Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
CALABRIA Barbecue à charbon
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

BESOIN DE CONSEILS... kit chaine et joint spy f650gs

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité
Bonjour à tous,
Ma f650gs totalise un peu plus de 20 000 km et me voilà arrivé à l'heure de la révision ... mais quelques frais annexes sont venus se gréffer ...
1) il me faut changer de kit chaîne ... je compte acheter le kit sur internet j'en ai vu autour de 120 euros , et je suis dans le doute : attache rapide ou maillon à riveter ? quelqu'un roule t'il avec une attache rapide ? j'ai vu plusieurs messages d'avertissements concernant la dite attache ...mais je me dis en même temps que si c'est vendu ainsi c'est que ça doit etre homologué ...pas vrai ? je suis prêt à investir dans un derive chaine ...(15 euros) mais n'y a t'il pas un joint torique au maillon (voire même deux ! lol) et je me demande si en rivetant on ne risque pas d'écraser le joint torique , déjà sur un vélo c'est pas forcément évident d'éviter le point dur alors sur une moto avec un joint qui doit pour être efiicace , ne pas être ecrasé ...!!!!
2) par ailleurs les jointsq spy sont morts .... jamais fait non plus ...à ce que j'ai lu ici et là la difficulté réside dans le fait de compresser les ressorts afin de sortir le circlip ...y a t'il une astuce particulière, un outils spécifique ? de plus , une fois l'acces au joints toriques , est ce facile de les dégager et de remonter les nouveaux ? n'y a t'il pas de risque d'abimer les joints en les montant , quel outil utiliser? un tourne vis , risque de rayures non ? à la main ?
merci de vos avis éclairés
j'ai une question concernant la programmation du boitier d'injection mais je le poste sur un autre message ....
à plus
Vincent

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]