Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Changement de pot échappement sur K 100 RS ®

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Gio

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir
l orsque l ont remplace l échappement d origine par un autre pot
doit on modifier la carburation

Cordialement

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

pour moi non


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Changement de pot  échappement sur K 100 RS ® Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

Non sauf si remplacement par un pot vide.

jeff

jeff
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

-le K100 supporte tres bien le changement de pot sans aucun reglage d'injection , deja parceque ç'est un modéle ancien avec des réglages pas du tout pauvre comme ç'est le cas maintenant.

-par contre a mon grand étonnement ç'est une modif qui n'améne rien au point de vue performance moteur,(contrairement aux bougies brisk) ni en couple , ni en puissance , seul le bruit et le poids dont different.exactement comme le K75 d'ailleur....... :wink:

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

jeff a écrit:-le K100 supporte tres bien le changement de pot sans aucun reglage d'injection , deja parceque ç'est un modéle ancien avec des réglages pas du tout pauvre comme ç'est le cas maintenant.

-par contre a mon grand étonnement ç'est une modif qui n'améne rien au point de vue performance moteur,(contrairement aux bougies brisk) ni en couple , ni en puissance , seul le bruit et le poids dont different.exactement comme le K75 d'ailleur....... :wink:
idem pour k11,quand on regarde de plus prés le diamètre des sorties collecteurs qui sont pas plus grosses que celle d'un 103 peugeot,faut plus trop s'étonner,c'est là qu'il faut se pencher en premier.
même chez rémus ou autres adaptables,ils ont pas été fichus de nous pondre quelque chose de correct à ce niveau.

jeff

jeff
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

-pourtant il a eu existé du DEVIL a gros coude pour K100 , q'un pote avait monté (il ya longtemps , années 80) , et toujours pareil , aucune difference coté moteur.

-en suite il a monté une paire d'arbres a cames LUFTMEISTER , ramené des US , et la ça avionnait , MAIS au prix d'une perte TOTALE de couple a bas régime , la moto marchait comme un 125 ou presque sous 5000 , puis partait comme un avion ensuite, et finalement il a tout remis d'origine............. :wink:

Gio

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci à tous pour vos conseilles
a+

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

jeff a écrit:-pourtant il a eu existé du DEVIL a gros coude pour K100 , q'un pote avait monté (il ya longtemps , années 80) , et toujours pareil , aucune difference coté moteur.

-en suite il a monté une paire d'arbres a cames LUFTMEISTER , ramené des US , et la ça avionnait , MAIS au prix d'une perte TOTALE de couple a bas régime , la moto marchait comme un 125 ou presque sous 5000 , puis partait comme un avion ensuite, et finalement il a tout remis d'origine............. :wink:

J'avais acheté un pot LUFTMEISTER chez Arcueil Motor, ça n'apportait rien en puissance mais quel bruit et l'esthétique !!! :bien: il a mal vieilli les éclats de graviers sont venus à bout de la protection et ça à fini par rouiller

Invité

Anonymous
Invité

je relance ce vieux post , car en faisant la révision de ma k100 rs, j'ai découvert qu'elle est équipée d'arbres à cames Luftmeister . A l'intérieur de la trappe de visite des bougies , un avertissement aux mécanos est précisé: "attention arbres Luftmeister n°1, adm 0.35, ech 0.25". Cette modif moteur ne m'a pas étonné, je trouve à ma k100 une santé de feu par rapport à mon ancienne et elle est par ailleurs équipée d'une autre modif bien visible elle, un kit disque avant plus grands brembo 310 mm avec espaceurs d'étriers ; là aussi la différence de freinage avec une k 100 standard est flagrante.
Pour en revenir au comportement moteur, elle reste très souple et reprends quasiment au ralenti puis pousse progressivement ensuite. Elle a par contre le pot d'origine.
Je suppose que dans les arbres Luftmeister comme chez les autres il y a plusieurs choix de préparation avec les premiers "stages" adaptés à la route et les derniers uniquement à la piste avec un comportement tout en haut et rien en bas.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

C'est curieux le jeu à l'échappement est plus faible qu'à l'admission ? confused

Invité

Anonymous
Invité

Euh...
J'ai peut être ps bien mis dans l'ordre, c'est sans doute l'inverse , comme tu dis .

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Sans doute et les jeux sont globalement plus importants ... garde la bien ça doit être une rareté :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum