Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Votre avis sur la R65

+4
nonomoon
bert24
Philhom
jéjé
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Votre avis sur la R65 Empty Votre avis sur la R65 Mar 10 Nov 2009 - 18:53

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour vous demander conseil.

Voilà, après de nombreuses années à hésiter, j'ai passé mon permis cet été mais je n'ai toujours pas de moto.

Je recherche plutôt une ancienne et je suis tombé sur une annonce qui me semble pas mal.
Une R65 de 81 avec 104 000 km. J'ai eu le vendeur au tél, très sympas, visiblement un passionné de la marque (il en change d'ailleurs pour une plus récente toujours chez bmw).
Donc le moteur a été refait à 85 000 km (bas moteur + segmentation) mais il y a quelques travaux à prévoir :
- Joints spy (il les fournit + ressorts neufs)
- Pneu arrière (il le change pour la vente)
- Pots un peu fatigués
- Le maitre cylindre de frein avant qui fuit un peu

Sinon la moto présente bien (du moins sur les photos) et a été entretenue régulièrement.

Je me pose quand même la question si c'est pas une connerie de commencer par une bécanne de cet age et si je vais pas galérer comme un fou pour l'entretien.
Ca serait une moto loisir qui ne sortirait que pour les beaux jours.

Pour la puissance, j'ai peur que 45ch soit un peu juste Neutral , mais en même temps j'ai passé l'age de faire le fou sur la route et puis je débute.

Bon j'arrête là parceque je suis un peu bavard :laughing:

D'avance merci pour vos conseils.

2Votre avis sur la R65 Empty Re: Votre avis sur la R65 Mar 10 Nov 2009 - 19:27

jéjé

jéjé
Membre a vie
Membre a vie

Bonsoir,
j'ai acheté ma R65 il y a 2 ans 52 000 KM pour 1500 €
je peux te dire que c'est assez nerveux pour la ballade sur nationale, un peu moins pour l'autoroute, mais c'est une moto robuste, pas chére à l'entretrien.
Depuis 2 ans j'ai changé les joints spy de fourche, les joints d'étrier avt et l'embrayage mais que du bonheur avec

3Votre avis sur la R65 Empty Re: Votre avis sur la R65 Mer 11 Nov 2009 - 21:01

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir,
j'ai acheté la mienne aujourd'hui c'est encore un peu tôt pour que je fasse de grand discours.

J'ai payé la mienne 1250 euros, elle date de 1982, 44 000 km annoncés (71 000 km au compteur qui a priori a été changé ...). Aucune fuite visible, 2 pneus neufs.

En revanche, la puissance me suffit largement, c'est un moteur que je trouve assez coupleux. D'après ce que j'ai lu sur différents sites l'entretien n'est pas difficile; c'est un modèle réputé et c'est une BMW.

C'est un moteur que j'adore.

:titoeil:

4Votre avis sur la R65 Empty Re: Votre avis sur la R65 Jeu 12 Nov 2009 - 6:46

Philhom

Philhom
Jeune padawan
Jeune padawan

tres bon modele
je n apprecie pas son esthetique mais c est totalement personel

par contre de memoire un poil fragile de soupapes (a faire vers 100 / 110000 ) pour 150 000 pour les autres quoique sur 800 et 1000 les cassent que je connaissent etaient sur des moteurs d origine de plus de 200000 km
pas de panique !!!!!

http://phil80rt.skyrock.com/

5Votre avis sur la R65 Empty Re: Votre avis sur la R65 Sam 5 Déc 2009 - 22:37

Invité

Anonymous
Invité

Salut,

J'ai une R65 de 1981.

Ce n'est pas très puissant ni nerveux, le moteur mouline beaucoup, mais c'est agréable pour la ville et les petites routes.

Il faut changer les soupapes d'échappement préventivement vers 100 000 km, sinon il y a risque de rupture de la tulipe qui est soudée sur la tige. A mon avis, c'est un grave défaut, assez inadmissible chez un constructeur aussi réputé.

Il faut aussi penser aux membranes des carbu qui se percent petit à petit et on s'en rend pas toujours compte, les perf diminuent tout doucement.

Surveiller la charge batterie, charge faible à cause de l'alternateur monté en bout de vilo, il ne tourne pas assez vite.
Mettre la batterie en charge le plus souvent possible si la machine fait de petits parcours ou reste à l'arrêt longtemps (plus de deux semaines). A l'arrêt la batterie reste connectée (pas de coupe batterie réel) (encore un défaut). Débrancher la batterie pour la charger. (défaire la masse)

Voilà pour l'essentiel, mais j'en oublie sans doute.

6Votre avis sur la R65 Empty Re: Votre avis sur la R65 Dim 6 Déc 2009 - 11:38

bert24

avatar
Apprenti

je pense pas qu'il faille chercher la puissance.
le tout est de bien voir ce que tu cherches :
- si tu veux faire la course : passe ton chemin et prends un moulin a café..... jap a 15000 tr/min
- si tu veux te balader (a pas tres cher et sans trop de risque pour ton permis) prends un truc original....

pour ma part, j'ai commencé avec un bandit ... je m'emmerdais avec (tu as de la puissane a tres haut regime..) du coup, j'ai pris une Harley .. et la ,c'est cool la balade...
pour le moment, je retape une r75/7 ... toujours pour me faire plaisir...

a toi de voir...

7Votre avis sur la R65 Empty Re: Votre avis sur la R65 Dim 6 Déc 2009 - 11:48

nonomoon

nonomoon
En rodage
En rodage

bonjour moi je posséde aussi une R65LS elle fait 50ch,143000kms et de 1984...
Pour ma part j'ai eu pas ma de frais de restauration de au fait quel est rester 7 ans sans rouler.
Sinon trés bonne moto pas trop nerveuse et qui mouline beaucoup du a un montage d'un pont cours sur tous ces modéle..
Reste une trés bonne moto pour la balade et pour aller au travail...
Et pour un début c'est une trés bonne base...
Surprised Une bm sinon rien...

8Votre avis sur la R65 Empty Re: Votre avis sur la R65 Dim 6 Déc 2009 - 14:40

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

C'est une bonne BM, la LS j'adore, mais bon, c'est spécial.
Ne fais pas l'impasse sur les soupapes a changer...

9Votre avis sur la R65 Empty Re: Votre avis sur la R65 Dim 6 Déc 2009 - 18:57

nonomoon

nonomoon
En rodage
En rodage

exact pour les soupape celle de l'échapement a tendance a prendre du jeu.
donc surveiller et changer . Surprised

10Votre avis sur la R65 Empty Re: Votre avis sur la R65 Dim 6 Déc 2009 - 19:10

levosg'pat

levosg'pat
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

capitaine a écrit:Salut,

J'ai une R65 de 1981.

Ce n'est pas très puissant ni nerveux, le moteur mouline beaucoup, mais c'est agréable pour la ville et les petites routes.

Il faut changer les soupapes d'échappement préventivement vers 100 000 km, sinon il y a risque de rupture de la tulipe qui est soudée sur la tige. A mon avis, c'est un grave défaut, assez inadmissible chez un constructeur aussi réputé.

Il faut aussi penser aux membranes des carbu qui se percent petit à petit et on s'en rend pas toujours compte, les perf diminuent tout doucement.

Surveiller la charge batterie, charge faible à cause de l'alternateur monté en bout de vilo, il ne tourne pas assez vite.
Mettre la batterie en charge le plus souvent possible si la machine fait de petits parcours ou reste à l'arrêt longtemps (plus de deux semaines). A l'arrêt la batterie reste connectée (pas de coupe batterie réel) (encore un défaut). Débrancher la batterie pour la charger. (défaire la masse)

Voilà pour l'essentiel, mais j'en oublie sans doute.




Avant 100 000 :bien: :bien: , j'ai celle du cylindre droit qui cassée sur autoroute à 95 000 kms Suspect Suspect Suspect


C'est la seule fois en 10 ans de vie commune que je suis resté en rade .

11Votre avis sur la R65 Empty Re: Votre avis sur la R65 Mer 9 Déc 2009 - 19:26

twin40

twin40
Jeune padawan
Jeune padawan

Moi j'ai eu une r65 ancienne douane, c'est vrai que c'est une moto trés agréable mais bon a 140 j'etait a font vous me dirais que sa suffis mais les rares fois que j'ai pris l'autoroute les caisse me doublées tirelalangue il y a aussi un petit souci les pièces montées sur ce modèle sont souvent différentes des autres c'est pour cela quelle sont moins chères a l'achat, c'est pour sa qu'il vaut mieux acheter une r60 , r75 , r80 , r90 ou r100 autrement la gamme flat c'est du costau en général sa t'ammène au bout du monde :laughing:

12Votre avis sur la R65 Empty Re: Votre avis sur la R65 Ven 11 Déc 2009 - 11:20

Invité

Anonymous
Invité

C'est vrai Twin 40...Beaucoup de pièces ne sont pas compatibles avec d'autres modèles de la marque et il est relativement difficile de trouver de la puièces.

Mais c'est une très bonne petite moto. J'utilise mon R65 de 1983 de temps en temps pour la ballade et quelques fois pour aller au boulot et ça le fait...

Ca change! Après, pas question pour moi de faire de l'autobeurk, ça rame un peu!

13Votre avis sur la R65 Empty Re: Votre avis sur la R65 Lun 21 Déc 2009 - 10:12

Philhom

Philhom
Jeune padawan
Jeune padawan

je confirme fragile des soupapes la 65 mais bon avec un bon entretien ca le fait
mais tu peux trouver aussi des series 7 a bon prix et pour l entretien pas de panique c simple comme bonjour
un rmt une caisse a outils et un forum tu doit t en sortir
et plus elles sont vieilles moins elles sont chiantes et tu trouve facilement de la piece sans te ruiner

http://phil80rt.skyrock.com/

14Votre avis sur la R65 Empty Re: Votre avis sur la R65 Ven 8 Jan 2010 - 10:09

Invité

Anonymous
Invité

J'ai pas eu de problème de pièces : chez les concess. BMW c'est disponible et livré rapidement, c'est pas spécialement bon marché, mais bon au moins on les a.

15Votre avis sur la R65 Empty Re: Votre avis sur la R65 Ven 22 Jan 2010 - 13:43

dem05

avatar
Apprenti

J'ai une 65 rt ,et j'ai une 75/7 : aucune comparaison !!
j'ai vendu la 65 car je ne trouvais pas le même plaisir , ça mouline quand même beaucoup et sur autoroute ça reste très limite. Elle est aussi plus basse que les autres et lors des longs trajets c'est assez fatiguant pourtant je ne mesure que 1,75 M.
Et puis effectivement, gaffe aux soupapes!!
Plutôt qu'une 65 , va vers les 75 , les 100 rt !!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum