Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

cylindre r 80

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1cylindre r 80 Empty cylindre r 80 Lun 1 Fév 2010 - 20:11

Invité

Anonymous
Invité

bonsoir , j'ai une 80rt de 90 monolever , est-ce que je peut monter des cylindre piston de 80 / 7 ? merci a vous . franck (cause casse de segment) confused

2cylindre r 80 Empty Re: cylindre r 80 Lun 1 Fév 2010 - 20:57

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Oui normalement c'est exactement les mêmes, à moins que tu n'es pas trop de chance et tu tombes sur les premiers modèles en fonte.

3cylindre r 80 Empty Re: cylindre r 80 Lun 1 Fév 2010 - 21:19

Invité

Anonymous
Invité

Oggy a écrit:Oui normalement c'est exactement les mêmes, à moins que tu n'es pas trop de chance et tu tombes sur les premiers modèles en fonte.
Sur les cylindres d'occasion tu veut dire ?

4cylindre r 80 Empty Re: cylindre r 80 Lun 1 Fév 2010 - 23:46

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Oui, mais c'est que tu veux tout mettre en neuf ?

Dans ce cas, prends le modèle à partir de 81, c'est les nikasils comme les tiens.

5cylindre r 80 Empty Re: cylindre r 80 Mar 2 Fév 2010 - 12:32

Invité

Anonymous
Invité

salut non je les cherche d'occaz , j'ai trouvé sur le boncoin http://www.leboncoin.fr/vi/72360942.htm?ca=22_s bon je pense qu'a partir de 81 j'ai des chance de pas trop me planter , jette un oeil sur leboncon si toi ça te dit qq chose les photos si le lien ne marche pas c'est dans bmw cylindre r 80 que je les ai trouvé . en tous cas merci pour tes reponses , franck

6cylindre r 80 Empty Re: cylindre r 80 Mar 2 Fév 2010 - 13:07

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Malheureusement, je vais pas pouvoir trop t'aider pour te dire s'ils sont encore en bon état ou complètement rincés, j'en ai pas vu assez pour te le dire.

Mais qu'est-ce qu'il t'est arrivé pour casser un segment ? Manque d'huile et amorce de serrage ?

7cylindre r 80 Empty Re: cylindre r 80 Mar 2 Fév 2010 - 20:04

Invité

Anonymous
Invité

salut , en fait je vient de l'acheter alors je sais pas ce qu'il s'est passé ; vu l'etat des pieces démonté le segment a cassé le piston etait en bon état la culasse a un peut reçu mais je pense pouvoir la sauver , je vais appeler le vendeur des cylindres voir pour l'année . je pense changer les segments un rodage soupapes et pochette de joint , ça devrait repartir ? qu'en pense tu? la moto est assé propre c'est un rt 80 fin 90 85000 km je vient de la récupérer j'arrive a l'instant . elle va subire un allegement valise top case carrenage guidon , et remettre patte cligno , et phare rabaissement compteur guidon plat . un peut de boulot mais j'adore , c'est déjà la 6eme en 1 ans , suis dingue de ces flats ! comment ai je pu attendre aussi longtemps avant de passer chez BM, te tiens au courant . merci de ton attention , bonsoir franck

8cylindre r 80 Empty Re: cylindre r 80 Mar 2 Fév 2010 - 20:18

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Si tu es à ce kilométrage, que tu n'en sais pas plus sur l'entretien de ta machine je te conseille de passer à cette étape tant que ton moteur est démonté pour pas faire une salade de soupapes :

https://bmist.forumpro.fr/mecanique-r-2v-f3/5-a-gauche-et-8-a-droite-t39890.htm

9cylindre r 80 Empty Re: cylindre r 80 Mer 3 Fév 2010 - 19:36

Invité

Anonymous
Invité

ok merci , mais ils parle de nombre d'ailettes moi j'en ai 10 bon suis pas avancé vais rappeler le gars voir les etrier qu'il avait a plus franck

10cylindre r 80 Empty Re: cylindre r 80 Mer 3 Fév 2010 - 19:39

Invité

Anonymous
Invité

j'ai eu le gars donc ate alors fonte , zut tant pis

11cylindre r 80 Empty Re: cylindre r 80 Mer 3 Fév 2010 - 19:54

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tu as simplement à demander si ses cylindres sont des nikasils.

12cylindre r 80 Empty Re: cylindre r 80 Mer 3 Fév 2010 - 21:51

Invité

Anonymous
Invité

pour info mon 100rt de 81 a 10 ailettes realeses+0.25+ate donc fonte!!https://bmist.forumpro.fr/mecanique-r-2v-f3/5-a-gauche-et-8-a-droite-t39890.htm
patrick

13cylindre r 80 Empty Re: cylindre r 80 Jeu 4 Fév 2010 - 15:03

Invité

Anonymous
Invité

bon un gars m'a renseigné , moi j'ai une 80 rt , 10 ailettes , ma 100 rt 11 ? et celle que je vient d'acheter 10 ? donc j'ai eu le vendeur il avait des ate , donc fonte mais celà se monte comme des r100 sur bloc 80 , comme je compte pas lui remettre un tour de compteur un jeux segment des joint un rodage soupapes et ça ira bien . en tout cas merci pour vos infos . je retourne a l'atelier m'occuper des belles . salut franck

14cylindre r 80 Empty Re: cylindre r 80 Jeu 4 Fév 2010 - 16:47

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonne salade alors :

http://www.flat-twin-bmw.com/moteur-f39/r80g-s-ou-est-le-bouchon-de-vidange-t428.htm?highlight=bouchon+vidange

15cylindre r 80 Empty Re: cylindre r 80 Jeu 4 Fév 2010 - 18:31

Invité

Anonymous
Invité

merci

16cylindre r 80 Empty Re: cylindre r 80 Dim 7 Fév 2010 - 13:29

Invité

Anonymous
Invité

salut oggy ; tu as raison j'ai démoté les soupapes ettttt bin elles sont bien marquées a l'echappemet donc je les change ... je fait rectifier les sieges , change jes joints de queue , enfin je remonte propre . pour les cylindres un pro m'a dit que les fonte montait sans problemes donc je les ai pris je changerais les segments aussi ; fonte ou nikasils c'est partagé et au choix de chaqu'un . te tien au jus de l'avancement . merci pour ton savoir a + franck

17cylindre r 80 Empty Re: cylindre r 80 Dim 7 Fév 2010 - 14:25

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Oui des fontes se monte sans problème, le soucis c'est qu'ils s'usent bien plus vite que des nikasils, et dans le cas où l'usure est trop importante il faut réaléser changer les pistons, donc ça revient bien plus cher que des nikasils.

Au fait, y a pas de joints de queue de soupapes, c'est juste les guides qui font office, c'est aussi pour ça qu'il faut changer les 4 guides par culasse avec au moins les soupapes d'échappement.

18cylindre r 80 Empty Re: cylindre r 80 Dim 7 Fév 2010 - 17:28

Invité

Anonymous
Invité

ouaip désolé effectivement pas de joint de queue de soupapes je change les echap. seuleument et pour les nikasils en cas de casse ça coute moins chere ? la fonte au moins c'est réalésable non ? bon comme je disais il y a ceux qui prefere l'un ou l'autre . cela dit j'en ai trois des bm , je roule par beau temps et seulement le samedi car pas le temps , tu comprend que le risque de casse ? tu me dira avec un peut de malchance ! mais bon je laisse la poisse agir ou pas . sinon j'etait aprés cet aprem. j'ai enlevé les bavures du a la casse des segment qui ont tapé ds la culasse ouf il y avais pas gd chose . pour le reste de la moto elle ai en bon état pour une ex domaine . amorto ar neuf spy neuf la selle avait été remplacée par une bi /7 , j'ai trouvé les patte de phares et cligno , logo réservoir car je refait une peinture va me manquer un guidon plat ! demain je démonte le cylindre droit et j'amene les culasses chez le medecin . a+ bonne soirée

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum