Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
-40% sur Nike React Infinity Run Flyknit 2
Voir le deal
95.97 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A coups importants courroie de distribution

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité
J'ai des à-coups relativements importants selon moi à faible allure en accélération-décélération quand je roule en ville, à tel point que j'envisage de vendre mon ST pour un R car là j'en peux plus, je pense que c'est la courroie de distribution qui fait celà.

C'est pareil pour tous les motards qui roulent en ST et S ?

Merci pour vos réponses.

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur
arthurdu16 a écrit:J'ai des à-coups relativements importants selon moi à faible allure en accélération-décélération quand je roule en ville, à tel point que j'envisage de vendre mon ST pour un R car là j'en peux plus, je pense que c'est la courroie de distribution qui fait celà.

C'est pareil pour tous les motards qui roulent en ST et S ?

Merci pour vos réponses.

A coups importants courroie de distribution Gs_31110

Invité

Anonymous
Invité
Salutations;c'est effectivement le désagrément majeur de cette bécane. On dit que ça vient de la tension importante de la courroie de transmission ( et non de distribution), qui n'absorbe pas les à coups générés par le moteur à bas régime, ou les jeux de pignonerie dans la boîte de vitesses, ou les soubresauts sur chaussée dégradée.Une amélioration sensible a été effectuée par insertion de silents blocs dans le pignon de roue AR ( d'origine) et ensuite ( en après vente ) en sortie de boîte. Ils sont changé à 40000 km en même temps que la courroie.
Solution, ne pas trop trainer en 2 éme à trés faible vitesse, enrouler sur le couple, et débrayer le cas écheant . Avec les kms (22000 km pour moi) , ça à l'air de diminuer d'intensité, ou alors je m'y suis fait !
C'est à la réflexion pas pire que des hoquets d'injection sous 3000 t/mn rencontrés sur nombre de bécanes plus " réputées".
Le phénomène est il encore ressenti sur les 800 GS ou R , à transmission par chaîne ?

Invité

Anonymous
Invité
Oki,

Merci Margerin pour tes réponses pas très optimistes pour moi mais au moins tu m'as répondu c'est sympa, donc je suis pas le seul à avoir ce problème mécanique qui est très pénible je trouve.

J'ai aussi un autre problème mais moins courant pour moi, depuis que j'ai ma moto, 1000km, j'ai eu droit à 2 ou 3 calages en arrivant à des ronds-points, ça commence à faire beaucoup tous ses "pépins".

Voilà, moi qui croyait que les motos modernes étaient au top de la fiabilité pour la sécurité surtout les BMW, et bé ça calme !

Je trouve que c'est grave si les constructeurs, via le législateur, se permettent de mettre des modèles en circulation avec autant d'imperfections sécuritaires, y'a du procès dans l'air, si on peut encore y aller au procès si jamais on se plante, c'est un scandale ça...

Invité

Anonymous
Invité
Bonsoir,
sur ma f800R je ressents effectivement ce problème d'à coups en 2ème et je débraye pour éviter ce désagrément donc pas spécifique à la courroie.
J'avais une Kawa 900VN avant avec courroie et je n'ai jamais senti ce phénomène dessus BMW n'est plus ce que c'était sauf peut être sur les gammes supérieures à cardan ??
MARGERIN a écrit:Salutations;c'est effectivement le désagrément majeur de cette bécane. On dit que ça vient de la tension importante de la courroie de transmission ( et non de distribution), qui n'absorbe pas les à coups générés par le moteur à bas régime, ou les jeux de pignonerie dans la boîte de vitesses, ou les soubresauts sur chaussée dégradée.Une amélioration sensible a été effectuée par insertion de silents blocs dans le pignon de roue AR ( d'origine) et ensuite ( en après vente ) en sortie de boîte. Ils sont changé à 40000 km en même temps que la courroie.
Solution, ne pas trop trainer en 2 éme à trés faible vitesse, enrouler sur le couple, et débrayer le cas écheant . Avec les kms (22000 km pour moi) , ça à l'air de diminuer d'intensité, ou alors je m'y suis fait !
C'est à la réflexion pas pire que des hoquets d'injection sous 3000 t/mn rencontrés sur nombre de bécanes plus " réputées".
Le phénomène est il encore ressenti sur les 800 GS ou R , à transmission par chaîne ?

borealis

Jeune pilote
Jeune pilote
Bonjour à tous
pour les accoups en basse vitesse, je partage l'explication donnée plus haut.
année de la moto? kms? C'était pire sur les modèles 2006, mieux en 2007 .

Pour les problèmes de coupure de gaz, certains s'en plaignent sur ce modèle.
en ce qui me concerne , je n'ai pas constaté cela.
Les informations relatées sur les forums font état d'un passage chez BMW pour réinitialisation de la cartographie moteur, à faire dans les deux ans de la garantie, ne pas hésiter à insister si hésitation du garage.
Voila, bon courage pour la suite, sinon cette moto est super :bien:

Invité

Anonymous
Invité
Bonsoir,

Et oui c'est ça le problème à part les à-coups à vitesse lente et ce problème de calage récurrent la bécane est trop super, à me dégouter de BMW et de piloter une moto dingue ça...

arthurdu16.

PS. Permis A depuis 09/2009.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]