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K1100LT : Regulation de la pression d'essence

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Jack


Membre a vie
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Pendant que vous sillonniez les routes auvergnates, je me suis fabriqué l’outil de contrôle de la pression de la pompe à essence (BMW, réf 16 1 500) .

Aussitôt fait , aussitôt essayé …et sur route !!

Je mesure 2.7 bars quelque soit le régime moteur (1000 à 5000 tours) pour 2.5 spécifié par BM.

1/ l’écart de 0.2 bars est il lié à l’usure du régulateur ? à la précision du dispositif ?

2/ le régulateur doit réguler à 2.5 bars . Quelle la pression en sortie pompe sans régulateur?

Merci d’avance de vos réponses éclairées …

EriK


Pilier de Forum
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Ou peut-être à la précision de l'outil de mesure. (Sans arrière penser). Les manomètres ne sont pas toujours étalonnés très précis.

Surtout si ta moto fonctionne bien. :bien:

Regarde sur une autre K, tu auras une idée. Mais ton contrôleur m'aurait bien dépanné, il y a deux ans, régulateur bloqué ouvert. Même chez BM ils ont cherché. scratch

Amitiés

popov1100


Membre a vie
Membre a vie
2.7, c'est bien.

generalement le regulateur s'use en baissant en pression
=> appauvrissment = perte de perf

la pompe seull, sans regulateur (circuit bouché à l'extremité)
arriverait facilement a 6bar

http://popov1100.ath.cx

Knut


Bmiste de Platine
Bmiste de Platine
J'ignore votre moto, mais pas les injection électroniques;

La tubulure HP est maintenue à 2.7 bar aussi sur un moteur auto, et quand on accélère, la dépression actionne le régulateur de pression, ce qui donne ces fluctuations provisoires.

Car la pompe à essence pousse elle, à 7 bar !

Elle a un clapet anti-retour et un pré régulateur d'origine. Elle doit redescendre alors à 5 bar en gros.

Le régulateur renvoie alors le surplus ( la majorité du carburant ) au réservoir.


Sur une injection, en un rien de temps, tout le carburant est filtré.... d'où l'immense cartouche filtrante que vous devez avoir vous aussi.

Jack


Membre a vie
Membre a vie
Ok merci à tous.

Donc je retiens 2.7 comme une valeur standard .

SBM


Membre a vie
Membre a vie
Une pompe ne donne aucune pression mais simplement un débit.
Se sont les restrictions qui donnent la pression.

Jack


Membre a vie
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Oui je suis d'accord
mais à débit donné
on obtient une pression lorsque la pompe est chargée

dans ce cas la pompe est chargée par le circuit d'alimentation.

Mais il est vrai qu'à vide on a pas de pression ..

Jack


Membre a vie
Membre a vie
Finalement j'ai changé le régulateur

Résultat:
pression identique 2.6 bars








Lors de l'échange je me suis aperçu qu'une durite de prise d'air était déconnectée et j'ai changé le collier le serrage. (il brille sur la photo)


SBM


Membre a vie
Membre a vie
C'est du 10 mm ton flexible?
A première vue, il semble qu'il s'agit d'un flexible destiné à l'oxigène et si ma mémoire est bonne il ne résiste que très peu de temps à l'essence.

Jack


Membre a vie
Membre a vie
Oui tu as raison c'est un bout de tuyau de chalumeau (j'ai pris ce que j'avais sous la main)
je me suis posé la même question que toi sur la tenue à l'essence et c'est certain que j'en ferai pas une durite...

mais j'ai pris un bout d' 1 cm que j'ai laissé tremper ds l'essence pendant 2 semaines soit 360 heures..
le bout de tuyau est intact après ces 360 heures ..
ça fait quelques tests...

SBM


Membre a vie
Membre a vie
Dufrey a écrit:ça fait quelques tests...
Effectivement.

jbt


Désactivé
J'ai ce type de tuyau qui alimente les carbus de mon side depuis..oh, allez, une dizaine d'années?
RAS

Lug


Jeune pilote
Jeune pilote
Knut a écrit:J'ignore votre moto, mais pas les injection électroniques;

La tubulure HP est maintenue à 2.7  bar aussi sur un moteur auto, et quand on accélère, la dépression actionne le régulateur de pression, ce qui donne ces fluctuations provisoires.

Car la pompe à essence pousse elle, à 7 bar !

Elle a un clapet anti-retour et un pré régulateur d'origine.  Elle doit redescendre alors à 5 bar en gros.

DOIT ?
J'ai fait le même montage: 2,7 bar en fonctionnement (de temps en temps l'aiguille se met à vibrer entre 2 et 3)
Tuyau pincé, au demarrage de la pompe, (contact) ça monte à 6 à 7 bars: c'est normal ?

Freddy29


Administrateur
Administrateur
oui ça me parait normal , 7 bar ça me parait haut mais ça dépend aussi de la fiabilité et précision du cadran de mesure


_____________________________

Lug


Jeune pilote
Jeune pilote
"Elle a un clapet anti-retour et un pré régulateur d'origine. Elle doit redescendre alors à 5 bar en gros"

C'est ce qui m'inquiète 7 bars ça veut dire qu'elle fonctionne bien, mais que son "pré-régulateur" non, et qu'elle en envoie trop vers le régulateur, qui fait bien son taf (2,7 bars) mais qui souffre peut-être ?

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