Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

F650GS : Sensation dans le frein avant

+4
archaïque
K-neef
Décédé : pivert
EriK
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

depuis ma dernière (et première) révision il y a 1 mois j'ai une sensation étonnante dans ma poignées de frein avant. En effet le dureté de celle-ci chahnge pendant que je conduis, parfois très dure, parfois un peu plus souple, je sens même parfois le changement en cours de route.

Je me dis pourquoi pas (nb je suis une brêle en mécanique) mais je ne connaissais pas cette sensation avant la révision.

D'où ma question: est-ce normal?

Merci pour vos réponses

MattJol

F650GS

edit modo Cyclope : Sujet déplacé dans la bonne rubrique

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Non, normalement c'est toujours pareil. Pour moi il y a de l'air dans le circuit. affraid

Amitiés scratch

Invité

Anonymous
Invité

regarde si tu n'a pas de jeux dans les roulement de roue av

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

salut
moi, je retournerai à fond les ballons chez ton garagiste lui signaler le défaut.. affraid
et qu'il y remédie avant que tu n'aie des pb...
surtout si tu es sous garantie :matrak:
kénavo :wink:

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

mattjol a écrit:Bonjour,

depuis ma dernière (et première) révision il y a 1 mois j'ai une sensation étonnante dans ma poignées de frein avant. En effet le dureté de celle-ci chahnge pendant que je conduis, parfois très dure, parfois un peu plus souple, je sens même parfois le changement en cours de route.

Je me dis pourquoi pas (nb je suis une brêle en mécanique) mais je ne connaissais pas cette sensation avant la révision.

D'où ma question: est-ce normal?

Merci pour vos réponses

MattJol

F650GS

C'est pas normal... ton concessionnaire doit refaire la purge du circuit car il y a certainement quelques bulles d'air qui s'y trouvent...Le tout, bienb sûr gratuitement !!!

archaïque

archaïque
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Autre hypothèse vécue : ma vielle K acheté d'ocaz me fait parvenir les même symptomes.... je vais chez M Concession Bém....
C messieurs me disent... Maître cylindre HS.... donc remplacement ....
Je sors....2 heures plus tard rebelotte !
je change de crèmerie et l'on m'informe que la poignée n'est pas conforme !..... changement de poignée...... le rpoblème persiste mais la solution envisagée : vérification des disques...conclusions : ils sont voilés ; changement de disques avec en solution compplémentaire passage sur durites aviation si nécessaire......
Cependant le changement de disques a resolu le problème

Invité

Anonymous
Invité

Après surveillance du problème je me rend compte que

- quand la moto est penché vers l'arrière (genre roue avant sur un trottoir haut et roue arrière dans le caniveau), la poignée est dure et si je fais le contraire (roue avant en bas) la poignée redevient un peu moins dure (mais largement assez pour un freinage efficace)

- si à l'arrêt je ballade mon guidon de gauche à droite, je sens la pression dans la poignée de frein qui varie (assez subtilement je dois le dire mais il y a qd même un changement de pression)

...

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

mattjol a écrit:Après surveillance du problème je me rend compte que

- quand la moto est penché vers l'arrière (genre roue avant sur un trottoir haut et roue arrière dans le caniveau), la poignée est dure et si je fais le contraire (roue avant en bas) la poignée redevient un peu moins dure (mais largement assez pour un freinage efficace)

- si à l'arrêt je ballade mon guidon de gauche à droite, je sens la pression dans la poignée de frein qui varie (assez subtilement je dois le dire mais il y a qd même un changement de pression)

...

Comme indiqué plus haut, je pense qu'une bonne purge s'impose. Tu dois avoir de l'air qui se ballade dans le circuit, d'où les différences lorsque la moto change de position.

Invité

Anonymous
Invité

Je suis retrourné chez Bobillot.

A priori, c'était un pb d'étanchéité du maitre cylindre.

J'ai changé le couvercle et le joint et ça à l'air d'aller!

Merci à vous

naga

naga
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Il t en arrive des aventure avec ta Gs.
Pourquoi changer le couvercle?il etait fele?

Invité

Anonymous
Invité

Alors au niveau des aventures, ça vient pas de la moto mais de moi. Sur tous les 2 roues que j'ai eu, j'ai tjs eu des trucs bizarres ...

Sinon pour le couvercle il suintait depuis que je l'ai laissé en révision ... Vu quand sortant de cette même révision elle n'a pas démarrer pdt 2 jours à cause d'un lavage à trop grande eau qui avait humidifié le commodo de démarrage (2 jours pour sécher et ça remarchait) je me dis qu'il y a peu être un lien.

Enfin je sais pas, le principale c que ça roule !

naga

naga
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Le joint fuyait d accord mais pas de raison de changer le couvercle a part celui de t alleger le porte monnaie a mon avis.

Invité

Anonymous
Invité

Apparement, c'est la "procédure"
13€ couvercle + joint

ça va c pas un scandale et vu que j'y connais rien, je fais confiance ...

Eric38

Eric38
Jeune pilote
Jeune pilote

pivert a écrit:salut
moi, je retournerai à fond les ballons chez ton garagiste lui signaler le défaut.. affraid
et qu'il y remédie avant que tu n'aie des pb...
surtout si tu es sous garantie :matrak:
kénavo :wink:

+1 (surtout si ABS)

Eric38

Eric38
Jeune pilote
Jeune pilote

mattjol a écrit:Alors au niveau des aventures, ça vient pas de la moto mais de moi. Sur tous les 2 roues que j'ai eu, j'ai tjs eu des trucs bizarres ...

Sinon pour le couvercle il suintait depuis que je l'ai laissé en révision ... Vu quand sortant de cette même révision elle n'a pas démarrer pdt 2 jours à cause d'un lavage à trop grande eau qui avait humidifié le commodo de démarrage (2 jours pour sécher et ça remarchait) je me dis qu'il y a peu être un lien.

Enfin je sais pas, le principale c que ça roule !

Il ne te prend pas par hasard pour un c.... ton concessionaire ?

Invité

Anonymous
Invité

C Bobillot, il est reconnu sur Paris pour être sérieux et quand j'ai ramené ma moto les gars ont été sympas avec moi et ont pris du temps pour regarder mon problème et ça ne m'a couté que 13€ au final donc je dirais que non mais j'ai peut être tort puisqu'en tant que nullité en mécanique j'ai sûrement écrit pigeon sur mon front!

naga

naga
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Tu devrais demander notre avis sur le forum avant d aller voir le garagiste,tu ferai des economies lol!

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

mattjol a écrit:C Bobillot, il est reconnu sur Paris pour être sérieux et quand j'ai ramené ma moto les gars ont été sympas avec moi et ont pris du temps pour regarder mon problème et ça ne m'a couté que 13€ au final donc je dirais que non mais j'ai peut être tort puisqu'en tant que nullité en mécanique j'ai sûrement écrit pigeon sur mon front!
Le magasinier est sympa chez Bobillot. Si tu demande pour une pièce et que la procédure veut qu'une autre soit changé, il te le dira.

Par contre, il te fait confiance, il te demadera pas pourquoi tu veux cette pièce, sauf si elle est très chère.

Come le dit naga, pose des questions sur le forum avant de te présenter en concession, on est là pour s'entraider :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum