Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

achat moto de demo

+8
YVONM22
remy33
bibimerzhin
naga
jphayabusa2001
Cousinhub
JamnaST
Diesel
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1achat moto de demo Empty achat moto de demo Jeu 14 Jan 2010 - 14:21

Diesel

Diesel
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous et à toutes
En ce début d'année, j'envisage d'acheter la moto tant attendue
Un concess me propose une moto de démo. Elle a 5 mois , à 1000 kms au compteur , 1ere révision faite
Le prix parait intéressant ( -1200 Euros que le prix neuf).(F800R ABS,ODB,... prise12V et saut de vent haut soit environ 9300 € )
Mais ce qui m'emm... c'est qu'il est probable que le rodage n'ait pas été fait correctement
Elle a servi de moto d'essai et les conducteurs n' ont pas du respecter les temps de chauffe et le respect du compte tours.
( je sais,je l'ai essayée moi même ...)

Qu'en pensez vous?
Merci.

C'est ultra urgent , il faut que je me décide vite

2achat moto de demo Empty Re: achat moto de demo Jeu 14 Jan 2010 - 14:34

Invité

Anonymous
Invité

Dans tous les cas elle tu as une garantie 2 ans a la date d'achat, alors le risque est peu elevé et elle n'a que 1000 bornes

3achat moto de demo Empty Re: achat moto de demo Jeu 14 Jan 2010 - 14:46

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

... euh ... 1.000 bornes ... et tu te tracasses pour le rodage ???

... et puis, ... sûr que tous les gars qui l'ont essayée sont tous des gros débiles ... mais de toute manière, le rupteur les a arrêté à temps !

4achat moto de demo Empty Re: achat moto de demo Jeu 14 Jan 2010 - 16:14

Invité

Anonymous
Invité

je ne pense pas que tu risques grand chose avec cette moto
c'est du solide, et il en faut bien plus que cela pour détèriorer un moteur.......
comme dit plus haut, il y a un rupteur de toute façon, et perso, lorsque j'essaye une moto, je suis assez respectueux de la machine
il n'y a pas que des casse tout, notamment chez bm........
je ne pense pas non plus que la jeune clientèle des bandits et autres hornet soit venue essayer ce genre de bécane, c'est pas la même cible, ni le même prix (l'image de moto de vieux est encore ancrée dans la tête des mômes, heureusement d'ailleurs......))

5achat moto de demo Empty Re: achat moto de demo Jeu 14 Jan 2010 - 16:38

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

Trop cher pour une démo que je n'achèterais qu'à reculons.
A contrario, quand t'achètes une occase, tu sais jamais comment elle a été menée ... Alors ...

6achat moto de demo Empty Re: achat moto de demo Jeu 14 Jan 2010 - 16:41

Invité

Anonymous
Invité

Hola, les amis !!!
Je sais que ça n'a rien à voir avec le post ici présent, mais je roule en BM depuis déjà quelques mois en sortant pécisement d'un Bandit.
Par contre, j'approuve Ludo lorsqu'il dit que l'image de moto de vieux est ancré dans la tête de motards plus jeune: dans un groupe où j'ai évolué, à ma première sortie avec la BM, on l'a traité de "moto de vieux" !!!!
Rouler en BMW, ça veut dire avoir une autre mentalité: moins casse-cou, moins de prise de risque, etc...
Donc, oui (pour en revenir au post) je pense que tu peux te laisser tenter par la belle que tu convoites...

Voila l'ami ma conclusion...


Dexter

7achat moto de demo Empty Re: achat moto de demo Jeu 14 Jan 2010 - 16:45

Invité

Anonymous
Invité

perso je l'acheterai pas , un concess qui se respecte aurait rodé la moto avant de la mettre en demo , a 1000 kms le rodage est a peine fini ca veut donc dire que certains essayeurs on du flirter avec la zone rouge pendant le rodage, pas bon ca achat moto de demo 816175

8achat moto de demo Empty Re: achat moto de demo Jeu 14 Jan 2010 - 16:55

Invité

Anonymous
Invité

Je suis 100% d'accord avec abarthh. Elle a trop peu de kilomètres pour qu'un rodage digne de ce nom ait été fait et même si c'est une "moto de vieux" il y a surement plein d'andouilles qui ont tappé dedans.

De plus la remise n'est pas assez forte, c'est une moto 2009 alors qu'une neuve sera de 2010, tu as déjà une année de décote dans la vue. De plus une moto qui passe la porte du concessionnaire perd déjà 15-20% de sa valeur...

Essaye de renégocier, il peut être plus généreux si cette moto t'intéresse.

9achat moto de demo Empty Re: achat moto de demo Jeu 14 Jan 2010 - 17:31

jphayabusa2001

jphayabusa2001
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

[De plus la remise n'est pas assez forte, c'est une moto 2009 alors qu'une neuve sera de 2010, tu as déjà une année de décote dans la vue. De plus une moto qui passe la porte du concessionnaire perd déjà 15-20% de sa valeur...

Essaye de renégocier, il peut être plus généreux si cette moto t'intéresse.[/quote]


Entièrement d'accord remise trop juste...

Pour le rodage le conces aurait dus en faire au moins 500km...Ça fait tout de suite mieux...Mais bon...peu de risque que le moteur soit lessivé tout de même... No No No

Même si chaque essayeur a ouvert la poignée pour essayer, en général tu fais pas du circuit tout le temps de l'essai...Tu regardes le confort, le look, l'assise, le couple etc....
Bref pour moi c'est un demi argument sans +.....

La balle est dans ton camps Exclamation Exclamation Exclamation bounce

10achat moto de demo Empty Re: achat moto de demo Jeu 14 Jan 2010 - 17:50

Diesel

Diesel
Jeune pilote
Jeune pilote

jphayabusa2001 a écrit:

Entièrement d'accord remise trop juste...


Je vais tenter une approche à 7.900 €

Cela vous parait plus correct

Merci à tous pour vos conseils éclairés
Je vous en dois une :cheers3:

11achat moto de demo Empty Re: achat moto de demo Jeu 14 Jan 2010 - 18:07

Invité

Anonymous
Invité

Si tu n'as pas de reprise, tu peux effectivement negocier pour avoir une meilleure remise,ou eventuellement des accesoires offert,casques,gands,etc, mais plus tu avances dans la saison,plus ce sera dur!

12achat moto de demo Empty Re: achat moto de demo Ven 15 Jan 2010 - 0:14

naga

naga
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

J ai deja achete 3 motos de demo dont une kawa ZX9R sans avoir eu de probleme par la suite.
Pour le prix,faut pas s attendre a des miracles 1200 Euros c est deja pas mal par contre rien n empeche de demander des accessoires gratuits en plus.

13achat moto de demo Empty Re: achat moto de demo Ven 15 Jan 2010 - 12:21

Invité

Anonymous
Invité

Lors des journées essai chez BMW, j'avais eu un 800 S de démo que j'avais trouvé très rugueux débouchant sur un avis très mitigé. J'ai quand même acheté la 800 ST en confiance. Aucune comparaison et pas de regret , mais ça renforce l'idée que le rodage est primordial. De plus , la clientèle roadster du 800 R est certainement plus rentre dedans que l'habituelle clientèle BM. 1000 km me semble beaucoup pour un démo et je ne vois pas un concessionnaire s'embêter à roder une bécane destinée à passer en perte et profit de toute façon.
La qualité des traitements et huiles modernes rendent les risques ultérieurs minimes. J'avais acheté un VFR Honda de démo avec 300 km au compteur sans aucun pb. S'il fait une effort commercial et si tu as envie de la garder un certain temps, pourquoi pas.

14achat moto de demo Empty Re: achat moto de demo Ven 15 Jan 2010 - 12:35

Invité

Anonymous
Invité

MARGERIN a écrit: je ne vois pas un concessionnaire s'embêter à roder une bécane destinée à passer en perte et profit de toute façon.

c'est la ou tu te trompes, le concess a nancy rode ses motos avant de les mettre en demo , ailleurs je sais pas ...

15achat moto de demo Empty Re: achat moto de demo Ven 15 Jan 2010 - 12:39

jphayabusa2001

jphayabusa2001
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

[/quote]

Je vais tenter une approche à 7.900 €

Cela vous parait plus correct

Merci à tous pour vos conseils éclairés
Je vous en dois une :cheers3:[/quote]

moi je suis partisan de le laisser venir....Je rajoute un accessoire à chaque fois...Jusqu'à ce qu'il me dise non...Après je sors le carnet de chèque et je lui demande encore 100 ou 200 euros de moins et je signe !!! :bien: :bien: :bien: :laughing: :laughing: :laughing:

16achat moto de demo Empty Re: achat moto de demo Ven 15 Jan 2010 - 12:40

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

abarthh a écrit:
MARGERIN a écrit: je ne vois pas un concessionnaire s'embêter à roder une bécane destinée à passer en perte et profit de toute façon.

c'est la ou tu te trompes, le concess a nancy rode ses motos avant de les mettre en demo , ailleurs je sais pas ...

... "ailleurs" aussi, en version 'rapide' ... 4 à 500 km aux mains de pilotes bénévoles expérimentés et sûrs suffisent ...

... le dénigrement systématique des concess' ne favorise pas les bonnes relations commerciales, pas plus que cette manie de toujours en vouloir davantage ...

17achat moto de demo Empty Re: achat moto de demo Ven 15 Jan 2010 - 13:01

bibimerzhin

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

... le dénigrement systématique des concess' ne favorise pas les bonnes relations commerciales, pas plus que cette manie de toujours en vouloir davantage ...[/quote]

Complètement d'accord. On peut vouloir négocier un peu mais cette manie de vouloir toujours casser les prix, ça doit être vraiment chiant pour les vendeurs (véhiculer par les médias : pas une journée sans qu'il n'y ait une émission racoleuse du type : "comment manger des nouilles pendant une semaine pour moins de un euros"...).

18achat moto de demo Empty Re: achat moto de demo Dim 17 Jan 2010 - 22:19

remy33

avatar
Apprenti

abarthh a écrit:
MARGERIN a écrit: je ne vois pas un concessionnaire s'embêter à roder une bécane destinée à passer en perte et profit de toute façon.

c'est la ou tu te trompes, le concess a nancy rode ses motos avant de les mettre en demo , ailleurs je sais pas ...

J'ai travaillé dans une concess Kawa il ya longtemps et l'une de mes occupations était de roder systématiquement les motos de démos . Celle ci n'étaient laché en pature aux clients qu'apres les 1er 1000 Kilometres

19achat moto de demo Empty Re: achat moto de demo Lun 18 Jan 2010 - 18:29

Invité

Anonymous
Invité

dès qu'il fera beau et chaud , enfin quand il y aura moins de caca par terre , je dois aller tester des bm , le f800 qui sera raide de neuf ! 0 kilomètre !
après avoir discuté il m'a dit qu'il me faisait confiance car j'ai pas vraiment l'air du kéké de base javascript:emoticonp(':champion:')
mais essayer une brêle neuve de neuve ça m'embête un brin , car je vais pas pouvoir vraiment la pousser , rien que pour ça j'aurais aimé qu'elle soit rodée !
pour le k12 , il est rodé depuis un moment donc y aura moins de soucis javascript:emoticonp(':bien:')

20achat moto de demo Empty Re: achat moto de demo Lun 15 Fév 2010 - 13:38

Diesel

Diesel
Jeune pilote
Jeune pilote

C'est fait ...
Aprés pas mal d'hésitation et une dernière propo ,j'ai tranché pour "réserver" ma prochaine moto.

Finalement je ne prends pas la moto que j'ai essayée ( de septembre 2009 avec 1200 kms) , car elle a trouvé preneur.

Mais j'ai réservé la prochaine , que le concess doit garder 3 mois . ( je n'étais pas hyper pressé ).

Bilan: une F800R de 02/2010 avec options pack + saute vent + protege réservoir + et un prix d'ami sur sacoche bagster - pour environ 8.200 € - livraison en mai prochain ( ça va être long) avec ??? kms au compteur (première révision faite).
Le rodage devrait avoir été fait en majeure partie pour les gars de la concess.
Je pense avoir fait une bonne affaire ( vu que je m'étais donné comme objectif une nouvelle moto pour le printemps).

Qu'en pensez vous ??


Vivement le printemps pour voir ma belle :fleur3:

21achat moto de demo Empty Re: achat moto de demo Lun 15 Fév 2010 - 14:11

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Perso je trouve que moins 1200€ sur le prix du neuf c'est pas assez.Pour que j'achète une Bécane de démo il faudrait que le prix soit vu plus à la baisse.( c'est mon avis)

22achat moto de demo Empty Re: achat moto de demo Lun 15 Fév 2010 - 18:29

Titigs

Titigs
Membre a vie
Membre a vie

Cousinhub a écrit:Trop cher pour une démo que je n'achèterais qu'à reculons.
A contrario, quand t'achètes une occase, tu sais jamais comment elle a été menée ... Alors ...

idem pour moi
j'avais acheté une 1200gs une demo

que des merdes avec je m'en suis vite débarrassé
meme si elle etait sous garantie
et apres qui qui paye c'est bibi

23achat moto de demo Empty Re: achat moto de demo Mar 23 Fév 2010 - 10:56

Invité

Anonymous
Invité

J'hésiterais quand même. Il est vrai que la clientèle de la marque est respectueuse, mais on ne sait jamais...

ludo a écrit:je ne pense pas non plus que la jeune clientèle des bandits et autres hornet soit venue essayer ce genre de bécane, c'est pas la même cible, ni le même prix (l'image de moto de vieux est encore ancrée dans la tête des mômes, heureusement d'ailleurs......))

Je plussois, et je peux dire que rouler en BMW à 25 ans vaut pas mal de remarques désobligeantes...

24achat moto de demo Empty Re: achat moto de demo Mar 23 Fév 2010 - 11:27

Invité

Anonymous
Invité

Diesel a écrit:


livraison en mai prochain ( ça va être long) avec ??? kms au compteur
(première révision faite).
Le rodage devrait avoir été fait en majeure partie pour les gars de la concess.



Fais un appel aux BM'istes de ton coin pour venir faire les essais: la moto sera vite et bien rodée Smile

25achat moto de demo Empty Re: achat moto de demo Mar 23 Fév 2010 - 12:39

Invité

Anonymous
Invité

C'est ou que tu habites déjà ?

Dexter

26achat moto de demo Empty Re: achat moto de demo Sam 6 Mar 2010 - 21:09

Invité

Anonymous
Invité

Pour moi, c'est à fuir par définition.
Archétype de la fausse bonne affaire, quoique même vu de loin, ça ne ressemble même pas à une bonne affaire.

27achat moto de demo Empty Re: achat moto de demo Sam 6 Mar 2010 - 23:35

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

en principe, les motos de démo sont rodées par les concessionnaires.


_____________________________
achat moto de demo 354459_5
achat moto de demo Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

28achat moto de demo Empty Re: achat moto de demo Dim 7 Mar 2010 - 0:03

Invité

Anonymous
Invité

oui, bien sûr, en tapant le rupteur à froid;

d'ailleurs, pour accélérer le rodage, on n'a jamais fait mieux :bien:

29achat moto de demo Empty Re: achat moto de demo Dim 7 Mar 2010 - 0:17

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

quand vous achetez une moto d'occasion,
avez vous la connaissance du rodage ??
avez vous toujours l'historique des différents propriétaires ?
n'y a-t-il jamais de soucis sur une moto neuve ?

dans le cas présent , la moto est garantie, où est le risque ?


_____________________________
achat moto de demo Mousta10 achat moto de demo Idf10achat moto de demo Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

30achat moto de demo Empty Re: achat moto de demo Dim 7 Mar 2010 - 0:36

Invité

Anonymous
Invité

- je n'achète QU'A des bonnes connaissances
- par définition
- oui
- hélas, mais est-ce le sujet ?

- le risque ? seulement celui d'acheter du matériel matraqué quasiment au prix du neuf remisé. Garantie ou pas, c'est une bécane qui a été sacrifiée et forcément abîmée; Pour ma part, je n'accepterai jamais ce marché de dupes.

Enfin bon, c'est un choix comme un autre, et après tout, vous faites comme vous l'entendez.

31achat moto de demo Empty Re: achat moto de demo Dim 7 Mar 2010 - 10:06

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

tonycosworth a écrit:(...)
Enfin bon, c'est un choix comme un autre, et après tout, vous faites comme vous l'entendez.

... en 1970, je pensais un peu comme toi

... depuis, ... la technologie a évolué ... moi aussi achat moto de demo 63607

... ce que j'hésiterais à acheter est un véhicule qui a été mis en location (auto ou moto) ...

32achat moto de demo Empty Re: achat moto de demo Dim 7 Mar 2010 - 11:44

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

La Moto de démo que j'avais essayée n'avait que 5 Km pour la journée essais BM .

33achat moto de demo Empty Re: achat moto de demo Dim 7 Mar 2010 - 12:02

Titigs

Titigs
Membre a vie
Membre a vie

tonycosworth a écrit:Pour moi, c'est à fuir par définition.
Archétype de la fausse bonne affaire, quoique même vu de loin, ça ne ressemble même pas à une bonne affaire.

ils devraient les vendres 50% DU PRIX

34achat moto de demo Empty Re: achat moto de demo Dim 7 Mar 2010 - 20:17

Invité

Anonymous
Invité

YVONM22 a écrit:La Moto de démo que j'avais essayée n'avait que 5 Km pour la journée essais BM .

CQFD Smile

35achat moto de demo Empty Re: achat moto de demo Dim 7 Mar 2010 - 20:23

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Ma deuxième RT1200 est un modèle démo achetée à 2000 kms.....Au contraire de ma première 12RT 2006, celle-ci à un moteur extra, un vrai avion de chasse, pourvu que çà dure !

36achat moto de demo Empty Re: achat moto de demo Dim 7 Mar 2010 - 20:26

Invité

Anonymous
Invité

JamnaST a écrit:
tonycosworth a écrit:(...)
Enfin bon, c'est un choix comme un autre, et après tout, vous faites comme vous l'entendez.

... en 1970, je pensais un peu comme toi

... depuis, ... la technologie a évolué ... moi aussi achat moto de demo 63607

... ce que j'hésiterais à acheter est un véhicule qui a été mis en location (auto ou moto) ...

Eh bien moi, j'ai la faiblesse de ne pas avoir évolué.
Ah la technologie... "le rodage, c'est pour les arriérés" etc...
Je me demande comment on peut adhérer à ce genre de trucs.

Je ne fais pas la différence; dans tous les cas, c'est élimination d'office.

Remarque, il y a bien pire: il y a 2 ans, j'ai vu une SUCCURSALE Parisienne vendre une 1200 GS de démo 6 ou 700 € + chère qu'une neuve :laughing: (au passage elle avait 0 balle d'option et non 3000).

37achat moto de demo Empty Re: achat moto de demo Dim 7 Mar 2010 - 20:36

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

tonycosworth a écrit: ... Remarque, il y a bien pire: il y a 2 ans, j'ai vu une SUCCURSALE Parisienne vendre une 1200 GS de démo 6 ou 700 € + chère qu'une neuve achat moto de demo 962374 (au passage elle avait 0 balle d'option et non 3000).

... ah Paris, ville lumière, ses bistrots ... ses concess ...

... heureusement, il y a une vie en dehors de la métromégalopole ...

achat moto de demo 855560 achat moto de demo 855560 achat moto de demo 855560

excuse-moi ... pas pu m'empêcher achat moto de demo 952919 ... je rode mon humour !

38achat moto de demo Empty Re: achat moto de demo Dim 7 Mar 2010 - 20:43

Invité

Anonymous
Invité

Et tu crois que c'est par plaisir que j'y suis ? Comment veux-tu qu'un Basque s'y plaise ?
cela dit, là-bas, les concess ne sont pas mieux, d'après certaines indiscrétions de ce forum Embarassed

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum