Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment passer en full ...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

1 Comment passer en full ... le Mar 3 Nov 2009 - 6:05

Ar-men

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Rappel du premier message :

Si ce sujet a déjà été traité désolé ....
Comment faîtes vous pour être en full , moi mon cons accepte me modifier la longe de l'accélérateur mais pas plus :pascontent:
Y a t il un risque par rapport à la compagnie d'assurance ? en cas d'accident ?
A partir de combien de kms est il préférable de le faire , après rodage j'imagine ....le passage full consiste à quoi exactement ? grosse inter ? passage obligatoire en conS ?
Dans un premier temps est il préférable de rester en version cool malgré les 107 purs sang , je n'ose même pas imaginer avec 175 dadas ....

appel de phares bonne journée à vous ....cool sur la route ...pas trop gaz ...quoi que .... :siffle:

Ar-men

51 Re: Comment passer en full ... le Lun 6 Mai 2013 - 18:21

SEGAFREDO

Membre a vie
Membre a vie
C'est précisément ce que je ne comprend pas ... l'air ET son volume doivent être analysés avant, pas après ... confused

Le toubib ne te soigne pas quand tu es sorti du cabinet ...

52 Re: Comment passer en full ... le Lun 6 Mai 2013 - 18:52

Valoche

Gros Rouleur
Gros Rouleur
SEGAFREDO a écrit:C'est précisément ce que je ne comprend pas ... l'air ET son volume doivent être analysés avant, pas après ... confused
La quantité d'essence est subséquemment ajustée en fonction de la combustion : trop pauvre on ajoute de l'essence, trop riche on enlève de l'essence.
C'est à ça que sert la sonde lambda.

53 Re: Comment passer en full ... le Lun 6 Mai 2013 - 19:07

le.ours

Jeune pilote
Jeune pilote
noel a écrit:
le.ours a écrit:Et dans le cas où la moto est décat ? ... Neutral

ça ne change rien, la mesure est avant le cata

Oops, un peu idiot je suis... Embarassed

54 Re: Comment passer en full ... le Mar 7 Mai 2013 - 8:53

Pitchou29

Pilier de Forum
Pilier de Forum
Il n'y a pas que la sonde lambda.

Puis une sonde lambda ne fonctionne que chaude donc les 10 première minutes pas de donner a venir de là. Elle est la pour protégé le pot catalitique pas pour le moteur il me semble.

55 Re: Comment passer en full ... le Sam 8 Juin 2013 - 21:37

Rom64

En rodage
En rodage
lors d 'un passage au banc avec 30000kms au compteur ma belle à sortie 175,8 au vilo! Je n'ai touché qu'a la poignée.
Je doute fortement de bridage electronique

56 Re: Comment passer en full ... le Sam 8 Juin 2013 - 22:26

rico 17

Membre a vie
Membre a vie
La sonde lambda équilibre le volume air/essence fonction du régime moteur.

A+

57 Re: Comment passer en full ... le Dim 9 Juin 2013 - 8:22

Valoche

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Rom64 a écrit:lors d 'un passage au banc avec 30000kms au compteur ma belle à sortie 175,8 au vilo! Je n'ai touché qu'a la poignée.
Je doute fortement de bridage electronique
Il n'y a pas de bridage électronique, mais une cartographie plus adaptée à mettre, parce que sans la cale et avec la map France, la moto tourne trop pauvre.

58 Re: Comment passer en full ... le Dim 9 Juin 2013 - 8:26

Valoche

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Pitchou29 a écrit:Il n'y a pas que la sonde lambda.

Puis une sonde lambda ne fonctionne que chaude donc les 10 première minutes pas de donner a venir de là. Elle est la pour protégé le pot catalitique pas pour le moteur il me semble.
Tiens j'avais pas vu ça. 10 minutes ? Ça me parait énorme.

59 Re: Comment passer en full ... le Dim 9 Juin 2013 - 8:46

Rom64

En rodage
En rodage
Mais si le mélange était trop pauvre elle sortirai quand même autant de CH?

60 Re: Comment passer en full ... le Dim 9 Juin 2013 - 9:31

Garwan

Jeune pilote
Jeune pilote
il me semble oui, c'est juste que la combustion n'est pas parfaite et ça peut créer des problèmes internes sur les soupapes .

Valoche tu confirmes ? (je ne suis pas sur à 100%)

61 Re: Comment passer en full ... le Dim 9 Juin 2013 - 10:20

Valoche

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Rom64 a écrit:Mais si le mélange était trop pauvre elle sortirai quand même autant de CH?
Oui. Sûrement un peu moins de couple en revanche.

Pour les problèmes, je sais pas, mais ce qui est certain c'est que du coup, le moteur chauffera plus.

62 Re: Comment passer en full ... le Dim 9 Juin 2013 - 14:30

Pitchou29

Pilier de Forum
Pilier de Forum
J'ai trouvé ce topo il est bien clair.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et si je comprend bien le mélange de nos K sera trop pauvre quant la sonde ne fonctionne pas
(à froid, à l'axélération, à la coupure des gaz).
Dès quelle le fait le mélange est bon!?

63 Re: Comment passer en full ... le Dim 9 Juin 2013 - 15:05

Valoche

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Pitchou29 a écrit:Et si je comprend bien le mélange de nos K sera trop pauvre quant la sonde ne fonctionne pas
(à froid, à l'axélération, à la coupure des gaz).
Dès quelle le fait le mélange est bon!?
Ben non, il y a des limitations aux corrections faites avec le recours à la sonde lambda. En cas de défaillance de la sonde, ça évite d'appauvrir ou d'enrichir le mélange indéfiniment.

64 Re: Comment passer en full ... le Dim 9 Juin 2013 - 22:14

Lezaure

En rodage
En rodage
J'ai juste enlevé la cale et je passe 154ch à la roue, passage au banc récent, voir mon post sur le sujet.

65 Re: Comment passer en full ... le Dim 9 Juin 2013 - 22:26

rico 17

Membre a vie
Membre a vie
La sonde lambda équilibre le volume air/essence fonction du régime moteur.

A+

Voir mon info du 09-06 à 0h26.

Merci Pitchou29

A+

66 Re: Comment passer en full ... le Lun 10 Juin 2013 - 7:56

Valoche

Gros Rouleur
Gros Rouleur
rico 17 a écrit:La sonde lambda équilibre le volume air/essence fonction du régime moteur.

A+

Voir mon info du 09-06 à 0h26.

Merci Pitchou29

A+
J'ai vu et j'ai répondu : elle équilibre, mais c'est limité par sécurité. Et ça n'est pas suffisant pour rattraper le volume d'air conséquent qui arrive en plus.

67 Re: Comment passer en full ... le Lun 10 Juin 2013 - 8:16

Gusko

Jeune pilote
Jeune pilote
Lezaure a écrit:J'ai juste enlevé la cale et je passe 154ch à la roue, passage au banc récent, voir mon post sur le sujet.

je viens de le faire lors de la révision des 10000kms. concusion, rouler avec la cale est une hérésie :laughing:

68 Re: Comment passer en full ... le Lun 10 Juin 2013 - 10:25

Lezaure

En rodage
En rodage
Gusko a écrit:

je viens de le faire lors de la révision des 10000kms. concusion, rouler avec la cale est une hérésie :laughing:

Entièrement d'accord !

69 Re: Comment passer en full ... le Lun 10 Juin 2013 - 19:19

motarmoric1

Jeune pilote
Jeune pilote
Je plussoie, et j'ajoute que c'est une folie cette moto!

70 Re: Comment passer en full ... le Lun 10 Juin 2013 - 20:08

gaston59

Apprenti
Je vous confirme, le débridage électronique rend la moto plus souple surtout à bas régime.
J ai la cale à la poignée, et en ville, la moto reste très agréable à conduire.

71 Re: Comment passer en full ... le Lun 10 Juin 2013 - 20:14

Gusko

Jeune pilote
Jeune pilote
gaston59 a écrit:Je vous confirme, le débridage électronique rend la moto plus souple surtout à bas régime.

Normalement, l'ordre des choses c'est le débridage mécanique, puis le débridage electronique . Quel est le concess qui t'as fait le débridage electronique, sans indiscrétion ?

72 Re: Comment passer en full ... le Mar 11 Juin 2013 - 19:37

gaston59

Apprenti
Gusko a écrit:
gaston59 a écrit:Je vous confirme, le débridage électronique rend la moto plus souple surtout à bas régime.

Normalement, l'ordre des choses c'est le débridage mécanique, puis le débridage electronique . Quel est le concess qui t'as fait le débridage electronique, sans indiscrétion ?
J ai fait le débridage mécanique moi même et ensuite je suis allé en Belgique faire la modification de la cartographie.
Mon but n'est pas de rouler à 250km\h mais de profiter pleinement du couple à tous les régimes.

73 Re: Comment passer en full ... le Mar 11 Juin 2013 - 22:24

rico 17

Membre a vie
Membre a vie
Il n'y a pas besoin de rouler à 250 pour se faire retirer le permis sur le champ, mais l'essentiel est de se faire plaisir, tout en restant vigilant.

Bonne bourre à toi.

A+

74 Re: Comment passer en full ... le Mer 12 Juin 2013 - 10:07

Pseudo

Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent
gaston59 a écrit:
Gusko a écrit:

J ai fait le débridage mécanique moi même et ensuite je suis allé en Belgique faire la modification de la cartographie.
Mon but n'est pas de rouler à 250km\h mais de profiter pleinement du couple à tous les régimes.

Oui, mais du coup c'est quoi "la cale à la poignée" que tu as encore et dont tu parles dans ton précédent message ??

75 Re: Comment passer en full ... le Mer 12 Juin 2013 - 19:34

gaston59

Apprenti
C'est un bout de plastique vendu plus cher que l'or chez Boxer desing et qui se monte derrière le câble d'accélérateur.
Ca réduit la course de la poignée d'accélérateur.
Je trouvais la course un peu longue, une fois la cale de bridage enlevée.

76 Re: Comment passer en full ... le Mer 12 Juin 2013 - 23:08

rico 17

Membre a vie
Membre a vie
L'ouverture de tes papillons aux "carbus" est la même avec ou sans cette cale ? Tu as vérifié ?

A+

77 Re: Comment passer en full ... le Mer 12 Juin 2013 - 23:57

Valoche

Gros Rouleur
Gros Rouleur
J'ai la cale. Et c'est la même ouverture max, bien sûr.

78 Re: Comment passer en full ... le Jeu 13 Juin 2013 - 6:35

Kalou

Membre a vie
Membre a vie
rico 17 a écrit:L'ouverture de tes papillons aux "carbus" est la même avec ou sans cette cale ? Tu as vérifié ?

A+

oui c'est juste un diametre d'enroulement plus grand du cable au niveau de la poignee ... donc un angle de rotation moindre de la dite poignee pour la meme course a l'autre bout ....

79 Re: Comment passer en full ... le Jeu 13 Juin 2013 - 8:43

Gusko

Jeune pilote
Jeune pilote
Bizarre, moi j'aime bien tordre la poignée quand j'accélère, je ne sais pas si c'est freudien ou pas  Smile

80 Re: Comment passer en full ... le Jeu 13 Juin 2013 - 23:38

rico 17

Membre a vie
Membre a vie
Bein, si ça évite de faire 3 tours à la poignée pour le même résultat, c'est pas con.
Sur les k75, pas évident, couronne dentée !!!

A+

81 Re: Comment passer en full ... le Jeu 13 Juin 2013 - 23:58

Kalou

Membre a vie
Membre a vie
faut monter un dérailleur pour changer le rapport ......d'enroulement du câble :ptdr:

82 Re: Comment passer en full ... le Sam 15 Juin 2013 - 0:19

rico 17

Membre a vie
Membre a vie
Bein figure toi, Kalou, c'est ce à quoi je pensais: V1 -> conduite kool (tu fais 3 tours avec ta poignée). V2 -> conduite sport (1/4 de tour).
Tu confirmes bien mon idée. Le prob, c'est le volume !

A+

83 Re: Comment passer en full ... le Sam 15 Juin 2013 - 7:18

Kalou

Membre a vie
Membre a vie
Le plus simple c'est un ride by wire et plusieurs carto ....... Sur la version 2015 peut être

84 Re: Comment passer en full ... le Dim 16 Juin 2013 - 21:24

rico 17

Membre a vie
Membre a vie
Je vais tout simplement voir a augmenter le diamètre de la piste de la couronne du tirant câble.
Affaire à suivre.
merci Kalou

A+

85 Re: Comment passer en full ... le Jeu 15 Aoû 2013 - 21:19

Garwan

Jeune pilote
Jeune pilote
Bonsoir à tous,

est ce que quelqu'un sait si les concess Suisse font la modif de l'ecu pour passer en full comme en belgique ?

86 Re: Comment passer en full ... le Ven 16 Aoû 2013 - 7:24

gil2b

Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent
Kalou a écrit:Le plus simple c'est un ride by wire et plusieurs carto ....... Sur la version 2015 peut être
Je l'ai essayé sur la derniere GS et suivant le mode choisi ça change la reponse a l'accelerateur, c'est magique et quel difference d'un mode a l'autre... et pourtant je deteste le flat, la je l'ai trouvé tres joueur...

sympa ce ride by wire...:bien: 

87 Re: Comment passer en full ... le Ven 16 Aoû 2013 - 11:41

Tof73

Apprenti
Garwan a écrit:Bonsoir à tous,

est ce que quelqu'un sait si les concess Suisse font la modif de l'ecu pour passer en full comme en belgique ?
J'ai posé la question au conces de Genève..... Pas de débridage chez eux. Par contre en Italie..... c'est faisable (en tout cas en Sardaigne!!)

88 Re: Comment passer en full ... le Dim 18 Aoû 2013 - 21:13

Garwan

Jeune pilote
Jeune pilote
merci Tof de l'info.
par contre la sardaigne... c'est pas à côté de chez nous ça :face: 
autant allez en belgique au moins ils parlent français:tongue: 

89 Re: Comment passer en full ... le Lun 19 Aoû 2013 - 7:50

gil2b

Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent
La cale a oter suffit pour passer en full sur la K13, le passage en belgique quasiment & an apres avoir enlevé la cale n'a rien changé sur la comportement du moteur ni de la conso. je l'avais aussi fait sur ma K12s, le gain etait perceptible, sur la 1300 c'est plus simple.

gil

90 Re: Comment passer en full ... le Lun 19 Aoû 2013 - 8:28

elplata

Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist
J'ai lu qu'il existe la possibilité de tordre la cale? Ça consiste en quoi exactement?

91 Re: Comment passer en full ... le Lun 19 Aoû 2013 - 8:43

gil2b

Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent
c'est la seule chose a faire sur la K13, au lieu d'avoir un quart de tour avec la poignée de gaz tu a un demi tour et tes papillons s'ouvrent en grand..

il y a un port dedié sur le forum qui indique en image la marche a suivre pour tordre cette cale.

gil

92 Re: Comment passer en full ... le Lun 19 Aoû 2013 - 12:00

elplata

Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist
gil2b a écrit:c'est la seule chose a faire sur la K13, au lieu d'avoir un quart de tour avec la poignée de gaz tu a un demi tour et tes papillons s'ouvrent en grand..

il y a un port dedié sur le forum qui indique en image la marche a suivre pour tordre cette cale.

gil
Oui, j'avais lu, mais au fait certains parlent de la enlever et des autres de la tordre, c'était juste la différence entre les deux car je suis curieux Razz

93 Re: Comment passer en full ... le Lun 19 Aoû 2013 - 13:06

gil2b

Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent
Pour l enlever c est plus long. La tordre est plus raide, suffit d écarter le réservoir et de pousser dessus, elle se tord vers l avant et la butée n agit plus.

Gil

94 Re: Comment passer en full ... le Lun 19 Aoû 2013 - 13:17

elplata

Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist
Merci!

95 Re: Comment passer en full ... le Lun 19 Aoû 2013 - 19:31

Cisko02

Apprenti
Petite question,si je débride mon k1300R en éliminant la calle,en principe pour terminer le debridage je dois passer chez BMW pour qu il me branché son Pc pour le fameux code 703 si mes souvenirs sont bons.
Mais si après avoir éliminé la calle et que je finisse l'installation par un power commander (pcv) + autotune au lieu d aller chez BMW pour le code 703 ,est ce que le résultat sera aussi bien avec le PCV sans le passage chez BMW,ou alors mieux en appliquant le code de BMW + PCV ?
Merci pour vos explications....

96 Re: Comment passer en full ... le Lun 19 Aoû 2013 - 20:11

gil2b

Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent
le 703 est un code qui indique que la moto est en norme française, il ne semble pas qu'il reduise la puissance, personne n'a encore pu prouver le contraire.

De mon coté j'ai enlevé la cale, roulé comme ça un an puis par acquis de concience je suis allé en Belgique et ça n'a strictement rien changé au fonctionnment de ma moto... Les croyances sont durs car j'en ai encore parlé sur cette page ou precedente et ce fameux 703 revient a chaque fois au galop.

lorsque l'ont pose la question a un concessionnaire c'est silence radio car il n'en savent pas plus, par contre en belgique ils sont content de nous voir arriver.... Resultat 700 bornes et de l'argent depensé pour rien....

97 Re: Comment passer en full ... le Lun 19 Aoû 2013 - 20:19

Pitchou29

Pilier de Forum
Pilier de Forum
gil2b a écrit:le 703 est un code qui indique que la moto est en norme française, il ne semble pas qu'il reduise la puissance, personne n'a encore pu prouver le contraire.

De mon coté j'ai enlevé la cale, roulé comme ça un an puis par acquis de concience je suis allé en Belgique et ça n'a strictement rien changé au fonctionnment de ma moto... Les croyances sont durs car j'en ai encore parlé sur cette page ou precedente et ce fameux 703 revient a chaque fois au galop.

lorsque l'ont pose la question a un concessionnaire c'est silence radio car il n'en savent pas plus, par contre en belgique ils sont content de nous voir arriver.... Resultat 700 bornes et de l'argent depensé pour rien....
Pas tout à fait elle n'a plus le code 703 :laughing: :wink: 

98 Re: Comment passer en full ... le Lun 19 Aoû 2013 - 20:51

Cisko02

Apprenti
Ok,ok.en attendant j ai contacté le conssessionnaire BMW en belgique ENZO MOTO et m à confirmé qu il ne brancherai pas son Pc sur ma k13 car il ne veut d ennui avec l importateur français ?sur le coup très étonné et j ai pas discuté je me suis dit peut être qu il en a marre de voir les français débarquer chez lui pour ce code et aucun achète une bécane chez lui:siffle: 

99 Re: Comment passer en full ... le Mar 20 Aoû 2013 - 6:52

elplata

Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist
donc après tout, si on n'enlève pas le 703 et au lieu de retirer la cale on la tords tout simplement, en cas d'accident ou autre pépin, personne pourra nous accuser d'avoir transformé la machine... c'est une idée comme ça...

100 Re: Comment passer en full ... le Mar 20 Aoû 2013 - 9:00

gil2b

Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent
Cisko02 a écrit:Ok,ok.en attendant j ai contacté le conssessionnaire BMW en belgique ENZO MOTO et m à confirmé qu il ne brancherai pas son Pc sur ma k13 car il ne veut d ennui avec l importateur français ?sur le coup très étonné et j ai pas discuté je me suis dit peut être qu il en a marre de voir les français débarquer chez lui pour ce code et aucun achète une bécane chez lui:siffle: 
parce que c'est un code de conformité, il ne t'a pas dit que tu perdrais XX canassons si tu ne le faisait pas tirelalangue 

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant