé Jura_218

5faisceau électrique coupé Empty Re: faisceau électrique coupé Mar 9 Fév 2010 - 12:29

Invité

Anonymous
Invité

:wink: Ok, la prise du défaut sous garantie est donc pour vous illusoire?

Je m'en doutait un peu , j'ai déja testé le sav lors du rpl de la jauge à mes frais... Crying or Very sad Crying or Very sad

6faisceau électrique coupé Empty Re: faisceau électrique coupé Mar 9 Fév 2010 - 13:06

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Pour qu'il y ait une prise en garantie au delà de la garantie légale, il faut qu'il y ait un vice de fabrication, un rislan trop serré ne sera pas pris en compte, mais tu peux essayer faisceau électrique coupé 34830


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

faisceau électrique coupé Jura_218

7faisceau électrique coupé Empty Re: faisceau électrique coupé Mar 9 Fév 2010 - 19:54

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:Pour qu'il y ait une prise en garantie au delà de la garantie légale, il faut qu'il y ait un vice de fabrication, un rislan trop serré ne sera pas pris en compte, mais tu peux essayer faisceau électrique coupé 34830

Je le pense aussi. faisceau électrique coupé 34830

8faisceau électrique coupé Empty Re: faisceau électrique coupé Mar 9 Fév 2010 - 20:07

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

biloutte a écrit::wink: Bojour,

Suite à l'allumage aléatoire du plein phare, j'ai dignostiqué que mon faisceau électrique était coupé au niveau du rilsan de fixation sur la colonne de direction.

Qui a déja eu ce problème?
Quelles sont les solutions sans rpl le faisceau complet?
Ma moto ayant 4 ans, une quelconque prise sous garantie est-elle envisageable? (je ne crois plus au père noel...) .
Merci de vos lumières... (j'ai pas pu m'en empêcher) :laughing: :laughing:

Ben la solution "sale" c'est les dominos, la "propre" c'est belles épissures protégées deux fois par de la gaine thermorétractable

9faisceau électrique coupé Empty Re: faisceau électrique coupé Mer 10 Fév 2010 - 23:22

Invité

Anonymous
Invité

:wink: Bonjour, " c'est belles épissures protégées deux fois par de la gaine thermorétractable"

c'est comme ça que je voyais les choses.

Merci de ces conseils

10faisceau électrique coupé Empty Re: faisceau électrique coupé Lun 22 Fév 2010 - 18:25

tétine

avatar
En rodage
En rodage

j'ai un problème de voyant neutre et d'allumage partiel du voyant batterie
j'ai pas trouvé le problème
comment as tu trouvé les fils coupés?
j'ai un peu tout regardé un coup ok un coup zéro

11faisceau électrique coupé Empty Re: faisceau électrique coupé Mer 10 Mar 2010 - 18:30

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

Pour diagnostiquer la coupure du faisceau, après avoir démarré le moteur et mis l'inter sur plein phare, j'ai braqué successivement à droite puis à gauche. Le plein phare s'allume et s'éteint de façon alternative.

Pour localiser l'emplacement de la coupure, même manip sans toucher au guidon et en prenant le faisceau en main. en se déplaçant le long de celui-ci, on trouve l'endroit ou le circuit est coupé. (moi j'ai du bol, c'est pas sous le réservoir, donc plus facile à trouver). :wink:

12faisceau électrique coupé Empty Re: faisceau électrique coupé Mer 10 Mar 2010 - 20:01

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Rassurez-vous, des grandes marques de voitures Françaises ont le même problème, le faisceau AR qui va aux feux AR se coupe sur la carosserie, il s'en suit une masse parasite qui fait sauter le fusible (quand ce n'est que le fusible). C'est malheureux quand on voit le prix du morceau ...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum