Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

PB AMORTISSEUR ARRIERE R1150RT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 PB AMORTISSEUR ARRIERE R1150RT le Sam 17 Oct 2009 - 19:02

Invité

Invité
Bonjour

En allant ballader avec ma moitié , aujourd'hui , j'ai constaté en faisant l'essence , que de la fumée sortait de dessous la selle

Aprés verification , j'ai constaté que l'amortisseur arrière fuyait et l'huile coulait sur l'echappement

Aussi ballade ecourtée et retour au bercail

J'ai acheté cette moto il y a un mois ( 3000kms depuis elle en avait 53000 lors de l'achat )) en concession BMW avec une garantie de 3 mois , l'amortisseur peut il etre pris en garantie ?

Si non son remplacement est il facile , je compte le faire moi méme et d'aprés ce que j'ai vu ca a pas l'air tropp compliqué

Merçi de vos réponse

2 Re: PB AMORTISSEUR ARRIERE R1150RT le Sam 17 Oct 2009 - 20:08

pompom

Membre a vie
Membre a vie
peut etre que le concessionnaire te le changera ,mais c est une piece d usure ......renseigne toi .
Il existe de l adaptable sinon tu peux faire recharger le tien

3 Re: PB AMORTISSEUR ARRIERE R1150RT le Sam 17 Oct 2009 - 20:21

nik0

Membre a vie
Membre a vie
laisse faire la concession, si c'est sous garantie

Давай
http://nik0.moto.free.fr/

4 Re: PB AMORTISSEUR ARRIERE R1150RT le Sam 17 Oct 2009 - 20:29

SBM

Membre a vie
Membre a vie
RITON 993 a écrit:Si non son remplacement est il facile , je compte le faire moi méme et d'aprés ce que j'ai vu ca a pas l'air tropp compliqué
Dépose de la selle, de la roue (arrière), boulon de fixation sup', boulon de fixation inf', de la molette de réglage de précontrainte.

5 Re: PB AMORTISSEUR ARRIERE R1150RT le Sam 17 Oct 2009 - 20:57

Invité

Invité
je pense qu'etant une pièce d'usure la garantie ne s'applique pas , enfin un petit coup de fil lundi a la concession et on verra

Sinon je pense mettre un OHLINS ou un EMC qu'en pensez vous?

6 Re: PB AMORTISSEUR ARRIERE R1150RT le Sam 17 Oct 2009 - 21:11

SBM

Membre a vie
Membre a vie
Je viens de poser un Wilbers sur la mienne. Pas encore beaucoup de recul, mais ça à l'air bien.
Si tu as les € pour un Ohlins, n'hésites pas.

7 Re: PB AMORTISSEUR ARRIERE R1150RT le Dim 18 Oct 2009 - 19:21

pascalp

Apprenti
Salut à tous,

J'ai eu le même problème sur le baleineau à 51000 km... J'ai mis des EMC. 63000 maintenant et je suis satisfait:
Meilleures sensations de la route à mon sens et confort à peine plus ferme.

@+ bounce Basketball

8 Re: PB AMORTISSEUR ARRIERE R1150RT le Lun 19 Oct 2009 - 8:34

Gonzo

Jeune padawan
Jeune padawan
SBM a écrit:Je viens de poser un Wilbers sur la mienne. Pas encore beaucoup de recul, mais ça à l'air bien.
Si tu as les € pour un Ohlins, n'hésites pas.

tu as pris quel modèle de Wilber car ils en proposent plusieurs ... :siffle:

9 Re: PB AMORTISSEUR ARRIERE R1150RT le Lun 19 Oct 2009 - 8:38

SBM

Membre a vie
Membre a vie
630 à l'avant, 640 à l'arrière.

10 Re: PB AMORTISSEUR ARRIERE R1150RT le Lun 19 Oct 2009 - 16:36

Invité

Invité
pascalp a écrit:Salut à tous,

J'ai eu le même problème sur le baleineau à 51000 km... J'ai mis des EMC. 63000 maintenant et je suis satisfait:

@+ bounce Basketball

A combien d'€ ca se négocie un EMC pour nos bestiasses

Parce que un OHLINS c'est dans les 750€ je crois

11 Re: PB AMORTISSEUR ARRIERE R1150RT le Lun 19 Oct 2009 - 17:37

faron83

Modo régional
Modo régional
RITON 993 a écrit:

La meilleure réponse est en leur téléphonant, de plus le contact est sympa et compétent
Précise l'année et le type de moto

http://www.emcfrance.com/

12 Re: PB AMORTISSEUR ARRIERE R1150RT le Lun 19 Oct 2009 - 17:54

pascal

Jeune padawan
Jeune padawan

13 Re: PB AMORTISSEUR ARRIERE R1150RT le Lun 19 Oct 2009 - 20:46

SBM

Membre a vie
Membre a vie
RITON 993 a écrit:
pascalp a écrit:Salut à tous,

@+

EMC: 750€.

14 Re: PB AMORTISSEUR ARRIERE R1150RT le Lun 19 Oct 2009 - 21:02

Invité

Invité
donc EMC / OHLINS méme prix , mais ohlins meilleur

C'est décidé si la concession ne le prend pas en garantie je monte un ohlins

15 Re: PB AMORTISSEUR ARRIERE R1150RT le Lun 19 Oct 2009 - 22:44

rs 25

Gros Rouleur
Gros Rouleur
et pourquoi pas le showa d'origine ? j'ai changé le mien il y a 2 ans c'était le moins cher chez bm

16 Re: PB AMORTISSEUR ARRIERE R1150RT le Lun 19 Oct 2009 - 22:56

Invité

Invité
rs 25 a écrit:et pourquoi pas le showa d'origine ? j'ai changé le mien il y a 2 ans c'était le moins cher chez bm

combien il t'as couté , hors pose ?

17 Re: PB AMORTISSEUR ARRIERE R1150RT le Mar 20 Oct 2009 - 9:45

SBM

Membre a vie
Membre a vie
RITON 993 a écrit:
rs 25 a écrit:et pourquoi pas le showa d'origine ? j'ai changé le mien il y a 2 ans c'était le moins cher chez bm

Référence: 33537666397 = 789,40 €

18 Re: PB AMORTISSEUR ARRIERE R1150RT le Mar 20 Oct 2009 - 9:55

pompom

Membre a vie
Membre a vie
SBM a écrit:
RITON 993 a écrit:

Référence: 33537666397 = 789,40 €
le prix de l origine????

19 Re: PB AMORTISSEUR ARRIERE R1150RT le Mar 20 Oct 2009 - 10:34

SBM

Membre a vie
Membre a vie
pompom a écrit:
SBM a écrit:Référence: 33537666397 = 789,40 €
le prix de l origine????
C'est en tout cas le tarif trouvé par le biais du catalogue 2PMA.
(je crois qu'il y a pas mal de pièces détachées qui ont connu ces derniers temps d'assez fortes augmentations et ce tout secteurs confondus)

20 Re: PB AMORTISSEUR ARRIERE R1150RT le Mar 20 Oct 2009 - 11:10

pompom

Membre a vie
Membre a vie
SBM a écrit:
pompom a écrit:
SBM a écrit:Référence: 33537666397 = 789,40 €
le prix de l origine????
C'est en tout cas le tarif trouvé par le biais du catalogue 2PMA.
(je crois qu'il y a pas mal de pièces détachées qui ont connu ces derniers temps d'assez fortes augmentations et ce tout secteurs confondus)
si c est le cas .....vaut mieux prendre de l adaptable et vaut ,voir est superieur a celui d origine

21 Re: PB AMORTISSEUR ARRIERE R1150RT le Mar 20 Oct 2009 - 11:52

Invité

Invité
VOILA

ce matin appel à la concession SPORT MOTO THOME a Nimes , acceuil toujours aussi sympa de la part de Mr Gras , héla la garantie ne couvre pas l'amortisseur , mais super geste commercial , il se propose de le remplacer soit par un SHOWA d'origine avec la molette de réglage , soit par un EMC sans molette de reglage et je ne paie que la main d'oeuvre

J'ai choisi le SHOWA

Un grand merçi , un concessionnaire à recommander

22 Re: PB AMORTISSEUR ARRIERE R1150RT le Mar 20 Oct 2009 - 11:58

scoubidou

En rodage
En rodage
On rencontre encore des gens braves de temps en temps.

23 Re: PB AMORTISSEUR ARRIERE R1150RT le Mar 20 Oct 2009 - 20:44

rs 25

Gros Rouleur
Gros Rouleur
je n'ai pas la facture (il faut que je pense à la sortir) mais de mémoire mon showa d'origine n'était pas a ce prix

24 Re: PB AMORTISSEUR ARRIERE R1150RT le Mer 21 Oct 2009 - 6:42

faron83

Modo régional
Modo régional
RITON 993 a écrit:VOILA

ce matin appel à la concession SPORT MOTO THOME a Nimes , acceuil toujours aussi sympa de la part de Mr Gras , héla la garantie ne couvre pas l'amortisseur , mais super geste commercial , il se propose de le remplacer soit par un SHOWA d'origine avec la molette de réglage , soit par un EMC sans molette de reglage et je ne paie que la main d'oeuvre

J'ai choisi le SHOWA

Plus l'Autoroute A/R la Ciotat-Nimes , l'essence,3 1/2,4h de route et la pluie donc à rajouter à la facture

25 Re: PB AMORTISSEUR ARRIERE R1150RT le Mer 21 Oct 2009 - 8:04

pompom

Membre a vie
Membre a vie

J'ai choisi le SHOWA

bizarre il te change l amorto (normal )mais te fais payer la main d oeuvre........

26 Re: PB AMORTISSEUR ARRIERE R1150RT le Mer 21 Oct 2009 - 8:44

Invité

Invité
faron83 a écrit:

J'ai choisi le SHOWA

Plus l'Autoroute A/R la Ciotat-Nimes , l'essence,3 1/2,4h de route et la pluie donc à rajouter à la facture

c'est pas grave , cela me fera une occasion de faire un petite ballade , et puis j'avais qu'a pas l'acheter a Nimes ou habiter a la CIOTAT Smile Smile Smile

Mais j'irai lorsqu'il ne pleuvra plus :wink: :wink:

27 Re: PB AMORTISSEUR ARRIERE R1150RT le Mer 21 Oct 2009 - 9:00

Invité

Invité
pompom a écrit:

J'ai choisi le SHOWA

bizarre il te change l amorto (normal )mais te fais payer la main d oeuvre........

c'est vrai cela peu paraitre bizarre , mais la garantie de 3 mois ne couvre que le moteur et la boite ( bien marqué dans le contrat de vente ) , l'amorto à 57000kms est n'est pas garantie ,donc je pense que le deal est correct , et puis la main d'ouevre ça va pas cher bien loin ( enfin je pense )

Je connais d'autres garagistes qui m'auraient envoyer boulet

28 Re: PB AMORTISSEUR ARRIERE R1150RT le Mer 21 Oct 2009 - 15:24

faron83

Modo régional
Modo régional
RITON 993 a écrit:
faron83 a écrit:

J'ai choisi le SHOWA

c'est pas grave , cela me fera une occasion de faire un petite ballade , et puis j'avais qu'a pas l'acheter a Nimes ou habiter a la CIOTAT

Mais j'irai lorsqu'il ne pleuvra plus

Evite aussi le vent de travers dans la Plaine de la Crau je crois qu'il s'appelle le Mistral parfois à 100 Km/h voir plus

29 Re: PB AMORTISSEUR ARRIERE R1150RT le Mer 21 Oct 2009 - 17:07

Invité

Invité
bon si je dois eviter la pluie , le vent !!!!!!!!! je l'emmenerai cette été pour changer mon amorto , ou alors en camoin plateau :laughing: :laughing: :laughing:

La plaine de la crau je connais je vais souvent à Montpellier et Arles voir des clients , mais maintenant je passe par l'autoroute AIx direction Salon au moins exit la Crau :biker: :biker:

31 Re: PB AMORTISSEUR ARRIERE R1150RT le Dim 1 Nov 2009 - 8:40

Invité

Invité
pompom a écrit:peut etre que le concessionnaire te le changera ,mais c est une piece d usure ......renseigne toi .
Il existe de l adaptable sinon tu peux faire recharger le tien
je vend un amortiseur remis a neuf 250 euros
contact ... @ ...ou tel 003......

Postes dans la rubrique vente

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]