Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

stationnement prolongé et batterie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 stationnement prolongé et batterie le Lun 25 Jan 2010 - 19:30

pildo

Apprenti
Bonjour
J'ai une 12RT et je dois partir en déplacmeent professionnel pour 3 semaines mais pas en moto. Je vais donc laisser ma belle au garage. Faut il qu eje débranche la batterie ? Si oui ne vais je pas avoir un souci avec l'alarme ou autre ? M%erci de votre aide.

2 Re: stationnement prolongé et batterie le Lun 25 Jan 2010 - 21:14

rs 25

Gros Rouleur
Gros Rouleur
fait pas bien froid a grasse ca devrait passer

3 Re: stationnement prolongé et batterie le Lun 25 Jan 2010 - 21:21

Dorsenne

Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
La mienne est au repos depuis le 12 décembre.
je l'ai fait tourner dimanche dernier; elle a démarré au quart de tour.

4 Re: stationnement prolongé et batterie le Lun 25 Jan 2010 - 21:30

SWEETY

Modo régional
Modo régional
pildo a écrit:Bonjour
J'ai une 12RT et je dois partir en déplacmeent professionnel pour 3 semaines mais pas en moto. Je vais donc laisser ma belle au garage. Faut il qu eje débranche la batterie ? Si oui ne vais je pas avoir un souci avec l'alarme ou autre ? M%erci de votre aide.

pour 3 semaines je ne débrancherai pas la batterie, il faudrait de gros consommateurs permanents pour la mettre à plat

Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

5 Re: stationnement prolongé et batterie le Lun 25 Jan 2010 - 21:33

Grosbebert

Bmiste de Platine
Bmiste de Platine
Si ta batterie est en bon état tu n'as pas besoin de la débrancher, par contre si elle donne des signes de faiblesses alors je te conseillerais de lui mettre un bon coup de charge lente avant.

6 Re: stationnement prolongé et batterie le Lun 25 Jan 2010 - 21:33

SWEETY

Modo régional
Modo régional
Grosbebert a écrit:Si ta batterie est en bon état tu n'as pas besoin de la débrancher, par contre si elle donne des signes de faiblesses alors je te conseillerais de lui mettre un bon coup de charge lente avant.
même mieux: optimate pendant les 3 semaines

Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

7 Re: stationnement prolongé et batterie le Lun 25 Jan 2010 - 21:55

jphayabusa2001

Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist
Pas de soucis si batterie en bon état...

Sinon un coup de charge lente avant de partir...

Pour moi je ne débrancherai pas la batterie...Ou alors débranche l'alarme (tu peux la couper totalement...Voir notice...) :wink:

8 Re: stationnement prolongé et batterie le Mar 26 Jan 2010 - 6:22

pildo

Apprenti
Merci à tous pour vos réponses. JE vais laisse rtel quel.

9 Re: stationnement prolongé et batterie le Mar 26 Jan 2010 - 11:20

nik0

Membre a vie
Membre a vie
un petit coup de charge au retour et le tour est joué

Давай
http://nik0.moto.free.fr/

10 Re: stationnement prolongé et batterie le Sam 30 Jan 2010 - 15:07

talon

Jeune pilote
Jeune pilote
pildo a écrit:Merci à tous pour vos réponses. JE vais laisse rtel quel.
http://www.conrad.fr/chargeur_automatique_d_accus_au_plomb_300_ma_al_300_pro_p_19538_19553_706618_121155_FAS.bjr voila peut être une solution a la question.moi même j utilise cette appareils qui rends bien des service . :gold: 107

11 Re: stationnement prolongé et batterie le Lun 1 Fév 2010 - 9:24

Ivan-1

Apprenti
Le chargeur "gris" de chez BMW répond à ce genre de problème et même pour des périodes plus longues, il assure la charge et ensuite le maintien de charge. Prix : +/- 120 €

12 Re: stationnement prolongé et batterie le Mar 2 Fév 2010 - 22:37

Ar-men

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Ivan-1 a écrit:Le chargeur "gris" de chez BMW répond à ce genre de problème et même pour des périodes plus longues, il assure la charge et ensuite le maintien de charge. Prix : +/- 120 €

Pour ma part en permanence le maintien de charge , voire même obligatoire les alarmes sont des gourmandes .... :wink:
zaime bien les alarmes tirelalangue

13 Re: stationnement prolongé et batterie le Mer 3 Fév 2010 - 13:00

DIDJE

Jeune pilote
Jeune pilote
Bonjour,

3 questions pour batterie 12Rt:

Existe t'il un moyen simple pour vérifier la charge de la batterie ?
Peut-on brancher un optimate directement sur la batterie en place, ou bien faut-il une opération particulière?
Peut-on débrancher la batterie et la rebrancher sans précaution particulière ou bien y a t'il une méthode à appliquer ?

Merci par avance de vos réponses
didier

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]