| | Demontage/Remontage fourche avec regidificateur ® | |
|
| Auteur | Message |
|---|
minibeb En rodage

Inscrit(e) le: 08/06/2008
 | Sujet: Demontage/Remontage fourche avec regidificateur ® Ven 11 Déc - 19:01 | |
| Bonjour, suite à une fuite d'un spi, j'ai dû démonter un tube. le probleme c'est que un guide (en cuivre ? ) en bas du tube plongeur ne passe pas dans la bague du fureau, sous le spi..
si quelqu'un a une solution, cela urge ( comme d'hab )
la bague 2 sur la vue: http://www.alterconsulting.org/BMiste/FourcheShowaK75-2.pdf la bague 13 de la vue: http://www.alterconsulting.org/BMiste/Tube_plongeur_fourche_k75-2.pdf
merci beaucoup |
|
 | |
Freddy29 Modérateur

Inscrit(e) le: 29/10/2008
 | Sujet: Re: Demontage/Remontage fourche avec regidificateur ® Ven 11 Déc - 20:23 | |
| C'est pas la fourche d'origine ?? _________________  |
|
 | |
popov1100 Membre a vie

Inscrit(e) le: 17/11/2006
 | Sujet: Re: Demontage/Remontage fourche avec regidificateur ® Ven 11 Déc - 20:26 | |
| tu as surement un clip qui retient le spi apres tu tire plusieurs fois d'un coup sec et le spi sort avec les bagues anti friction |
|
 | |
Freddy29 Modérateur

Inscrit(e) le: 29/10/2008
 | Sujet: Re: Demontage/Remontage fourche avec regidificateur ® Ven 11 Déc - 20:32 | |
| Il faut enlever le circlips interieur avec un petit tournevis mais sur une fourche de k100 de 85 ce n'est pas ce type de montage _________________  |
|
 | |
minibeb En rodage

| Sujet: Re: Demontage/Remontage fourche avec regidificateur ® Sam 12 Déc - 9:15 | |
| le circlip est enlevé. tout est enlevé en fait. le plombeur monte sans probleme mais est arrété par la bague 13 ( le guide ) qui butte contre l'autre bague (2)
non c'est evidement pas le montage d'origine. cette fourche est baucoup plus rigide. elle est referencé sur k75/2 dans ETK
effectivement, en tirant fort tout vient. mais pour remonter, on fait comment? |
|
 | |
mad Gros Rouleur

Inscrit(e) le: 14/12/2007
 | Sujet: Re: Demontage/Remontage fourche avec regidificateur ® Sam 12 Déc - 9:31 | |
| pour le remontage fourche K 75 ,il te faut un tube creux de diametre superieur au tube de fourche que tu enfile et en faisant des a coups tu fais descendre l ensemble des bagues et ensuite du spie dans le fourreaux et le tour est joué!
moi le tube que j utilise est un vieux foureaux de k 100 que j ais sectionné et conserve environs 2O cms ( prendre du temps pour fabriqué l outil , la coupe doit etre perpendiculaire et parfaite ainsi que de bien l ebavure tous celas pour ne pas endomagé le nouveaux spie) il est parfait pour ce genre travail, solide et leger ainsi que les diametres int et ext nickel
Dernière édition par mad le Sam 12 Déc - 9:43, édité 2 fois |
|
 | |
minibeb En rodage

| Sujet: Re: Demontage/Remontage fourche avec regidificateur ® Sam 12 Déc - 9:41 | |
| | mad a écrit: | pour le remontage ,il te faut un tube creux de diametre superieur au tube de fourche que tu enfile et en faisant des a coups tu fais descendre l ensemble bagues spies dans le fourreaux
moi le tube que j utilise est un vieux foureaux de k 100 que j ais sectionné et conserve environs 2O cms ( prendre du temps pour fabriqué l outil , la coupe doit etre perpendiculaire et parfaite ainsi que de bien l ebavure tous celas pour ne pas endomagé le nouveaux spie) il est parfait pour ce genre travail, solide et leger ainsi que les diametre int et ext nickel |
comprend pas! mon tube actuel est un 41mm. le fourreau de K100 est aussi un 41mm. il me faut un tube de 43 ou 44 mm |
|
 | |
mad Gros Rouleur

Inscrit(e) le: 14/12/2007
 | Sujet: Re: Demontage/Remontage fourche avec regidificateur ® Sam 12 Déc - 9:44 | |
| !!!! c est bien un modele de fourche de K 75 A rigidificateur que tu as sur ta K100? |
|
 | |
minibeb En rodage

| Sujet: Re: Demontage/Remontage fourche avec regidificateur ® Sam 12 Déc - 10:08 | |
| |
|
 | |
marcok Pilier de Forum

Inscrit(e) le: 23/11/2006
 | Sujet: Re: Demontage/Remontage fourche avec regidificateur ® Sam 12 Déc - 11:00 | |
| vous vous compliquer et pourrisser la vie  c'est pour cette raison que je ne fais pas comme vous voir mon tuto  |
|
 | |
minibeb En rodage

| Sujet: Re: Demontage/Remontage fourche avec regidificateur ® Sam 12 Déc - 12:51 | |
| merci belle reponse d'un "pilier du forum" ça aide |
|
 | |
| | Demontage/Remontage fourche avec regidificateur ® | |
|