Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

probleme connexion pare brise electrique

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Didier

Didier
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut tout le monde,
je suis en train de remettre en etat le pare brise de k1100 que je viens d'acheter pour le monter sur ma K100LT.
J'ai quelques soucis avec la connectique.Pour commencer, le vendeur a oublié de me donner les relais fin de course haut et bas, il doit me les envoyer en fin de semaine.
Les explications avec les photos.

à quoi sert le boitier bleu en haut de la photo? ne serait ce pas le contacteur qui donne les infos aux relais fin de course?probleme connexion pare brise electrique Pare_b10

la prise qui sort du moteur, 1 violet, 1 bleu, 1 brun,1 jaune/noir, 1jaune violet. Ou va-t-elle se connecter?
probleme connexion pare brise electrique Pare_b11


probleme connexion pare brise electrique Pare_b12
et enfin, la prise qui vient du commodo, la prise à 3 fils, se branche-t-elle à la prise accessoire?

Si quelqu'un pouvait me scanner le schema electrique, ca m'aiderai beaucoup.
Bonne journee

Didier

Didier
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

je me sens un peu seul avec mes fils et mes connecteurs.

j'ai lu tous les posts au sujet du pare brise, mais ca ne m'a pas donner toutes les reponses.

k100beemer

k100beemer
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Voici 2 shemas de branchement:

probleme connexion pare brise electrique Electric-windshield-wiring

probleme connexion pare brise electrique Electric-windshield

http://k100rt.aforumfree.com/

Didier

Didier
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

merci beaucoup, avec ça, je vais avancer

Didier

Didier
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bon et bien, ça commence pas super, j'ai enlevé le reservoir pour commencer à connecter le commodo gauche que j'ai acheté avec le reste. Ce n'est pas la même prise, je me retrouve avec 2 prises femelles 7 fils. et la prise plate 3 fils du contacteur pare brise, je ne vois pas ou la brancher, les 2 prises accessoires sur la moto sont rondes.
J'attends de recevoir les relais et leurs prises, ça va peut etre m'eclairer.



Dernière édition par Didier le Ven 29 Jan 2010 - 7:54, édité 1 fois

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

il te faut obligatoirement le faisceau qui va avec pour pouvoir faire fonctionner le système. bm le vend en piece detachée,c'était une option à l'époque pour le gars qui décidait d'installer une bulle electrique sur son k100/75.
quand tu l'auras reçu,crois moi,tu y verras beaucoup plus clair!probleme connexion pare brise electrique 99750

on peut trés bien se le fabriquer soi même mais ça prend un peu de temps et de la patience.

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

avant de remonter ton moteur,verifies tout de même si il est fonctionnel. pour ce,prends le fil bleu et le fil violet du moteur et branches les direct sur une batterie. fait le test dans un sens,puis dans l'autre sens en inversant le + et le -.

pour le petit boitier bleu,tu as donné la réponse toi même. il contient deux micros switch actionnés par les bosselages qui se trouvent sur la périphérie du plateau (bleu lui aussi!!probleme connexion pare brise electrique 99750) ,donnant le départ ou l'arrêt de la course.

Didier

Didier
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

j'ai parcouru le forum de long en large pour recuperer le max d'infos avant d'ecrire mon premier post, et la premiere chose que j'ai controle etait le fonctionnement en faisant le branchement direct. Tout etait bloqué, j'ai donc tout demonté, nettoyé, wd quaranté et ca coulisse parfaitement.

Je vais refaire moi-meme la connecxion de la prise 7 fils du commodo sous le reservoir.

Par contre, je n'ai toujours pas trouve ou brancher la prise 3 fils vert/ bleu /gris de l'interrupteur pare brise.

Le petit boitier bleu, j'ai compris sa fonction quand k100beemer m'a poste le schema electrique.

Merci a tous pour votre aide precieuse.

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

c'est normal que tu trouves pas la prise de bulle puisqu'elle se trouve elle aussi sur la partie faisceau qui te manque.
ce faisceau comporte le porte relais,la prise de commodo bulle,la prise du moteur et deux prises rondes de couleur blanche qui vont dans la boite à relais sur les prises accessoires.
tu peut pas te planter,c'est hyper facile.

Invité

Anonymous
Invité

Contacte L'Atelier du Roule Toujours à Maisons Alfort il t'apporterons une solution rapide à ton problème

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Didier

Didier
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

BMRS1 a écrit:Contacte L'Atelier du Roule Toujours à Maisons Alfort il t'apporterons une solution rapide à ton problème

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'attends le reste des pieces qui doivent arriver demain et je fais le point sur ce qui me manque.

Didier

Didier
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bien voilà, j'ai reçu le reste des connexions.
Le vendeur ne s'est pas emmerdé, il a demonté le porte relais et il a coupé les fils à l'autre bout, donc pas de prise pour connecter aux prises accessoires.
Mais bon, avec les schemas et les conseils que vous m'avez apporté, j'ai reussi à tout reconnecter et ça fonctionne.
Encore un grand merci à tous pour votre aide

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum