Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment passer en full ...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

1 Comment passer en full ... le Mar 3 Nov 2009 - 7:05

Ar-men

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Rappel du premier message :

Si ce sujet a déjà été traité désolé ....
Comment faîtes vous pour être en full , moi mon cons accepte me modifier la longe de l'accélérateur mais pas plus :pascontent:
Y a t il un risque par rapport à la compagnie d'assurance ? en cas d'accident ?
A partir de combien de kms est il préférable de le faire , après rodage j'imagine ....le passage full consiste à quoi exactement ? grosse inter ? passage obligatoire en conS ?
Dans un premier temps est il préférable de rester en version cool malgré les 107 purs sang , je n'ose même pas imaginer avec 175 dadas ....

appel de phares bonne journée à vous ....cool sur la route ...pas trop gaz ...quoi que .... :siffle:

Ar-men

101 Re: Comment passer en full ... le Mar 20 Aoû 2013 - 12:06

gil2b

Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
si tu veux quand meme aller (depenser tes sous.tirelalangue .) en Belgique, va chez Herpigny Motors à Cognelé, ltu prend rdv et le code sera retiré, ils peuvent aussi faire la cale si tu ne l'a pas retirée ou tordu.

102 Re: Comment passer en full ... le Mar 20 Aoû 2013 - 16:29

Pitchou29

Pilier de Forum
Pilier de Forum
Si j'ai tout suivi depuis le début de l'affaire la puissance serai bien toute présente après pliage de la cale par contre il y aurai un souci de richesse. Le mélange est trop pauvre sur toute la course de la poignée étant donner que l'on donne de l'air mais pas plus de carburant. Par contre si la cale est tordue et le code 703 présent on est dans l'illégalité total. Que ce soit fait soit même ou pas celui qui tiens le sac du voleur est aussi coupable que le voleur qui le remplis.

103 Re: Comment passer en full ... le Mar 20 Aoû 2013 - 16:46

gil2b

Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
le soucis de richesse n'est pas confirmé ni aucun texte n'a été apporté depuis la naissance de la K1300. Si la richesse avait ete modifié je m'en serai largement rendu compte ayant roulé pendant 1 an cale enlevée avant de faire oter le 703.....

104 Re: Comment passer en full ... le Mar 20 Aoû 2013 - 17:24

Pseudo

Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent
Quel est l'intérêt de mettre un code 703 qui ne sert à rien à part prouver électroniquement que la moto est bridée alors qu'il suffit d'une rotation de la poignée de gaz à l'arrêt moteur éteint pour s'en assurer ?????

Ce code doit bien servir à quelque chose ?

105 Re: Comment passer en full ... le Mar 20 Aoû 2013 - 17:27

Cisko02

Apprenti
je te rejoint Pseudo sur ta question.....

106 Re: Comment passer en full ... le Mar 20 Aoû 2013 - 17:51

gil2b

Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
c'est bien la question... aucun ressenti à la conduite et les concessionnaires /constructeur ne parlent pas de reductions quelconques avec ce code. Maintenant pour en etre sur, faites comme moi, allez en Belgique et donnez moi votre ressenti. Il faut evidement que la cale soit deja retirée car sinon c'est l'effet Kiskool....

107 Re: Comment passer en full ... le Mar 20 Aoû 2013 - 20:36

100%CC

Jeune pilote
Jeune pilote
Mon concessionnaire lors de l'achat, m'a parlé de sans la cale 97% du full et donc les 3% restant c'est le code 703.

108 Re: Comment passer en full ... le Mar 20 Aoû 2013 - 20:53

gil2b

Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
CAD environ 5cv... quel interet de faire un bridage pour si peu ?? la norme doit prevoir une "trace " electronique, c'est plus credible... mon concessionnaire m'a dit la cale et rien d'autre....

109 Re: Comment passer en full ... le Mer 21 Aoû 2013 - 11:45

Kalou

Membre a vie
Membre a vie
gil2b a écrit:le soucis de richesse n'est pas confirmé ni aucun texte n'a été apporté depuis la naissance de la K1300. Si la richesse avait ete modifié je m'en serai largement rendu compte ayant roulé pendant 1 an cale enlevée avant de faire oter le 703.....

le probleme pour vraiment voir la difference .... c'est qu'il faut rouler au dessus de 7000 tr/min .... et sur route ben c'est pas vraiment evident ...:siffle: 

110 Re: Comment passer en full ... le Mer 21 Aoû 2013 - 12:42

Cisko02

Apprenti
Donc si on roule au dessus de 7000 trs on peut donc sentir une légère amélioration?

111 Re: Comment passer en full ... le Mer 21 Aoû 2013 - 14:06

gil2b

Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
Je peux t assurer que je n ai rien ressenti. J ai fait 5000 bornes depuis et j ai bien sur testé au delà de 7/8000 tm

Gil

112 Re: Comment passer en full ... le Jeu 22 Aoû 2013 - 19:38

mougwai

Jeune pilote
Jeune pilote
Pseudo a écrit:Quel est l'intérêt de mettre un code 703 qui ne sert à rien à part prouver électroniquement que la moto est bridée alors qu'il suffit d'une rotation de la poignée de gaz à l'arrêt moteur éteint pour s'en assurer ?????

Ce code doit bien servir à quelque chose ?
Le code 703, est en faite un code option, qui permet lors d'un entetien par BMW de paramètrer (coder) l'ensemble des  calculateurs de la moto: pour les concessions, c'est transparent, puisque tout est fait par l'assistant de diagnostique.

Je connais très bien les calculateur BMW pour les voitures, c'est mon métier de rajouter des options d'origine dans les BARS bmw: et cela fonctionne strictement de la même façon pour les motos !

Donc, le calculateur moteur (ou DME), qui se trouve sous la celle, lorsqu'il y a le code 703 sera paramétré différemment que sans le code 703.(c'est du codage)

Voici la liste des options de ma bécane, on voit bien le code $703, mais aussi les autres codes options...

Quand j'aurais suffisamment de connaissance pour bidouiller ma K13S (je viens de l'acheter) avec mon outil de diag que j'utilise pour les bars BMW, je vous donnerais la différence des paramètres du DME avec ou sans 703 et on sera fixé !

113 Re: Comment passer en full ... le Jeu 22 Aoû 2013 - 19:43

Cisko02

Apprenti
:bien: 

114 Re: Comment passer en full ... le Ven 23 Aoû 2013 - 6:53

Pseudo

Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent
Cool Salem ! Merci. Tu résoudras ainsi l'énigme du 703 qui a fait couler tellement d'encre !

115 Re: Comment passer en full ... le Ven 23 Aoû 2013 - 19:19

noel

Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze
C'est pas sorcier...

116 Re: Comment passer en full ... le Sam 24 Aoû 2013 - 21:41

Kalou

Membre a vie
Membre a vie
ya du vaudou ..... la dessous .....:laughing: 

117 Re: Comment passer en full ... le Jeu 5 Sep 2013 - 22:02

gil2b

Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
Regardez ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

118 Re: Comment passer en full ... le Jeu 12 Sep 2013 - 20:34

mougwai

Jeune pilote
Jeune pilote
Chose promie, chose due, j'ai reçu l'adaptateur, ni une ni deux voici le résultat (pour ma K1300S pour le circuit):

IL Y A UN BRIDAGE ELECTRONIQUE, les cartographies entre une FULL et une bridée sont différentes !!

La preuve:

Le Calculateur moteur est reflashé avec un nouveau soft 8522590

119 Re: Comment passer en full ... le Ven 13 Sep 2013 - 9:31

Valoche

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Les cartos sont différentes car l'ouverture des papillons max n'est pas la même. Mais ce n'est pas un bridage :wink:

120 Re: Comment passer en full ... le Ven 13 Sep 2013 - 10:37

Kalou

Membre a vie
Membre a vie
mougwai a écrit:Chose promie, chose due, j'ai reçu l'adaptateur, ni une ni deux voici le résultat (pour ma K1300S pour le circuit):

IL Y A UN BRIDAGE ELECTRONIQUE, les cartographies entre une FULL et une bridée sont différentes !!

La preuve:

Le Calculateur moteur est reflashé avec un nouveau soft 8522590

pour l'instant tu ne nous a pas appris grand chose .....:siffle: 

vas y fais peter les AFR correspondant au deux soft .....scratch 

121 Re: Comment passer en full ... le Ven 13 Sep 2013 - 11:16

Valoche

Gros Rouleur
Gros Rouleur
+1 ! C'est le plus intéressant.

122 Re: Comment passer en full ... le Ven 13 Sep 2013 - 11:36

mougwai

Jeune pilote
Jeune pilote
Effectivement, je me suis un peu emporté sur la notion de bridage, la carto d'origine ne bride pas  (cf le passage au banc avec uniquement bride mécanique), mais la gestion moteur est différente, et je pense que ce n'est pas négligeable.

On a ouvert mon calculo, pour récupérer la cartographie d'origine bridée :

la semaine prochaine je récupére la carto full et on pourra comparer.

Durant la phase de passage en full, le soft demande de faire des manipulations avec la poignée des gaz.

123 Re: Comment passer en full ... le Ven 13 Sep 2013 - 11:46

yold

En rodage
En rodage
Je me demandais si les normes antipollution des USA n'étaient pas plus souple et du coup que les K13 USA n'avaient pas une carto plus riche.

124 Re: Comment passer en full ... le Ven 13 Sep 2013 - 11:50

noel

Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze
Y'a aussi un ré étalonnage du shifter à faire

125 Re: Comment passer en full ... le Ven 13 Sep 2013 - 12:10

yold

En rodage
En rodage
noel a écrit:Y'a aussi un ré étalonnage du shifter à faire
Exact !
Quand j'ai fais virer le 703 par la stunterie nationale, on a dut étalonner de nouveau le shifter.
Par contre, je ne sais pas du coup si j'ai la cartographie 8522590 ou 8522591, mais tout ce que je sais, c'est que ca a été fait à la valise officielle et que la reprogrammation a durée un bout de temps.

126 Re: Comment passer en full ... le Ven 13 Sep 2013 - 20:20

xterminator

Membre a vie
Membre a vie
yold a écrit:
noel a écrit:Y'a aussi un ré étalonnage du shifter à faire
Exact !
Quand j'ai fais virer le 703 par la stunterie nationale, on a dut étalonner de nouveau le shifter.
Par contre, je ne sais pas du coup si j'ai la cartographie 8522590 ou 8522591, mais tout ce que je sais, c'est que ca a été fait à la valise officielle et que la reprogrammation a durée un bout de temps.

J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi un ré-étalonnage du shifter... si une âme charitable veut bien éclairer mon ignorance crasse ....

Dernière édition par xterminator le Dim 15 Sep 2013 - 10:56, édité 3 fois

127 Re: Comment passer en full ... le Dim 15 Sep 2013 - 9:50

Trumftager

Pilier de Forum
Pilier de Forum
Question de newbie. Que vient faire un étalonnage de shifter dans la procédure?Question 

128 Re: Comment passer en full ... le Dim 15 Sep 2013 - 10:14

Kalou

Membre a vie
Membre a vie
ca c'est une bonne question ....!!!???scratch study 

fortement interresse par une reponse qui tienne la route ...Basketball 

129 Re: Comment passer en full ... le Dim 15 Sep 2013 - 13:53

noel

Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Sûrement due au fait des modifications des durées d'injection nécessitant des temps de coupure différents ou un truc comme ça ?

130 Re: Comment passer en full ... le Dim 15 Sep 2013 - 14:05

xterminator

Membre a vie
Membre a vie
noel a écrit:
Sûrement due au fait des modifications des durées d'injection nécessitant des temps de coupure différents ou un truc comme ça ?
Je ne pense pas....

131 Re: Comment passer en full ... le Lun 1 Fév 2016 - 15:58

soldiez

En rodage
En rodage
gil2b a écrit:Je peux t assurer que je n ai rien ressenti. J ai fait 5000 bornes depuis et j ai bien sur testé au delà de 7/8000 tm

Gil

:laughing:

tu ne vois pas de différence entre full et 100cv avec 40% de puissance en plus ?

http://www.jazt.com

132 Re: Comment passer en full ... le Lun 1 Fév 2016 - 16:08

gil2b

Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
Tu a lu ça ou ?? Faudrait pas tout melanger :Cool:

Enlever la cale te donne toute la puissance ou (selon certain ) 90%

Donc oui bien sur qu'en full (sans la cale) tu t'en aperçoit, ensuite c'est en enlevant le code 703, je n'ai rien senti comme difference.

133 Re: Comment passer en full ... le Lun 1 Fév 2016 - 16:12

gil2b

Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
Maintenant pour passer en full sur ma nouvelle.... c'est tellement simple tafume

134 Re: Comment passer en full ... le Lun 1 Fév 2016 - 17:14

soldiez

En rodage
En rodage
par contre pour partir en week-end c'est un peu plus chiant :wink:

135 Re: Comment passer en full ... le Lun 1 Fév 2016 - 20:07

gil2b

Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
Oui, par contre tellement plus joueuse!!

136 Re: Comment passer en full ... le Lun 1 Fév 2016 - 23:47

soldiez

En rodage
En rodage
on ne peut pas tout avoir... :)

137 Re: Comment passer en full ... le Mar 2 Fév 2016 - 7:43

gil2b

Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
Exact, toujours une histoire de compromis. :bien:

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3