Forum pour les passionnés de motos BMW

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

K1200 GT Pensez à vos embrayages. Problème reconnu chez BM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bouille
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Inscrit(e) le: 10/09/2008

MessageSujet: K1200 GT Pensez à vos embrayages. Problème reconnu chez BM   Mer 11 Nov 2009 - 8:59

Je fais refaire l'embrayage de ma Karlita. Pensez à vérifier le vôtre. C'est un problème reconnu chez BM (par mp, certains ici m'ont dit avoir été pris en charge en totalité).
Ca rentre dans le cadre de la garantie même quand celle ci est terminée. Néanmoins, plus le temps passe, plus le pourcentage à votre charge est élevé.
Pour 38000kms et une moto de 2007 (plus garantie), j'aurais à priori, 40€ à ma charge.
Revenir en haut Aller en bas
http://rassemblement2014.wifeo.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: K1200 GT Pensez à vos embrayages. Problème reconnu chez BM   Mer 11 Nov 2009 - 14:48

tout dépend du concess
ma K12 avait 14000 km quand l embrayage a laché, et ça m a couté.......600e ! ( 50% pris en charge par BM )
Jean-Marc
Membre a vie
Membre a vie

Inscrit(e) le: 07/12/2008

MessageSujet: Re: K1200 GT Pensez à vos embrayages. Problème reconnu chez BM   Jeu 12 Nov 2009 - 18:30

Le mien a été changé à la révision des 1000 km car il faisait déjà du bruit.
Pitchou29
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Inscrit(e) le: 10/11/2009

MessageSujet: Re: K1200 GT Pensez à vos embrayages. Problème reconnu chez BM   Jeu 12 Nov 2009 - 19:29

Bonjour

29000 Km Jamais de problème avec ma K12!!! C'est juste que le model 2006 avait un souci de bruit du au serrage d'une vis. Pris en garantie il me semble.38000 Km garantie vous avez de la chance ou vous êtes bien vu par votre cons.
riri54
Jeune padawan
Jeune padawan

Inscrit(e) le: 13/08/2008

MessageSujet: Re: K1200 GT Pensez à vos embrayages. Problème reconnu chez BM   Mar 17 Nov 2009 - 17:49

quelles sont les signes avant coureurs????
au point mort je trouve qu'elle fait un bruit qui disparait quand j'embraye, c'est ça???
http://www.vfr-cdf.com
Bouille
Pilier de Forum
Pilier de Forum

MessageSujet: Re: K1200 GT Pensez à vos embrayages. Problème reconnu chez BM   Mar 17 Nov 2009 - 20:23

riri54 a écrit:
quelles sont les signes avant coureurs????
au point mort je trouve qu'elle fait un bruit qui disparait quand j'embraye, c'est ça???
ah ah... on faisait le fier à la BMousse quand je t'ai dit de te méfier.... tu m'as répondu "non nonnnnnnnnnn moi, problème... nonnnnnn embrayage bon.. très bon" je me marre.... :ptdr:
quand tu débrayes en première et que tu laches ta poignée doucement, tu as comme un bruit de boite de conserve... mais il faut parfois faire attention pour l'entendre. Le soucis est que quand on commence à l'entendre.. on entend plus que ça !
riri54
Jeune padawan
Jeune padawan

MessageSujet: Re: K1200 GT Pensez à vos embrayages. Problème reconnu chez BM   Mer 18 Nov 2009 - 8:55

donc il va falloir que je passe chez mon concessionnaire préféré alors
j'en profiterais pour faire un devis bagster
Bouille
Pilier de Forum
Pilier de Forum

MessageSujet: Re: K1200 GT Pensez à vos embrayages. Problème reconnu chez BM   Mer 18 Nov 2009 - 10:23

dis lui bien que tu veux qu'il regarde... moi j'ai un peu insister pour qu'il regarde le problème.. il me l'ont démonté pour regarder. Et le problème même si pas flagrant, ils ont constaté quand même qu'il était là. En plus la tienne est sous garantie...
moi je suis allée voir la mienne hier... ça fait trois semaines que je ne l'ai pas touchée ma Karlita... elle me manquait... je suis allée lui faire un ti bisou
riri54
Jeune padawan
Jeune padawan

MessageSujet: Re: K1200 GT Pensez à vos embrayages. Problème reconnu chez BM   Mer 18 Nov 2009 - 12:08

je lui ai offert un optimate hier!!!
Bouille
Pilier de Forum
Pilier de Forum

MessageSujet: Re: K1200 GT Pensez à vos embrayages. Problème reconnu chez BM   Ven 20 Nov 2009 - 21:34

ça y est je l'ai récupéré ma belle........ 56€...... donc pas grand chose finalement...
et maintenant je peux rouler enfin
jacques80
Jeune padawan
Jeune padawan

Inscrit(e) le: 29/06/2009

MessageSujet: Re: K1200 GT Pensez à vos embrayages. Problème reconnu chez BM   Lun 15 Fév 2010 - 15:23

Bouille a écrit:
ça y est je l'ai récupéré ma belle........ 56€...... donc pas grand chose finalement...

Bonjour Bouille, 30
Cela fait peur, je viens d'achete un k12 Gt de 2008.c'est vrais il ya un petit bruit au niveau embrayage.peut-tu me dire ce qu'il on fait ( bm ) pour resoudre ce Pb de bruit c'est grave doct.
Ma machine est encore sous garantie !! donc a faire controler.
:out:
Merci.
Pierre 13
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Inscrit(e) le: 03/08/2007

MessageSujet: Re: K1200 GT Pensez à vos embrayages. Problème reconnu chez BM   Mar 16 Fév 2010 - 18:28

Attend que Bouille rentre d'Inde ( si par malheur il la relâche) :ptdr:
Spectroman
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Inscrit(e) le: 01/11/2007

MessageSujet: Re: K1200 GT Pensez à vos embrayages. Problème reconnu chez BM   Mar 16 Fév 2010 - 18:51

Salut à tous,

Ma titine,de 2006, fait un grand "Klong" à chaque fois que je passe la première.
Ca le faisait pas aussi fort que ça avant (38000KM).
Les vitesses passent durement de temps à autre aussi,mais pas tout le temps...
Connaissant le problème au niveau embrayage,j'ai demandé plusieurs fois au garagiste qu'il y regarde préventivement quand elle était sous garantie.
Il n'a jamais voulu le faire dixit: Tant que ça va c'est pas nécéssaire...
Pitchou29
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Inscrit(e) le: 10/11/2009

MessageSujet: Re: K1200 GT Pensez à vos embrayages. Problème reconnu chez BM   Mar 16 Fév 2010 - 19:45

jacques80 a écrit:
Bouille a écrit:

Bonjour Bouille, 30
Cela fait peur, je viens d'achete un k12 Gt de 2008.c'est vrais il ya un petit bruit au niveau embrayage.peut-tu me dire ce qu'il on fait ( bm ) pour resoudre ce Pb de bruit c'est grave doct.
Ma machine est encore sous garantie !! donc a faire controler.
:out:
Merci.

Ca dépend l'ampleur du bruit. Sur ma GT au ralentie au point mort levier relaché il y a un ronronnement "normal il est du au jeu de fonctionnement".
"J'évite de la laissez longtemps dans cette situation seulement au feu rouge."
jacques80
Jeune padawan
Jeune padawan

Inscrit(e) le: 29/06/2009

MessageSujet: Re: K1200 GT Pensez à vos embrayages. Problème reconnu chez BM   Mer 17 Fév 2010 - 7:51

Bonjour a tous,
Oui cela fait comme un petit "ronronnement"mais j'aime pas les chats!!on entend ce bruit au point mort ,tres leger. Sinon pas de problemes au passage des vitesses.Pour eviter ce "klong" en passant la 1ere, mon conc.ma dit de debrayer un peu avant de passer la vitesse pour ralentir la rotation de la boite !! moi je n'ai pas ce Pb .
Merci Pierre 13 de l'info pour Bouille souhaitons lui un bon sejour.
Bonne journee :bien:
Merci
Pierre 13
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Inscrit(e) le: 03/08/2007

MessageSujet: Re: K1200 GT Pensez à vos embrayages. Problème reconnu chez BM   Jeu 18 Fév 2010 - 7:55

Pas de problème Jacques, je crois que Bouille est rentrée. La mienne ronronne aussi au point mort mais rien de grave, les dieux de la mécanique pourront confirmer que c'est ce que les anciens disaient: la butée d'embrayage qui chante. Je me suis aperçu que si je demarre la moto en tirant sur la poignée d'embrayage le passage en première est beaucoup plus silencieux, le "klonk" est aussi variable en fonction de la vitesse de rotation moteur, en clair si on change de vitesse au bon régime.
Mais bon tout celà est subjectif!!!!
jannette pierrick

Inscrit(e) le: 11/08/2009

MessageSujet: Re: K1200 GT Pensez à vos embrayages. Problème reconnu chez BM   Dim 28 Fév 2010 - 15:58

c'est tout simplement un sifflement quand on lache la poignee d'embrayage en premiere le fait beaucoup plus demarrage en cote
gaspare 67
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Inscrit(e) le: 07/07/2008

MessageSujet: Re: K1200 GT Pensez à vos embrayages. Problème reconnu chez BM   Dim 28 Fév 2010 - 17:00

Bouille a écrit:
Je fais refaire l'embrayage de ma Karlita. Pensez à vérifier le vôtre. C'est un problème reconnu chez BM (par mp, certains ici m'ont dit avoir été pris en charge en totalité).
Ca rentre dans le cadre de la garantie même quand celle ci est terminée. Néanmoins, plus le temps passe, plus le pourcentage à votre charge est élevé.
Pour 38000kms et une moto de 2007 (plus garantie), j'aurais à priori, 40€ à ma charge.

Salut Bouille, aurait tu le courrier tout ficelé qui va bien avec pour l'envoyer à BMW France ?
http://www.aufildurhin.com/
fred59910

Inscrit(e) le: 29/07/2008

MessageSujet: Re: K1200 GT Pensez à vos embrayages. Problème reconnu chez BM   Jeu 4 Mar 2010 - 19:20

bonjour a vous tous
dite moi c simplement un probleme de bruit ou vous n arrivez plus a passer les vitesse
le mien cuine un peux j ai telphoné au cons il m a dit qu il se rapproche de bmw france
le probleme est du a quoi ?
et le faite de changer l embrayage sa ne recommence plus ?
Orb
Jeune pilote
Jeune pilote

Inscrit(e) le: 25/05/2009

MessageSujet: Re: K1200 GT Pensez à vos embrayages. Problème reconnu chez BM   Sam 6 Mar 2010 - 9:58

Perso (k1200s de 2006) j'ai dû me plaindre deux fois chez le cons. avant qu'il ne se décide à bouger. J'avais un bruit de Ducat au démarrage (un bruit de raclement de chaîne pendant deux secondes) et l'impression que le moteur cognait au point mort sans embrayer. Ce bruit diminuait lorsque j'embrayais. Ils ont fini par me remplacer l'embrayage sous garantie (plus de 1000 euros de pièces). Le moteur fait un bruit beaucoup plus agréable mais, parfois, le bruit de chaîne persiste au démarrage. Ils m'ont assuré que le tendeur de chaîne, qui est une cause possible de ce vacarme au démarrage avait été changé.
Orb
Jeune pilote
Jeune pilote

MessageSujet: Re: K1200 GT Pensez à vos embrayages. Problème reconnu chez BM   Sam 6 Mar 2010 - 10:00

Fred59910 pour répondre à ta question je n'avais pas de soucis pour passer les vitesses. Juste parfois un peu de mal à trouver le point mort. Sur ce point ça c'est méchamment amélioré après le changement de l'embrayage.
YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Inscrit(e) le: 04/03/2009

MessageSujet: Re: K1200 GT Pensez à vos embrayages. Problème reconnu chez BM   Sam 6 Mar 2010 - 10:24

C'est pas donné de changer l'embrayage (vaut mieux le changer sous garantie)
ledany
Membre a vie
Membre a vie

Inscrit(e) le: 29/08/2007

MessageSujet: Re: K1200 GT Pensez à vos embrayages. Problème reconnu chez BM   Sam 6 Mar 2010 - 11:27

Orb a écrit:
Perso (k1200s de 2006) j'ai dû me plaindre deux fois chez le cons. avant qu'il ne se décide à bouger. J'avais un bruit de Ducat au démarrage (un bruit de raclement de chaîne pendant deux secondes) et l'impression que le moteur cognait au point mort sans embrayer. Ce bruit diminuait lorsque j'embrayais. Ils ont fini par me remplacer l'embrayage sous garantie (plus de 1000 euros de pièces). Le moteur fait un bruit beaucoup plus agréable mais, parfois, le bruit de chaîne persiste au démarrage. Ils m'ont assuré que le tendeur de chaîne, qui est une cause possible de ce vacarme au démarrage avait été changé.
C'est facile à vérifier : le bruit que tu décris correspond au défaut initial qui a été complètement effacé par l'ajout d'un bitonio en forme de tube de 4 cm de long sur le côté droit (format tube de rouge à lèvres), derrière les cylindres, qui fournit de l'huile avant chaque démarrage et donc supprime le bruit atroce de casserole. Il y a eu une procédure de rappel (qu'il faut demander !) pour l'installation gratuite (pièce et MO) du bidule. Quand j'ai eu 40 000 km avec ma R, la maison-mère à Munich m'a changé l'embrayage gratis et hors garantie mais le problème a subsisté jusqu'à l'innovation du graisseur.
Orb
Jeune pilote
Jeune pilote

MessageSujet: Re: K1200 GT Pensez à vos embrayages. Problème reconnu chez BM   Sam 6 Mar 2010 - 11:36

Merci pour l'info ! Je vais faire vérifier ce point...
Bouille
Pilier de Forum
Pilier de Forum

MessageSujet: Re: K1200 GT Pensez à vos embrayages. Problème reconnu chez BM   Sam 6 Mar 2010 - 13:08

[quote="ledany"]
Orb a écrit:
Perso (k1200s de 2006)
C'est facile à vérifier : le bruit que tu décris correspond au défaut initial qui a été complètement effacé par l'ajout d'un bitonio en forme de tube de 4 cm de long sur le côté droit (format tube de rouge à lèvres), derrière les cylindres, qui fournit de l'huile avant chaque démarrage et donc supprime le bruit atroce de casserole. Il y a eu une procédure de rappel (qu'il faut demander !) pour l'installation gratuite (pièce et MO) du bidule. Quand j'ai eu 40 000 km avec ma R, la maison-mère à Munich m'a changé l'embrayage gratis et hors garantie mais le problème a subsisté jusqu'à l'innovation du graisseur.

Escusez moi je suis rentrée lundi... donc pas pu répondre plus tôt.

Tu as raison pour cette pièce à rajouter, je ne l'ai pas fait, je n'ai pas de bruit nécessitant de répondre à ce rappel, et certaines machines l'ont déjà.
Mon problème d'embrayage a été résolu par BM sans trop de difficulté.
Il n'était pas évident à décelé puisque même en conduisant vers le garage, je me suis demandée si c'était vraiment justifié. Mais j'y suis allée, et j'ai bien fait.
Le bruit était vraiment comme un grincement, bruit de ferraille mais léger, au moment de passer la première et en lachant la poingée d'embrayage....
Le mécano m'a dit qu'il la démontait, prenait des photos, voyait avec bm France pour la garantie (elle ne l'était plus) et me rappelait. Ce qu'il a fait, la garantie à fonctionné, j'ai payé 55 € je crois de souvenirs.
Faites vraiment attention à ce petit bruit, parce que si j'avais fait le changement avant la fin de garantie, ça ne m'aurait rien coûté du tout (même si je suis heureuse de la prise de garantie pour la grande majorité)
Par contre je n'ai pas de courrier type puisqu'il n'a pas été nécessaire d'en faire, la prise en charge s'est faite de suite.
Voilà j'espère avoir répondu à vos questions et excusez mon retard
YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

MessageSujet: Re: K1200 GT Pensez à vos embrayages. Problème reconnu chez BM   Sam 6 Mar 2010 - 16:49

Hors garantie (Bien BM )
Orb
Jeune pilote
Jeune pilote

MessageSujet: Re: K1200 GT Pensez à vos embrayages. Problème reconnu chez BM   Sam 6 Mar 2010 - 21:40

Je ne pense pas que nous parlions de la même chose ;-) Dans presque tous les fils (de discussion) que j'ai suivi il s'agit soit d'un bruit de chaîne au démarrage soit d'un bruit (j'interprète ça comme le moteur qui cogne) au point mort, à l'arrêt et sans embrayer. Tiens, ils t'ont fait payer 55 Euroballes pour quoi faire Bouille ?
Bouille
Pilier de Forum
Pilier de Forum

MessageSujet: Re: K1200 GT Pensez à vos embrayages. Problème reconnu chez BM   Sam 6 Mar 2010 - 21:49

Orb a écrit:
Je ne pense pas que nous parlions de la même chose ;-) Dans presque tous les fils (de discussion) que j'ai suivi il s'agit soit d'un bruit de chaîne au démarrage soit d'un bruit (j'interprète ça comme le moteur qui cogne) au point mort, à l'arrêt et sans embrayer. Tiens, ils t'ont fait payer 55 Euroballes pour quoi faire Bouille ?
je n'avais pas de bruit au point mort, donc je ne peux parler de ça. La mienne c'était un bruit de feraille en lachant la poingnée lors du passage de la 1ère.
Ils m'ont fait payé pour une participation comme elle n'était plus sous garantie mais j'étais prévenue d'avance. Vu le prix de l'embrayage et la garantie terminée, je suis ressortie contente.
YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

MessageSujet: Re: K1200 GT Pensez à vos embrayages. Problème reconnu chez BM   Sam 6 Mar 2010 - 22:21

Ta Bécane avait dépassé de combien de mois pour la Garantie?
Bouille
Pilier de Forum
Pilier de Forum

MessageSujet: Re: K1200 GT Pensez à vos embrayages. Problème reconnu chez BM   Sam 6 Mar 2010 - 23:08

YVONM22 a écrit:
Ta Bécane avait dépassé de combien de mois pour la Garantie?

elle est de 2007 et je l'ai fait en novembre dernier. La garantie était bien finie
YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

MessageSujet: Re: K1200 GT Pensez à vos embrayages. Problème reconnu chez BM   Sam 6 Mar 2010 - 23:20

Oui c'était même bien dépassé. Tu as une bonne Concession.
ledany
Membre a vie
Membre a vie

MessageSujet: Re: K1200 GT Pensez à vos embrayages. Problème reconnu chez BM   Dim 7 Mar 2010 - 0:30

la pièce dont je parle qui supprime le bruit de casserole au démarrage, c'est le n°12 "Oil reservoir" dans l'éclaté

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et qui vaut donc 50 $, qui se monte en 5 mn.
Orb
Jeune pilote
Jeune pilote

MessageSujet: Re: K1200 GT Pensez à vos embrayages. Problème reconnu chez BM   Dim 7 Mar 2010 - 9:25

Bizarre je n'arrive pas à trouver la référence dont tu parles en suivant ton lien... (il est peut-être encore un peu tôt pour moi ce matin ??).
ledany
Membre a vie
Membre a vie

MessageSujet: Re: K1200 GT Pensez à vos embrayages. Problème reconnu chez BM   Dim 7 Mar 2010 - 13:03

le lien était mauvais, c'est l'index général de la K 13. Il faut aller à la rubrique 11 ("Engine") et regarder l'éclaté intitulé " Camshaft, camshaft gear, timing chain ". Le bitonio est le #12

Orb
Jeune pilote
Jeune pilote

MessageSujet: Re: K1200 GT Pensez à vos embrayages. Problème reconnu chez BM   Lun 8 Mar 2010 - 9:39

Ok ! Merci beaucoup et bonne journée,
Fred
charly101

Inscrit(e) le: 08/03/2010

MessageSujet: Re: K1200 GT Pensez à vos embrayages. Problème reconnu chez BM   Lun 8 Mar 2010 - 18:47

Salut a tous, suis nouveau sur ce forum, je possède un k1200r qui a 33000kms de 2005 et l'embrayage fait un petit bruit de ferraille et mes vitesses font énormément de bruit autant a la montée qu'a la descente surtout 2,3,4, je pense que l'embrayage a un coup dans l'aile mais à 33000kms cela me parait étonnant, j'ai vu que bmw a fait une modif pour remédier à ce problème qui apparemment est lié à un manque de graissage des disques d'embrayage, mais la modif n'a pas l'air d'etre donné en euros, je voudrai savoir si cela est arrivé a l'un de vous et si oui es ce que bmw a pris des frais à sa charge et comment , merci !!! Smile
ledany
Membre a vie
Membre a vie

MessageSujet: Re: K1200 GT Pensez à vos embrayages. Problème reconnu chez BM   Lun 8 Mar 2010 - 23:38

Un coup dans l'aile pour l'embrayage sur une K 12 R 2005, non, ce n'est pas étonnant : parce que la puissance du moteur n'est pas bien supportée par l'embrayage et parce qu'il se peut qu'il y ait eu besoin de compenser les à-coups par de l'embrayage utilisé un peu plus que la normale. Regarde donc en accélérant franchement si ton embrayage patine et si, au passage du point mort en 1ère, c'est pas ça ? D'après mon expérience, moi qui ai changé mon embrayage à 40 000 parce qu'il présentait ces symptômes.
Orb
Jeune pilote
Jeune pilote

MessageSujet: Re: K1200 GT Pensez à vos embrayages. Problème reconnu chez BM   Mar 9 Mar 2010 - 8:55

Bon en ce qui me concerne :
- Bruit de ferraille au démarrage (2 sec puis plus rien. J'ai encore ce bruit de temps en temps). Il existe une solution apparemment. Voir le post de ledany plus haut.
- difficulté à trouver le point mort
- Bruit moteur important (en roulant, cliquetis)
- Moteur qui cognait fort à l'arrêt au point mort sans embrayer. En embrayant le bruit était moins important (mais ça elle me le fait toujours).
Ils m'ont remplacé l'embrayage lors de l'entretien des 40.000 bornes la totale sous garantie (plus de 1000 euros de pièces).
Bonne journée à vous tous !
Fred
Orb
Jeune pilote
Jeune pilote

MessageSujet: Re: K1200 GT Pensez à vos embrayages. Problème reconnu chez BM   Mar 9 Mar 2010 - 8:59

Ah oui une petit précision. J'ai acheté la moto d'occasion il y a un an. Lorsqu'ils m'ont remplacé l'embrayage elle était encore sous garantie étant donné que je l'avais acheté chez un concessionnaire. Le remplacement sous garantie n'a donc pas été sujet à discussions...
mik12gt
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Inscrit(e) le: 13/01/2009

MessageSujet: Re: K1200 GT Pensez à vos embrayages. Problème reconnu chez BM   Lun 12 Avr 2010 - 22:42

Bouille a écrit:
Orb a écrit:
je n'avais pas de bruit au point mort, donc je ne peux parler de ça. La mienne c'était un bruit de feraille en lachant la poingnée lors du passage de la 1ère.
Ils m'ont fait payé pour une participation comme elle n'était plus sous garantie mais j'étais prévenue d'avance. Vu le prix de l'embrayage et la garantie terminée, je suis ressortie contente.

la mienne fait exactement çà depuis quelque temps (01/2007) je demanderai a vérifier lors de la révision des 30000kms (dans 3000 seulement !)
est ce que le problème de l embrayage s'aggrave vite ? peut-on rouler 3000kms a a partir du moment ou le bruit de ferraille est présent quand on embraye en 1ere
que disent les concessionnaires ? je dois partir dans le sud fin mai et je vais peut etre anticiper la revision ....
Orb
Jeune pilote
Jeune pilote

MessageSujet: Re: K1200 GT Pensez à vos embrayages. Problème reconnu chez BM   Mar 13 Avr 2010 - 11:24

Perso... je n'attendrais pas 3000 bornes de plus et je foncerais chez le concessionnaire !
Fred
ledany
Membre a vie
Membre a vie

MessageSujet: Re: K1200 GT Pensez à vos embrayages. Problème reconnu chez BM   Mar 13 Avr 2010 - 17:40

Pareil. D'après mon expérience sur la KR, quand l'embrayage donne des signes assez nets de fatigue, la marge pour rouler sans tomber en carafe est en-dessous de 3000 km, à mon avis.
mik12gt
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

MessageSujet: Re: K1200 GT Pensez à vos embrayages. Problème reconnu chez BM   Mar 13 Avr 2010 - 19:37

ledany a écrit:
Pareil. D'après mon expérience sur la KR, quand l'embrayage donne des signes assez nets de fatigue, la marge pour rouler sans tomber en carafe est en-dessous de 3000 km, à mon avis.

vous me faites peur tout d un coup !
mais est ce que ce simple bruit de casserole au démarrage en première est un signe net de fatigue ??
je vais peux-être appeler mon concessionnaire...

merci
Orb
Jeune pilote
Jeune pilote

MessageSujet: Re: K1200 GT Pensez à vos embrayages. Problème reconnu chez BM   Mer 14 Avr 2010 - 10:27

Ce n'est pas forcément un signe de fatigue... il peut y avoir plusieurs raisons à ce bruit :
- Le tendeur hydraulique de chaîne (pièce que BM remplace à ses frais)
- L'embrayage (ils me l'ont remplacé sous garantie)
- Un manque d'injection d'huile au démarrage (voir la solution plus haut dans la discussion).

En ce qui me concerne les deux premiers points ont été vérifiés. Même avec l'embrayage remplacé j'ai encore ce bruit de casserole au démarrage...

Quoiqu'il en soit, il vaut mieux faire vérifier tout ça avant de prendre la route pour un long voyage...

Bonne journée,
Fred
mik12gt
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

MessageSujet: Re: K1200 GT Pensez à vos embrayages. Problème reconnu chez BM   Ven 16 Avr 2010 - 15:36

Ce matin j'ai fait testé mon embrayage (route pas démontage) par un technicien de Bobillot
il l'a essayé lui-même et le bruit de l'embrayage au démarrage ne l'inquiète pas
en tous les cas elle peut attendre la révision des 30000 dans 3000
je lui fais confiance
il m a dit qu'il y avait 3 générations d'embrayage et seul le démontage permet de le savoir (la précision de l'année 04/2007 ne suffit pas)

bon week end
Orb
Jeune pilote
Jeune pilote

MessageSujet: Re: K1200 GT Pensez à vos embrayages. Problème reconnu chez BM   Ven 16 Avr 2010 - 15:49

Bonne route alors !
En ce qui me concerne les 3000 bornes vers (depuis Bruxelles) et dans le Sud... je viens de les faire (de retour au boulot depuis mardi). 10 jours passés entre Millau et Albi en compagnie d'amis. Le pied !
Fred
thibaut
En rodage
En rodage

Inscrit(e) le: 15/03/2009

MessageSujet: Re: K1200 GT Pensez à vos embrayages. Problème reconnu chez BM   Dim 25 Avr 2010 - 17:52

Bonjour,

J'ai créé un nouveau lien pour un bruit que j'ai sur ma K1200GT qui n'a que 11000 Kms.

Orb l'a bien décris, un bruit de cliquetis en roulant. Je n'ai pas les autres problémes comme le bruit de ferraille en passant la premiere, uniquement ce bruit de cliquet que ce soit en roulant, ou au point mort à l'arret.

Vous en pensez quoi?
ledany
Membre a vie
Membre a vie

MessageSujet: Re: K1200 GT Pensez à vos embrayages. Problème reconnu chez BM   Dim 25 Avr 2010 - 18:43

Que ce n'est pas normal !
karlgts
Jeune pilote
Jeune pilote

Inscrit(e) le: 02/04/2010

MessageSujet: Re: K1200 GT Pensez à vos embrayages. Problème reconnu chez BM   Lun 26 Avr 2010 - 19:04

ledany a écrit:
le lien était mauvais, c'est l'index général de la K 13. Il faut aller à la rubrique 11 ("Engine") et regarder l'éclaté intitulé " Camshaft, camshaft gear, timing chain ". Le bitonio est le #12

Bonjour à tous, j'ai regardé l'éclaté proposé ci-dessus, il s'agit d'un couvercle dans lequel est inclut le piston du tendeur de chaîne hydraulique.
Donc le fait de changer cette pièce à résolu les bruits , c'est bien ça ? la capacité du reservoir est différente alors ? la quantité d'huile étant supérieure, la force exercée est plus grande. (comme un vérin en plus petit bien sûr d'une grue par exemple). Je dois faire faire la révision des 30 000, je vais leur demander. Merci pour l'info.
Amiral
Jeune pilote
Jeune pilote

Inscrit(e) le: 26/04/2010

MessageSujet: Re: K1200 GT Pensez à vos embrayages. Problème reconnu chez BM   Mer 28 Avr 2010 - 12:00

Bon bin k12s, à l'arrêt, ca "tappe" dans le bas du moteur, je débraye, ca ne le fait plus...
Je l'ai acheté d'occaz l'an dernier, elle est de 2005, misère Neutral

K1200 GT Pensez à vos embrayages. Problème reconnu chez BM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant