Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Embrayage 1100RT

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1 Embrayage 1100RT le Dim 11 Oct 2009 - 21:13

petokasque

Jeune pilote
Jeune pilote
Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Je me demandais combien de temps durait un embrayage en moyenne sur un flat...
Depuis quelques jours, j'ai une idée plus précise...

ca donne 113 000 Km en ce qui concerne ma moto. Elle part dans les tours en 5ème dès qu'on sollicite un peu la poignée - pas à chaque fois mais de temps en temps.

J'ai maintenant un peu peur de la facture du concessionnaire . Sauriez vous à quoi je dois m'attendre ?
Quelqu'un a t'il déjà fait faire ce travail hors circuit BMW ?

Merci pour vos avis et conseils...

51 Re: Embrayage 1100RT le Mar 1 Oct 2013 - 20:43

supercyprien

Gros Rouleur
Gros Rouleur
J'ai mesuré l'outil pour 1100 et il y a quelques différences, sur la partie la plus fine, un peu plus large (6mm au lieu de 5.5) et plus longue (42 au lieu de 41.5).

52 Re: Embrayage 1100RT le Mer 2 Oct 2013 - 9:49

Erick38160

Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent
salut Cyprien,
il faut se fier à tes mesures. car c'est la réalité, le plan que j'ai donné en second est celui de la RMT et on sait qu'il peut y avoir des erreurs sur la RMT.
je n'ai jamais changé mon embrayage je vais faire la revision des 100000 d'ici l'hiver et je n'ai toujours pas de pb de ce coté là. elles sont robustes ces machines Smile 

Erick

53 Re: Embrayage 1100RT le Mer 2 Oct 2013 - 13:07

accobrasp

Merci, à vous deux, et vraiment très sympa de ta part supercyprien... je reconnais que je ne le méritais pas...:bien: 

54 Re: Embrayage 1100RT le Mer 2 Oct 2013 - 18:16

chris54

En rodage
En rodage
Accobrasp:ben tu vois,sont sympas quand meme les copains du fofo. lol! 
supercyprien n'est pas si insupportable que ca!(en meme temps,avec une signature pareille fallait t'y attendre un jour.) 107 

55 Re: Embrayage 1100RT le Jeu 3 Oct 2013 - 7:11

accobrasp

Je n'ai jamais douté qu'ils étaient très sympa chris54:bien:  ... sinon je ne serais pas là tafume .
C'est moi qui n'a pas été très cool... Sad 
en fait mon collègue attendait les cote pour attaquer l'usinage et j'étais un peu à cran...:out: :out: 

56 Re: Embrayage 1100RT le Dim 13 Nov 2016 - 11:30

@iric

Bonjour,

Je reviens sur un vieux post...
Ben voilà... j'dois passer aussi pour changer mon embrayage.
J'ai la RMT et il parle des outils Ref 11 5 640 et 23 1 820 pour immobiliser le carter d'embrayage et guider la boîte de vitesse.
Qu’avez vous utilisés pour démonter votre embrayage (je n'ai pas trouvé sur le net ces 2 outils)

Deuxième p'tite question
sur ce site je ne comprends pas bien leur système...
Est ce le n° de châssis ? qui comporte que 7 chiffres?

Car temps que c'est démonté je vais tout changer
Embrayage, diaphragme, piston, joint spy moteur, feutre de tige, joint spy de boite et toutes les vis et rondelles
Pas envie de me planter lors de la commande.

Merci pour votre aide.

Eric

57 Re: Embrayage 1100RT le Dim 13 Nov 2016 - 19:09

supercyprien

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Salut Eric,

Quel âge a ta moto ?

Si tu as moins de 200000, il est plus que probable que seul le disque soit HS, voir "simplement" arrosé d'huile qui aura fui par le spi de vilebrequin ou de boite.

Mon conseil est donc de ne changer que le disque et les 2 spis (vilebrequin et boite). Ainsi que les vis qui maintiennent le mécanisme d'embrayage sur le vilebrequin. Sur tous les embrayages BM que j'ai changés à ces kilométrages, je n'ai jamais vu d'usure du mécanisme.

Tu peux commander le disque directement chez Sachs, il t'en coûtera environ 80€. Prends les joints et les vis chez BM.

Pour les outils, on peut largement faire sans. Le blocage du volant moteur peut se faire avec un gros tournevis et le centreur d'embrayage on peut également s'en passer. En fabriquer un avec un corps de marqueur (ou un gros feutre) et un forêt ou alors faire sans et si tu n'as pas de bol, tu seras obligé de t'y reprendre à 2 ou 3 fois pour que tu puisses remettre la boite.

Pour les guides, ils ne servent absolument à rien.

Si tu n'es pas trop loin (mais j'ai cru voir que tu étais en Belgique), je peux prêter le centreur et l'outil de blocage du volant moteur.

58 Re: Embrayage 1100RT le Dim 13 Nov 2016 - 19:31

@iric

Merci supercyprien,

Ma BM à 101000km
OK pour tes conseils
Pour le centreur comme je travaille en usine c'était facile d'en faire un...

Eric

59 Re: Embrayage 1100RT le Lun 14 Nov 2016 - 8:28

franam

Jeune padawan
Jeune padawan
pareil sur mon ancien 1100rt
pièces d'occases mais entres bon etat sur le coin coin 80€ le complet ;;;mais j'ai ut de la chance d'y tomber dessus
et apres je me le suis fait et j'ai fais faire un centreur d'embrayage et quelques vis recouper et fendues pour eviter de tordre la tige lors du montage :bien:
apres ce n'est que du temps ::
mais quel bonheur apres

60 Re: Embrayage 1100RT Aujourd'hui à 6:50

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2