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Comment passer en full ...

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1 Comment passer en full ... le Mar 3 Nov 2009 - 7:05

Ar-men

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Si ce sujet a déjà été traité désolé ....
Comment faîtes vous pour être en full , moi mon cons accepte me modifier la longe de l'accélérateur mais pas plus :pascontent:
Y a t il un risque par rapport à la compagnie d'assurance ? en cas d'accident ?
A partir de combien de kms est il préférable de le faire , après rodage j'imagine ....le passage full consiste à quoi exactement ? grosse inter ? passage obligatoire en conS ?
Dans un premier temps est il préférable de rester en version cool malgré les 107 purs sang , je n'ose même pas imaginer avec 175 dadas ....

appel de phares bonne journée à vous ....cool sur la route ...pas trop gaz ...quoi que .... :siffle:

Ar-men

2 Re: Comment passer en full ... le Mar 3 Nov 2009 - 7:29

Ar-men

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
je viens de lire une rubrique sur le débridage .....désolé c'est évident que ce sujet avait déjà été traité ....en effet cela pose des problèmes d'assurance ....vous aussi vous avez vos super moralistes sur le pas bien ....grand débat sur l'irresponsabilité ...c'est drôle mais en allemagne alors tous les bmistes sont des motards fous ...sur ma porsche j'ai 320 cv et je n'ai pas le sentiment d'être un tueur ....allé pas de polémique de bon matin ...déjà que j'ai pas bu mon café .
Mais ne vous inquiétez pas , nous aussi nous avons nos porsche d'argent sur le forum ....

Appel de phares
Ar-men

3 Re: Comment passer en full ... le Mar 3 Nov 2009 - 7:38

BM92

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Membre a vie
Membre a vie
Avoir plus de 100cv c'est bien, mais il y a nos loi.
En cas d'accident avec une moto débridée tu a tout contre toi car moto non réglementaire


_____________________________
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4 Re: Comment passer en full ... le Mar 3 Nov 2009 - 7:47

Ar-men

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Ze recommencerai plus ...............sorry .

Appel de phares

5 Re: Comment passer en full ... le Mar 3 Nov 2009 - 8:11

ninou312


Jeune padawan
Jeune padawan
sur la gamme K13 il y a que la cale à l'accel! et après pourquoi veux tu attendre la fin du rodage? pour te faire la main?(ca que je comprends :wink: ) mais sinon dans les autres pays tu achète la moto en 175cv! donc souvent l'argument donné par les cons d'attendre la fin du rodage ne tient pas! :laughing:

6 Re: Comment passer en full ... le Mar 3 Nov 2009 - 10:44

Invité


Invité
petite question stupide, j'ai acheté une K1300R d'occasion, comment savoir si elle est débridée ? en cas d'accident si la moto est débridée et que je ne le sais pas, avez vous une idée des responsabilités ?

7 Re: Comment passer en full ... le Mar 3 Nov 2009 - 11:04

Ar-men

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
à mon avis Galak quand tu gagnes + de 75 cv tu dois t'en rendre compte ....obligé .

Ar-men

ps je pense que de toute façon on reste responsable quoi qu il en soit .

8 Re: Comment passer en full ... le Mar 3 Nov 2009 - 11:22

Invité


Invité
je sais tres bien qu'elle est en full ;-)

Je voudrais juste savoir s'il est facile de le voir ?

Je suis d'accord avec toi il faut prendre ses responsabilités

9 Re: Comment passer en full ... le Mar 3 Nov 2009 - 11:57

nene09

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
je viens de passer commande d'un K1300 R, faut que je patiente jusqu'au 05 janvier 2010 Suspect , j'ai negocié le debridage mecanique de la bête...qui permet d'atteindre 170 cv, ensuite faut enlever le code 703 sur le boitier, mais personne veut le faire car a priori il y a une tracabilité des cons qui aurait pu faire une telle manip, d'un autre coté pour gagner 3 cv... Embarassed

je le ferais faire lors d'un passage en espagne (suis pas tres loin)

voilou :bien:

10 Re: Comment passer en full ... le Mar 3 Nov 2009 - 12:09

Invité


Invité
Merci pour cette précision, je ne connaissais pas ce point de détail...
avec l'akra tu récuperes ces 3cv,je pense, mais bon 3cv sur 170cv ca ne change pas grand chose.

11 Re: Comment passer en full ... le Mar 3 Nov 2009 - 12:21

cybtech


Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
Galak1a a écrit:Merci pour cette précision, je ne connaissais pas ce point de détail...
avec l'akra tu récuperes ces 3cv,je pense, mais bon 3cv sur 170cv ca ne change pas grand chose.

C'est pas seulement 3 cv que tu récuperes, c'est surtout la carto d'injection libre que tu remets!!!! Ca se sent pas autant que sur le K12S mais y'a quand meme une difference notable sur le K13 avec et sans le 703!

12 Re: Comment passer en full ... le Mar 3 Nov 2009 - 12:30

Invité


Invité
Pour ma part le débridage a été effectué chez BMW, donc je pense que ca a été fait, mais je serai curieux de vérifier, uniquement chez les cons ?
Franchement quand je vois comment cette moto tourne!!!!, et que l'on me dit quelle n'est pas encore au top....je serai sur le cul

13 Re: Comment passer en full ... le Mar 3 Nov 2009 - 14:59

Invité


Invité
bonjour,
de se qui à était débattue et de ce que ma dit mon cons,effectivement il ne touche pas le boitier pour des raisons de tracabilité, pour ce qui ce demande comment voir si la cale a était enlevé il vous suffit de tournée votre poigné d'accelerateur et celle de la moto d'éssais de votre cons celle de votre moto doit avoir une rotation plus importante et sur le plan moteur une moto débridé accelère très fort au dessus de 7000 tr ce qui n'ai pas le cas du modèle bridé qui devient poussif a ce regime la.
pour ce qui est des puissance une moto débridé mécaniquement possède environ 155 ch contre 173 ch pour une full.

14 Re: Comment passer en full ... le Mar 3 Nov 2009 - 18:12

vince 76

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En rodage
En rodage
Je confirme
Mais il faut quand même passer au debridage electronique
Le fait d'enlever ou de tordre la cale (ce que j'ai fait) donne une vraie transformation de la machine.
Seul hic, c'est que la cartographie n'est pas prevue pour ca et le programme d'injection n'envoi pas assez d'essence au moteur, ce qui peut endommager les soupapes...

Donc si c'est pour qq accelérations ponctuelle la cale suffit mais pour rouler plus "soutenu" il faut la nouvelle cartographie.

Moi perso, j'ai d'abord fait la cale, et j'ai ensuite fait la reprogrammation.

Et je confirme, il y a une différence

15 Re: Comment passer en full ... le Mar 3 Nov 2009 - 18:14

Invité


Invité
Bonjour à tous,
je confirme que les cons' font le débridage, ils appellent çà "réglage moteur".




Dernière édition par nik0 le Mar 3 Nov 2009 - 19:45, édité 1 fois (Raison : merci de te présenter dans la rubrique d'accueil)

16 Re: Comment passer en full ... le Mar 3 Nov 2009 - 18:47

ledany

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Membre a vie
Membre a vie
Ah ben voilà ! Sont des marranes ces concess ! (et à mon avis, à ce niveau de prix et vue la crise, y zont intérêt à être conciliants !)

17 Re: Comment passer en full ... le Mar 3 Nov 2009 - 19:18

nene09

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
vince 76 a écrit:Je confirme
Mais il faut quand même passer au debridage electronique
Le fait d'enlever ou de tordre la cale (ce que j'ai fait) donne une vraie transformation de la machine.
Seul hic, c'est que la cartographie n'est pas prevue pour ca et le programme d'injection n'envoi pas assez d'essence au moteur, ce qui peut endommager les soupapes...

Donc si c'est pour qq accelérations ponctuelle la cale suffit mais pour rouler plus "soutenu" il faut la nouvelle cartographie.

Moi perso, j'ai d'abord fait la cale, et j'ai ensuite fait la reprogrammation.

Et je confirme, il y a une différence

il est outon cons??

18 Re: Comment passer en full ... le Mar 3 Nov 2009 - 19:24

Ar-men

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
ledany a écrit:Ah ben voilà ! Sont des marranes ces concess ! (et à mon avis, à ce niveau de prix et vue la crise, y zont intérêt à être conciliants !)

Obligé d'être conciliants .... tirelalangue on ne va pas rouler en R1 pour autant Embarassed mais juste un peu de watts bonsoir , à utiliser avec modération quand il faut ou il faut Idea

Embarassed zé pas dit une connerie z'espère silent

19 Re: Comment passer en full ... le Mar 3 Nov 2009 - 21:56

miki


En rodage
En rodage
selon le chef d'atelier de mon cons (alliance moto toulouse) le bridage est exclusivement mecanique sur la k 13 contrairement à la 12 et la manip au boitier ne modifie pas la cartographie; le décochage du code 703 est purement formel.

20 Re: Comment passer en full ... le Mar 3 Nov 2009 - 23:22

ninou312


Jeune padawan
Jeune padawan
pour avoir essayé sur un K13S le code ne change rien !

21 Re: Comment passer en full ... le Mar 3 Nov 2009 - 23:48

TONTON


Jeune pilote
Jeune pilote
franckBM a écrit:pour avoir essayé sur un K13S le code ne change rien !
Franchement ce que je lis me surprend.... en effet comment ne pas s'apercevoir qu'une fois la cale tordue ou enlevée la moto gagne effectivement des chevaux mais n'est pas au top en terme d'injection , il suffit de lâcher un peu l'accélérateur et de ré-accélérer pour sentir un gros trou avant que le régime ne remonte.
Ce problème est d'autant plus flagrant en attaquant dans une route de montagne tel que je l'ai fait dimanche au Ventoux.

Il est clair que la cartographie est indispensable pour que le moteur soit au top, après ce n'est qu'une bataille avec soi-même risque ou pas risque ..........si on a juste tordu la cale on peut espérer mettre ça sur le dos de l'accident, avec la cartographie pas de chance de s'en sortir.
Pour ma part j'hésite et mon assureur qui a la même que moi (K13S) hésite aussi.
J'ai décidé d'appeler BM pour savoir si on peut acheter un deuxième boitier pour le mettre quand on va sur circuit, comme ça j'aurai le plaisir maximum avec le risque minimum...

Bonne route à tous

22 Re: Comment passer en full ... le Mar 3 Nov 2009 - 23:53

ninou312


Jeune padawan
Jeune padawan
je l'ai essayée débridé à la cale puis avec le code je n'es pas vu le changement! ca c'est sûr!

23 Re: Comment passer en full ... le Mer 4 Nov 2009 - 8:16

Invité


Invité
une question que je me pose :
à quoi ça sert de bloquer un boitier si c est juste pour 3 CV ??
certains diraient à emmerder le monde et je suis pas loin de le penser.....

24 Re: Comment passer en full ... le Mer 4 Nov 2009 - 8:18

vince 76

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En rodage
En rodage
C'est juste une nouvelle cartographie
Ce n'est plus une question de CV mais d'agrément et de souplesse

25 Re: Comment passer en full ... le Mer 4 Nov 2009 - 10:08

Invité


Invité
je viens de contacter le cons qui a débridé ma k1300R, il ne sait pas si la cartographie a été modifiée.... il faut passer chez un cons pour savoir

26 Re: Comment passer en full ... le Mer 4 Nov 2009 - 11:48

nene09

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
c'est le floux artistique complet, je viens d'appeler 3 concessionaires differents et aucun ne dit la même chose, sauf sur un point, ils ne veulent pas intervenir sur le boitier....donc si certain d'entre vous ont des adresses..je suis preneur, car en espagne (ou j'ai également appelé) ils n'ont a priori pas acces au code reparation" 703" car inexistant chez eux.. silent

27 Re: Comment passer en full ... le Sam 4 Mai 2013 - 0:20

soldiez

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En rodage
En rodage
Déterrage de topic :wink:

2013, je change et j'arrive sur un K13GT Pack 3 seulement ce soir en posant une question au concess, j'ai l'impression que la belle K13GT va avoir un goût amer finalement... il me dit de ne pas pouvoir me mettre en full mais uniquement en 106 pour une histoire de boitier où je ne sais quoi... personnellement, je roule full depuis plusieurs moto et mon essai en 100cv aujourd'hui était agréable certes mais ça manque un peu de "patate" quand même... ma question est simple : comment faites vous pour l'entretien quand vous êtes en full ? je suis en Bretagne, pas simple d'aller en Belgique à chaque fois pour les révisions même après tout ce n'est pas la fin du monde... cependant, je trouve ça dommage... après le fait d'être hors la lois ou pas, ça me regarde :wink:

http://www.jazt.com

28 Re: Comment passer en full ... le Sam 4 Mai 2013 - 3:54

gil2b


Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
Si la cale de ta moto est enlevée tu va récupérer quasi toute la,puissance, le boîtier ne change rien

J ai roulé 8000kms avec ma k1300s sans la cale et le passage en belgique après ces 8000kms ne m'a strictement rien changé, ni en patate ni en souplesse.

J'ai presque 11000kms, la semaine dernière lors d'une virée j ai pris la k1300 d'un pote sur 50 bornes, elle a le même kilométrage que la mienne, son boîtier est d'origine et sa moto est aussi souple et vive que la mienne.

Bref, la cale suffit au bonheur...

29 Re: Comment passer en full ... le Sam 4 Mai 2013 - 8:44

noel


Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze
Faut reconnaître que la suppression du 703 n'a pas transfiguré ma moto, comme ça le faisait avant sur le K12...

J'espère simplement que ça accorde un peu mieux les réglages injections aux ouvertures "après cale"

30 Re: Comment passer en full ... le Sam 4 Mai 2013 - 9:18

std57

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En rodage
En rodage
Je confirme, sans la cale aucun trou à la ré-accélération comme lu plus haut, aucun dysfonctionnement et que du bonheur.
Avec la cale je me faisais déposer par un R6 puisque à 7000tr/mn plus rien, sans c'est moi qui lui passe devant et en accélération je ne rend pratiquement rien à un gex1000

31 Re: Comment passer en full ... le Sam 4 Mai 2013 - 13:34

ledany

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Membre a vie
Membre a vie
@soldiez : pour les révisions, tu vas chez le concess de ton choix, ça ne pose aucun problème, on ne connaît pas d'exemple de concess qui aurait refusé une révision ou une réparation d'une moto allemande. Le problème chez vous en Bretagne, c'est plutôt la disparition des concess !

32 Re: Comment passer en full ... le Sam 4 Mai 2013 - 22:19

Pitchou29

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Pilier de Forum
Pilier de Forum
A rennes le consses ne disparaît pas. Pour le calibrage d'injection pas besoin d'allez en belgique.
Suffit de débrancher la cosse - de la batterie 1 minute, rebrancher, mètre le contact sans demmarer, gaz a font, gaz mini, gaz a fond, gaz mini puis couper le contact.

Il paraît que le mélange sera plus pauvre mais jusque la pas vraiment de preuve surtout si certain ne trouve pas de différence après le passage en belgique

33 Re: Comment passer en full ... le Sam 4 Mai 2013 - 23:05

gaston59


Apprenti
Pour avoir débridé ma moto il n'y a pas longtemps, je ne partage pas, en partie, l' avis de ceux qui disent que cela ne change rien.
Ils ont raison sur un point, ça ne transforme pas la moto en missile sol-sol : c'était déjà un missile sol-sol. Smile
Par contre depuis le débridage, la moto vibre nettement moins, elle est aussi beaucoup plus souple dans les bas régimes.
J'avais monté la petite cale en plastique à la poignée pour un tirage rapide, le dosage de l'accélération était un peu délicat en ville. Depuis le débridage c'est devenu facile.
La moto est plus agréable au quotidien.

34 Re: Comment passer en full ... le Dim 5 Mai 2013 - 9:36

Pseudo

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Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent
Attention, ceux qui disent que cela ne change pas grand chose parlent du débridage électronique en plus du débridage à la cale !!

35 Re: Comment passer en full ... le Dim 5 Mai 2013 - 11:39

Valoche

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
Pitchou29 a écrit:A rennes le consses ne disparaît pas. Pour le calibrage d'injection pas besoin d'allez en belgique.
Suffit de débrancher la cosse - de la batterie 1 minute, rebrancher, mètre le contact sans demmarer, gaz a font, gaz mini, gaz a fond, gaz mini puis couper le contact.

Il paraît que le mélange sera plus pauvre mais jusque la pas vraiment de preuve surtout si certain ne trouve pas de différence après le passage en belgique

Cette procédure, c'est ce qu'on appelle généralement un "reset ECU". Ca sert à calibrer l'ECU en fonction des valeurs lues sur le potentiomètre asservi aux papillons d'admission.
Je l'ai déjà expliqué dans un autre post : l'ECU enregistre les valeurs min et max, pour les traduire en pourcentage d'ouverture : 0% papillons fermés, 100% papillons ouverts au max.
Et pour la cartographie d'injection, tu as des temps d'injection en fonction de l'ouverture des papillons et du régime moteur.
En virant la cale avec une carto d'origine France, tu obtiens donc des temps d'injection correspondant à une ouverture / régime moteur faisant passer plus d'air que prévu.

Exemple (les valeurs sont débiles) :
Moto bridée, 5000 tours minute, poignée à 100% de sa course max : temps d'injection 20ms.
Moto débridée, 5000 tours minute, poignée à 100% de sa course max : temps d'injection 20ms.

Les temps d'injection sont les mêmes, donc la même quantité d'essence est injectée. Or, quand la moto est débridée, plus d'air peut passer dans les cylindres car les papillons sont plus ouverts. Donc forcément, le mélange est plus pauvre.

Alors effectivement, en régime stabilisé, le capteur d'oxygène (sonde lambda) sert à réguler les temps d'injection pour revenir à un mélange moins pauvre. Mais j'imagine qu'il y a des sécurités dans l'ECU qui empêchent d'enrichir / appauvrir le mélange de façon trop importante.

Donc le mélange est plus pauvre sans la cale avec la carto France. CQFD

36 Re: Comment passer en full ... le Dim 5 Mai 2013 - 15:02

gaston59


Apprenti
Pseudo a écrit:Attention, ceux qui disent que cela ne change pas grand chose parlent du débridage électronique en plus du débridage à la cale !!

Oui c'est bien comme cela que je l'entendais. La cale n'est restée que le temps du retour de la concession.

Je trouve que le débridage (env 60€ sans la cale) est un bon investissement bien qu'il soit nettement moins spectaculaire que sur la K1200GT. Je recherchais, dans le débridage, plus de souplesse que de puissance. De plus moteur trop pauvre ou trop riche entraine tôt ou tard des problèmes de fiabilité.


Mais bien entendu je respecte le point de vue des personnes qui ne veulent pas toucher à une moto.

37 Re: Comment passer en full ... le Dim 5 Mai 2013 - 20:49

gaston59


Apprenti
Il y a un paramètre que je n'ai pas pris en compte. Je n'habite qu' à 50KM du cons Belge.
Il est vrai que faire 500 bornes pour débrider la moto........................... Ca change tout.

38 Re: Comment passer en full ... le Dim 5 Mai 2013 - 22:27

Pitchou29

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Pilier de Forum
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Valoche a écrit:
En virant la cale avec une carto d'origine France, tu obtiens donc des temps d'injection correspondant à une ouverture / régime moteur faisant passer plus d'air que prévu.

Exemple (les valeurs sont débiles) :
Moto bridée, 5000 tours minute, poignée à 100% de sa course max : temps d'injection 20ms.
Moto débridée, 5000 tours minute, poignée à 100% de sa course max : temps d'injection 20ms.

Les temps d'injection sont les mêmes, donc la même quantité d'essence est injectée. Or, quand la moto est débridée, plus d'air peut passer dans les cylindres car les papillons sont plus ouverts. Donc forcément, le mélange est plus pauvre.


Oui mais si l'ouverture des gaz ce fait progrésivement de l'augmentation du régime le problême est un peu résolu.

39 Re: Comment passer en full ... le Lun 6 Mai 2013 - 0:50

Valoche

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
Pitchou29 a écrit:
Valoche a écrit:
En virant la cale avec une carto d'origine France, tu obtiens donc des temps d'injection correspondant à une ouverture / régime moteur faisant passer plus d'air que prévu.

Exemple (les valeurs sont débiles) :
Moto bridée, 5000 tours minute, poignée à 100% de sa course max : temps d'injection 20ms.
Moto débridée, 5000 tours minute, poignée à 100% de sa course max : temps d'injection 20ms.

Les temps d'injection sont les mêmes, donc la même quantité d'essence est injectée. Or, quand la moto est débridée, plus d'air peut passer dans les cylindres car les papillons sont plus ouverts. Donc forcément, le mélange est plus pauvre.


Oui mais si l'ouverture des gaz ce fait progrésivement de l'augmentation du régime le problême est un peu résolu.
Je ne vois pas comment.

40 Re: Comment passer en full ... le Lun 6 Mai 2013 - 13:14

Pitchou29

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Pilier de Forum
Pilier de Forum
Valoche a écrit:
Pitchou29 a écrit:

Oui mais si l'ouverture des gaz ce fait progrésivement de l'augmentation du régime le problême est un peu résolu.
Je ne vois pas comment.

Coudes un peu plier, poignets souple, esprit serin.

41 Re: Comment passer en full ... le Lun 6 Mai 2013 - 13:59

philippe34

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Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze
Modifier une bécane, peux vous exposer à un refus de garantie de la part de votre assureur.
Après chacun assume.
La loi c'est la loi.

Attention. :face:

42 Re: Comment passer en full ... le Lun 6 Mai 2013 - 15:08

Valoche

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
Pitchou29 a écrit:
Valoche a écrit:
Je ne vois pas comment.

Coudes un peu plier, poignets souple, esprit serin.
:laughing:
Ce que je veux dire, c'est : "je ne vois pas comment une ouverture des gaz progressive pourrait résoudre le problème de pauvreté du mélange".

43 Re: Comment passer en full ... le Lun 6 Mai 2013 - 15:24

SEGAFREDO

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Membre a vie
Membre a vie
Question "stupide" ... il n'y a pas de débitmètre d'air ou l'équivalent ?

44 Re: Comment passer en full ... le Lun 6 Mai 2013 - 15:33

Valoche

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
SEGAFREDO a écrit: Question "stupide" ... il n'y a pas de débitmètre d'air ou l'équivalent ?
Il me semble avoir lu sur un forum américain que non, justement.

45 Re: Comment passer en full ... le Lun 6 Mai 2013 - 15:53

SEGAFREDO

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Membre a vie
Membre a vie
Comment le calculateur à l'info dans ce cas ?

46 Re: Comment passer en full ... le Lun 6 Mai 2013 - 16:48

Valoche

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
SEGAFREDO a écrit: Comment le calculateur à l'info dans ce cas ?
Via le capteur d'oxygène placé dans le pot avant le catalyseur.

47 Re: Comment passer en full ... le Lun 6 Mai 2013 - 19:09

le.ours

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Jeune pilote
Jeune pilote
Et dans le cas où la moto est décat ? ... Neutral

48 Re: Comment passer en full ... le Lun 6 Mai 2013 - 19:27

SEGAFREDO

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Membre a vie
Membre a vie
C'est curieux ce capteur (excusez je suis en mode "Oui-Oui" sur les bécanes modernes ...) sur le K100 c'est l'air en amont qui est "analysé" ...
En plus comment cette sonde peut analyser un débit ?

49 Re: Comment passer en full ... le Lun 6 Mai 2013 - 19:40

noel


Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze
le.ours a écrit:Et dans le cas où la moto est décat ? ... Neutral

ça ne change rien, la mesure est avant le cata

50 Re: Comment passer en full ... le Lun 6 Mai 2013 - 20:15

Valoche

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
SEGAFREDO a écrit:C'est curieux ce capteur (excusez je suis en mode "Oui-Oui" sur les bécanes modernes ...) sur le K100 c'est l'air en amont qui est "analysé" ...
En plus comment cette sonde peut analyser un débit ?
Elle n'analyse pas un débit, mais le résultat de la combustion du mélange air/essence. C'est la fameuse sonde lambda.

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