Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Panne d'éclairage k100 ®

+4
zefrancois
SEGAFREDO
Cousinhub
batisse
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Panne d'éclairage k100 ® Empty Panne d'éclairage k100 ® Sam 2 Jan 2010 - 20:19

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous, bonne année !

J'ai mon feu de croisement qui marche plus; je pense que c'est un faux contact, mais avant de tout démonter je voulais votre avis pour savoir d'où ça peut venir?

Les faits : La veilleuse fonctionne, ainsi que l'éclairage du tableau de bord et le feu arrière. Quand je passe en code (second cran sur le commodo droit) plus rien ne fonctionne, par contre l'appel de phare fonctionne toujours.

ça vous parle Question

2Panne d'éclairage k100 ® Empty Re: Panne d'éclairage k100 ® Sam 2 Jan 2010 - 20:34

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Quand tu dis que plus rien ne fonctionne, tu veux dire que la veilleuse, le feu rouge et l'éclairage du tableau de bord sont coupés?

Si c'est le cas, c'est le commodo droit.

3Panne d'éclairage k100 ® Empty Re: Panne d'éclairage k100 ® Sam 2 Jan 2010 - 20:46

Invité

Anonymous
Invité

Oui, c'est ça. Bon je regarderai ça en premier alors (un coup de WD ça peut faire des miracles...)
Merci pour la réponse.

4Panne d'éclairage k100 ® Empty Re: Panne d'éclairage k100 ® Sam 2 Jan 2010 - 20:49

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

Oui mais probablement une usure prononcée/rupture des lamelles cuivre du comodo ... Alors le WD40 ...

5Panne d'éclairage k100 ® Empty Re: Panne d'éclairage k100 ® Sam 2 Jan 2010 - 20:49

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Sinon ça peut s'appeler "filament grillé"

6Panne d'éclairage k100 ® Empty Re: Panne d'éclairage k100 ® Sam 2 Jan 2010 - 20:49

zefrancois

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

je ne pense pas que de l'huile rétablira un contact électrique oxydé .
démontage et grattage ou produit spécifique me semblent 2 bonnes solutions .

7Panne d'éclairage k100 ® Empty Re: Panne d'éclairage k100 ® Sam 2 Jan 2010 - 21:00

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:Sinon ça peut s'appeler "filament grillé"

C'est sûr... Pour l'instant mémère est au parking, je regarderai tout ça demain.

Si le WD marche pas, j'essaierai les coups de latte, c'est bien aussi tongue (mais non, je rigole, je demonterai tout ça proprement)

8Panne d'éclairage k100 ® Empty Re: Panne d'éclairage k100 ® Sam 2 Jan 2010 - 22:08

Invité

Anonymous
Invité

batisse a écrit:Quand tu dis que plus rien ne fonctionne, tu veux dire
que la veilleuse, le feu rouge et l'éclairage du tableau de bord sont
coupés?

Si c'est le cas, c'est le commodo droit.

+1

9Panne d'éclairage k100 ® Empty Re: Panne d'éclairage k100 ® Sam 2 Jan 2010 - 22:30

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

Et non ,celui de Gauche
y'a déjà des posts sur ce soucis
faut chercher :wink:

10Panne d'éclairage k100 ® Empty Re: Panne d'éclairage k100 ® Sam 2 Jan 2010 - 22:35

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

marcok a écrit:Et non ,celui de Gauche
y'a déjà des posts sur ce soucis
faut chercher :wink:

Celui de gauche c'est lorsque tout fonctionne sauf les codes et les phares...

11Panne d'éclairage k100 ® Empty Re: Panne d'éclairage k100 ® Sam 2 Jan 2010 - 22:40

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

non , pas forcement code et phare
juste code pour ma part et different posts le disent

https://bmist.forumpro.fr/search.forum?mode=searchbox&search_keywords=plus+de+code&show_results=topics

:gnii:

12Panne d'éclairage k100 ® Empty Re: Panne d'éclairage k100 ® Dim 3 Jan 2010 - 11:04

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Oui, c'est vrai. Ce n'est qu'une fois couché que je me suis rendu compte que j'avais dit une connerie...

En fait, ce qu'il faut avoir en tête est le trajet bizarre du circuit d'éclairage: depuis le fusible, le courant va au commodo gauche (où il alimente l'appel de phare quelles que soient les circonstances). De là il part au commodo droit (où il n'alimente rien, ou les seules veilleuses ou tout selon la position du commutatateur à la bille diabolique). Si le commodo droit est en position "codes + phares" le courant retourne au commodo gauche où le tri entre code et phare est fait.

Dans tout ça il n'y a pas de relais, à part le relais de démarrage, qui est quelque chose à part quand même. Si l'appel de phare fonctionne, ou les veilleuses, ce relais de démarrage est hors de cause.
Ce sont les contacts aux commodos qui prennent toute l'intensité dans la tronche à chaque changement.

Donc, si seul l'appel de phare fonctionne:
- liaison entre commodo gauche et commodo droit, ou commodo droit.
S'il n'y a ni code ni phare, ça peut être:
- liaison de retour entre commodo droit et commodo gauche
- commodo gauche
S'il n'y a que le code ou le phare qui fonctionne:
- commodo gauche (ou ampoule mais bon... on commence par ça!)

Valà, je pense que ce coup-là je ne me suis plus vautré Panne d'éclairage k100 ® 34830

13Panne d'éclairage k100 ® Empty Re: Panne d'éclairage k100 ® Dim 3 Jan 2010 - 11:13

minibeb

minibeb
En rodage
En rodage

j'ai eu un probleme similaire et apres avoir tout testé et rien trouvé, j'ai changé le relais ( le gros ) sous la selle qui controle les lampes.

14Panne d'éclairage k100 ® Empty Re: Panne d'éclairage k100 ® Dim 3 Jan 2010 - 11:45

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

minibeb a écrit:j'ai eu un probleme similaire et apres avoir tout testé et rien trouvé, j'ai changé le relais ( le gros ) sous la selle qui controle les lampes.
Si on pense au même relais , il ne surveille que stop et position AR

15Panne d'éclairage k100 ® Empty Re: Panne d'éclairage k100 ® Dim 3 Jan 2010 - 13:20

Invité

Anonymous
Invité

Bon alors c'est semble t'il juste un faux contact au commodo droit, entre la position veilleuse et code. J'ai tripatoullié l'intérupteur et c'est revenu... sûrement la languette qui est fatiguée.
Merci pour vos conseils.

16Panne d'éclairage k100 ® Empty Re: Panne d'éclairage k100 ® Dim 3 Jan 2010 - 18:39

minibeb

minibeb
En rodage
En rodage

riderbilly a écrit:
minibeb a écrit:j'ai eu un probleme similaire et apres avoir tout testé et rien trouvé, j'ai changé le relais ( le gros ) sous la selle qui controle les lampes.
Si on pense au même relais , il ne surveille que stop et position AR
c'est ce que je croyais jusqu'à ce que je le change, en desespoir de cause..

17Panne d'éclairage k100 ® Empty Re: Panne d'éclairage k100 ® Sam 9 Jan 2010 - 19:38

nico m

nico m
En rodage
En rodage

J'ai eu le même problème sur ma K75 lors du passage de codes à phares , plus rien ,panique (quand plus de code ni phare la nuit parrait bien plus noire) je bidouille le bouton et c'est revenu , je suis resté en plein phare jusqu'à destination malgré les appels de phare et j'ai pulvériser les contacts avec du wd40 depuis plus de soucis.

18Panne d'éclairage k100 ® Empty Re: Panne d'éclairage k100 ® Sam 9 Jan 2010 - 19:41

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

nico m a écrit: je suis resté en plein phare jusqu'à destination malgré les appels de phare.
et oui ,tanpis ,parfois on n'a pas le choix study

19Panne d'éclairage k100 ® Empty Re: Panne d'éclairage k100 ® Sam 9 Jan 2010 - 21:14

Invité

Anonymous
Invité

Pareil pour moi,
Sur mon K75 le passage en feux de croisement, et "plein phare" commodo gauche donc; donné nuit noire!!!!
Pulvérisation au produit nettoyant contact électrique (plus approprié que le WD40) et depuis parfait....la lumière fut quoi!!!!!!!
@plus
Philippe

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum