Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dé(couper une bulle sur K100 LT) ®

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Dé(couper une bulle sur K100 LT) ® Empty Dé(couper une bulle sur K100 LT) ® Ven 20 Avr 2007 - 22:24

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour, depuis peu sur K100 LT, je suis un peu court sur patte. Du moins je vois a travers la bulle, bien protégé, mais pas terrible pour la vision, encore pire la nuit.
Je pense la couper un peu. Vos avis ....
Est-ce faisable ?
avec quoi ?
Faut il la démonter ?
J'ai essayer de dévisser les vis de fixation, je ne sais pas si je pourrais les remettre, si il y a des boulons dans la carénage.
Merci de vos conseils.
Pimousse

Invité

Anonymous
Invité

C'est trè facile de découper une bulle sans l'abîmer. Il te faut la démonter,facile, tu n'as quà enlever les vis qui la fixent au carénage. Fait surtout attention a ne pas la laisser tomber, certaines (SECDEM) cassent comme du verre. Tu traces dessus la découpe que tu veux , il vaut mieux le faire quand elle est encore fixée, et là, tu prends l'outil magique. La disqueuse. Il vaut mieux être deux ou bien tu coinces la disqueuse dans un étau. Tu coupes un tout peitit peu large et tu finis à la lime ou au papier de verre. Attention dans ce cas à ne pas rayer ta bulle. Voilà

Invité

Anonymous
Invité

merci, Ca a l'air faisable.
mais au sujet des vis qui la maintinnent sur le carénage, j'ai l'impression qu'il y aa des boulons en desous, dans le carénage. Tu connais ?

ptiodom

ptiodom
En rodage
En rodage

Je pensais faire la modif pour les mêmes raisons !
J'avais pensé à une DREMEL ou autre petite meule miniature, moi de vibrations et possible à faire sans démontage.
Qu'en pensez-vous ?

Invité

Anonymous
Invité

J'en ai découpé deux à la disqueuse sans aucun problçeme, attention, ça va vite. Les vis sont prises par des plaquette métalliques clipsées sur le carénage.

Invité

Anonymous
Invité

donc on peut les retirer sans se poser de question.
Quand j'ai vu que c'étaient des vis métal et non des vis style parker, j'ai eu un peu peur.

Invité

Anonymous
Invité

Aucun problême, fais juste attention à ne pas laisser tomber la bulle et à bien récuperer les deux petites pièces en plastique qui guident les deux vis du haut

Invité

Anonymous
Invité

Merci, pour tous renseignements.

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

tu peux aussi couper avec une scie sauteuse avec une lame a denture trés trés fine , aprés avoir apposé du scotch au niveau de la découpe a effectuer
(ça évite les éclats, bavures) , et en empéchant les vibrations.
facile a faire en étant méticuleux

10Dé(couper une bulle sur K100 LT) ® Empty Re: Dé(couper une bulle sur K100 LT) ® Dim 22 Avr 2007 - 10:03

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

+ 1
laisses une marge de 0.5 à 1mm en cas de "Ratage"
puis fini à la lime + papier abrasif fin :wink:

11Dé(couper une bulle sur K100 LT) ® Empty Re: Dé(couper une bulle sur K100 LT) ® Mar 24 Avr 2007 - 18:56

Invité

Anonymous
Invité

question: est-ce qu'il n'y a pas de risque que le plexi fonde ?
(j'ai déjà lu cà à propos de la découpe à la Dermel)

Quel disque utilises-tu avec la disqueuse ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum